Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Les Quests bientôt made in Romania?

Aller en bas 
+32
Papy volant
pégaze
daube
Némo
generationsfutures
knight
Nain de Jardin
Aviateur35
yffig
Ptitom
Micke
MIB54
sleibt
Pixel-Man
hbourj
reflets de vert
sebm
peyo47
thibaut
joss76
O'Leave
Fleur
bison couché
pierre1911
sherpa421
Pat16
oeuf-de-paque
Magnum
zapols
daweed
tchobec
Samural
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 13:19

Faux aussi pour moi Very Happy Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Carton2
Bon ok j'ai aussi un Brompton et une remorque pour être vraiment autonome mais c'est quand même intéressant économiquement, tes comparaisons me fond vraiment sourire:

Compare la moto et le vélomobile sur 3 ans pour une utilisation telle que tu le fessais:
Motos 6300+3*500 assurance +1000 permis + essence 1500+ équipement...+ entretient...
Vélomobile électrique solaire 5000 euros + entretient....

C'est pas plus logique de comparer comme ça?
Bien sur on se prive un peu, mais pour moi c'est plutôt remettre les pieds sur terre...
Stp, pousse un peu la réflexion sur le coût de fabrication si TU devais fabriquer des velomobiles, moi aussi j'aimerais qu'il soit moins cher, une vrai alternative,blablabla

Un vélomobile est plus complexe qu'on ne le croit, on pourrait presser des tôles d'acier comme pour les voitures pour la carrosserie mais il serait trop lourd, c'est sur que de mettre un gros moteur thermique dessus simplifie énormément de chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 13:49

Ah thibaut, tu n'es pas le seul.

Moi aussi j'ai mon VTC Orbéa avec remorque Croozer cargo pour les petites choses à faire en ville.

C'est vrai que dans notre cas, on vit un peu différemment en s'adaptant à l'absence d'un véhicule à moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:07

Pixel-Man a écrit:
....
Un prix identique pour un VM et une machine moderne conçue pour consommer le moins possible me semble définitivement aberrant.
Je reviendrai certainement avec un immense plaisir au VM quand ils seront VRAIMENT l'expression de la raison.

Pourrais tu s'il te plait parler en ton nom et notamment de TA raison. Chacun est libre de faire ses choix notamment sur les compromis qu'il fait. Les généralisations que tu fais dans ton message hérissent le poil de tous ceux (dont moi je l'avoue) qui sont ou ont été prêt à faire plus de compromis que toi. C'est pas pour autant que plus de compromis rime avec plus de contraintes ou moins de plaisir. Chacun est libre de mettre la barre où il le souhaite et tu es d'ailleurs un très bon exemple puisque tu es le seul que je connaisse qui soit revenu du VM pour cette raison.

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:10

Hé voui, Tous les autres sont définitivements perdus... Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 4048

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Mangoyo9 Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Saute-et Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Mangoyo9 Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Saute-et Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Mangoyo9 Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:30

Je suis prêt à vendre ma moto pour financer "le 1/4 d'un VM", mais je ne suis pas pour autant encore prêt d'abandonner la voiture qui tracte la caravane, même si j'avoue que je fais un bon nombre de déplacements en Trike au lieu de voiture ou moto, mais tout ça quand je suis seul, j'ai une famille (et je suis le seul à pédaler) Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:36

Citation :
Ceux qui prétendent qu’il peut très bien servir au quotidien mentent (à eux-même), ne veulent pas admettre ses limites, ils ont toujours une voiture prête à décoller.

C'est mon cas , j'ai garder ma voiture dans l'éventualité de ne pouvoir circuler en VM Embarassed . Je me vois mal partir travailler (surtout du matin ) en VM sur du verglas ou 10 centimètres de neige et comme généralement par chez moi on ne sale pas la piste cyclable Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Triste6 .
Apres je serais sur que piste et route serait salé , pas de problème : je revend ma voiture et si j'ai un besoin ponctuel d'une automobile , j'en loue une mais ce n'est pas le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 14:56

Gaffe Ptitom, même en voiture le verglas c'est pas glop... pirat

C'est sur qu'en cas de besoin ponctuel, je loue le véhicule adapté (en ce moment ce serait plutôt les camions de déménagement Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 4048 ).





Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:09

Je n'ai pas (encore) de VM. Je roule en trike veltopé et j'utilise ma voiture au minimum.

Je passerais bien au VM mais j'ai trois problèmes à solutionner :
il faut que je trouve le VM dans lequel je peux monter et ressortir car j'ai de l'arthrose dans les deux hanches.
il me faut acheter deux VM car je roule presque toujours avec la femme de ma vie. Elle est d'ailleur passée au VC quand j'ai commandé mon Baron.
Il faut que je puisse financer tout ça.

après VM, voiture, moto..... chacun gére son budget comme il l'entend, fait ses choix et achète ou n'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:11

En général les routes sont salés donc circuler en automobiles est possible sans trop de danger mais tout ce qui est pistes cyclables ne l'est pas .
Sur mon trajet velotaf des qu'il y a un peu de neige , les voitures en roulant évacue la neige sur la piste cyclable qui fait des "ornières" .
Ou sinon j'avoue que la location d'un véhicule en fonction des besoins est une très bonne alternative a sa possession Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:17

Les gars du forum ne sont pas la généralité. Vous êtes l'exception. J'espère que vous en conviendrez.
Je parle de généralisation, de rendre la chose populaire. Comprenez-vous ? Je ne vous attaque pas.

Le type qui porte une montre à 250.000 euros qu'il doit remonter tous les jours est aussi persuadé de la supériorité de sa belle mécanique suisse comparée à une Casio solaire et réglée sur l'heure atomique automatiquement tous les jours pour seulement 100 euros.

Mes arguments ne sont pas valables ici. L'amour rend aveugle. Un VM, c'est une coque quasi vide, d'une simplicité incroyable. Ceux qui y trouvent de la haute technologie m'inquiètent un peu.

Encore une fois, je ne parle que du prix. Pour cela, il faut faire des comparaisons. D'ailleurs, on a aussi une voiture neuve pour ce prix.
J'espère au moins que vous vous rendez compte que vous êtes des privilégiés (celui qui n'a pas besoin de voiture l'est certainement).

C'est un type qui aime le vélomobile qui vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:45

Je conviens que le VM n'est pas de la haute technologie. C'est plutôt de la haute couture.

Après, on peut choisir d'acheter un VM plutôt qu'un écran plat, un smartphone dernier cri, un ordi extra-plat, la dernière voiture/moto, un VD carbone à dérrailleurs électriques, aller en vacances à l'autre bout du monde, aller au ski... acheter un VM c'est un choix, aussi respectable que tous les autres que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 16:05

Si le vm était réservé aux riches, je me demande bien ce que je fais ici confused

le vm est un moyen de transport qui a ses avantages et ses inconvénients...comme tout les véhicules.

si, dans ma situation actuelle, j'avais acheté une voiture (6000 €) plutôt qu'un vm, jamais je n'aurais eu la possibilité de vivre ce que je vis aujourd'hui.
L'économie que le vm offre me permet de réaliser certains de mes rêves et activités. dans mon entourage, les gens bossent, achètent à manger, achètent du carburant pour leur voiture. le reste ? ça part dans le loyer et les taxes.

J'ai beau avoir le modeste salaire d'apprenti, et pourtant quand je me compare aux autres apprentis de mon école, je me sens riche. riche au niveau de la santé, riche au niveau de l'esprit, riche au niveau du respect de l'environnement, et fier de moi même pour tourner le dos à cette société de mode et de consommation.

jamais de la vie les gens n'achèteront un vm par pure nécessité, roulerons avec sans avoir le sourire aux levres, ne pensant qu'à arriver à leur destination en se foutant de savoir par quel moyen. ça, je le laisse aux automobilistes.

ne pas avoir besoin de voiture ? qu'est-ce que ça veut dire pour toi pixelman ?

tout le monde a besoin de se déplacer d'une manière ou d'une autre. suivant les cas; le vm fonctionne parfaitement (voir magnum, et les autres)
dans un autre cas, mon cher père par exemple (un bon exemple ça Laughing ) à réussi à trouver un job à mi temps au smic à 180 km de chez lui, distance qu'il parcoure 4 fois par semaine... il souffre de problèmes de dos, de quelques kilos en trop, d'un affaiblissement précoce (51 balais) etc...

il se nourri des légumes de son potager et de la viande locale vendue au marché

peut-on en déduire qu'il a besoin d'une voiture ?

non, je crois simplement que travailler aussi loin de chez soi n'a pas de sens surtout quand rien nous retient de déménager...

Si le salaire était suffisamment élevé, on se permettrait de trouver un job à 500 bornes et de prendre l'avion matin et soir ? pourtant l'avion existe, et c'est confortable...

seule la condition physique caractérise l'intérêt ou non d'avoir un vm.

je n'ai rien contre les voitures, je suis contre l'usage abusif que l'on peut en faire.
le jour où d'un seul claquement de doigt, on pourra se téléporter n'importe où sur la planète, imaginez un peu comment va diminuer la capacité à l'homme de sourire ? plus besoin de marcher, de pédaler, de payer pour se déplacer... fini le temps où l'on s'imaginait les pieds dans de l'eau turquoise allongé sur la plage, car c'est maintenant devenu banal d'y faire un tour après la débauche... l'usage abusif détruit l'homme, par contre en modérant l'usage de chaque véhicule on peut sauver des vies.

Ce qui crée le sourire est bon, ce qui crée l'indifférence est mauvais

en vélomobile, je souris. peu importe la distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:24

La passion, la naïveté, aussi rafraîchissantes soient-elles font irrémédiablement dériver les fils de discussion.
Cela, c'est indiscutable...

Rappelons nous que le choix du VM est un choix individuel, et que si l'on se met à raisonner d'un côté familial, alors les choses se gâtent.

David, tu n'empruntes pas la voiture de ton père pour amener ta copine au resto ? Ça viendra, crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:34

Très beau message Daweed.
A ton âge chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:38

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 19:50

Pearly Spencer a écrit:
La passion, la naïveté, aussi rafraîchissantes soient-elles font irrémédiablement dériver les fils de discussion.
Cela, c'est indiscutable...

Rappelons nous que le choix du VM est un choix individuel, et que si l'on se met à raisonner d'un côté familial, alors les choses se gâtent.

David, tu n'empruntes pas la voiture de ton père pour amener ta copine au resto ? Ça viendra, crois moi...

Js serais moins condescendant, on peut ne pas être drogué à la bagnole.
Quand ma copine me rejoint à Brest sans sa voiture, je l'invite au resto soit à pied près de chez moi (ce qui nous permet de boire une bonne bouteille sans soucis) , soit en bus ou en tram et au pire, j'appelle un taxi.
Je peux d'autant plus l'inviter que je ne me ruine pas dans l'entretien d'une bagnole.

Il est évident que certaines situations de famille sont plus propices au tout VM: célibataire comme Daweed ou veuf avec les enfants envolés comme moi.

Maintenant, à chacun d'assumer ses dépendances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:46

Magnum a écrit:
...Maintenant, à chacun d'assumer ses dépendances...

Condescendant, tu disais ? Very Happy

Et d'après toi, de quoi suis-je dépendant ?
N'en est on pas a discuter de tout autre chose que le sujet initial ?
N'est il pas vrai qu'envisager le VM du côté familial n'est pas si simple ?

Bah, le VM est une nouvelle icône, avec tout ce que ça implique...


Dernière édition par Pearly Spencer le Ven 05 Oct 2012, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:54

Touts ces commentaires pour justifier un prix très élevé. En ben...
Comme nos politiques, ne craignez vous pas d'être quelque peu déconnecté de la réalité ?

Il est vrai, que sur un forum Ferrari (ça existe ?), on ne parle sûrement jamais de prix.
Je crains que ce forum ne devienne de cette sorte.

Je pense au vélotafeurs que je croise souvent été comme hiver se prenant les intempéries dans la figure.
Ne seraient-ils pas mieux en VM puisqu'ils ne peuvent se permettre une voiture (ou qu‘ils n‘en veulent pas coûte que coûte) ?
Mon désire, serait d'en faire un truc populaire.

J'ose espérer qu'en fabriquant leurs Quest dans un pays lowcost, qu'il deviendra accessible à tous. Pas seulement aux plus riches ou aux personnes qui sortent de l'ordinaire (marginaux) comme vous, ici sur ce forum.

6000 euros pour un vélo c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 20:56

De mon côté je conçois tout à fait le grand intérêt d'un VM (niveau entretien physique), excellent aussi pour faire ses petites emplettes quand on est tout seul, mais il y a aussi des gens qui ont des familles, vous êtes combien à vous passer d'une voiture, il ne faut quand même exagérer, je ne pense pas vivre assez longtemps pour voir des VM à chaque coin de rue, d'ailleurs cela perdrait tout son charme Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 21:08

Arrivé à 50 ans, après avoir remboursé tous mes emprunts, et n'ayant jamais dépensé beaucoup dans la bagnole ou des vacances de luxe, j'ai choisi de pédaler plus pour ma santé.
Et le vélomobile me convient. La santé n'a pas de prix.

Selon le cycliste le type de vélo adapté à son usage est différent. C'est vrai que le vélomobile est cher à l'achat par rapport à la plupart des vélos. Le prix des vêlomobiles est une barrière importante, mais le vélomobile est un véhicule qui peut se rendre utile est être amorti.

On ne peut pas en dire autant d'engins 100 % loisirs comme le parapente, le kite surf et j'en passe, pour lesquels seule la passion compte et donc on ne parle pas d'amortisssement.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 21:38

Christophe, bien sur que chacun a son idee de la valeur d'un velo. De zero (recupere dans une decharge), en passant pas 79.99 (mis sur le dessus du caddie au supermarche le samedi), jusqu'a sans aucun prix (auto-construit).

Bien sur aussi, on reve qu'un jour les VMs soient a la portee de tout un tas de gens pour qui c'est clairement hors d'atteinte aujourd'hui.

Sauf que le prix n'est pas qu'une histoire d'offre et de demande, c'est aussi une histoire de prix de revient, parcequ'au stade encore assez artisanal qui est le notre, le temps passe occupe une place enorme dans le budget, et qu'on ne passe pas en un claquement de doigt de ce stade au stade qui est celui de l'industrie automobile actuelle (typiquement, j'investis x milliards dans une usine flambant neuve, pour ensuite sortir des millions d'exemplaires fabriques a la chaine - si jamais ca ne se vend pas derriere, c'est la culbute assuree). Personne dans le milieu du VM n'a les moyens de sauter ce genre de marche, assurer la promotion derriere...

Pour l'instant, je ne suis meme pas sur qu'on soit dans les "early adopters" (cf wikipedia, desole c'est de l'anglais), le marche augmente enormement (x2 en 12 mois en france, quand meme...), mais est encore particulierement marginal.

Patience, Rome ne s'est pas faite en un jour, il est fort possible que le temps vienne ou l'on en trouvera dans une grande enseigne de sport, ou celui qui n'en aura pas passera pour n'ayant rien compris, ou les pouvoirs publics remarqueront notre existence... d'ailleurs a ce sujet-la, voyez-vous par certains cotes je me demande si c'est si urgent que l'etape "distribution de masse" arrive. Quand je compare mes experiences de SAV pour le VM et le "service clientele" du fabricant de ma voiture, j'en trouve qui est facile d'acces, serviable et efficace, et l'autre qui sait principalement tourner de fort jolies phrases pour indiquer que les promesses n'engagent que les pigeons qui y croient, et par ici le chequier meme si c'etait sense etre garanti.

Bref, je ne lis pas dans le marc de cafe, je ne sais pas ou en sera le monde du VM dans 1, 2, 5 10 ans, je ne sais pas si c'est "bien" ou "mal" que des machines viennent de l'est de l'europe, mais il me semble que l'habit de requin est trop grand pour pas mal des gens que j'ai croise dans ce milieu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 22:26

@pixelman: si tu penses vraiment possible de rendre populaire un truc sans écran tactile et qui nécessite un effort physique pour en tirer du plaisir... Je suis pas sur que nous soyons les plus déconnectés de la réalité.

Les vélomobiles sont et resteront (sous leur forme actuelle) des objets complètement marginaux. Ils resteront donc destiné à des passionnés capable d'assumer leur choix. Si ajourd'hui on entend si souvent : "je suis obligé d'avoir une voiture" c'est avant tout parce que toute notre vie est concue autour de son utilisation. Cela prendra des années avant que ça change (si ça change un jour) et de toute façon ça ne changera pas pour: "je suis obligé d'avoir un vélomobile", à la limite un vélo oui mais ça serait déjà un sacré changement.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptyVen 05 Oct 2012, 23:28

Vous confondez prix et valeur sentimentale. Un style de vie n'a pas de prix. Une 1/2 heure de marche quotidienne suffit pour garder la forme.

Combien payeriez vous pour la moto carénée de velomobiel ? 6000 euros ?
Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Velomo10
Cela m'étonnerait beaucoup ! Alors qu'elle aurait pue être fabriquée (assemblée) en petite série comme le Quest dans les mêmes conditions.
6000 euros semblerait dans ce cas très cher alors que cet engin motorisé est bien plus complexe et techniquement avancé.

6000 euros pour un vélo, c'est trop !
Rassurez-vous, je n'insisterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 01:06

sleibt a écrit:
Sauf que le prix n'est pas qu'une histoire d'offre et de demande, c'est aussi une histoire de prix de revient, parcequ'au stade encore assez artisanal qui est le notre, le temps passe occupe une place enorme dans le budget, et qu'on ne passe pas en un claquement de doigt de ce stade au stade qui est celui de l'industrie automobile actuelle (typiquement, j'investis x milliards dans une usine flambant neuve, pour ensuite sortir des millions d'exemplaires fabriques a la chaine - si jamais ca ne se vend pas derriere, c'est la culbute assuree). Personne dans le milieu du VM n'a les moyens de sauter ce genre de marche, assurer la promotion derriere....

Il ne faut tout de même pas exagérer, les usines de productions de voitures ne produisent pas des millions de véhicules chacune ! Pour donner des ordres de grandeur, la production annuelle mondiale (toutes usines confondues) est de l'ordre de 50 millions par an dont une quinzaine pour l'Europe (moins maintenant, sans doute une douzaine, avec la crise).

Mais c'est vrai que le couts des VM vient des quantités produites qui sont ridiculement faibles, au niveau actuel, on ne peut quasiment pas parler de production industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 EmptySam 06 Oct 2012, 08:43

Pixel-Man a écrit:

6000 euros pour un vélo, c'est trop !
Rassurez-vous, je n'insisterai plus.

T'as raison, on à bien compris que pour toi, un vélo à 6000 euros c'était trop cher. Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quests bientôt made in Romania?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt des VM made in China?
» velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Au p’tit made in
» TD 700 made in Hte Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: