| Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neco41 *
Messages : 41 Âge : 60 Localisation : Loriol (26) VPH : Autoconstruction Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 21 Sep 2012, 15:33 | |
| Bonjour à tous voila j'ai en projet la construction d'un trike delta propulsion. je n'ai pas trouver sur le site de post à se sujet. j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a résolu le problème de l'entrainement d'une des 2 roues arrières. je vous remercie d'avance pour votre aide.
bonne route à tous |
|
| |
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 21 Sep 2012, 16:39 | |
| Quel est ton problème exactement ? Parce que c'est ce que fait Hase par exemple : - Entrainement d'une seule roue arrière
- Entrainement des 2 mais avec un différentiel
|
|
| |
neco41 *
Messages : 41 Âge : 60 Localisation : Loriol (26) VPH : Autoconstruction Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 21 Sep 2012, 16:48 | |
| une seule roue sur les deux suffira, je cherche une solution simple à réaliser... si c'est possible ... |
|
| |
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 21 Sep 2012, 17:24 | |
| Tu trouveras surement des idées chez Hase, ici : http://hasebikes.com |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 21 Sep 2012, 17:48 | |
| Les deltas construit "fait maison" que j'ai vu avaient les roues arrières montés sur des fourches de récup de vélo, rigide. Les pignons était là comme d'habitude, la chaine allé en avant, puis un axe venait vers le milieu et une nouvelle chaine allait sur le plateau avant |
|
| |
neco41 *
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 21 Sep 2012, 18:22 | |
| ROMU j'ai déjà regardé leur site, ils ont un système ''d'usine'', superbe il est vrai, mais pas reproductible sans usinage. Dans le principe je vois très bien comment faire, ce que je voudrais c pouvoir le réaliser simplement et ingénieusement !
ANTEC 51 oui je vois bien a quoi tu fais référence et c une solution, mais j'aurais préférer que ''l'ensemble'' soit dans l'axe du pédalier. J'aurais voulu éviter d'avoir trop de vélo a désosser pour réaliser mon projet. Je pensais adapter des roues de BMX (en 20' avec un axe de 14) qui seraient fixées que d'un coté système que l'on trouve d’ailleurs aussi sur les trikes tapole.
doit bien y avoir un malin .... |
|
| |
eric44 *
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Lun 24 Sep 2012, 10:51 | |
| il est possible de s'inspirer des kits de transformation en trike type sujet abordé déjà abordé entre autre ici ou là |
|
| |
hemirat Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Mer 31 Oct 2012, 08:39 | |
| bonjour tu peux prendre 2 velos identyque que tu met en // ensuite tu couppe les tiges des petales tu ne garde que la partie avec la vis de fixation sur le velo que tu passe au tour (ou a la meulleuse) afin de pouvoir l'enboiter dans un tube entre les deux petales interieur sur ce tube du soudde un pignion +/- au centre qui te renvoi vers le petalier . voila je sais essayer de poster des photos |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Mer 31 Oct 2012, 09:00 | |
| Bonjour,
Oui, une (ou des!) photos seraient plus explicites. Si je comprends bien ce dont vous parlez, il s'agit d'un systeme avec axe intermediaire et 3 chaines, conservant le triangle arriere de 2 velos classiques.
En pratique, nos vehicules ont besoin de vitesses; n'avez-vous pas des soucis de reglage entre les deux cotes?
Par ailleurs, creer une liaison rigide entre 2 pedaliers va generer des contraintes dans les boitiers car ils n'ont pas de liberte angulaire donc pas moyen d'absorber un desalignement. Ca risque de reduire la duree de vie des roulements.
Sebastien
PS: n'oubliez pas aussi une petite bafouille en "presentations" |
|
| |
neco41 *
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Mer 31 Oct 2012, 18:17 | |
| je suis pas très sur que se soit efficace et ça risque d’être lourd en plus ... je pense m'orienter vers un traction indirect, c'est un système éprouvé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Mer 31 Oct 2012, 18:51 | |
| bonsoir je ne peux pas poster de photo avant 7 jours étant nouveau pour les vitesses j'ai supprimer les deux dérailleurs des 2 vélos donc juste une chaine , moi je net pas de vitesse mais rien n'enpeche de monter sur le tube un jeu de pignons avec un dérailleur. a+ . |
|
| |
neco41 *
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Mer 31 Oct 2012, 19:13 | |
| ça m’intéresse bien de voir comment tu as fait ... |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Mer 31 Oct 2012, 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 09 Nov 2012, 20:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières Ven 09 Nov 2012, 20:22 | |
| voila c'est un velo pour enfant , le velo cheval un enfant pedale , un autre est debout sur la planche arriere noir , il dirige avec la corde les deux enfant ont des frein a pied |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières | |
| |
|
| |
| Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières | |
|