Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 gestion autonomie batterie

Aller en bas 
+9
joss76
O'Leave
el sombrero
jojovélo
gassies
hbourj
bison couché
Didier33
A2piR
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 19:51

Bon aujourd'hui j'ai testé de mettre le plateau du milieu au lieu du grand pour la montée, vitesse de 10-13 km/h au lieu des 15-20 Km/h habituels, un peu de transpiration en plus mais une consommation de batterie nettement plus faible presque moitié moins d'après la console bionx. Je vais continuer ainsi sur la semaine et voir si j'arrive à gagner un trajet aller-retour par charge.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 22:09

cela confirme ce que j'ai remarqué aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2012, 23:20

joss76 a écrit:
ce soir 0.9Wh/Km pour 32km/h de moyenne , ( mais plus de jambes Laughing )
Bientôt tu vas plus recharger que consommer !
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 00:53

joss76 a écrit:
ce soir 0.9Wh/Km pour 32km/h de moyenne , ( mais plus de jambes Laughing )


En fait les 0.9Wh/km c'est pour compenser le poids du moteur, de la batterie et du câblage.

Vire moi tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 08:10

ce n'est pas possible de rouler tout les jours comme ça , mais en effet pour le coup ce jour la l'assistance ne m'a pas beaucoup servie, enfin oui de frein dans ma grande descente du matin et rien que pour cela elle se justifie car sinon les freins sont bouillant arrivée en bas la à la place 0.3Ah de plus dans la batterie après la descente ( qui me re-servent pour remonter le soir Very Happy ) en plus les freins du coup ne s'use plus ne le m'en sert que pour l’arrêt complet

le problème aussi est que certain jours je vais consommer 2.5Ah sur le même trajet ( au lieu des 0.8 de ce vendredis ) et cela celons le temps, la forme du moment, et la motivation à rouler vite sans assistance ( de ce dépouiller quoi ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 15:19

e.breed a écrit:
Rien que la résistance aérodynamique augmente au carré de la vitesse. Si on prend en compte tout le reste, pas mal d'expérimentateurs tablent sur un accroissement au cube dans la pratique... gestion autonomie batterie - Page 2 Triste6

C'est normal. La résistance aero augmente avec le carré de la vitesse, mais la puissance augmente avec le cube.
Car la puissance est la résistance totale multipliée par la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 19:47

Gros problème ce matin batterie presque vide alors qu'elle était au 2/3 plein hier soir...J'ai simplement oublié d'éteindre la console du bionx hier soir gestion autonomie batterie - Page 2 Carton2
Par contre je trouve que beaucoup de batterie se perd juste parce que la console est restée enclenchée...Je me demande si il y aurait pas un problème avec le bionx ? De plus il me semblait qu'elle devrait se mettre en veille en cas de non utilisation...Je suis du coup très perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:43

Bonsoir,

La mienne se coupe au bout de 10mn de non utilisation. Par contre, j'ai eu pendant les 10 premiers mois un bug. Une fois arrivé, j’éteignais la console, mais celle-ci se rallumait toute seule, accompagné d'un bip, le seul moyen pour contrer ce bug, je branchais le connecteur de charge sans raccorder le chargeur au secteur et là la console restait éteinte. Maintenant, plus de problème elle ne se rallume pas.

Cordialement.


Dernière édition par sleibt le Mar 09 Oct 2012, 21:45, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2012, 20:59

Merci pour la réponse, je vais voir si c'est pas plutôt le bug dont vous parlez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion autonomie batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gestion autonomie batterie   gestion autonomie batterie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion autonomie batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» LECTURE sur les cycles motorisés (livre, magasine, blog...)
» Batterie gourde type BATTERIE DURAX (CELLULES LITHIUM PANASONIC) mais 48 v
» BRM 200 de Mouscron 9 mars 2013
» Gestion du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: