| cadre bent en acier tube echappement | |
|
+14stemme SteF Amgoun Flo 44 M Quasimoto pipaillon Jéjon olivier26 pollux daube laurent lepoune arafolie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stemme Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Jeu 01 Fév 2007, 22:19 | |
| Bonsoir,
Avez-vous regardé du côté des tubes de vol libre et ULM?
François ROBERT. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Jeu 01 Fév 2007, 22:36 | |
| - stemme a écrit:
- Bonsoir,
Avez-vous regardé du côté des tubes de vol libre et ULM?
François ROBERT. Ils sont en alu et pour cintrer c'est coton ! |
|
| |
stemme Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Jeu 01 Fév 2007, 22:58 | |
| Effectivement. Surtout sans trop les affaiblir.
François ROBERT. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Dim 04 Fév 2007, 22:41 | |
| Piyassâ : http://www.tubazur.com/?gclid=COjqpZaqlYoCFR27XgodAk3Eeg A+ |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: bx-bent Dim 11 Fév 2007, 20:56 | |
| LE BX-bent démarre ... donc à partir du tube de 55mm d'echappement de BX + le siege des pays-bas + 1 fourche télé en 20" + 1 AR de vélo course en 700c
soit 30 € tube BX (a la casse)+ 31 € (+ port) siege + recup AR velo course + recup fourche télé vélo enfant. Soit un previsionnel poids sans allegement de 2Kg/m de tube diam 55 + 3 Kg de roues + 1 Kg de train AR + 1,5Kg de siege bois + fourche + guidons + chaine et babioles = env 14 Kg ??
un croquis coté que je soumet à votre sagacité
plan pdf |
|
| |
chartier **
Messages : 78 Localisation : AZAY LE BRULE 79 VPH : TOUT EN IQUE ??? Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Jeu 15 Fév 2007, 18:53 | |
| bonjour , connaissait vous la qualité des aciers des tube d'échappement ??? parce que pour qu'il resiste bien aux hautes températures , ils sont souvent trés aciérés , ce qui rend leur soudure diffice ( sans équipement ) et assez cassant ! ! ! . |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 10:55 | |
| - chartier a écrit:
- bonjour ,
connaissait vous la qualité des aciers des tube d'échappement ??? parce que pour qu'il resiste bien aux hautes températures , ils sont souvent trés aciérés , ce qui rend leur soudure diffice ( sans équipement ) et assez cassant ! ! ! . Je ne sais pas encore, mais je vais me renseigner. D'ou mes questions au constructeur que vous etes Ou vous approvisionnez vous pour vos réalisations ? et dans quelles qualités.Que ce soit pour la bome ou le cadre poutre ... Je suis prenneur de toute info sur ces points. Pour ma part, je n'ai trouvé que des propositions pour 5 barres de 6 metres Et quitte à demander, comment les cintrez vous ? Félicitations pour vos réalisations http://designchartier.free.fr/historique.html |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 14:40 | |
| Pour ma part je me suis contenté d'un pied de mat d'antenne parabolique de chez casto (15 euro le m ) Diametre 50mm epaisseur 15/10° disponible en 1m 1,5m ou 2m Pas réussi à cintrer donc j'ai coupé et soudé . La fourche arrière est du meme acabit toujours du tube rectangle de chez casto ( j'ai pas d'actions ... ) Résultat 18kg mais je n'ai pas mégoter .Peut etre vais je me lancer vers un plus léger :velo1: Il y a facilement 2 kg à gagner . PS je ne suis pas sur qu'il faille à tout pris chercher à cintrer meme si c'est plus joli ... |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 15:00 | |
| Moi j'aime bien fouiller les bennes à ordures...les cadres femme/enfant avaient souvent une poutre cintrée, bon l'approvisionnement n'est pas très fiable! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 16:08 | |
| Sergio bravo.C'est propre.C'estquoi ta technique pour la colonne de direction dans la poutre? trou + soudure? |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 17:45 | |
| |
|
| |
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 18:18 | |
| Merci Lepoune je te renvoie le compliment Le guidon c'est effectivement percé à la perceuse à main et fini à la lime !! J'ai soudé un tube de récupération fourche avant car un simple système boulon écrou ne me satisfaisait pas ... mais c'est encore du poids . Bon on ne voit pas tres bien mais ca marche |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 19:39 | |
| Je crois que la question de Legrand concernait : http://www.hiboox.com/image.php?img=e1176404.jpg A+ |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Ven 16 Fév 2007, 21:36 | |
| Du très beau boulot! Elles vient d'où la petite biellette...c'est super classieux! |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Sam 17 Fév 2007, 10:36 | |
| Excuse pas bien compris! mais pour la fourche comme pour le guidon meme matériau meme technique : perceuse lime coup d'oeil Pour la bielette d'abord faite maison puis j'ai acheté 2 "embouts de rotules" diametre m6 relies par tige filettée : pas à droit et à gauche pour réglage. Utilisées en modélisme grande taille. |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Sam 17 Fév 2007, 11:21 | |
| c'est carrement du travail de pro...........belle machine. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Sam 17 Fév 2007, 14:24 | |
| merci lepoune, c'était bien ca. J'ai du mal à comprendre comment le tube perceé peut encaisser, mais avec un renfort je saisis mieux.Ca va peut etre me donner des ideés pour mes tubes ulm (ressouder un tube acier par dessus)... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Lun 19 Fév 2007, 10:19 | |
| Je me joins au concert d'applaudissements : le vélo de Sergio a une allure très professionnelle. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Mar 20 Fév 2007, 13:49 | |
| Et moi je l'ai vu rouler (tu te rappel chez JJ)
Et il roule fort bien!!
@+ |
|
| |
sergio Posteur de bronze
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement Mar 20 Fév 2007, 14:56 | |
| C'est la cycliste qui était dessus qui roulait bien ! :toto: Quant à l'allure "tres professionnelle" : merci beaucoup mais c'est forcé puisque les cotes et géométrie sont tirées d'un modèle existant Bon j'arrete de faire le modeste car j'en suis tres content et surtout il permet de rouler en famille A bientot pour un autre WE chez JJ :velo1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadre bent en acier tube echappement | |
| |
|
| |
| cadre bent en acier tube echappement | |
|