Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 28 Déc 2012, 18:30 | |
| - daweed a écrit:
- ben si tu parles de l'espace ou toute la mécanique est apparente, c'est normal puisque cette partie est cachée dans le quest...
sinon, les formes arrondies du quest doivent probablement faire écouler l'eau au centre de la coque, sous le siège quoi.... Non, rien sous le siège. Alors que je retrouve de la flotte dans toutes les cases au fond du Waw après avoir roulé sous la pluie. Beaucoup plus que dans le Quest! Que j'te dis! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 28 Déc 2012, 23:06 | |
| Et oui un waw c'est plein de défaut, il faut tout le temps s'en occuper, c'est pour ça qu'on les adorent Moi aussi j'ai trouvé de l'eau dans la case de gauche ce soir, sans doute parce que ce matin il flottait et avec le vent la pluie entrait à gauche comme la visière n'était pas complètement fermée. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 08:27 | |
| Après deux sorties de 53 bornes sous la flotte et/ou routes mouillées, j'ai retrouvé de l'eau dans toutes les cases, (jusque sous le siège). Pour savoir d'où ça vient??? Grosse partie de condensation qui descend dans les fonds. Un partie qui passe effectivement par la visière entrouverte. Une partie qui rentre par les passages des bielettes de direction. Peut-être un peu par le trou des pieds. Peut-être un peu par des projections de la roue arrière qui arrivent à s'immiscer...? Bon, là je repars tout à l'heure jusqu'à Poullaouen aujourd'hui. Je sens que je vais avoir l'opportunité de tester mes trous... |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 09:15 | |
| Bon vent Magnum parce que là ça souffle dur. Enfin tu l'auras dans le dos ou trois quart arrière donc ça devrait le faire, tu mets le spi et la cote de Trédudon tu l'avaleras comme une m.... Je ne pense pas que la condensation ne puisse remplir le fond du waw, au moins chez moi et pourtant je sue comme un monstre. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 11:16 | |
| ben moi si, qu'il fasse beau, route sèche et tout le bazar, au delà de 30 km il y a toujours un peu de flotte au fond ! même quand je roule sans le toit c'est pareil mais seulement au bout de 40 km... et au bout de 8 km, il y a toujours de la condensation ! ben oui, je transpire comme un sanglier... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 11:52 | |
| Donc, ce n'est pas de l'eau, mais le résultat de votre transpiration Faites attention, car c'est corrosif. Un bon nettoyage à l'eau claire sera peut-être nécessaire |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 15:54 | |
| Depuis que j'ai fait la couverture, ça condense (en un seul mot). Vu l'épaisseur de l'alu je me demande si ce n'est pas accentué. Par contre je n'ai pas froid. J'envisage de découper un tee shirt horizontalement en dessous des bras afin de compenser la différence de ° entre haut et bas. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 17:52 | |
| Ah, ça c'est marrant Dolmen! Je voulais faire retailler une veste cycliste comme ton teeshirt pour protéger le haut des courants d'air. Moi je ne transpire pas tant que ça mais il y a une condensation terrible l'hiver. Tellement terrible que les velcros de fixation du toit se décollent et que j'espère pouvoir rejoindre Erquy demain sans problème. J'ai failli perdre le toit aujourd'hui devant le bar où je déjeunais. Un autre problème: en arrivant à Poullaouen, je constate que la visière ne tient plus que par 4 rivets. La visière est éclatée au niveau des autres, les rivets ayant "faïencé" le plexi. Il est temps que Joël récupère Waw 127 pour me remettre tout ça d'équerre. Mais au bout de tout juste 5000 bornes, c'est quand même moyen. Il est vraiment temps que Fiester améliore sa qualité vu les prix pratiqués. @peyo47: par définition, la condensation c'est de la vapeur d'eau. Pas de pb. La partie acide reste dans les fringues. Demain, en arrivant à Erquy, j'essayerai de faire une photo des fonds. @Zenedavtri: effectivement, ce matin, en partant à 9h30 de Brest, je voyais le fanion me saluer, le mât carrément à l'horizontale, vent plein cul. Sur 82 bornes, pas vu la queue roue d'un vélo, fût-il droit ou couché. Faut dire qu'en plus du vent, il tombait des grenouilles... Les monts d'Arrées pleurent par toutes leurs ribines. A noter une apparition momentanée du soleil fort agréable. Bon, ben demain 130 bornes en essayant de tout ramener à Erquy.
Dernière édition par Magnum le Sam 29 Déc 2012, 17:55, édité 1 fois |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| | | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 18:02 | |
| Vu ma petite expérience en VM, en plein été, le Quest avait également quelques flaques d'humidité sur le fonds, et la ventisit sentait bon le "fennec". Faut dire que je transpire beaucoup. J'ai nettoyé tout ça à l'éponge et au produit vaisselle. Je pense que cela doit être un problème, puisqu'en option, on peut acheter des protections intérieures chez VELOMOBIEL. Quand je vois comment mon cadre alu sur mon ancien VD a été attaqué par la transpiration, je reste prudent sur la teneur de la coque, et puis, un peu de nettoyage intérieur ne peut pas faire de mal Je suis étonné par la fragilité du WAW, ou alors,Magnum, ce sont les vibrations dues à ta vitesse |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 18:06 | |
| En Waw, vibrations il y a! Surtout quand tu te retrouve sur un revêtement pourri en descente... Pour la visière, pas de miracle. Visière d'origine trop fine montée au rivet pop: ça ne peut pas résister longtemps. |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 18:11 | |
| curieux, moi j'ai pas de problèmes avec les velcros...
pour le plexi c'est normal, le rivet engendre une contrainte que n'aime pas le plexi... en revanche sur mon toit où j'ai remplacé les rivets par des vis...plus de soucis !
ce qui est sûr, c'est que si la visière était en polycarbonate et non en plexi il n'y aurait pas ces soucis... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 18:16 | |
| Pour la visière, j'ai commandé la nouvelle à Joël et je lui demanderai de la monter vissée. Pour les velcros, je vais essayer de recoller tout ça avec de la colle néoprène mais il faut que je fasse tout sécher. Je dois être à 500% de taux d'humidité. En attendant, Stef m'a passer des tendeurs et du chaterton pour me dépanner si la coiffe ou la jupe s'envolent. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 18:38 | |
| certains font référence au sanglier ..d'autres aux fennec.. n'oubliez pas le bouc.. plus facile d'approche .. Papy voant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 29 Déc 2012, 19:00 | |
| Justement, il y en 2 (boucs) sur la pelouse du Stef... Qui m'accueillent et me racompagnent (enfin leur parfum... ) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 17:54 | |
| Bon, j'ai pu tout ramener à Erquy. Meilleur temps aujourd'hui avec un peu de pluie. Voilà le matos: La visière assurée avec du scotch de déménageur.Bon, avec l'humidité, le scotch ne tient pas non plus... Le velcro droit est décollé, alors méf!Je ne vous mets pas les photos des fonds car avec le flash, on ne vois pas l'eau mais il y en a partout, comme prévu, y compris sous le siège. Demain, je vais essayer de recoller mes velcros mais il est vraiment temps que Joël arrive avec le Milan. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 18:03 | |
| Ben, ya qu'à demander... Livraison samedi 5 janvier. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 18:23 | |
| ha ben voila une bonne nouvelle sinon pour ton velcro il ne te reste plus qu'à le coller à l'époxy et la ça ne bougera plus le capot du milan est fixé comme ça d'ailleur petites sangles élastiques dans des manchons en alu et collés à l'époxy fais péter les photos des sont arrivé |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 18:56 | |
| Pas de pb! Photos il y aura... |
| | | peyo47 Accro du forum
| | | | daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 20:57 | |
| du scotch à cet endroit ??! pour quoi faire ? l'eau ne rentre pas (en tout cas pas chez moi) ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 21:03 | |
| Un autre problème: en arrivant à Poullaouen, je constate que la visière ne tient plus que par 4 rivets. La visière est éclatée au niveau des autres, les rivets ayant "faïencé" le plexi.Obligé de recopier mes interventions précédentes puisque tu ne lis pas... Du scotch pour éviter de perdre des morceaux du toit avant d'arriver à Erquy en stabilisant les dégâts. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 21:20 | |
| Ah oui d'accord, je croyais que tu parlais des rivets qui tiennent les deux pattes de réglage d'ouverture... car chez moi il n'y a qu'ici que ça fissure. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 21:32 | |
| Ben voilà, j'ai pas voulu te répondre Daweed, mais je savais bien qu'il te mettrait une bordée le Magnum Il part en C...lle ce waw, il est temps que Joël s'en occupe. Pour l'eau dans le fond, moi je n'en ai que lorsqu'il a vraiment plut. Aujourd'hui pas de pluie et pas de temps froid, l'intérieur est sec comme un coup de trique, et moi aussi d'ailleurs je deviens aussi sec qu'un coup de trique |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 30 Déc 2012, 21:41 | |
| - daweed a écrit:
- Ah oui d'accord, je croyais que tu parlais des rivets qui tiennent les deux pattes de réglage d'ouverture... car chez moi il n'y a qu'ici que ça fissure.
Je viens d'aller vérifier au garage: Ben chez moi, au moins, ya que là que ça ne fissure pas... @Zenedavtri: Joël va bien s'en occuper et l'ambulance arrive à Erquy samedi. Il a plu samedi, moins aujourd'hui mais un max de condensation durant ces deux jours; Peut-être un peu moins d'eau grâce aux trous mais il faudra que je les agrandisse à 8 ou 10 mm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|