Marié, 2 enfants,ça fait maintenant quelques années que je viens régulièrement sur votre forum et je ne m'en lasse pas. A force de voir les autres concrétiser leur rêves, ça donne envie et du coup peut être que je vais me lancer dans la fabrication d'un 3 roues destiné à mon trajet travail...
Parmi tous les sujets traités, j'ai une préférence pour 2 d'entres elles, les trikes et les velomobiles.....
Je ne peux pas vous présenter ma monture puisque je suis aujourd'hui simple motard
,mais voici malgré tout la machine ce que j'aimerai bien réaliser...
The Vacuum Trike
-Je souhaiterai simplifier la transmission par un pédalier classique, c'est la seule modification que j'apporterai au dessin d'origine.
Le cahier des charges est le suivant.
-3 roues pour ne pas avoir le soucis des démarrages avec les mains par terre.(j'ai longtemps hésité avec un trike classique style KMX mais j'aime bien l'originalité, et l'inclinable me plait bien)
-Possibilité de le caréner un jour.
-Possibilité de lui adjoindre une assistance électrique si besoin.
-Dans un premier temps, le projet doit me coûter un minimum (et oui le nerf de la guerre comme toujours...), récupération et le "fait maison" seront mes maîtres mots.
Donc, si vous avez des plans côtés (surtout du train AR, la difficulté principale de l'engin) et des retours d'expériences sur cette machine, je suis tout ouï......
Félicitation en tous les cas à vous tous, je suis toujours admiratif devant des projets menés à bien, il est facile de démarrer un projet, le terminer est une autre histoire...
Bonne route à tous.....
XDG