Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je me présente ! YagroO

+5
hbourj
Pimprenelle
Magnum
JoCo
YagroO
9 participants
AuteurMessage
YagroO
Débutant(e)
YagroO

VPH : Nazca Pioneer

Je me présente ! YagroO Empty
MessageSujet: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyDim 23 Sep 2012, 14:04

Bonjour à tous !

Après quelques mois à parcourir le forum en long en large et en travers, je me lance et je me présente ! (c'est bien la moindre des choses Wink )

Alors pour les présentations, je m'appelle Jacques, je suis un jeune parisien de 24 ans qui ne savait pas ce qu'était un vélo couché il y a quelques mois et qui est aujourd'hui ravi de son Nazca Pioneer.
Pour l'histoire je suis arrivé ici un peu par hasard alors que je commençais à préparer un long voyage à vélo, les lectures de blogs de cyclotouristes m'ont fait découvrir qu'il existait une autre voie pour faire du vélo : le vélo couché.
Je me suis beaucoup renseigné notamment grâce à ce forum (merci à vous tous) et j'ai sauté le pas en mai dernier en achetant d'occasion un nazca pioneer sur bentokaz.

Depuis j'ai fait quelques très beaux kilomètres, en région parisienne et cet été en Vendée, Charentes-maritimes, et Bretagne (<3) ou j'ai notamment croisé Jean Mi (en sortie de Nantes à la recherche du canal Nantes Brest qui m'a aidé à trouver ma route merci à lui !) à qui j'ai promis de me présenter. Voilà qui est donc fait avec un peu beaucoup de retard...

Aujourd'hui je termine de préparer une petite balade entre Paris et Hong Kong en passant par les routes de la soie pour un départ prévu le 8/9 décembre.
J'en profite pour remercier Guilhem et Eglantine qui m'ont chaudement recommandé leur vélo ainsi que remy44 que j'espère j'aurais l'occasion de rencontrer sur Paris avant mon départ !

Voilà pour le principal et encore une fois MERCI pour toutes les informations que vous rapportez sur le forum qui sont si précieuses ! J'espère pouvoir contribuer à mon tour Smile

Bentement vôtre,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyDim 23 Sep 2012, 18:26

Ah ben voila qui a acheté ce Pioneer sur Bentokaz... En plus c'est pour un chouette voyage, félicitations !

Tiens nous au courant de ton périple, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur les difficultés rencontrées et les beaux moments traversés.
Quel est ton itinéraire pour Hong Kong ? Tu pars en hiver, c'est voulu ou tu n'as pas trop le choix ?
https://cyclomigrateurs.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyDim 23 Sep 2012, 22:39

Bonsoir et bienvenue Yagro0!
Beau projet! Je me présente ! YagroO 782111
Bonne préparation.
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyLun 24 Sep 2012, 08:17

Waouhhhh !
Un projet fabuleux, bonne préparation et bon bent. Tu vas nous faire rêver avec une traversée pareille.
Bienvenu
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyLun 24 Sep 2012, 18:38

Bonjour,
dans https://velorizontal.1fr1.net/t3993p720-le-post-des-parisiens-et-franciliens qui se trouve sous l'onglet "régions", tu trouveras un fil où interviennent ceux de ta région.

Ce qui permet de s'organiser des trucs ensemble et de se rencontrer entre voisins.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyLun 24 Sep 2012, 18:59

Si tu aimes la Cipale....
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyLun 24 Sep 2012, 21:53

Bonsoir Wink
Bienvenue sur le forum Je me présente ! YagroO 782111
Et chapeau pour ton projet Je me présente ! YagroO Cool .
Pat.
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyMar 25 Sep 2012, 10:56

j'ai rencontré YagroO cet été ,en vélo .
C'est un gars bien qui s’arrête , lui , quand il croise un VC !

Nous nous sommes égarés , un peu , si peu, une vingtaine de bornes , Il m'a retrouvé et pourtant ! j'étais presque chez moi!
C'est pour dire ! c'est un bon ...de la navigation .

... parce que , s'il n'avait pas été chargé comme une mule , il m'aurait enfumé , propre ,en plus !

Tu fais comme chez toi ,ici , Jacques .... il est des nooootres
Un petit détail , il boit de l'eau !

çà fait rien , il est des nôtres... quand même !

Au plaisir de se revoir !

Pourquoi veux tu voir les chinois ? Ils sont jaunes , c'est tout !
Deuz
Posteur de bronze

VPH : Nazca Pioneer guidon haut

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyMar 25 Sep 2012, 15:00

Bienvenue !

Excellent choix de bent Je me présente ! YagroO 4048
YagroO
Débutant(e)
YagroO

VPH : Nazca Pioneer

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO EmptyMar 25 Sep 2012, 21:59

Ca me fait plaisir tous ces messages de bienvenue !

@JoCo un blog est en préparation et je me ferai un plaisir de vous transmettre le lien dès qu'il sera publié ! Pour mon itinéraire, à grosses mailles :
Je descends de Paris début décembre vers Toulouse pour fêter noël avec ma famille et je pars le 25 direction la méditerranée via le canal du midi. Ensuite Nice, Milan, Venise, la Slovénie la côte Croate, le Monténégro l'Albanie la Macédoine la Grèce et enfin la Istambul. Je suis la c^te méditerranéenne de la Turquie jusqu'à la frontière Syrienne et là je traverse vers l'Arménie. Je prévois les 3 pays du Caucase Arménie-Géorgie-Azerbaïdjan et enfin l'arrivée en Iran.
L'Iran j'y passe 2 mois (du nord au sud, de l'est à l'ouest, la totale) et j'arrive au Turkmenistan avant d'entrer en Ouzbékistan et au Kirghizistan.
Après la Chine ou je vais tenter de passer par les hauts plateaux tibétains vers Lhassa puis Xi'an Chongqing et Hong Kong !

Bien évidement cet itinéraire est non contractuel et susceptible de changer Je me présente ! YagroO Velo5tr
Si certains sont grosso modo sur ma route (Paris - Toulouse ou Toulouse - Nice) je serai ravi de dévier ma route pour vous rencontrer !

@hbourj ok ! j'ai déjà entendu parlé de la Cipale et ca me botte de tous vous rencontrer !

@Jean Mi sympa de te retrouver ici et merci encore ta proposition d'hébergement ! Finalement je suis allé jusqu'à la Nort-sur-Erdre et j'ai donc pu vir le canal avant de me coucher Wink

@Deuz j'en suis ravi !

Merci à tous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente ! YagroO   Je me présente ! YagroO Empty

Je me présente ! YagroO
Page 1 sur 1