| Les Quests bientôt made in Romania? | |
|
+32Papy volant pégaze daube Némo generationsfutures knight Nain de Jardin Aviateur35 yffig Ptitom Micke MIB54 sleibt Pixel-Man hbourj reflets de vert sebm peyo47 thibaut joss76 O'Leave Fleur bison couché pierre1911 sherpa421 Pat16 oeuf-de-paque Magnum zapols daweed tchobec Samural 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Sam 06 Oct 2012, 08:47 | |
| Je pense que si ils décident de délocaliser pour garder des coût faibles, etc, etc. C'est peut être parce que B'twin veux aussi lancer son vélomobile et que eux ne seront pas éthique, production made in EU. Donc autant se préparer au coup de massue, vaut mieux prévenir que guérir... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Sam 06 Oct 2012, 09:12 | |
| Le "VM" de B'twin n'est pas prêt de faire de l'ombre aux VM de Velomobiel. On est pas du tout dans la même utilisation. D'après ce que j'ai vu et compris, on est plus dans le déplacement urbain. Le Leitra serait peut être plus impacté. |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Sam 06 Oct 2012, 14:26 | |
| Je trouve que pour populariser le VM, il faudrait baisser les prix (et là je suis d'accord avec Pixel-Man), mais aussi rendre les vélomobiles un peu plus polyvalents et utilitaires. C'est bien qu'il existe des modèles sport taillés pour la vitesse, et des modèles qui font de la vitesse mais qui peuvent être un peu utilitaires, mais il faudrait aussi des modèles VRAIMENT utilitaires, avec des solutions pour mettre des remorques profilées, pour être en tandem dos-à-dos avec du matos au milieu, en tandem côte-à-côte avec un coffre à l'arrière… des vélomobiles en tandem à 4 avec 4 roues, avec coffre à l'arrière et le max de démultiplication pour monter des côtes chargé. Parce qu'en arrière-fond de la question du prix, il y a la question de l'usage. Désolé, mais je me vois mal acheter un vélomobile pour juste me promener. Pour me promener j'ai des vélos, et pour aller loin et vite j'ai le baron. Et le baron plus une bonne remorque 4 roues, au niveau portage c'est déjà très bien comparé à une voiture. La course à la légèreté de certains fabricants va dans ce sens de la promenade. Un vélomobile modulaire relativement efficace pour la vitesse, mais avec une extension de type extracycle prévue d'origine et carénée, ça serait vraiment très intéressant. Ça transformerait le vélomobile en vélomobile cargo. Pour la question des prix, c'est vrai que beaucoup sont chers. Je comprend tout à fait pourquoi, et je ne remet pas en cause tout le travail que ça nécessite. Mais pour baisser les prix il y a des solutions. Je pense au kit Alleweder A4, qui est une solution très élégante. Donc un vélomobile de type Alleweder A8, en kit, avec possibilité d'extension carénée de type extracycle, avec possibilité d'acheter à part les pièces (par exemple je trouve que c'est une bonne chose de ne pas acheter les composants standard comme la cassette, manette de vitesse, pneus, câbles, gaînes, etc…), ça reviendrait à 4000 euros, et ça aurait un côté utilitaire qui réussirait à convaincre certains automobilistes que leur voiture ne sert à rien. Un autre vélomobile serait un vélomobile côte-à-côte à 4 places (deux devant et deux derrière, avec un grand coffre devant et derrière, et 4 roues, et des freins à disque, plein de vitesses pour la montagne, la possibilité de le lever sur ses roues, et qui supporte la charge et les remorques profilées. Ou un vélomobile tandem dos-à-dos avec plein de place au milieu entre les deux conducteurs, et la possibilité de rouler seul pour charger au maximum! (cette solution je la trouve assez ultime Ça serait aussi une bonne solution pour décrédibiliser la bagnole. Avant qu'on me demande: je n'ai pas de voiture, et fait presque tout à vélo. Quand très rarement je roule en voiture, je les emprunte soit par l'autopartage, soit autrement, et c'est souvent pour aider des potes. Mais si il y avait des vélomobiles cargo, il pourrait se développer un système de vélomobile-partage (je suis sûr qu'Autotrement à Strasbourg serait preneur… ils se battent justement contre la voiture!). Autre problème: je trouve que le mot "vélomobile" ne veut rien dire. "vélo caréné" a plus de sens pour moi… Mais c'est un autre débat, et je suis hors-sujet.
Dernière édition par reflets de vert le Dim 07 Oct 2012, 00:53, édité 2 fois |
|
| |
knight Posteur d'argent
Messages : 362 Âge : 49 Localisation : Bienne, Suisse VPH : M5 Carbon Mid Racer, Alpha 7 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Sam 06 Oct 2012, 17:42 | |
| Je pense qu'une des limitations pour l'évolution du VM est aussi la loi. En Suisse il n'est par exemple pas possible d'assister électriquement un VM jusqu'à plus de 25km/h alors que pour un deux roues c'est possible (moyennant qques contraintes telle que le port du casque cycliste obligatoire). La limitation de largeur à 1 mètre empêcherait probablement l'utilisation d'un 2 places cotes à cotes (mais je ne connais pas les dimensions d'un duoquest). Je pense qu'un public plus large serait probablement séduit par un VM, à condition d'avoir une assistance puissante. Mais on quitte le monde du vélo pour celui du scooter... Donc oui les VM sont chers mais certaines possibilités sont aujourd'hui bridées. Et le plus grand problème du VM (pour le grand public) c'est quand même qu'il faut pédaler...beaucoup ne considèrent malheureusement pas le vélo comme utilitaire. |
|
| |
generationsfutures Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mar 09 Oct 2012, 22:15 | |
| Je découvre votre discussion alors que je viens de parcourir 1350 km avec mon Quest en une semaine. Un périple qui m'a améné de St Père en Retz à Lascabannes (dans le LOT), en passant par Bordeaux où j'ai pu rendre visite à Auré. J'ai voyagé seul, mais toujours accompagné d'une certaine bienveillance des automobilistes qui me dépassaient. On voit bien que les iphones et autres appareils photo de poche sont largement diffusés car je dirai qu'une voiture sur cinq ralentissait pour me prendre en photo... Tout cela pour dire que le velomobile m'a avant tout procuré un grand sentiment de sécurité. Et qu'aujourd'hui, la sécurité, c'est la vie et que la vie n'a pas de prix !
Je comprends pourquoi les vélomobiles sont chers. Ils sont cousus main, bénéficient de très peu d'économie d'échelle et vont à l'encontre de tant de préjugés.
ET je suis certain que même à 2000 euros le vélomobile, cela ne changerait pas grand chose à la démocratisation de ce mode de déplacement. Car même à 2000 euros on est encore en concurrence avec des voitures d'occasion qui peuvent durer quelques paires d'années si elles sont bien entretenues. ET à 2000 euros, on est en concurrence avec les vélos à 200 euros qui pour le commun des mortels remplira la même fonction. Je suis aussi certain qu'à 2000 euros, nous ne serons pas en présence de vélo aussi fini que les vélomobiles actuels. Donc pas sur qu'il existe un marché pour des vélomobiles low cost !
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mar 09 Oct 2012, 22:27 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:37, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 223 Âge : 46 Localisation : St Père en Retz (St Nazaire) VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mar 09 Oct 2012, 23:02 | |
| Je savais bien que cela intéresserait Je prévois de réaliser une page sur mon site web avec toutes les photos du périple. Je suis parti dimanche 30 septembre à 14 h de St père en Retz. Avec tout mon chargement pour faire face au besoin du camping sauvage, mon vélo pesait 50 kg ! Dimanche soir, j'ai dormi à La tranche sur mer, sur la plage à la belle étoile après 162 km Lundi soir , j'ai dormi à Soulac sur Mer peu après la traversée de la Gironde en face de Royan après 174 km Mardi soir, j'ai été accueilli chez Aurélien à Fronsac après 149 km Mercredi soir, j'étais parvenu à l'extrèmité de mon périple à Lascabanne chez des amis maraîchers bio après 218 km Jeudi soir, j'ai dormi en sauvage le long du canal qui borde la garonne après 155 km Vendredi soir, j'ai rejoins ma tante à Bordeaux après 113 km Samedi soir, je dormais à La Rochelle à l'hotel après 177 km Retour le dimanche à St Père après 222 km Merci à ceux qui ont conçu cette merveilleuse machine qu'est le Quest ! Jamais je n'aurais pu réaliser un tel voyage à la seule force de mes mollets. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mar 09 Oct 2012, 23:36 | |
| Sacré ballade! A une semaine près, on se serait donc retrouvés à 15 VM à la Tranche sur Mer. Je te rejoins totalement pour remercier l'équipe de Velomobiel de nous permettre de rouler sur une telle machine. D'ailleurs, à chaque mail de mise à jour de mes km, je leur fait part de ma satisfaction. J'ai cru remarquer que ça leur faisait plaisir. Bonne route. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 07:01 | |
| Super parcours. Vivement le récit complet. Toutes mes félicitations pour ton périple |
|
| |
Némo ***
Messages : 168 Localisation : La Seyne sur Mer VPH : speed 700 , giro 26 att Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 07:09 | |
| generationsfutures a écrit : Jamais je n'aurais pu réaliser un tel voyage à la seule force de mes mollets.
Qu'as-tu comme assistance ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 08:14 | |
| Bonjour Bravo pour ton périple c'était bien avec tes mollets, non - Citation :
- Car même à 2000 euros
et même à 2000 euros ça reste encore un vélo, et j'en connais beaucoup qui ne sont pas prêts à pédaler . Pat. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 08:42 | |
| j'ai un bon copain qui habite à la rochelle (moi) il t'aurait bien hébergé ; juste en bordure de la route de bordeaux en plus(angoulins) tu n'as pas dû passer bien loin, d'ailleurs quelqu'un m'a parlé d'un orni recemment, j'ai donc trouvé le coupable....... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 08:49 | |
| J'ai bien réalisé ce périple sans assistance, pas de moteur électrique et pas de voiture qui m'aurait suivi pour transporter la tente et le matériel de réparation d'urgence.
Les 15 kg de chargement se sont bien fait sentir dans les relances et dans les côtes.
Mais les vitesses atteintes sur les plats sont impressionnantes. Par exemple entre Bordeaux et le Bac pour passer la Gironde, il y a 100 km que j'ai parcouru sans arrêt en 3 heures ! Sur certaines portions, le compteur affichait 50 km/h pendant 5 km. Dès que j'étais dans un faux plat montant, je roulais entre 28 et 33 km/h et je franchissais les sommets de côte à 15 km/h.
Sur un tel parcours on perd beaucoup beaucoup de temps à chercher son chemin dans les villes. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 09:09 | |
| Coïncidence j ai été voir ton site et j ai vu que tu étais intéressé par la voiture Lorémo. Vraiment dommage que le projet soit arrêté. Une voiture extra légère et très aérodynamique. Bon je suis hsujet.
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 09:30 | |
| P'tite question : adresse du site ?? |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 15:11 | |
| Je ne sais pour vous tous, mais cela m'agace bigrement de voir systématiquement tous les projets même ceux quasi aboutis disparaitre pour x raison. Je ne les ai pas tous noté mais il y en a un paquet, les derniers en date la Lorémo et surtout la volkswagen L1 qui devait sortir fin 2012 poids entre 300 et 400 kg deux places en tandem consommation moins d'un litre au cent vendu un prix très très faible, sorte de gros vélomobile avec un moteur bicylindre. Et là ??? elle doit toujours sortir en 2013 mais mais mais ho la belle surprise elle a soit disant "progressé " elle ne s'appelle plus tout à fait L1 mais XL1 elle ne pèse plus 300 mais 780 kg, bi-moteur, un diesel couplé à un moteur électrique via batterie litium je sais pas quoi, donc un prix de vente multiplié par 15 et un budget prévisionnel pour changer les batteries au moins XXL, la raison la plus souvent citée, l'ancienne version L1 semblait subir des critiques d'éventuel acheteur ?. alors que la XL1 pas du tout. Mon opinion qui n'engage que moi et dont la plupart se moque, ne surtout pas faire tache d'huile avec la L1 qui risquait juste de se vendre comme des petits pains, diviser par 5 ou 6 les consommations carburant et service après- vente, pas possible en haut lieu, et donc on nous raconte une histoire à l'eau de rose voir on la plante aux normes crash-test à la noix, et on sort un modèle pour alouette friqué, déclaré pas cher à 22 000 euros je crois. Bon je sais cela n'a rien avoir avec vélomobiél et la Roumanie , mais il y a des sujets qui me démange bien plus que de savoir si oui ou non c'est bien d'avoir choisi la Roumanie. courageuse balade Générationsfutures
Dernière édition par pégaze le Mer 10 Oct 2012, 19:28, édité 2 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 15:30 | |
| - generationsfutures a écrit:
- Donc pas sur qu'il existe un marché pour des vélomobiles low cost !
Low cost + Made In Romania, cela ne vous rappelle rien Mais si bien sur, un VM Dacia, faut demander a Carlos, il en connais un bout en matiere de fabrication low cost en Roumanie |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Mer 10 Oct 2012, 22:22 | |
| Ou au Maroc. Les conditions fiscales sont plutot sympa: http://www.tmsa.ma/?Id=33&lang=fr
J'aime surtout "Toute modification de la reglementation est soumise a un preavis de 20 ans"
(sinon je m'interroge sur les salaires dans ces pays... si qqn a des pistes) |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Lun 22 Oct 2012, 20:17 | |
| - Fleur a écrit:
- generationsfutures a écrit:
- Donc pas sur qu'il existe un marché pour des vélomobiles low cost !
Low cost + Made In Romania, cela ne vous rappelle rien
Mais si bien sur, un VM Dacia, faut demander a Carlos, il en connais un bout en matiere de fabrication low cost en Roumanie Justement, les premiers sont pour la France... Vu ici: http://velomobiel.wordpress.com/2012/10/22/eerste-velomobielenonderdelen-uit-roemenie-aangekomen-in-dronten/ Made in Holland = Made in Roumania ? Esperons le ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Lun 22 Oct 2012, 20:57 | |
| La coque carbone de mon Quest était déjà fabriquée je sais plus où (Tchéquie?) d'où un léger retard à la livraison car Vélomobiel ne maîtrisait pas toute la chaîne. Mais pour la qualité de fabrication: Moi je serais pas inquiet. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Lun 22 Oct 2012, 21:58 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Lun 22 Oct 2012, 22:48 | |
| Pour le Milan, je voulais mettre une étoile Mercédès. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Lun 22 Oct 2012, 22:53 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:06, édité 1 fois |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? Lun 22 Oct 2012, 23:45 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Magnum a écrit:
- Pour le Milan, je voulais mettre une étoile Mercédès.
Milan = Italie, dont plutôt FIAT ou ALPHA-ROMEO Le Milan, c'est un rapace, exemple sur le site de la marque : C'est beau un milan royal : Un oiseau ? Plus gros qu'un milan, on a Hispano-Suiza avec la cigogne. C'est français et c'était aussi une marque de moteurs d'avion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Quests bientôt made in Romania? | |
| |
|
| |
| Les Quests bientôt made in Romania? | |
|