Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Remorque Spoggy

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 12:15

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait cette remorque la "SPOGGY" ? Est-ce un bon choix qualité/prix

[url=Remorque Spoggy Spoggy12]Remorque Spoggy Spoggy12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 17:35

Sujet ne concernant pas que les trikes, déplacé en section matériel. modo

durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 18:01

je viens de la découvrir.
A noter : 11kg pas léger, loin des 5 à 6 kg des classiques.
Invité
Invité

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 18:07

durbin a écrit:
je viens de la découvrir.
A noter : 11kg pas léger, loin des 5 à 6 kg des classiques.

Bonjour,

Effectivement, 11 kg, mais avec un super look et une caisse rigide et étanche, rien à voir avec un sac !! et un prix raisonnable !

JY
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 18:32

Bonjour Wink ,
Tu peux mettre aussi une caisse étanche (à 20euros) sur une mono-roue à la place du sac livré avec:
Remorque Spoggy Peripl13
Maintenant tu en trouves à moins de 60euros (si, si Exclamation )

http://cgi.ebay.fr/Remorque-velo-transport-de-charges-avec-sac-couleurs-au-choix-NEUF-/120936752224?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements&hash=item1c28646460
Pat.
Invité
Invité

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 18:57

Pat16 a écrit:
Bonjour Wink ,
Tu peux mettre aussi une caisse étanche (à 20euros) sur une mono-roue à la place du sac livré avec:
Remorque Spoggy Peripl13
Maintenant tu en trouves à moins de 60euros (si, si Exclamation )

http://cgi.ebay.fr/Remorque-velo-transport-de-charges-avec-sac-couleurs-au-choix-NEUF-/120936752224?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_Equipements&hash=item1c28646460
Pat.

Bonjour,

Pour info, quel est le volume utile de la caisse et ses cotes intérieures ?

Je ne pense pas qu'une caisse de 90/95 litres à coins carrés, entre dans le chassis d'une (remorque à 60€) destinée à recevoir un sac !

Le poids d'une caisse de 75 litres, c'est déjà plus de 3 kg, donc 6 kg minimum + 3 kg minimum on est déjà à 9 kg, alors 2 kg de plus pour un modèle bien profilé avec un super look ça demande réflexion non !

Mais au fait, celle que tu présentes c'est une monoroue de fabrication maison ou je me trompe ? une monoroue sur un Trike, ça roule, mais ce n'est pas le top !

JY

Dernière édition par discoveur700 le Sam 29 Sep 2012, 19:30, édité 1 fois (Raison : message édité, terme incorrect- discoveur700 modo)
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptySam 29 Sep 2012, 22:47

Citation :
Mais au fait, celle que tu présentes c'est une monoroue de fabrication maison ou je me trompe ?
fabrication maison (Oui) (ma caisse doit être vendue pour 70L je crois), je ne me souviens plus de son poids, en revanche je crois me souvenir que tout compris (remorque et chargement duvet, toile et tout le bardat doit avoisiner les 17Kg, mais en léger il n'y a que la toile qui doit faire moins de 2Kg, le reste n'est pas de l'ultra-light),
Citation :
une monoroue sur un Trike, ça roule, mais ce n'est pas le top !
ah bon pourquoi Question moi je trouve super, ça ne bouge pas d'un poil derrière Remorque Spoggy 782111
sur un VD j'ai tracté une remorque de D4 (B'Twin), c'est autre chose Rolling Eyes .

Oui c'est vrai qu'elle a un bien meilleur look, mais moins pratique pour s'en servir de table pour manger Laughing
Pat.
Invité
Invité

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptyDim 30 Sep 2012, 10:29

Pat16 a écrit:
Citation :
une monoroue sur un Trike, ça roule, mais ce n'est pas le top !
ah bon pourquoi Question moi je trouve super, ça ne bouge pas d'un poil derrière Remorque Spoggy 782111
sur un VD j'ai tracté une remorque de D4 (B'Twin), c'est autre chose Rolling Eyes .

Oui c'est vrai qu'elle a un bien meilleur look, mais moins pratique pour s'en servir de table pour manger Laughing
Pat.

Bonjour,

Oui, on peu parfaitement tracter une monoroue derrière un TRIKE, mais une deux roues est plus conseillée pour éviter l'effet de torsion du train arrière du TRIKE. Dans les virages, en se penchant on compense l'effet de force centrifuge évitant au TRIKE de se retourner, mais cela n'agit pas sur la remorque qui elle subit cette force centrifuge.

Pour ce qui est de la remorque/table, tu as ci-joint une photo de ma dernière réalisation avec une caisse de 75 l, avec le siège et la table en retournant le couvercle de la caisse, elle va être maintenant remisée, puisque pour moi, le vélo droit c'est TERMINE, je passe au TRIKE.

Pour ce qui est de manger sur un TRIKE, j'ai ma petite idée sur la question, il y a déjà le fauteuil tout prêt, il suffit de faire une mini table montée sur un bras pivotant et c'est le repas avec un max de confort et si vous avez la chance d'avoir le siège équipé d'un repose-tête on peu même pousser un petit roupillon pour digérer avant de repartir !!

[img]Remorque Spoggy Img_0110[/img]
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptyDim 30 Sep 2012, 13:18

Si la remorque est articulée comme l'extrawhell, elle suit le trike et le "tord" pas, elle se penche tout simplement. En Angleterre
https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport , testé aussi en Irlande, Belgique, Suisse... Sur belles routes et gros chemins pourris, no soucis. Je sais pas finalement d'où vient cette idée comme quoi derrière un trike une remorque deux roues serait préférable.

Pour en parler le sujet est ici
https://velorizontal.1fr1.net/t14236p30-remorque-pour-trike

Pour en revenir à la Spoggy, en vélotaff à trajet plat pourquoi pas, mais le poids est vraiment trop élévé.

Pat16
Accro du forum
Pat16

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptyDim 30 Sep 2012, 13:49

Citation :
avec le siège et la table en retournant le couvercle de la caisse
justement je cherche le siège, tu es assis sur quoi au juste Question
sur mon trike, le roupillon impec, mais pour manger, bien trop allongé .
Je n'avais pas réfléchi à la force centrifuge, j'ai pris des descentes à 50, 60 avec tout mon barda, sans penser à tout ça Embarassed
Oui je pense que l'extrawheeel est sûrement un des meilleurs plans pour celui qui veut des sacoches .
Pat.
Invité
Invité

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptyDim 30 Sep 2012, 17:17

Pat16 a écrit:
Citation :
avec le siège et la table en retournant le couvercle de la caisse
justement je cherche le siège, tu es assis sur quoi au juste :? Pat.

Bonjour Pat16,

La remorque en détail sur le lien ci-dessous :

http://canal.nantes-brest-a-velo.over-blog.com/categorie-12453051.html
Invité
Invité

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy EmptyLun 01 Oct 2012, 11:04

discoveur700 a écrit:
Si la remorque est articulée comme l'extrawhell, elle suit le trike et le "tord" pas, elle se penche tout simplement. En Angleterre
https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport , testé aussi en Irlande, Belgique, Suisse... Sur belles routes et gros chemins pourris, no soucis. Je sais pas finalement d'où vient cette idée comme quoi derrière un trike une remorque deux roues serait préférable.

Bonjour,

Que tu le veuilles ou non, toute remorque monoroue (y compris l'Extrawhell) attelée à un TRIKE provoquera cet effet de torsion dans les virages, pas besoin d'être prix nobel de Physique pour comprendre ce phénomène naturel, à moins, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde, de prendre ses virages sur deux roues, mais là c'est le TRIKE qui trinque !!

Ceci-dit, est-ce que cela peut provoquer des dégats au Trike ? personnellement je ne pense pas, sauf à tracter des charges très importantes.

En conclusion, libre à chacun de tracter une mono ou une deux roues !!

JY
Contenu sponsorisé

Remorque Spoggy Empty
MessageSujet: Re: Remorque Spoggy   Remorque Spoggy Empty

Remorque Spoggy
Page 1 sur 1