| Bonjour [marmotte05] | |
|
+7vibi hbourj sebm Papy volant Magnum el sombrero marmotte05 11 participants |
Auteur | Message |
---|
marmotte05 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 67 Localisation : Briançon VPH : aucun Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Bonjour [marmotte05] Lun 15 Oct 2012, 13:30 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je suis ravi de trouver ce forum, je vais devoir passer au trike... Voilà, cycliste routier de 57 ans, faisant régulièrement entre 7 à 8000 kms par ans depuis 20 ans, le vélo était une véritable passion ! Mais voilà, il y a 18 mois, un très grave AVC m'a privé de tout usage définitf du bras droit, d'un partie de la jambe droite, et de la parole. Mon équilibre est loin d'être parfait. Je regarde tristement mon Giant prendre la poussière, mais je veux refaire du vélo, en habitant Briançon les routes sont quand même superbes. Hors, j'ai découvert cet été que les trikes existaient, et je me dis pourquoi pas ? Je commence un peu donc à me renseigner, et j'ai trouvé ce forum. Il y a beaucoup de sujets, et ma lecture est lente, pardonnez parfois mes incompréhensions. Voilà, si d'autres personnes sont dans mon cas, ou si certains experts du forum ont des conseils, ou une bonne adresse dans le 05, j'en serais ravi. En fait, je cherche surtout à savoir si déjà c'est envisageable dans mon cas, ou si on peut tester parfois du matériel. @ bientôt, JM PS: est-ce que la présentation convient ? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Lun 15 Oct 2012, 14:11 | |
| bonjour,
pour connaitre parfaitement ta région, il serait souhaitable en choisissant ton trike de penser AUSSI aux descentes, pour ne pas avoir à rouler à trop lente allure en descente (roues trop petites? par exemple?),ce qui serait dommage?!.....
Guette la prochaine réunion de VC pour effectuer des essais..... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Lun 15 Oct 2012, 14:11 | |
| Bonjour marmotte05 et bienvenue parmis nous! A mon avis, un trike devrait te permettre de retrouver le bonheur de rouler en toute sécurité. PS: Ta présentation convient parfaitement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Lun 15 Oct 2012, 16:07 | |
| Marmotte Un pratiquant avec un tri adapté : Poppy qui est près d' Annecy plusieurs forumeurs:JPL 75 ..moi même avons pratiqué les cols au départ et autour de Briançon en tri il te faut choisir le tri en fonction de tes limites ..en montées et descentes tu peux aussi aller chez Cyclociel..Bentoline et Cycloutil ....M5 etc revendeurs qui sont proches des cols Papy volant |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Lun 15 Oct 2012, 17:39 | |
| Bonjour marmotte. Mon performer a été acheté a une personne ayant exactement le même problème que toi,tout les commandes avait été déportées sur la droite pour cette personne (une poignée de freins pour les 2 cotés,poignée tournante pour le dérailleur avant et bar-end pour l’arrière). Maintenant cette personne continu ca route sur un scorpion fs . On plaisir de te voir sur la route |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Lun 15 Oct 2012, 17:48 | |
| |
|
| |
marmotte05 Nouveau / nouvelle
Messages : 2 Âge : 67 Localisation : Briançon VPH : aucun Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Ven 19 Oct 2012, 13:21 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses, c'est super gentil Du coup mon gendre a contacté Poppy... Je vais peut-être pouvoir reprendre espoir. @+ JM |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Ven 19 Oct 2012, 14:08 | |
| +1 le trike permet de retrouver le bonheur de pédaler sans les risques d'être sur 2 roues! Et le forum est une vrai mine de bons conseils pour l'adapter à tes possibilités. Bienvenu parmi nous. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Ven 19 Oct 2012, 18:14 | |
| oui,le trike ,c'est trop coool!
j'ai récemment fait un adepte impromptu en bord de route DANS UN FORT RAIDILLON des Baronnies Pyrénéennes (13%): il marchait péniblement avec sa canne,jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il n'était pas un vieillard (je roule lentement dans de tels pourcentages en ventilant fortement et....bruyamment*:ça me laisse du temps pour observer) .
*En me voyant,il me fait des grands signes pour me faire stopper,il a l'air sympa,.....je m'arrête: -"AVC,etc....,fini le vélo pour moi (snif!snif!),mais vous vous monter bien malgré votre gros...ventre,etc."
Après lui avoir expliqué que je ne tenais pas trop la forme moi-même mais que je pouvais tout de même faire des sorties à vélo, je lui fais faire un petit essai de quelques mètres et je lui montre les entrailles de la bête,ce qui a fini par le convaincre. Et le voila conquis au trike pour de bon! |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Ven 19 Oct 2012, 23:39 | |
| Bonjour marmotte05 et bienvenue.
Vous pourriez prendre contact avec momo05, pour moi le doyen de ce forum puisqu'il a 87 ans. Il habite au dessus du lac de Serre-Ponçon. Il fait de la montagne sur un tri ICE QNT avec une assistance électrique. Ce n'est pas tout près de Briançon, mais il pourrait être de bon conseil, et il est très abordable. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Sam 20 Oct 2012, 00:26 | |
| Bonjour Marmotte 05 et bienvenue ! c'est une super idée de te mettre au trike! A bientôt donc! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Jeu 25 Oct 2012, 11:37 | |
| Bonjour
j'ai pris rendez-vous avec ton gendre pour voir la "bête" et afin qu'il puisse me poser toutes les questions qu'il désire... mais tu en auras d'autres, j'espère, alors tu peux me contacter par MP, ou par mail (ton gendre te donnera mes coordonnées)
à bientôt |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] Jeu 25 Oct 2012, 16:02 | |
|
Salut JM alias marmotte05. Je viens seulement de remarquer ta présentation et j'y réponds pour t'encourager fortement dans ton idée d'aller voir du côté des trikes. Si tu lis ma propre présentation (Anniversaire de mon Scorpion), tu verras que le trike a bien résolu mon problème de mobilité. Certes, je suis certainement moins atteint que toi : je m'en sors (lentement mais sûrement) sans assistance électrique ni aménagement particulier, si ce n'est Rohloff, très petits développements et pédales automatiques (que, de toute façon, beaucoup de cyclistes valides utilisent). Mais le trike était la seule solution pour rouler en pédalant. Bon, je ne circule que sur terrain plat, donc aucune expérience du trike en montagne. A ce qu'on dit, l'assistance, même légale (250 W) doit bien aider dans les montées. Comme d'autres membres du forum le signalent, il y a diverses adaptations spécialement destinées aux handicaps, en particulier chez Hase (fabricant du Kettwiesel, mais on peut les monter sur d'autres marques et modèles). Vas-y, ce sera pour toi une renaissance ! Agir45. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour [marmotte05] | |
| |
|
| |
| Bonjour [marmotte05] | |
|