| Les Quests bientôt made in Romania? | |
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Auteur | Message |
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Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 03 Oct 2012, 21:09 | |
| Si j'en crois le blog de Velomobiel, ils sont en train d'établir un atelier en Roumanie pour y construire des velomobiles. - Citation :
- Will you maintain a presence in Dronten or will the entire operation now be in Romania?
Hello John, We bought an extra set of machines, not moving the ones here. First we will start making metal parts and assembling in Romania, later on also making glass/carbon fibre bodies so complete velomobiles will be made. Velomobiles can be sent directly from Romania to dealers but most velomobiles will be handed over to customers in Dronten and we will maintain a full service workshop in Dronten.
Ils vont donc commencer par la fabrication des pièces usinées et l'assemblage, mais les coques vont suivre. Seules la vente et la maintenance resteront à Dronten La délocalisation semble donc le seul moyen de produire des VM de manière rentable (cf. Fietser). |
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tchobec ***
Messages : 170 Âge : 51 Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40) VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin) Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 03 Oct 2012, 21:15 | |
| Toujours plus rentable pour le constructeur mais le consommateur n'y verra certainement pas une baisse du prix de vente malheureusement |
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daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 03 Oct 2012, 21:22 | |
| Je pense qu'au début pù nous somme dans l'ère du vélomobile, c'est le seul moyen qui puisse permettre leur développement. ensuite, lorsque les vm seront plus connus, l'industrialisation pourra alors retrouver une place locale. mais tans qu'on est dans de la très petite série, c'est difficilement envisageable de produire un objet si couteux dans un pays riche. |
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zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 03 Oct 2012, 21:32 | |
| C'est pas tout à fait juste : aujourd'hui les coques Velomobiel sont déjà construites en République Tchèque, et l'assemblage se fait en Hollande. Précédemment elles étaient faites chez Byess en Allemagne, ce qui les avait limité dans l'augmentation des volumes de vente (Byess produit déjà les Milan et Go-One). Ils sont allés en Europe de l'Est pour plusieurs raisons : maintenir les prix de vente malgré l'augmentation des matières premières (vous avez vu le prix des Quest augmenter ces derniers temps?) et pour la bonne qualité du travail réalisé.
Pour maintenir leurs marges sans augmenter les prix, limiter les intermédiaires, être maîtres de leur production (pas de gestion de priorités entre différents clients) et rapatrier une partie du savoir faire en interne, ils ont décidé de construire leur propre usine en Roumanie. |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 03 Oct 2012, 21:51 | |
| J'ai la faiblesse de faire confiance à l'équipe de Velomobiel. Ce sont des gens très sérieux et passionnés. Je les remercie pour leur travail et pour me permettre de m'éclater avec un Quest. |
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oeuf-de-paque Posteur d'argent
Messages : 398 VPH : leitra Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 03 Oct 2012, 23:52 | |
| - daweed a écrit:
- Je pense qu'au début pù nous somme dans l'ère du vélomobile, c'est le seul moyen qui puisse permettre leur développement.
ensuite, lorsque les vm seront plus connus, l'industrialisation pourra alors retrouver une place locale. hum... tu va te facher si je dis le mot "naif" ? je crois plutot que quand le marche decollera et qu'on pourra employer le mot "industrialisation", les industriels en question auront plus tendance a delocaliser en malaisie ou un autre pays de ce genre qu'a rapatrier en france (ou allemagne, ou hollande, etc...) |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 08:37 | |
| Bonjour - Citation :
- Toujours plus rentable pour le constructeur mais le consommateur n'y verra certainement pas une baisse du prix de vente malheureusement Sad
Ouais c'est aussi ce que j'aurais espéré . Possible oui, qu'après ça aille se poursuivre entre les petites mains asiatiques . Pat. |
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sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 09:23 | |
| - zapols a écrit:
- l'augmentation des matières premières (vous avez vu le prix des Quest augmenter ces derniers temps?)
Vu le tarif du produit final, le coût de la matière première, et probablement aussi celui de la main d’œuvre pour la construction, n'impacte que très peu le prix final. Prix de base : 6 000 € Prix hors taxe : 5 000 € Vous croyez qu'il y a 2 500 € de matières premières et 1 mois de travail ? Ils fabriquaient en Allemagne puis en République Tchèque et maintenant en Roumanie : Salaire moyen en Allemagne : 2980 € Salaire moyen en République Tchèque : 1000 € Salaire moyen en Roumanie : 400 € Allemagne -> République Tchèque -> Roumanie -> ?? -> Exploiter plus pour gagner plus ! |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 09:56 | |
| Nous sommes peut être au tournant de ce que nous (mais peut être que moi?) souhaitions: La démocratisation de la VM. Cela suppose donc un réseau de distributeurs qui n'existait pas. Ce réseau de distributeur plus local doit bien vivre. Jusqu'à présent il n'y avait aucune marge ni de manœuvre ni commerciale pour cette activité.
C'est certain que la direction prise par velomobiel peut heurter des étiques. Mais peut être est ce le prix à payer pour voir plus de vélomobiles sur la route.
En tout cas penser que tout le monde peut aller se payer un voyage a dronten ou ailleurs pour ramener sa VM attendre des mois et de devoir assurer seul son réglage et entretien de son VM avec la barrière de la langue, tout ça n'est que l'effort possible de passionné(e)s. RIEN a VOIR avec ce qui est en train d'émerger sur l'achat de VM pour du vélotaff OBLIGATOIRE. |
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zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 09:59 | |
| Sherpa, ta vision me semble un peu tronquée, on avait fait rapidement des calculs sur un autre post (quelqu'un peut-il faire de l'archéologie??) pour se rendre compte qu'un prix de vente de 6000€ n'était pas du vol.
Je ne suis pas d'accord pour mettre Velomobiel dans le même panier que toutes les multinationales qui délocalisent. |
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sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 10:37 | |
| - zapols a écrit:
- pour se rendre compte qu'un prix de vente de 6000€ n'était pas du vol.
J'ai jamais dit ça. Que la commercialisation d'un produit a très faible diffusion implique des coûts très élevé c'est évidant. Ça induit que la part de main d’œuvre dans la production est non significative. Ça implique d'autant plus que le choix de construire dans un pays à très faible coût de main d’œuvre n'a qu'une motivation le profit à tout prix. On parle ici de la Roumanie, c'est une des destination à la mode chez les exploiteurs. Que le produit fini soit intéressant ou que les dirigeants de l'entreprise soit, en plus de l'argent, motivés par la technique de leur vélomobile, je veux bien l’admettre. Mais regardez les salaires des pays de production et comprenez qu'on puisse en tirer certaines conclusions. Vous croyez que c'est facile de vivre avec 400 € même en Roumanie ? Un de mes amis travail régulièrement là bas, je n'ai pas l'impression que ce soit le paradis. |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 11:01 | |
| Avant d'accuser Ymte d'exploiter des Roumains tu pourrais lui demander lequel est le salaire qu'il paye à ces gens. Ensuite, il ne me semble pas que c'est en excluant toute délocalisation vers un pays comme la Roumanie que l'on aidera ces travailleurs à émerger économiquement.
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 11:52 | |
| Il y a toujours d'excellentes raisons pour délocaliser, on peut discuter indéfiniment si ces raisons sont valables ou non. Mais le résultats de ces délocalisations est aussi toujours le meme : moins d'activités industrielle en Europe occidentale et cette réduction n'est pas compensée par une/des autre(s) activité(s) au niveau emplois et balance des paiement ce qui nous amene droit dans le mur = chomage, déficit des finances publiques, déficit de la balance des paiement des états, récession... Et finalement la question est : etes vous pret a payer ce prix (= l'éffondrement industriel, économique et social de votre pays) pour augmenter la diffusion des VM, diminuer le prix des VM (ce que Velomobiel n'a jamais mentionné, il a en gros dit que grace a la déclocalisation il contenait l'augmentation des prix), donner du boulots aux roumains etc. |
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sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 12:35 | |
| - zapols a écrit:
- Je ne suis pas d'accord pour mettre Velomobiel dans le même panier que toutes les multinationales qui délocalisent.
Pourtant, Velomobiel est une multinational et elle délocalise. Vous pensez que Steve Jobs quand il a créé Apple n'avait pour motivation que d'exploiter les petits chinois ? |
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Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 12:58 | |
| Bonjour - Citation :
- tu pourrais lui demander lequel est le salaire qu'il paye à ces gens.
Je ne sais pas, mais même si ce n'est pas 400euros, ça ne doit pas représenter des salaires de ministres, j'imagine , sinon où serait son intérêt . Pat. |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 13:08 | |
| - Fleur a écrit:
- pour augmenter la diffusion des VM, diminuer le prix des VM (ce que Velomobiel n'a jamais mentionné, il a en gros dit que grace a la déclocalisation il contenait l'augmentation des prix), donner du boulots aux roumains etc.
Si tu pousses ton raisonnement plus loin, l'essor de la vélomobile a très grande échelle pousse le secteur automobile à la faillite. Nous sommes dans un système fini et non pas infini. Nous sommes tous solidaires que nous le voulions ou non. Peut être pas à l'échelle d'une vie, mais sur 2 ou 3 générations voir même plus court sur certains sujets. Tout bon français (je ne parle que ce je connais et ne sais aps ce qu'il en ai dans les pays francophones autres), s'efforce dans sa vie de léguer à ses descendants de la pierre. La notion de patrimoine (financier) traversant les années et les strates générationnelles est compris adhéré et répété. les mêmes principes ne fonctionnent pas sur les mêmes personnes quand on leur parle de climat de pollution.... Le chemin peut être pour convaincre n'est pas direct. ce chemin n'est peut être pas 100% étique ou propre. Et oui toute action amène sa réaction. Il est en de même dans la cas présent. Je trouve contre productif d'être systématiquement accusé de ce que l'on fait de mal sous prétexte que l'on n'est pas parfait. Qui peut prétendre faire les choses parfaitement? Pas moi et ceux qui lisent ces lignes. Car aujourd'hui les datas center informatiques et les réseaux de communications qui vous permettent de lire et moi décrire représentent la facture énergétique la plus grosse d'ici moins de 20 ans. oui 50% de l'énergie mondiale dépensée pour le cyberespace.... Les infos prises à la source sur ce sujet sont: - Que velomobiel a souhaité diminuer les délais de livraison. En un an nous sommes passés de 3 ans à moins de 6 mois. - Que velomobiel qui faisait tout lui même à la main (les amortisseurs sont tournés sur place, les supports de pédaliers soudés sur un montage agricole.....) essaye d'industrialiser sa production pour augmenter sa capacité de production. - Que vélomobiel qui c'est fait tirer l'oreille pendant des années en voulant tout gérer depuis Dronten, comprend l'interret de déléguer une partie du SAV et de la représentation. Velomobiel ne loue aucun stand depuis des années au spezi VOLONTAIREMENT. Ils ne participent à aucun salon. C'est face au problème des usagers qu'ils finissent par plier et a envisager d'autres solutions plus locales qui leur sont amenées par d'autres passionnés qui ont décidé d'en faire leur activité. plus globalement - Que le marché du VM suit une mutation et qu'aujourd'hui le forum illustre très bien. Un certain nombre de VM sont achetés pour des utilisations pratiques et non pas de loisir ce qui était 100% le cas au début. Vive les pneus en peau de banane (elles viennent d'où les bananes)! |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 13:19 | |
| - pierre1911 a écrit:
- Fleur a écrit:
- pour augmenter la diffusion des VM, diminuer le prix des VM (ce que Velomobiel n'a jamais mentionné, il a en gros dit que grace a la déclocalisation il contenait l'augmentation des prix), donner du boulots aux roumains etc.
Si tu pousses ton raisonnement plus loin, l'essor de la vélomobile a très grande échelle pousse le secteur automobile à la faillite.
Nous sommes dans un système fini et non pas infini. Nous sommes tous solidaires que nous le voulions ou non. Peut être pas à l'échelle d'une vie, mais sur 2 ou 3 générations voir même plus court sur certains sujets. Tout bon français (je ne parle que ce je connais et ne sais aps ce qu'il en ai dans les pays francophones autres), s'efforce dans sa vie de léguer à ses descendants de la pierre. La notion de patrimoine (financier) traversant les années et les strates générationnelles est compris adhéré et répété. les mêmes principes ne fonctionnent pas sur les mêmes personnes quand on leur parle de climat de pollution.... Le chemin peut être pour convaincre n'est pas direct. ce chemin n'est peut être pas 100% étique ou propre.
Et oui toute action amène sa réaction. Il est en de même dans la cas présent.
Je trouve contre productif d'être systématiquement accusé de ce que l'on fait de mal sous prétexte que l'on n'est pas parfait. Qui peut prétendre faire les choses parfaitement? Pas moi et ceux qui lisent ces lignes. Car aujourd'hui les datas center informatiques et les réseaux de communications qui vous permettent de lire et moi décrire représentent la facture énergétique la plus grosse d'ici moins de 20 ans. oui 50% de l'énergie mondiale dépensée pour le cyberespace....
Les infos prises à la source sur ce sujet sont: - Que velomobiel a souhaité diminuer les délais de livraison. En un an nous sommes passés de 3 ans à moins de 6 mois. - Que velomobiel qui faisait tout lui même à la main (les amortisseurs sont tournés sur place, les supports de pédaliers soudés sur un montage agricole.....) essaye d'industrialiser sa production pour augmenter sa capacité de production. - Que vélomobiel qui c'est fait tirer l'oreille pendant des années en voulant tout gérer depuis Dronten, comprend l'interret de déléguer une partie du SAV et de la représentation. Velomobiel ne loue aucun stand depuis des années au spezi VOLONTAIREMENT. Ils ne participent à aucun salon. C'est face au problème des usagers qu'ils finissent par plier et a envisager d'autres solutions plus locales qui leur sont amenées par d'autres passionnés qui ont décidé d'en faire leur activité.
plus globalement - Que le marché du VM suit une mutation et qu'aujourd'hui le forum illustre très bien. Un certain nombre de VM sont achetés pour des utilisations pratiques et non pas de loisir ce qui était 100% le cas au début.
Vive les pneus en peau de banane (elles viennent d'où les bananes)!
Pierre, pourrais-tu en cas de citation de mes paroles mettre l'integralité du message et ne pas extraire une phrase qui hors de son contexte n'a plus la meme signification, mon message etait : - Fleur a écrit:
- Il y a toujours d'excellentes raisons pour délocaliser, on peut discuter indéfiniment si ces raisons sont valables ou non.
Mais le résultats de ces délocalisations est aussi toujours le meme : moins d'activités industrielle en Europe occidentale et cette réduction n'est pas compensée par une/des autre(s) activité(s) au niveau emplois et balance des paiement ce qui nous amene droit dans le mur = chomage, déficit des finances publiques, déficit de la balance des paiement des états, récession...
Et finalement la question est : etes vous pret a payer ce prix (= l'éffondrement industriel, économique et social de votre pays) pour augmenter la diffusion des VM, diminuer le prix des VM (ce que Velomobiel n'a jamais mentionné, il a en gros dit que grace a la déclocalisation il contenait l'augmentation des prix), donner du boulots aux roumains etc. Pour completer mon message : les VM sont achetés en majorité par les pays industrialisés si leur économie s'effondre, les roumain ne devront plus en produire car il n'y aura plus d'acheteurs. |
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bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 14:30 | |
| Je pense que la pérénisation de l'entreprise fait partie des services qui sont à offrir aux clients et il faut bien admettre que de ce côté là ça ne semble pas être évident pour les artisans que sont les constructeurs européens de vélomobiles. Maintenant, je suis sûrement naïf de ne pas voir que tous les pdg de velomobiel.nl et autres companies sont très dépensiers et ne savent pas gérer leurs budgets respectifs... |
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Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 14:40 | |
| Il y aura toujours des "pisse-vinaigre" contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
Mais un constat s'impose:
Velomobiel propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché en ne sortant que des machines au top de l'usine. Velomobiel inove (Quest XS par exemple). Velomobiel diminue considérablement le délai de livraison. Les patrons et les employés de l'entreprise sont de vrai passionnés (CF le PBP de Ymte et Hans) ou l'arrivée à l'usine du personnel (tt le monde en Quest). Les prix restent stables. Ce sont les seuls (à ma connaissance) qui travaillent de manière professionnelle en industrialisant la production. Il n'y a qu'à aller voir chez Milan ou Fietser... (Demandez à JoëlV comment ça se passe quand il va là-bas) qui pratiquent des prix supérieurs de 2000 euros environ.
Alors, qu'ils gèrent au mieux toutes les contraintes, ça ne me choque pas plus que ça. N'oublions pas que nous vivons en Europe et que les roumains qui travailleront pour Velomobiel seront certainement très heureux de trouver ce travail qui sera certainement intérressant pour eux dans leur contexte économique. De toutes façon, les différences finiront par se combler. |
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zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 14:41 | |
| À la base velomobiel a fait appel à un fournisseur d'Europe de l'est pour répondre à un besoin de montée en cadence (vous savez, pour inonder le marché de gentils velomobiles à la place des méchants métallosaures). |
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O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 14:46 | |
| - Magnum a écrit:
- ...
De toutes façon, les différences finiront par se combler. Avec quelques progrès sur l'harmonisation du droit du travail européen (et pas le nivellement par le bas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), je suis d'accord avec ce point. |
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Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 15:23 | |
| - O'Leave a écrit:
- Magnum a écrit:
- ...
De toutes façon, les différences finiront par se combler. Avec quelques progrès sur l'harmonisation du droit du travail européen (et pas le nivellement par le bas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), je suis d'accord avec ce point. Ils ont déja transferé des Pays-Bas en République Tchèque puis maintenant en Roumanie car encore moins cher que la République Tchèque -> ils n'hésiteront pas a transferer hors Europe quand cela sera nécessaire, traduisez quand ils jugereont les couts trop élevé dans tous les pays européens. |
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sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 16:06 | |
| Et puis les roumains, déjà qu'on les payent avec des cailloux si en plus on ne leur donne pas du travail, il leur reste quoi ? Avec un prix d'entré égal à 15 mois de salaire, vous croyez que beaucoup de Roumains vont acheter des Quest ? Henry Ford, patron des communistes révolutionnaires s'en retourne dans sa tombe ! Je vois pas pourquoi ce qu'on dénoncerait d'une grande entreprise ça serait acceptable pour une petite. Ça n'enlève rien sur les autre qualités de cette entreprise. |
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joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 16:49 | |
| pour le moment ce n'est que spéculation , car rien ne nous dit à combien seront payé les roumains ... ni s'il auront des avantages pour acheter des quest ( pourquoi pas ...) |
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thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Jeu 04 Oct 2012, 17:17 | |
| C'est vraiment drôle de lire tout ça quand on connait bien les gens de Velomobiel...Je ne vais pas me fatigué comme se sont essayé certaines personnes qui les connaissent un peu, car il y aurait beaucoup à rajouter. Il doit y avoir de la jalousie dans l'air... Franchement fabriquer votre vélomobile en papier mâché vous même si ça ne vous convient pas. Quand on essais de lancer une conception/fabrication Open-source de velomobile en France(et que vélomobiel.nl nous prêtent gentiment des pièces assembler dans leur atelier pour les étudier et les utiliser), il y a personnes (enfin si, mais pas ceux qui râle en tout cas)...
Ce que je peux dire c'est que velomobiel crée de l'emplois en France, en Hollande et en Europe de l'est; et les acheteurs font diminuer le bilan carbone et fond bien réfléchir les gens quand ils roulent dans leur supo!
C'est une bonne transition avant que l'on cultive tous notre jardin d'Eden, non? |
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| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? | |
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| Les Quests bientôt made in Romania? | |
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