Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Je me décide à m'inscrire.... [XDG]

2 participants
AuteurMessage
XDG
Posteur d'argent
XDG

VPH : Projet d'un vélomobile

Je me décide à m'inscrire.... [XDG] Empty
MessageSujet: Je me décide à m'inscrire.... [XDG]   Je me décide à m'inscrire.... [XDG] EmptyMer 05 Sep 2012, 08:50

Marié, 2 enfants,ça fait maintenant quelques années que je viens régulièrement sur votre forum et je ne m'en lasse pas. A force de voir les autres concrétiser leur rêves, ça donne envie et du coup peut être que je vais me lancer dans la fabrication d'un 3 roues destiné à mon trajet travail...
Parmi tous les sujets traités, j'ai une préférence pour 2 d'entres elles, les trikes et les velomobiles.....
Je ne peux pas vous présenter ma monture puisque je suis aujourd'hui simple motard Embarassed ,mais voici malgré tout la machine ce que j'aimerai bien réaliser...
The Vacuum Trike
-Je souhaiterai simplifier la transmission par un pédalier classique, c'est la seule modification que j'apporterai au dessin d'origine.

Le cahier des charges est le suivant.

-3 roues pour ne pas avoir le soucis des démarrages avec les mains par terre.(j'ai longtemps hésité avec un trike classique style KMX mais j'aime bien l'originalité, et l'inclinable me plait bien)
-Possibilité de le caréner un jour.
-Possibilité de lui adjoindre une assistance électrique si besoin.
-Dans un premier temps, le projet doit me coûter un minimum (et oui le nerf de la guerre comme toujours...), récupération et le "fait maison" seront mes maîtres mots.

Donc, si vous avez des plans côtés (surtout du train AR, la difficulté principale de l'engin) et des retours d'expériences sur cette machine, je suis tout ouï......
Félicitation en tous les cas à vous tous, je suis toujours admiratif devant des projets menés à bien, il est facile de démarrer un projet, le terminer est une autre histoire...
Bonne route à tous.....
XDG

Dernière édition par XDG le Mer 05 Sep 2012, 09:38, édité 2 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Je me décide à m'inscrire.... [XDG]   Je me décide à m'inscrire.... [XDG] EmptyMer 05 Sep 2012, 09:12

Bienvenu.
Voilà une belle façon de commencer le vélocouché.
XDG
Posteur d'argent
XDG

MessageSujet: Re: Je me décide à m'inscrire.... [XDG]   Je me décide à m'inscrire.... [XDG] EmptyMer 05 Sep 2012, 09:56

En fouillant sur mon PC, je suis retombé sur les photos d'un trike que j'avais commencé mais jamais fini... ma première expérience de 3 roues.... électrique...
Je me décide à m'inscrire.... [XDG] 07102010
Je me décide à m'inscrire.... [XDG] 07102011
Je me décide à m'inscrire.... [XDG] 07102012

A+
XDG

XDG
Posteur d'argent
XDG

MessageSujet: Re: Je me décide à m'inscrire.... [XDG]   Je me décide à m'inscrire.... [XDG] EmptyMer 05 Sep 2012, 10:10

Désolé je crois que je n'ai pas le droit encore de poster des jpg, se sera pour un peu plus tard.
A+
XDG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me décide à m'inscrire.... [XDG]   Je me décide à m'inscrire.... [XDG] Empty

Je me décide à m'inscrire.... [XDG]
Page 1 sur 1