Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Les Quests bientôt made in Romania?

Aller en bas 
+32
Papy volant
pégaze
daube
Némo
generationsfutures
knight
Nain de Jardin
Aviateur35
yffig
Ptitom
Micke
MIB54
sleibt
Pixel-Man
hbourj
reflets de vert
sebm
peyo47
thibaut
joss76
O'Leave
Fleur
bison couché
pierre1911
sherpa421
Pat16
oeuf-de-paque
Magnum
zapols
daweed
tchobec
Samural
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyLun 22 Oct 2012, 23:51

Pixel-Man a écrit:
Fleur a écrit:
generationsfutures a écrit:
Donc pas sur qu'il existe un marché pour des vélomobiles low cost !

Low cost + Made In Romania, cela ne vous rappelle rien scratch

Mais si bien sur, un VM Dacia, faut demander a Carlos, il en connais un bout en matiere de fabrication low cost en Roumanie Idea

Justement, les premiers sont pour la France...

Vu ici:
http://velomobiel.wordpress.com/2012/10/22/eerste-velomobielenonderdelen-uit-roemenie-aangekomen-in-dronten/

Made in Holland = Made in Roumania ? Esperons le !

Eh bien personnellement je préférerais ne pas faire partie des 5 clients qui vont recevoir un de ces 5 premiers Quest Made in Romania, le first time right je n'y crois pas fort.

Velomobiel pourrait aussi bien les garder pour ses clients hollandais plutôt que comme par hasard les fourguer tous les cinq a des clients étrangers Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Carton2

Si j'étais Joël, j'attendrais que les Quest roumains aient fait leur maladies de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 08:24

J'avais parlé de Tchequie pour la fabrication des coques, en fait c'est en Slovaquie.

Je ne comprends pas les commentaires négatifs au sujet de la qualité des premiers modèles issus de l'usine roumaine? Les coques sont pour le moment toujours réalisées en Slovaquie, seul le montage et les pièces mécaniques (hors dérailleurs, freins et roues) sont roumaines. En plus du fait qu'un VM n'est pas de la haute techno, ils sont fabriqués par un ancien de chez Velomobiel.
Je rappellerai également que lors du transfert de la fabrication des coques d'Allemagne ver la Slovaquie, la qualité s'est bien améliorée. Ne soyons pas condescendants vers les pays plus pauvres de l'UE.

Joël nous en dira sûrement plus lui même sur la qualité de ces VM
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 08:35

@Aviateur35; d'une part , effectivement c'est un rapace mais surtout, il est fabriqué en Allemagne (enfin pas pour la coque sur les carbones), d'où l'idée de l'étoile Mercédès.
De plus son allure avec les passages de roues et de genoux me faisait penser à l'Etoile d'argent (une Mercédès qui sévissait sur les circuits jadis).

De toutes façons, il n'y aura rien, il me suffit du clin d'oeil du Waw. Déjà que certains ne comprennent pas que c'est de l'humour...

Comme Zapols, je ne suis pas inquiet de la qualité pour les premiers modèles et je pense que Joël veillera au grain. Depuis toujours, il se bat pour l'amélioration des VM auprès des constructeurs et ça commence à porter ses fruits, en particulier pour le Waw.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: QUEST ROUMANIA   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 08:55

Bonjours a toutes et tous.


Je verrai lundi soir si votre peur est justifiée. Connaissant Ymte (le boss velomobiel) je ne suis pas inquiet du tout, sachant les contrôles qualité qu'ils effectuent sur les vm qu'ils viennent de Slovénie ou d'ailleurs. Je n'ai encore jamais vu un Quest ou un Strada avec un défaut rédhibitoire.
Et coté finition chapeau bas monsieur.


Dès que je seras à Dronten je vous dirai en direct ce qu'il en est.


Le pourquoi de cette 1° livraison ROUMAINE pour la FRANCE c'est que mes commandes sont regroupées pour mieux vous servir dans les délais.

Sportivement JoëlV
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 09:27

Fleur a écrit:
Eh bien personnellement je préférerais ne pas faire partie des 5 clients qui vont recevoir un de ces 5 premiers Quest Made in Romania, ...
Quand il y a un transfert de production, cela induit forcement un risque de non conformité. Mais ne nous faisons pas d'illusion, si la production était transféré de Roumanie vers la France il y aurait aussi ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 10:07

Un risque important sera le transport, les multiples transporteurs qui ne prendront pas toutes les précautions. En ce qui me concerne, à la moindre petite bosse ou éraflure causée par un simple frottement, j'annule l'achat.
Transporter avec un maximum de protection est un signe de respect pour le client. Je ne constate aucune précaution particulière sur la photo...
Vu le prix des VM (prix d'une petite voiture qui serait livrée rutilante), on a le droit d'être très exigeant.
Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Transp10

Bon allez, c'était pour faire peur à ceux qui voient là leurs nouveaux Quest. Ils seront sûrement parfaits !


Dernière édition par Pixel-Man le Mar 23 Oct 2012, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 10:14

Magnum a écrit:
Comme Zapols, je ne suis pas inquiet de la qualité pour les premiers modèles et je pense que Joël veillera au grain. Depuis toujours, il se bat pour l'amélioration des VM auprès des constructeurs et ça commence à porter ses fruits, en particulier pour le Waw.

Pour le Waw, il semble que ce soit le changement de propriétaire, avec le transfert de la fabrication dans les pays de l'Est a provoqué une hausse de la qualité.

Ces pays fabriquent beaucoup de modèles haut de gamme en matière d'aviron, kayak, canoé, dériveurs et très petits voiliers de loisirs, planches à voile, skis. Ils ont développé une réelle expertise en matière de coques plastiques composites. Le bas de gamme (et bientôt le haut de gamme aussi !) provient le plus souvent de Chine. Restent chez nous beaucoup de fabricants, mais certains ne gardent que les fabrications spéciales à l'unité, les prototypes et bureaux d'étude, à l'écoute de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 10:44

concernant la qualification des Ouvriers des pays de l'Est
vous allez sur G..
titre "les constructeurs auto passent à l'Est"
et c'est quand même plus compliqué qu'un VM..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
franck61
***
franck61


Messages : 185
Âge : 59
Localisation : la ferté-macé 61
VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame
Date d'inscription : 31/10/2011

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 18:43

Je vais surement avoir un des premiers quest fabriqué en roumanie,mais j'ai totalement confiance dans la qualitée de chez vélomobiel (et puis joel est la pour surveiller tout ça).
Je vous tient au courant , je vais le chercher le 5 novembre chez Joel pour le retour vers la normandie , petite balade d'une centaines de bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 20:45

Pour la qualité des 5 premier, le problème ce n'est pas le pays d’où ils viennent mais bien le fait que ce sont les premiers Quest produits pars cette usine.

Voyant comment fonctionnent les entreprises actuellement (celle ou je travaille, nos concurrents, nos fournisseurs, nos clients...) dans lesquelles le sous effectifs est désormais un mode de gestion généralisé pour réduire les couts (enfin les couts visibles car les couts cachés du aux multiples redesign ne sont pas prit en considération) et augmenter les marges, je n’achète jamais un produits issus d'une première série de fabrication ni n'utilise jamais un SW Vx.0.

Les acheteurs/utilisateurs de ces premières séries et premiers release de SW sont presque toujours des beta testeurs payants.

Cela ne vous semble pas bizarre que ces 5 premiers partent TOUS a l’étranger, pas un seul n'est destiné a un clients local de Velomobiel qui n'a surement pas considéré qu'en cas de problème, cela ferait moins de tort a son image si ses problèmes affectaient des clients étrangers d'un pays ou ils vendent relativement peu de leur produits (dans certaines boites de ma connaissance on préfère que cela soit les petits clients qui essuient les plâtres, mais Velomobiel ne doit surement pas être aussi cynique).

Non, si ces 5 partent tous en France c'est surement parce que la France est devenue le principal marché de Velomobiel qui a droit au meilleur de leur production, quality for export only comme disent, sans même sourire, les chinois Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:13

Même si sur le fond, je comprends le sens de ta remarque Fleur, je te trouve vraiment cynique sur coup là. Comme tu le dis, je ne serais pas non plus surpris que les premiers modèles présentent des montages "exotiques" mais de là à penser que le fait de les envoyer à l'étranger permette de s'éviter une mauvaise pub en local... Y a un gouffre que je n'ose pas franchir.

Y a des jours j'aime bien vivre dans mon monde de bisounours... Je l'assume très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:38

Au fait Fleur, tu as deja traite avec Ymte, pour nous expliquer comment il gere sa boite?

C'est quand meme bizarre qu'ayant cette experience, je sois conduit a imaginer que tu ne connais pas ce dont tu parles.

Detaillons.

Il faut etre particulierement naif pour s'imaginer que sous pretexte que l'on achete le 6eme, ou le 6 millionieme objet, par miracle il n'y a plus de soucis a avoir. Il y a forcement toujours une chaine de fournisseurs, un hoquet chez n'importe lequel et c'est des soucis pas forcement previsibles pour le client. Pourtant le produit est sense n'avoir pas change. Le jour ou ca arrive, ce qui compte c'est qui fait le SAV, et comment.

Il y a des boites qui t'expliquent tres poliment que oui bien sur c'est ecrit noir sur blanc dans (leur) contrat que c'est pris en charge, mais que tu peux t'assoir dessus.

D'autres finissent de mauvaise grace par consentir a donner suite a une demande qu'ils auraient logiquement du traiter des le debut.

Certains se cachent derriere des teleoperateurs n'ayant aucune latitude pour prendre la moindre initiative.

Et puis parfois, tu peux directement parler au concepteur du produit lui-meme qui t'explique comment diagnostiquer / regler le soucis, ou comment remplacer la piece qu'il t'envoie.

Tous mes contacts avec velomobiel.nl en general, et Ymte en particulier, ces 2 dernieres annees, ont ete a classer dans cette derniere categorie.

Alors ne lui taillons pas un costume qui n'est franchement pas son style.

Ah oui et sur le pourquoi envoyer ces 5 a Joel? Ben c'est a dire qu'a ce jour, il y a la bagatelle de 10 VM en commande chez Ymte pour Cycles JV. Quand tu as du mal a fournir ton plus gros client, et que d'un coup tu as la possibilite de diviser par deux le backlog que tu as pour le servir, tu fais quoi? Tu le laisses mariner a attendre?


Dernière édition par sleibt le Mar 23 Oct 2012, 21:43, édité 1 fois (Raison : Se relire, seb)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 23:14

Il faut être particulièrement naïf pour croire que tout les problèmes de démarrage d'une nouvelle ligne de production ont été éliminés lorsque la production commence !

Il y a toujours des problèmes qui apparaissent lors de la production de la/des premières séries surtout avec l'organisation actuelles des entreprises et leur course effrénées vers le profit.

Les temps ou les entreprises accordaient énormément d'importance aux normes de qualités est bien loin. Désormais on bidouille quand l'audit externe ISO passe et c'est bon (tient cela rappelle les méthodes de LA pour passer les contrôles anti-dopages. Ah oui, c'est les entreprises contrôlées qui choisissent et paient les firmes d'audit qui les contrôles, tient cela rappelle qui choisi et paie les tests sur l'innocuité des OGM).

La probabilités d'avoir des pépins avec les premières séries est bel et bien plus importantes que pour les séries suivantes, c'est inévitable, questionne n'importe quel expert en production, il te le confirmera. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'y a pas de risques sur les séries suivantes lorsque la production est bien rodées, le risque zéro cela n'existe pas.

Cela ne veux pas non plus dire que Velomobiel ne résoudra pas les éventuels problèmes des clients et n'assurera pas un SAV impeccable, cela ne veux pas dire que Ymte est malhonnête mais il est confronté aux même problèmes que quiconque fabrique n'importe quel produit. Simplement les clients qui ont des problèmes font beaucoup de buzz, mieux vaux qu'ils soit loin et c'est encore mieux si ils s'expriment dans une autre langue.

Pour les 10 VM de Joël étant le plus gros clients a servir en priorité, la liste des propriétaires de VM montre que le France a encore du chemin a faire pour rejoindre les Pays-Bas... a moins bien sur que la crise terrible aux Pays-Bas n'ai fait dramatiquement chuter les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 23:31

Mais c'est pas la liste des VM existants qu'il faut regarder mais celle de ceux en commande et en ce moment, c'est la France qui commande le plus, en particulier par le biais de JoëlV.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dvelomobiel.nl%26hl%3Dfr%26biw%3D1312%26bih%3D634%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=nl&u=http://www.velomobiel.nl/orderboek/index.php&usg=ALkJrhgJBoeUsBPDDJPHrx7LvKpEVcubDQ


Plutôt que de critiquer en permanence avec une attitude négative, je préfère faire partie des naïfs (Sleibt, Micke, franck61 et tous ceux que j'oublie) que je rejoints pour participer activement au développement du VM en France.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMar 23 Oct 2012, 23:48

Il est clair que Ymte et Co mérite largement un a priori positif !
Sûrement que le revendeur français que je ne connais pas (qui d’ailleurs est fort bien toléré sur le forum, hors coins des pros) bénéficie d'une fabrication moins coûteuse et d'une marge plus importante. Espérons qu'il contrôlera la qualité avant de les livrer.
Ce qui devrait définitivement nous rassurer, c’est qu’un VM, n’est pas de la haute technologie (même si la mécanique et le parallélisme doivent être parfaitement réglés).
Ce qui serait bien c'est que les prix baissent (là j'insiste un peu).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: vm roumania   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 08:12

Bonjours.

pour repondre a FLEUR qui parle comme si il voulais casser VELOMOBIEL .NL qui est le plus gros fabricant et intervenant au monde sur le sujet des vm.

c est un homme que je connait parfaitement et qui sait ce qu il fait ces vm (QUEST ET STRADA) qu il fabrique et ameliore depuis une 10° d année, nous a prouvé son serieux et son savoir faire et la production roumaine est la continuitée de ce qui ce faisait deja en SLOVAQUIE ou etais deja concu les coques.

je trouve que pour quelqu un qui ne roule meme pas en vm casser du sucre sur le dos de quelqu un sans le connaitre est un peut gonflé.

pour les 5 qui sont pour la FRANCE c est uniquement je l ai deja dis parce que mes commandes ce sont trouvees a ce moment la et non de la priorité qui ne se fait pas dans la politique velomobiel meme si je suis a leur actuel le plus gros DEALER DE BONHEUR avec mon traineau.

je me depense sans compter ( temps kilometrage presentation etc.....) pour l avenir du VM en FRANCE avec des partenaires fiables et je ne permettrais pas que l on salisse l image d une maison ( VELOMOBIEL.NL ) aussi serieuse et devoue .

sur ce coup de gueule je vous dis a tous les vehemistes et les autres vc et trikes un bon velorisonsologne ou je serais bien sur et avec du made in HOLLANDE .


SPORTIVEMENT JOELV
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 09:53

Qu'un déménagement d'une production induise un risque en matière de qualité du produit final, c'est certain. Quel que soit la bonne volonté du fabricant, ça a toujours été le cas. La qualité du SAV est donc primordial dans ce cas là

Que certaines sociétés pratiquent à ces occasions un foutage de gueule important, c'est certain. Mais dans le cas présent, vu que la liste des commandes est accessible publiquement, ça ne semble pas être le cas. Donc sauf à avoir des preuves sérieuses, on frôle la diffamation.

On peut dénoncer certaines pratique. Et je maintiens que délocaliser une production dans un pays à bas coup de main d’œuvre n'est pas une bonne pratique. Mais il ne faut pas non plus affirmer n'importe quoi sous peine de perdre en crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 10:20

joelv a écrit:
je vous dis a tous les vehemistes et les autres vc et trikes un bon velorisonsologne ou je serais bien sur et avec du made in HOLLANDE .


SPORTIVEMENT JOELV

Tout ça pour ça !

Une grande différence dans la méthode de velomobiel.nl avec celle d'un revendeur français : il n'intervient jamais sur les forums !
Désolé mais depuis la première apparition de Joël ici, ça me gratte. Son site devrait lui suffire pour faire sa pub. Car c'est bien de pub qu'il s'agit.
Ceci dit en étant certain que Joël est un gars formidable, dévoué et un vrai passionné (mais qui cherche à concerver le monopole du nouveau marché qui se profile, peut-être).
Sa pub devrait se faire toute seule grâce aux intervenants satisfaits de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 10:34

Pixel-Man a écrit:
mais qui cherche à concerver le monopole du nouveau marché qui se profile, peut-être
Tu as un élément sérieux pour affirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:15

en ce qui concerne Joel je peux affirmer sans problème qu'il est à l'origine de la vente de pas mal de VM en France
joel se démène pour faire vivre le VM en le développant et en le montrant le plus possible

il a (pour le moment) une autre entreprise à faire vivre , le temps qu'il passe pour le développement du vm est pourtant impressionnant , de plus il n'hésite pas à prêter des VM comme j'ai pu encore en faire l'expérience au Duo Normand , pourtant je ne lui ai même pas acheté de VM !!!
et il me laisse avec un des plus beau modèle de sa gamme , si c'était uniquement pour " prendre le monopole" comme énoncé plus tôt je ne pense pas qu'il s'amuserai à laisser gratuitement un VM comme cela ..

et si le VM va devenir un marché "juteux" pourquoi personne ne veux lui faire concurrence ???

je vois plutôt les chose dans l'autre sens , c'est justement pour que les revendeurs puissent gagner un petit quelque chose que les fabriquant essaient de baisser leurs coûts de construction , Joel comme les autres à fait des investissements pour promouvoir le VM laissez le voir revenir ses investissements .. et il y aura encore plus de nouveauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:43

Bon moi aussi je mis remet car j'ai l'impression que mes messages ne sont pas LU! IL FAUT QUE J’ÉCRIVE EN MAJUSCULE?
C'est un des fondateurs de Velomobiel.nl qui vous assemblait déjà vos vélomobiles qui est parti s'installer en Roumanie, donc la qualité sera la même, ainsi que le soin de transport,ect... Vous comprenez bien que si c'est la même personne qui assemble dans un autre pays ça change pas grand chose?
Ensuite pour le prix, la fabrication en Roumanie va simplement servir a donner une marge aux revendeurs pour qu'il puissent gagner un minimum. Donc pas de baisse de prix prévu, ils n'ont déjà pas augmenté depuis 10 ans, c'est une sorte de diminution du prix. C'est pas vraiment en revendant des vélomobiles que tu gagnes de l'argent pour le moment et encore moins quand tu proposes des essais gratuits un peu partout en France et que tu dois faire le tour d'europe tout les mois...

Les solutions étaient: soit vous payez plus cher vos vélomobiles made in hollande pour avoir un revendeur et un SAV, soit c'est du Made in Roumanie, mais toujours avec la même qualité de contrôle et le même prix.
Ou alors il y a une personne d'entre vous qui se dévoue pour travailler pour velomobiel.nl gratuitement, des volontaires?

Le made in Romania c'est pour pouvoir développer les vélomobiles ailleurs qu'autour Dronten, avec la même qualité, le même prix et avoir des revendeurs qui conseil, règle, et fait du SAV quand il y a besoin. C'est aussi pour libérer du temps aux concepteurs du Quest/strada pour qu'ils développent de nouveaux modèles, améliorent, fiabilisent...
Je pense que c'est un bon compromis qu'ils ont trouvé, il y a d'autre solutions bien sur, mais dans notre système actuel, je préfère voir cet entreprise en bonne santé avec de bonne valeurs qui se développe, plutôt que de les voir disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:47

Pixel-Man a écrit:


Tout ça pour ça !

Une grande différence dans la méthode de velomobiel.nl avec celle d'un revendeur français : il n'intervient jamais sur les forums !
Désolé mais depuis la première apparition de Joël ici, ça me gratte. Son site devrait lui suffire pour faire sa pub. Car c'est bien de pub qu'il s'agit.
Ceci dit en étant certain que Joël est un gars formidable, dévoué et un vrai passionné (mais qui cherche à concerver le monopole du nouveau marché qui se profile, peut-être).
Sa pub devrait se faire toute seule grâce aux intervenants satisfaits de ses services.

Attention il me semble nécessaire d'éclaircir un point sensible afin de lever toute ambiguïté: Les pros sont tolérés sur le forum sous certaines conditions: se déclarer et faire leur "pub" dans la section qui leur ai réservé "le coin des pros". Pour le reste, ils peuvent tout à fait intervenir sur l'ensemble du forum au même titre que les autres membres. Dans ce sujet en particulier et dans les interventions de JoëlV en dehors de la section des pros, je ne vois quels points il aurait transgressé.
Pour conclure sur ce point, les pros étant déclarés comme tels, chacun peut rester critique quant aux propos qu'ils tiennent.

La charte de la section des pros a écrit:

Règles de bon usage
4. Les informations données par les Pros n'engagent qu'eux-mêmes.
5. Les Pros s'engagent à limiter le nombre de leurs interventions, ainsi qu'à limiter le caractère publicitairement agressif de leur message, l'objectif de la rubrique étant l'information factuelle. Ils s'interdisent également de dénigrer leurs concurrents et les produits de ceux-ci.
6. La pratique du "double-post" (même information publiée dans le Coin des pros et dans une autre rubrique) est interdite pour les Pros.
7. Tous les posts de Pro ayant un contenu relatif à une transmission de savoir, compétence ou expérience sont évidemment les bienvenus en zone non-Pro, pourvu qu'ils ne puissent être assimilés à une publicité.





Concernant le marché naissant et surtout l'idée de monopole, vu les volumes concernés ça me fait quand même doucement rigoler. Déjà que le vélo couché est un marché de niche alors le VM... la niche dans la niche! Comme le dit Joss, s'il y avait des sous à se faire, pourquoi il n'y a donc personne d'autre qui propose le même niveau de service?


Dernière édition par Micke le Mer 24 Oct 2012, 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 11:53

sherpa421 a écrit:
Pixel-Man a écrit:
mais qui cherche à concerver le monopole du nouveau marché qui se profile, peut-être
Tu as un élément sérieux pour affirmer cela ?

j'écris "PEUT-ETRE" ! Je n'affirme rien, c'est une supposition.
Dans le monde cruel dans lequel nous vivons, je comprendrais cette démarche. Elle n'a rien de négatif. Il faut se battre. Seulement, ici, ce n'est pas l'endroit, je trouve.
Les forums non parasités par des vendeurs ou autre commerciaux se font rares. Hélas.
Même s'il n'y en a qu'un, je crains que d'autres ne suivent. Même si ce premier est tout à fait respectable. Cela n'a rien de personnel.

Aujourd'hui, le VM est un marché de niche. Demain, il va exploser. VM + assistance électrique (limitée à 45 km/h avec assurance) = BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:29

Magnum a écrit:
Mais c'est pas la liste des VM existants qu'il faut regarder mais celle de ceux en commande et en ce moment, c'est la France qui commande le plus, en particulier par le biais de JoëlV.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dvelomobiel.nl%26hl%3Dfr%26biw%3D1312%26bih%3D634%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.fr&sl=nl&u=http://www.velomobiel.nl/orderboek/index.php&usg=ALkJrhgJBoeUsBPDDJPHrx7LvKpEVcubDQ


Plutôt que de critiquer en permanence avec une attitude négative, je préfère faire partie des naïfs (Sleibt, Micke, franck61 et tous ceux que j'oublie) que je rejoints pour participer activement au développement du VM en France.

Je vois dans la liste une impressionante quantité de VM commandés pour d'autres pays que la France avec beaucoup pour les Pays-Bas = commandes numéro 10 et suivantes pour la majorité desquelles il n'y a pas de date de livraison annoncées (il est simplement indiqué "ooit"), beaucoup de ces commandes sont plus anciennes que celles de Joel. Donc la France n'est pas le pays qui commande le plus, loin de la ! Attention, la traduction de Google est fausse, "ooit" ne veux pas dire jamais (jamais = nooit).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 EmptyMer 24 Oct 2012, 12:45

Tu peux toujours causer, je préfère rouler, en VM si possible... Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania?   Les Quests bientôt made in Romania? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Quests bientôt made in Romania?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt des VM made in China?
» velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Au p’tit made in
» TD 700 made in Hte Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: