| Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! | |
|
+23JJ34 Dolmen Kapello mikael74 Antec Speedy Malric SPOCK 2 pypat cekamis 77 l etrange Deuz discoveur700 siliconmollet Corpse Grinder 666 sleibt Zythum Didier33 O'Leave Pomme d'Happy sherpa421 ALagrange (Alex) Archaleon Lolorizon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Jeu 18 Oct 2012, 12:21 | |
| +1 Utilise tes roues de ce vélo puisque tu les as __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Jeu 18 Oct 2012, 12:22 | |
| Non, non, c'est posé en vrac pour faire voir à peu près. J'ai dessiné à l'échelle et dans la finalité , il est prévu que la roue avant soit près du cadre avec le garde-boue et un peu de jeu quand même . LL |
|
| |
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Jeu 18 Oct 2012, 12:31 | |
| oui, Je vais utiliser les roues d'origine en 700 pour commencer et ensuite mettre du 700 mais beaucoup plus fin. Mon but est avant toutes choses de ressentir des sensations couchées sur des parcours habituels (vélo taf) J'ai fait ma sauce à moi et suivant les sensations je corrigerai pour un achat futur. Mon vélo sera unique(comme toutes les créations) et ce sera un clin d'oeil à mon métier... ce sera le modèle "Ferronnerie"...(hihihi) Profitant de cette transformation, je vais faire des tests au niveau du composite en réalisant mes gardes-boue en Carbone...
Voilà...le problème majeur à l'heure actuelle c'est: -comment ne pas dormir la nuit pour pouvoir travailler sur l'engin !
- Comment faire pour passer à des journées de 48h ?
LL |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Jeu 18 Oct 2012, 16:37 | |
| Facile : tu fais des semaines de 3.5 jours à 48h..... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 19 Oct 2012, 06:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 26 Oct 2012, 20:04 | |
| Ça continue d'avancer, tout doucement mais sûrement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 26 Oct 2012, 20:08 | |
| Quelques détails...de soudage boitier de pédalier, angle de cadre ! [/url[url=https://servimg.com/view/17797708/15] |
|
| |
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 26 Oct 2012, 23:06 | |
| Mmmh !! belles petites soudures Domage d'avoir disloqué le triangle arriere enfin c'est toi le chef ! |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Sam 27 Oct 2012, 10:02 | |
| L'Etrange,
j'ai juste coupé le haut et le bas du triangle arrière, il reste encore en cohésion avec des liens haut et bas (peu visible sur la photo) et n'a donc pas bougé d'un pouce.
Soudage au TIG, avec un bon remplissage dans le lit d'un chanfrein. J'ai voulu poussé le bouchon au max , en faisant une protection gazeuse par l'intérieur du tube pour optimiser la solidité mais je n'avais pas tout le matos et de toute façon je vais renforcé les point stratégiques par des petits goussets !
La semaine prochaine, on y verra plus clair: montage sur gabarit pour alignement et assemblage de l'ensemble !
L'ensemble restera lourd, comme le vélo d'origine mais je cherche juste la nouvelle sensation de position allongée et surtout les nouvelles sensations de pédalage dans cette position.
|
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 17:35 | |
| En cours de montage, ça prend forme ! C'est du dépareillé et ça ne me déplait pas car ça ne ressemblera à aucun autre. Tubes ronds, ovales, carrés, colorés ou bruts ! Et ce n'est pas fini dans l'originalité ! |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 18:12 | |
| hello lolo je vois que tu n'as pas encore soudé la tige de dérailleur avant si je peux te conseiller une astuce : donne un peux + d'angle à cette tige ( sur mon meta l'angle est de 40° environ et 20° serait le top ) de manière à mieux guider la chaine qui vient par en dessous au lieu de l'arrière et à l'horizontale . en inclinant + ta tige de dérailleur (vers l'arrière ) , tu guideras mieux celle ci et tu pourras te permettre de monter un 60/50/30 sans que la chaine ne touche la fourchette du dérailleur bonnes soudures |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 18:24 | |
| Yes Sillicon mollet, merci pour l'info, je vais y veillé. J'avais déjà lu un truc dans ce genre ...mais j'en lis tellement que je ne sais plus à force ! 20° n'est pas trop aïgu ? Merci
LL |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 18:52 | |
| En fait pour le tube de dérailleur, si il y a une valeur à retenir c'est 66°. Cela correspond à l'angle entre la tige de sol et la droite qui passe par l'axe de pédalier et l'axe de la roue arrière sur un vélo debout. (66 à 69 en VTT et 63 à 66 en vélo de route si ma mémoire est bonne....) Dans ton cas il faut imaginer par ou va passer ta chaine, si tu as une roulette notamment...
|
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 19:03 | |
| Oui merci pour l'info, je vais y veiller. Je vais mettre une roulette et suivant l'angle donné par la chaîne depuis le plateau, j'orienterai en fonction. LL |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 20:54 | |
| - Lolorizon a écrit:
- En cours de montage, ça prend forme !
Et comment, bravo et bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 21:12 | |
| Bonsoir O'Leave, merci !
Oui, je pense qu'il faut prendre l'angle formé par le tube de selle et la chaîne d'un vélo droit et positionner le tube par rapport à cet angle trouver avec comme base la chaîne, suis-je clair ?
@+
LL |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 02 Nov 2012, 22:32 | |
| à mon tour de te feliciter du taf general, mais surtout des jolies soudure au TIG Pour le dérailleur, il faut prendre l'angle de la chaine et la hauteur pour laquelle le décrochement se fait pour descendre les vitesse. regarge sur un VD, si si tu appuie sur la chaine pour lui donner un angle plus faible, ton dérailleur nes vas pas descendre, et il vas frotter en permanence. Pas simple à expliquer, ni même écrire avec une entorse de l'index/majeur |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 30 Nov 2012, 22:06 | |
| Ça commence à sentir bon ! Je n'ai pas le temps de commenter ce soir, je laisse les questions arrivées, je répondrai au fur et à mesure ! LL |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 30 Nov 2012, 22:38 | |
| Merci et j'ai écouté tes conseils, je vais mettre en place le tube de dérailleur avant en dernier. Afin d’optimiser le travail de ce dernier sur la chaîne et les plateaux ! Il est coupé à un angle approchant ... Ultimes préparations pointilleuses: les poulies pour tendre la chaîne et la mise en place de butées de gaines ( 2 au total) , là aussi à optimiser et donc , ça prend du temps ... Le siège n'est pas réglable et le guidon va être raccourci ...la semaine prochaine, je vais mettre la mousse sur le siège et faire le montage des freins ... Bonne nuit
LL |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 30 Nov 2012, 22:38 | |
| Les finitions, c'est toujours assez long ! |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 30 Nov 2012, 22:47 | |
| bravo beau travail |
|
| |
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Ven 30 Nov 2012, 22:49 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! Sam 01 Déc 2012, 01:23 | |
| Salut,
Tu avances bien et le résultat a une bonne tête. Il y a juste ce gros tube sous le siège qui fait un peu étrange par rapport à ses voisins bien plus fins. Mais c'est un détail purement cosmétique.
Si tu veux revenir t'inspirer des détails du méta, n'hésite pas. Tu trouveras des précisions sur l'histoire du placement de la butée de gaine de dérailleur avant sur le blog de Zwooof, à ne pas forcement recopier.
Il doit te tarder de rouler dessus ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! | |
| |
|
| |
| Demain j'attaque la construction de mon vélo couché ! | |
|