Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]

+20
cocotier
Bikeman
Bentlu59
jagut
laeti
Aviateur35
Pomme d'Happy
yffig
JoCo
Sheep
nawe
Magnum
reflets de vert
marcel
gipé
grand pierre
denisfes
phire
Zenedavtri
1nvité
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 16:58

super grand pierre A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 Cool je passe sur mp

infohandbike@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 19:34

Mille-pattes a écrit:

L'intégration cela fait des années qu'on en parle et rien ne change!
Si on veut changer les choses il faut bousculer les mentalités et employer des mots forts.
Sponsor ou pas je ferais ce tour de France avec mes mots car ce ne sont pas que des mots mais du vécus contrairement a beaucoup de politique qui a défaut de porter une jambe de bois, manipule parfaitement la langue de bois.

Mais personnellement je pense qu'un sponsor comprend suffisamment l’importance d'une telle démarche pour ne pas s’arrêter à un mot.
d’eau-temps plus que c'est une vérité et que ce terme est de plus employer par les médias.
ceci si dit je pré-ferais avoir une aide financière car sinon je serais obligé de dormir au moins 3 ou 4 nuits par semaine à la belle étoile

Bon, alors je pense que tu te trompes sur les 2 points. Dans mon entreprise, chose qui ne se faisait pas il y a quelques années en arriere nous acceuillons au moins 2 stagiaires handicapés par an. La difficulté du recrutement, en ce qui nous concerne corresponds plus au type de profil qu'au handicap.
2nd point, ce que tu recherches est un sponsor et pas un mécène, donc l'image de ton sponsor va être attaché à la tienne, et d'une façon générale le pour apparaît comme plus positif.
Bien entendu, ceci n'est que mon opinion...
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012, 23:07

Selon une étude de l'Insee publiée , 41% des jeunes en situation de handicap indique avoir subi au moins une fois une situation discriminante, un chiffre huit fois plus important que chez les personnes valides. Une étude corroborée par la Halde qui, dans son dernier rapport, indique que le handicap ou l'état de santé constitue la seconde cause de discrimination (19%) derrière l'origine.

Elle est particulièrement ressentie dans le milieu professionnel. Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieurs à celui des valides et ils sont près de 90 000 à être au chômage depuis plus de deux ans. "Même si la position des entreprises change progressivement, les stéréotypes sur les personnes handicapés persistent. Les recruteurs craignent souvent qu'ils soient plus lents, plus absents et moins dynamiques que les valides. De plus, le handicap fait peur: il renvoie à des angoisses chez beaucoup de gens", explique Patrick Blum, consultat chez Accordia et auteur du guide Personnes Handicapées: recruter sans discriminer.

Autre frein à l'intégration de personnes handicapées dans la sphère professionnelle, l'éducation: seuls 18% d'entre eux ont un niveau égal ou supérieur au bac.

Que dit la loi?

La loi de 2005 sur l'Egalité des chances oblige les entreprises de plus de 20 salariés à embaucher au moins 6% de travailleurs handicapés. En cas de non respect, l'amende est de 400 à 600 fois le smic horaire pour toute personne handicapée non embauchée et passe à 1500 fois le smic si l'entreprise n'a recruté aucun handicapé.

Pourtant, même si le nombre d'embauche de personnes handicapées a augmenté ces dernières années, seule une entreprise sur deux respecte les quotas imposés par la loi!!!
[/b]

j'ajouterais personnellement ceci
l’Agefiph propose une aide pour financer l'aménagement d'un poste adapté et malgré cela certaine entreprise persiste à payer la taxe.
Que personnellement je n'ai besoin d'aucun aménagement et que malgré cela je cumule les refus même en usine pour des boulots de trie emballage bref des trucs qui ne demandent pas d'avoir inventé la lune!

ça fait bientôt 30 ans que je galère alors oui tu as surement raison Pomme d'Happy peut être que je me trompe.

. Les 5 bonnes raisons de recruter un handicapé Very Happy
1. Réduire ou supprimer la contribution à l’Agefiph

En recrutant une personne handicapée, vous répondez à l’obligation légale qui fixe à 6% le taux d’emploi de personnes handicapées dans les entreprises de 20 salariés et plus. Ainsi chaque embauche de personne handicapée vous permet de diminuer ou de supprimer la contribution annuelle versée à l’Agefiph.

2. Affirmer la responsabilité sociale de votre entreprise

Au-delà de la dimension réglementaire, le recrutement d’une personne handicapée est un geste concret de lutte contre les discriminations et l’exclusion. C’est une manière de donner un sens au discours sur la responsabilité sociale de votre entreprise, en œuvrant à faire évoluer les mentalités et à rejeter les idées reçues en matière de handicap. C’est aussi l’occasion d’engager une réflexion sur l’organisation et les conditions de travail, la formation des opérateurs, l’ergonomie des postes voire l’optimisation de certains process de production. Il s’agit de voir l’entreprise avec un regard neuf, ce qui peut, à terme, s’avérer positif pour l’ensemble des équipes en termes d’efficacité et de qualité de qualité de vie au travail.

3. Recruter des salariés compétents, motivés et fidèles

Au regard de la vie professionnelle, le handicap se définit comme une difficulté ou une incapacité à effectuer certaines tâches dans un environnement donné. Mais par les mesures de compensation du handicap qu’elle propose, l’Agefiph permet aux personnes handicapées de déployer leurs compétences et leur savoir-faire dans une multitude de domaines. Les sondages le confirment : les salariés handicapés sont considérés par leur employeur comme plus consciencieux et plus fidèles à l'entreprise. On leur reconnaît un volontarisme, une motivation et une forte capacité d'adaptation.

4. Faire face aux pénuries sectorielles d’emplois

Malgré un taux de chômage qui reste élevé, certains secteurs d’activités ne parviennent pas à recruter de nouveaux collaborateurs et de nombreux postes restent ainsi non pourvus. En tant qu’employeur, vous pouvez augmenter vos chances de trouver des candidats compétents en ouvrant vos recrutements aux personnes handicapées.

5. Bénéficier des aides financières de l’Agefiph

L’embauche d’une personne handicapée peut donner lieu au versement de subventions pour votre entreprise. Ces aides destinées aux entreprises peuvent être assorties d’aides directement destinées aux personnes handicapées.
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 12:50

Je n'ai pas dis que c'était facile et que la situation était égale entre handicapé et non handicapé (je connais le problème, une de mes cousins a été dans une situation analogue). Je dis simplement que les mentalités changent, même si c'est long surtout quand on est dans la mouise...
Bon courage et n'hésite pas à nous faire part de ton dossier de presse quand il sera disponible.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 18:01

Oui les choses ont quand même un peu évolué heureusement car quand Jetais gamin les profs me traitaient ouvertement de boiteux et me placé volontairement au fond de la classe ou bien m'’infliger des punitions sadiques du style à genoux durant 30 minutes sur une règle carré en acier alors que j'étais appareillé!
À cette époque ont caché les personnes handicapées qui n'avaient que le choix d'être cloitrées dans des centres coupé de sa famille durant parfois plusieurs années
Quand tu devais subir une intervention chirurgicale lourde il n'y avait pas de suivi scolaire.
Et quand tu sortais au grand jour et à la vue de chacun,
tout le monde te dévisageait comme si te venais d'une autre planète.
j'ai vécu tous ça et ne souhaite à personne de le vivre.
Mais je me suis aussi forgé un caractère de béton avec une solide armure qui m'a permis de démonter les préjugés et de prouver que malgré un handicap on peu aussi déplacé des montagnes!
Alors parfois il m'arrive d'être un peu vif sur certain sujet
Mais ce n'est jamais méchant Et ça ne m'empêchera pas de te payer une bière si on se rencontre Wink
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:43

Je ne sais pas quel âge tu as, mais ce que me décrit semble effectivement d'une autre époque (le coup de la règle mon père me le racontait aussi...).
Pas de problème pour la bière... ça marche aussi dans l'autre sens, mais j'ai vu que tu n'avais pas (pour ton tour de France) prévu de passer en Isère.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2012, 19:54

Je ne suis pas si vieux que ça en janvier 49 ans
comme quoi que l’intégration marche vraiment au ralenti, et quel peut compter sur moi pour lui donner un coup de pied au C. L A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 4048 A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 4048 A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 4048
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 12:21

Bonne nouvelle une entreprise de panneaux publicitaires à accepter ne s'occuper de la réalisation des panneaux avec slogans qui seront fixé sur mon handbike et remorque. Very Happy
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:46

J'ai une halte du coté de Carcassonne il y a quelqu'un dans les environs ? Very Happy

Dernière édition par Mille-pattes le Jeu 18 Oct 2012, 07:01, édité 1 fois
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 14:50

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:46, édité 1 fois
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 19:46

je passe par le 50-35-22 Very Happy
en plus j'aime bien les gens du nord et il y a longtemps que j'avais envie de passer dans ces départements Very Happy
Je peux aussi m'arrêter 1 ou 2 jours dans une commune pour parler de mon voyage et le pourquoi de ce voyage
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:42

.

Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:43, édité 1 fois
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:03

c'est vrai que dans le sud, on a une conception particulière du nord! Lol Wink
Bon personne sur Carcassonne?
Ok je note mode démerde pour Carcassonne Very Happy
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:11

gipé a écrit:
Sympa !
Mais on attendra pas avril pour se voir, faudra bien que je vienne rouler sur tes terres un de ces quatres. J'attend que madame ai ses weeck end.
Je t'appelle cette fin de semaine. Sleep Sleep

Et coucou les Varois!!

c'est une bien bonne idée ça de venir sur nos terres!
Prévenez moi comme cela on fera d'une pierre ..3 coups ! Et je ferai ainsi la connaissance de tout le monde! Very Happy
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012, 23:40

Quel dommage pour nous pauvres corrèziens, tu ne passes pas chez nous. Je connais pourtant certaines personnes à qui ça ferait du bien de voir que même handicapé on peut faire comme les valides. Mais bon, je leur donnerai l'adresse de ton blog quand tu voyageras.

Super le slogan. Je le verrai bien sur des 4x3 ou en spots TV pour remplacer les campagnes que l'état fait de temps en temps. Il paye des communicants très cher pour des slogans que je trouve assez frileux.

Je te souhaite bon courage dans ton entreprise et je surveille le post au cas où je pourrai t'aider.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012, 07:57

je te remercie
Pour les Corrèziens ,
Cela n'est que partis remise ma femme pense de plus en plus à avoirs un trike et cela pourrait bien faire un jour l'objet d'une balade Very Happy
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 05:42

Salut pour la traversée du BAC Royan pointe de grave je ne trouve pas de tarif il faut conter combien avec mon handbike?
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 06:42

Bonjour,

Si ca peut te renseigner ICI

Il est noté ;
"Les personnes à mobilité réduite désirant bénéficier des aménagements prévus à leur attention doivent se faire connaitre au péage avant l'embarquement".

Le TARIF

Bonne continuation
JP
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 10:34

OK merci A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 Cool
Super ce n'est pas trop cher et ça tombe bien car j'ai une sainte horreur des grandes villes et traversé bordeaux Aiiiii A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 4048
on ne se refait pas si je n'ai pas dans mon champ de vision de la nature je déprime!!! Very Happy
Pour le BAC Pour moi pas d'aménagement je ne suis pas en fauteuil roulant
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 18:16

C'est un peu la galère openrunner car ile ne reconnaît pas les voies vertes et quand on le force à la prendre il se décale et fausse le kilométrage A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 Carton2
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:03

1 petite question avec openrunner il n'y a pas moyen d'avoir un aperçu général du parcours?
Je me demande aussi si on peut enregistrer les cartes des parcours sur son ordinateur?
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012, 16:22

Salut a tous quelques petites nouvelles!
les choses avancent j'ai définitivement laissé tomber openrunner pour route you qui me conviens beaucoup mieux. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 782111
Donc j'ai tout repris le tracé et j'en suis au passage du Pellerin à Couëron juste à coté de Nantes.
j'ai aussi créé une feuille de route avec départ arrivé nombre de Km parcouru , hébergement camping aux alentours de chaque étape contacte des mairies concernées.
Le dossier de presse a grossi avec photos et logos de sponsors.
je me prépare aussi pour la radio du 14 qui est un moment important.
A bientôt Mille-pattes Very Happy
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012, 20:49

Nous attendons avec impatience ton tracé (et bonne préparation pour le 14 Wink )

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:48

Zenedavtri a écrit:
Salut Mille-pattes,

Pour ton tour de France, tu peux peut-être t'inspirer de celui de Marcel qui l'a fait au plus près des frontières.
En tous cas si tu passes dans le Finistère nord, je peux t'héberger pour un soir et faire un bout de route ensemble.
Bon courage pour ce beau projet.

Hé bien dit donc le département 22 c'est du toboggan Lol ça monte et ça descend! A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 4048 en tout cas c'est vraiment joli je vais me régaler. A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 Cool
Quelle est la meilleure période pour traverser ta région?
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 EmptyJeu 01 Nov 2012, 08:52

grand pierre a écrit:
(et bonne préparation pour le 14 Wink )
Merci grand pierre je vais tout faire pour ne pas m'entortiller la langue lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]   A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination] - Page 3 Empty

A tous [Tour de France pour militer contre la discrimination]
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant