Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]

+20
cocotier
Bikeman
Bentlu59
jagut
laeti
Aviateur35
Pomme d'Happy
yffig
JoCo
Sheep
nawe
Magnum
reflets de vert
marcel
gipé
grand pierre
denisfes
phire
Zenedavtri
1nvité
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 08:24

Pour mes hébergements j'avais 4 hôtels 5 chambres d'hôtes 5 auberges de jeunesse 9 gîtes et le reste chez amis, familles, connaissances
sur mon blog tu peux retrouver les différentes adresses
pour mes 40 jours le budget couchages et bouffe c'est monté a 1500 € pour moi
et tout était réservé a l'avance il n'y en a qu'un seul que l'on a pas respecte (casse rayon étape un peu changée)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:41

Le rêve pour toi serait d'être suivi par un camping car de façon à être sur d'avoir au pire un couchage correct.

Y'a pas un retraité équipé prêt à se lancer dans l'aventure ?

Tu nous as aussi parlé d'une page fesse bouc, essayes de l'ouvrir rapidement de façon à ce qu'elle "tourne" un maximum avant le départ. Je fais partie d'une association d'amputés, nous ne pouvons pas t'aider financièrement mais nos membres seront prêts à t'accueillir (gîte et couvert) aux 4 coins de l'hexagone.

Autrement tu peux aussi entrer en contact avec Guy Amalfitano ( http://guyamalfitano.over-blog.com/ ), il avait réalisé un tour de France sur une jambe l'an dernier et en mars il compte remettre ça, il doit surement avoir des conseils à prodiguer.

Amicalement

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 09:59

Non je n'ai pas à ma connaissance une personne disponible pour me suivre en camping-car.
de toute façon j'ai déjà vécu dans des cabanons sans eau ni électricité et si je dois en venir à dormir à la belle étoile je le ferais.
Quand j'ai un projet dans la tête je suis plus têtu qu'une mule A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 4048
nawe
nawe

VPH : AZUB 5

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 10:35

N´habitant pas en France je ne vais pas pouvoir te proposer d´hebergements. Par contre concernant ton dossier de presse, je pense que word est suffisant + format pdf (pour éviter les problèmes de format par exemple), à moins que tu maitrises un autre logiciel type publisher...
En ce qui me concerne j´ai utilisé word, mis quelques belles photos, une présentation simple de mon projet, buts. Je ne pense pas qu´il faille non plus en faire trop.

À part ca, je serai à vélo sur la cote normande début juin prochain, mais je m´arreterai surement à cherbourg. Donc on se verra peut etre...

Bon courage et bonne préparation!!!
http://elsa.ewan.free.fr
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 11:01

super A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 782111 j'ai publisher et en plus il est facile d'utilisation
Sheep
*
Sheep

VPH : ICE Adventure HD

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 11:13

A mon avis, au niveau communication un site web avec domaine rajoute un peu de sérieux (ca fait plus "projet bien construit"):

Pour une solution sexy à moindre couts:

- Achete un domaine (nom simple et efficace, genre 2 mots) : +/- 10€ pour un ans
pour 7 € tu peux avoir un .fr avec cependant seulement 10Mo d'hébergement inclu, ca ne sera peut être pas assez pour héberger des grosses images. Tu aura une boite mail avec domaine personalisé.
(l'offre OVH) http://www.ovh.com/fr/domaines/
- Sur cet hébergement inclu installe un outil d'édition de contenu SIMPLE: tel que GPEASY ( http://gpeasy.com/ )
- Ouvre un compte perso web via free.fr (si tu es déja abonné, sinon il suffit de demander un compte pour une connexion 56K, tu reçoit des identifiants pour utiliser le compte et comme tu n'utilisera pas la connexion 56K ca te coute 0€)
http://www.free.fr/assistance/252-comment-disposer-d-une-page-perso-free.html
- Avec cet hébergement free.fr tu pourra héberger les fichiers plus gros et les inclure (llien/image embarquée) depuis ton site principal

Je ne propose pas d'hébergement sur Lyon, je serai peut être en déménagement l'an prochain Embarassed
Si t'a des questions coté web, n'hésite pas.
Sheep

Edit, ah y'a des offres à 2€ par mois avec domaine inclu qui ont 100Mo ca devrait être suffisant pour tout héberger:
http://www.1and1.fr/Hosting?__lf=Static&linkOrigin=&linkId=ct.tab.hosting&stage=hosting
http://www.online.net/hebergement-mutualise/offre-online-basic.xhtml
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2012, 12:54

Ce que dit gipé sur les contacts avec les associations et syndicats locaux est assez juste.

J'ai participé à plusieurs tours en vélo militants (Altertour 2009, Alsace Vélo Tour de la CGT PTT, Good Food March), et à chaque fois la présence de militants locaux était vraiment chouette, pour faire venir du monde, organiser des débats publics, etc…
http://www.millerebonds.lautre.net
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 06:37

finalement avec les conseils de chacun je commence à y voir plus clair. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 782111
j'ai fini mon communiqué de presse qui va beaucoup me servir.
Avec Openrunner je prépare mon trajet et étapes
Pour chaque étape j'envoie par mail un communiqué de presse à la mairie du village ou de la ville concernée et idem pour les associations handisports radio et autres.
dans le mail que j'envoie aux mairies je leur demande également s'il y a une possibilité d'avoir gracieusement gite et couvert pour une nuit.
je vais aussi investir dans un petit ordi portable (et tempi si ça me fait du poids en plus) mais au moins je pourrais stocker des photos et surtout communiquer avec vous sur le forum.
Comme ça si j'ai un petit coup blues, vous pourriez me secouer les puces!!! A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 4048

Mon petit doig me dit qu'on est au début d'une sacrée aventure et ce qui est super, c'est que vous aussi vous en fait partie par vos conseilles et par la solidarité que cela déclenche et je compte bien vous faire vivre cette aventure partager jusqu'au bout!
Mille fois mercis à tous Patrick Very Happy
gipé
Posteur de bronze
gipé

VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 11:06

Si tu maitrises bien publisher sers toi en, verifie si tu peux convertir les fichiers publisher au format pdf pour envoyer c'est bien car tout le monde est equipé pour les lire. Sinon word est plus simple a utiliser et tu peux facilement les transmettre en pdf.
Si tu fais un modele de flyer a envoyer aux correspondants pour qu'ils l'impriment et le diffuse, ou des affichettes a coller dans les commerces, il vaut mieux utiliser un format utilisé par le plus grand nombre.
te tel ce soir ( apres 21h30)
@+
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:38

Salut et bravo.
Pour l'Ille & Vilaine (35), après Magnum dans le Finistère (29), tu peux compter sur de l'aide sans problème.
En complétant ce que tu trouveras sur le forum, et qui est déjà beaucoup, par du CouchSurfing et du WarmShowers tu ne devrais pas avoir besoin d'aller à l'hôtel et ça va être très sympa.
https://cyclomigrateurs.fr
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:40

gipé a écrit:
Si tu maitrises bien publisher sers toi en, verifie si tu peux convertir les fichiers publisher au format pdf pour envoyer c'est bien car tout le monde est equipé pour les lire. Sinon word est plus simple a utiliser et tu peux facilement les transmettre en pdf.
@+
Tu peux produire du PDF à partir de n'importe quel logiciel grâce notamment à PDF Creator (excellent produit gratuit et sans pub)
https://cyclomigrateurs.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:24

JoCo a écrit:
Salut et bravo.
Pour l'Ille & Vilaine (35), après Magnum dans le Finistère (29), tu peux compter sur de l'aide sans problème.
En complétant ce que tu trouveras sur le forum, et qui est déjà beaucoup, par du CouchSurfing et du WarmShowers tu ne devrais pas avoir besoin d'aller à l'hôtel et ça va être très sympa.

Non, non, en Finistère je cède ma place à Zenedavtri. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 4048 (j'habite au 3° sans ascenseur).
Moi (enfin chez la Belette) ce cera le 22: Erquy
Enfin si cela arrange Mille-pattes en fonction de son itinéraire.
yffig
Pilier du forum
yffig

VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 16:28

Bonjour Mille-pattes.
Je peux t héberger sur Chantepie près de Rennes.
Et dispose d' un garage. Par contre en semaine je ne suis pas disponible avant 19h.
Bon courage pour ton périple. Very Happy
gipé
Posteur de bronze
gipé

VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp,

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 16:38

Hs
merci Joco, je ne connaisais pas ce logiciel gratuit.
Bon, t'as tous les outils... bon courage Pat
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 20:20

Merci joco , yffig352009,cheep, reflets vert
électivement Gipé ce poste fourmille d'infos .
Sur Openrunneur je n'est pas trouvé comment poster un itinéraire sur le forum
c'est possible au moins?
Par contre le petit bonhomme jaune qui permet de voir l'état des routes par caméra est très pratique et m'a évité des galères futures A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 782111
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 21:20

en dessous de ta carte openruner tu as informations générales et là en bas tu as identifiant parcours , c'est un numéro tu cliques dessus et tu as le lien A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 Cool
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
gipé
Posteur de bronze
gipé

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 00:12

Cette chaine de generosité et de propositions spontanés autour de ton projet fait chaud au cœur. Mais je pense qu'il va falloir l'organiser en partant des etapes que tu vas determiner, car tu ne peux passer partout... Des que possible mets un lien avec ton itineraire. Comme ça tous les bons samaritains qqui seront sur ta route pourrons te donner les adresses d'hebergements et coordonnées telephonique par mp pour que tu puisses t'organiser. Qu'en penses tu ?
A moins que sur le post tu listes les villes avec les dates de passages afin que les forumeurs qui le souhaitent , te proposent un hebergement. Ce serai bien de savoir quelle maniere serai la plus appropriée. De meme s'il te manque du materiel, alors qu'on a tous des trucs en double,, ou qui ne nous servent plus, fais le savoir. Nombreux sont ceux qui ont envie de participer a ton super
velothon hexagonal et horizontal, alors n'hesites pas a faire remonter tes besoins.
A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 Megaphon
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 03:32

Oui c'est une bonne idée je vais poster petite à petit mon itinéraire car c'est ce qui me prend le plus temps
ça fait déjà 4x que je le recommence Suspect
je pense aussi ouvrir une messagerie spécifique pour ce tour de France
Comme ça si quelqu'un veut me contacter ce sera plus simple.
ça en fait des choses à faire tout ça! A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 4048
je pense que ce poste sera utile pour beaucoup de personnes car il montre bien l’ampleur de l’organisation que demande un tel projet Wink

Lien pour l’itinéraire
https://velorizontal.1fr1.net/t16601-itineraires-tour-de-france#329897
gipé
Posteur de bronze
gipé

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 06:58

Reponse rapide, j'ai vu le post sur ton itineraire: nickel on peu savoir au fur et a mesure sur quelles portions t'acompagner et les etapes ou t'a besoin d'hebergement. A vos mp pour vos propositions A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 782111
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 07:44

Tiens, au fait, au lieu d'etre "contre la discrimination...."
Pourquoi ne serais-tu pas "POUR favoriser l'intégration...."
Cette approche verbale me semble plus positive et plus à même de suciter l'aide de sponsors potentiels...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 07:56

+1 A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 782111
C'est sûr que ce serait plus porteur.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 08:38

Pomme d'Happy a écrit:
Tiens, au fait, au lieu d'etre "contre la discrimination...."
Pourquoi ne serais-tu pas "POUR favoriser l'intégration...."
Cette approche verbale me semble plus positive et plus à même de suciter l'aide de sponsors potentiels...

L'intégration cela fait des années qu'on en parle et rien ne change!
Si on veut changer les choses il faut bousculer les mentalités et employer des mots forts.
Sponsor ou pas je ferais ce tour de France avec mes mots car ce ne sont pas que des mots mais du vécus contrairement a beaucoup de politique qui a défaut de porter une jambe de bois, manipule parfaitement la langue de bois.

Mais personnellement je pense qu'un sponsor comprend suffisamment l’importance d'une telle démarche pour ne pas s’arrêter à un mot.
d’eau-temps plus que c'est une vérité et que ce terme est de plus employer par les médias.
ceci si dit je pré-ferais avoir une aide financière car sinon je serais obligé de dormir au moins 3 ou 4 nuits par semaine à la belle étoile
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 10:37

Au niveau adresse mail.
J'aime beaucoup mailoo.org. C'est entièrement en logiciels libres, et avec une bonne démarche. En plus, si tu parles aux administrateurs du site de ton projet, il y a moyen de trouver des arrangements sympa.

Pour les cartes j'aime beaucoup aussi openrouteservice.org. C'est du libre, c'est très joli, et ça a prévu, fait rare, plusieurs styles de cyclisme.

Pour l'hébergement de sites il y a lautre.net.
http://www.millerebonds.lautre.net
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 10:46

salut reflet de vert Very Happy
Pour l'adresse mail on peut me contacter ici
infohandbike@gmail.com
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 15:52

Bonjour Mille-pattes

Pas de soucis pour moi, tu me précises la période à laquelle tu comptes faire ton périple (de manière à ne pas partir me promener à l'autre bout du pays !) En cas de besoin, je peux aller à ta rencontre en voiture pour t'assurer une protection AR (à partir de Beaucaire, c'est "chaud" la façon de rouler)

D'autre part, après Beaucaire, si tu passes par Bellegarde, tu t'évites une belle montée à la con avec les camions qui te poussent au derrière. Dernier point, je suis à une quinzaine de km de Bouillargues (Caveirac)

Je peux te donner mes n° de tel par mp (ainsi que l'adresse précise ... ça aide !)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 2 Empty

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant