| Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché | |
|
+29Némo Sylvain Fleur jojovélo Tigouille BerG Micke yffig rabidchi Aviateur35 Snickers bison couché Laurent69 biroulet sebm Magnum hbourj plouf J-B zapilon Trucmaiscoeur O'Leave zapols Zwoofff Didier33 rico ALagrange (Alex) discoveur700 cekamis 77 33 participants |
|
Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler | Oui, j'en rêve. | | 47% | [ 28 ] | j'y viendrais par curiosité. | | 18% | [ 11 ] | Non, je suis trop bien sur mon VC actuel. | | 35% | [ 21 ] |
| Total des votes : 60 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 16:41 | |
| Avec tout ça, les mouches n'ont qu'a bien se tenir... |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 16:42 | |
| Bonjour ;
Pourquoi opposer le vélomobile au VC ?
J'en posséde un , j'y suis venu par curiosité , j'en ai révé pendant 6 mois entre le moment de la commande et celui où je l'ai reçu et je roule toujours avec mes autres trike et VC .
Chacun ayant des avantages différents , je pense avoir beaucoup de chance d'avoir le choix .
Maintenant , je serais curieux d'essayer un Zockra TD , un Thys ou équiper un de mes engins en VAE ...
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 16:51 | |
| Merci Némo d'avoir recentré sur le sujetPour ceux pour qui l'aboutissement c'est le vélomobile, ya un quest pas vilain "abordable" sur bento __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 16:55 | |
| Bonjour à tous ,
Le vélomobile a ses partisans et ses détracteurs , ce qui est sur c'est que c'est un moyen de transport extraordinaire . Sur qu'il fait chaud a l’intérieur en été mais quel plaisir en hiver .
Je pense que pour ce faire une opinion , il faut le "tester" chez soi pendant un bon bout de temps . Apres c'est sur qu'en ville parfois je vais vite plus en VD et surtout j'ai la conscience plus tranquille ( un VD risque moins qu'un VM ) d'ou l’intérêt de garder un vélo moins tentant .
Du coup , j'ai voté oui : je doit pas être le plus objectif mais bon ... j'adore me promener en velomobile . |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 18:43 | |
| Il ne me viendrait pas à l'idée d'opposer VM et VC mais contrairement à Némo, depuis que j'ai touché au VM, je n'ai plus trop envie de rouler en trike. J'adore rouler sur trois roues et le VM me comble de ce côté là tout en permettant une meilleur efficacité.
Et comme Ptitom, j'ai gardé mon VTT pour la ville où il se révèle plus à l'aise.
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 20:07 | |
| +1 Pourquoi opposer un VM à un VC ou à un VD. Chacun a sa particularité. Bien que je suis dans l'attente de l'achat d'un VM, je vais garder mon VTT, pour aller en ville, et mon VD pour me faire plaisir en montagne Il existe bien différents types de voitures ou de motos qui se complètent suivant l'humeur ou l'envie de chacun......................................... |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 20:50 | |
| Disciveur 700.
J ai été voir l' annonce. Oui tentant mais la suisse c est loin de la Bretagne. Qu'elle différence de comportement avec la roue de 20 par rapport au 26. Yves. |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 21:03 | |
| loin de moi l'idée de séparer les deux tricycle , au contraire c'est justement la complémentarité : il y à des chose inimaginable en VM et inversement. là je suis plus en balades avec mes filles 6ans + 2ans dans la remorque, donc le VM est loin de mes pensées besoins. mais quand je pourrais vélotafer et avoir un peu de temps pour aligner les KM, ça vas me titiller, c'est sùr!!! - discoveur700 a écrit:
- Pour ceux pour qui l'aboutissement c'est le vélomobile, ya un quest pas vilain "abordable" sur bento
Ouaip j'étais justement en train de me dire " j'ai lancé le sujet et coché non " Mais ce midi j'ai lu, relu et rerelu l'annonce et allé voir mon livret A...mais non je ne craquerais pas pour un quest, même si celui là est à saisir, il vas partir vite. |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Jeu 13 Sep 2012, 21:25 | |
| Bonsoir,
Je ne pense pas que le VM soit un aboutissement du VC. Je suis plus convaincu de l'utilité du VM comme moyen de transport écologique et économique dans certaines conditions. Et pour ces raisons, j'en rêve. Mais dans mon cas, il ne serait pas approprié.
Mais même si je cassais ma tirelire pour en acheter un, je garderais mon bent pour le loisir (sport et ballades). |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Ven 14 Sep 2012, 11:28 | |
| - hbourj a écrit:
- yffig352009 a écrit:
- Disciveur 700.
J ai été voir l' annonce. Oui tentant mais la suisse c est loin de la Bretagne. Qu'elle différence de comportement avec la roue de 20 par rapport au 26. Yves. Une roue de 26" : Meilleur rendement (c'est plus roulant), meilleure tenue de route (moins de pertes d'adhérence de l'arrière sur les bosses), moins de place à l'arrière dans le coffre. Si tu veux trouver un vélomobile d'occasion, il faut voyager. Beaucoup ici ont été chercher leur vélomobile en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas. Lausanne, en Suisse, c'est direct de Paris en TGV. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Ven 14 Sep 2012, 12:16 | |
| |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Ven 14 Sep 2012, 12:41 | |
| Au cas ou tu ne les connaitrais pas, trois sites ou il y souvent des VM en vente: http://www.hpv.org/shop/gebraucht/ http://www.ligfiets.net/advertisement http://gentseliggers.net/forum/viewforum.php?f=9 |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché Ven 14 Sep 2012, 22:20 | |
| - zapols a écrit:
- Oui c'est lourd mais je le prends tous les jours où j'en ai envie sans craindre ni le froid ni la pluie.
C'est confortable et je peux trimbaler mes affaires sans trop me poser de questions! Je n'ai jamais fait aussi peu de maintenance sur un vélo que sur un VM: transmission protégée des agressions extérieures, changement de pneumatique facilité par le monobras arrière, aucun entretien des freins à tambours(quasi inusables...), etc En plus coté visibilité c'est le top car suffisamment volumineux et avec un super système d'éclairage d'origine (pas la peine de bricoler des trucs à posteriori). Donc oui c'est un aboutissement pour moi, même si je continuerai à faire du VC par beau temps! Idem mais pour moi maintenant que j'en ai un ce n'est plus un rêve, c'est beaucoup trop lourd dans les montées. L'avantage que j'ai c'est de pouvoir faire plus de vélo. Mes trajets pendulaires se font sur 20m à pied donc pas d'utilité du vélo et comme quand il fait beau, je bosse, il ne me restait que le VM pour pouvoir faire du vélo loisir par conditions atmosphériques moins clémentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché | |
| |
|
| |
| Le vélomobile est-il un aboutissement de votre façon de rouler couché | |
|