| "je ne vous ai pas vu" | |
|
+160zozio42 DB2 motomobile le9 claymore IyhelM Lud'O tibeau TiBen fregate33 S40 Cruz VB77 Michmich.70 VéloCuissot Freyot veloblan JeanMarc38 3tigouille speed67190 Julequem max ouhel XDG Cycloutil petitefete ckieffer gs_jean LowTech cavallo pazzo Phil28 claudicus Laurent69 cafouille Didier31 cricri Kapello freddd navigaterre Pulsar33 Nicolaz velormes coxi24 Fabien67 tifoxis Pendloup dan25 olivier26 flute oggy JJF numerix J. D'Alès juanalexei gassies Czolk Carbon arrow Samdisa geoffroy kona cyclophil poupa Fleur sebastien Samural FantaisyRat DrDude durbin piou piou fred18110 siliconmollet PAT'A TRIKE Armandos zapilon zit ALagrange (Alex) O'Leave rouedevelo Nain de Jardin phil38 Chambaré poppy el gato cyclaudax trotinette bison couché labiquette Sébastien h hube68 booktin Agir45 Malenavelo S'junge discoveur700 Zythum Zenedavtri PatsyGarett zapols phire champollion el sombrero Bentlu59 fabien fpelu terje 1nvité e.breed Echo Logique Erikavélo Daniel à Digne Casimir Trucmaiscoeur Antec Michmich21 Jno33 Teuienne peyo47 Dobro Velosteph vibi jagut giloulebreton Tijojo Thomas Tours Ralevy louison Ptitom Didier33 vipere noire Gaspard Pomme d'Happy huskyrescue sebm cebd daweed LoRan(s) Vindwa Rayze Paul patoo45 Xavier l'auvergnat PUJ Moulinette Frederic_ Gill' Sylvain Calcoran BerG sleibt yoclode Aviateur35 Pat16 laf_ange grand pierre Magnum M Snickers Drakho rico sherpa421 Leloublan Papy volant 164 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 08:35 | |
| J'ai un scoop : j'ai failli me renverser moi-même !!! Je roulais à fond comme d'hab lorsque j'aperçois au dernier moment un VC qui me fonce dessus : écart de dernier dixième de seconde pour l'éviter. En fait c'était mon propre reflet dans une vitre. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 09:01 | |
| Tu devrais arrêter les émanations de gasoil __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 09:06 | |
| |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 12:57 | |
| Je propose de remplacer le célèbre slogan "tu t'es vu quand t'as bu?" par "tu t'es vu quand tu roules ?". |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 15:05 | |
| Aujourd'hui je me suis fait renverser par un fourgon - je dépassais en roulant sur le trottoir de droite, les voitures qui attendaient au feu rouge. Au moment ou je m'apprêter a descendre sur la route, un fourgon a tourner a droite pour rentrer sur un parking en me coupant la route. Je me suis presque arrêter devant - presque . Le vélo a était renverse et le fourgon a roulé sur ma roue avant. Quand il reculait pour dégager la roue avant il a touché la roue arrière. Deux roues tordues. ZUT. Aussi explication standard: "je ne vous ai pas vu". De l'autre coter je ne devrais pas rouler sur le trottoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 15:16 | |
| Moi c'est pas mieux. Juste avant un rond point aussi. Une voiture qui croyait pouvoir me doubler et qui se retrouve à piler juste en face de la balise J11. Donc moi il m'a vu mais pas la balise qui est pourtant visible assez tôt. Il a été obligé de reculer pour se ranger correctement à droite. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 17:12 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 18:39 | |
| Image streetview donc risque d'écrasement virtuel de FC ...ouf ! |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 03 Juin 2016, 18:57 | |
| Va falloir penser à recharger ta batterie __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Ven 24 Juin 2016, 21:50 | |
| Celui-là , s'il me dit qu'il m'a pas vu , je vois rouge Piéton qui traverse depuis la gauche , téléphone sur l'oreille droite tenu de la main gauche , pas sur un passage piéton et bien sûr môôôsieur ne regarde pas à droite Du coup , j'ai fait exprès de lui passer juste sous le nez , j'espère que je lui ai collé une frayeur |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 09:03 | |
| Bonjour, Hé bien moi il ne m'a tellement pas vu qu'il m'a percuté. Je traverse un petit village, j'arrive dans un secteur zone 30 et je m'arrête à la hauteur d'un passage protégé pour laisser traverser un piéton. Et bang... un choc dans le dos, je dois dire que le faite d'être assis dans une coque en fibres et d'avoir un appui-tête fut très salutaire pour mon dos et mes cervicales. Bon, je me gare et l'automobiliste aussi. Sa réflexion est : je ne pensais pas que vous alliez vous arrêter. Nous faisons un constat, au cas où des douleurs apparaîtraient sous quelques jours. Cela ne s'est pas produit, il n'y a pas de séquelles. Il m'a dit qu'il était à 20 km/h au moment du choc !!! A+ |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 09:09 | |
| ouf !!! ce n'était pas ton mois jour j'espère que le vélo se porte bien en fait l'automobiliste confirme qu'il t'a bien vu .... on est plus proche d'une absence de signal d'arrêt ... vu de l'arrière le VC est une masse statique ... une borne sur le bord de la route |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 16:17 | |
| - gassies a écrit:
- Bonjour,
Hé bien moi il ne m'a tellement pas vu qu'il m'a percuté. Je traverse un petit village, j'arrive dans un secteur zone 30 et je m'arrête à la hauteur d'un passage protégé pour laisser traverser un piéton. Et bang... un choc dans le dos, je dois dire que le faite d'être assis dans une coque en fibres et d'avoir un appui-tête fut très salutaire pour mon dos et mes cervicales. Bon, je me gare et l'automobiliste aussi. Sa réflexion est : je ne pensais pas que vous alliez vous arrêter. Nous faisons un constat, au cas où des douleurs apparaîtraient sous quelques jours. Cela ne s'est pas produit, il n'y a pas de séquelles. Il m'a dit qu'il était à 20 km/h au moment du choc !!! Aviez-vous signalé votre intention d'arrêter? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 16:29 | |
| Tu fais comment toi, en vélo, dans la circulation habituelle? Tu lèves un bras chaque fois que tu veux t'arrêter, pour prévenir les voitures?
L'automobiliste ne respectait probablement pas les obligations de distance et d'attention, voilà tout. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 16:49 | |
| - Didier33 a écrit:
- Tu fais comment toi, en vélo, dans la circulation habituelle?
Tu lèves un bras chaque fois que tu veux t'arrêter, pour prévenir les voitures? Personnellement, je n'ai pas de vélomobile. En bicyclette, je signale toujours comme la loi m'y oblige. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 17:09 | |
| Gassies n'a pas de vélomobile non plus. La loi oblige à signaler les changements de direction en tendant le bras, ce qui est relativement plus simple en trike. Je le fais régulièrement aussi. Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de signe particulier à faire avec le bras pour signaler qu'on s'arrête, par exemple pour laisser passer un piéton à un passage protégé, comme c'était le cas pour Gassies. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 17:14 | |
| - Didier33 a écrit:
- Gassies n'a pas de vélomobile non plus.
La loi oblige à signaler les changements de direction en tendant le bras, ce qui est relativement plus simple en trike. Je le fais régulièrement aussi.
Par contre, à ma connaissance, il n'existe pas de signe particulier à faire avec le bras pour signaler qu'on s'arrête, par exemple pour laisser passer un piéton à un passage protégé, comme c'était le cas pour Gassies. Au Québec, il existe trois signes. - Citation :
- 490. Le conducteur d’une bicyclette doit signaler son intention d’une façon continue et sur une distance suffisante pour ne pas mettre en péril la sécurité des autres usagers du chemin public. Il doit:
1° pour arrêter ou diminuer sa vitesse, placer l’avant-bras gauche verticalement vers le bas; 2° pour tourner à droite, placer l’avant-bras gauche verticalement vers le haut ou placer le bras droit horizontalement; 3° pour tourner à gauche, placer le bras gauche horizontalement. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 17:15 | |
| - Sylvain a écrit:
- Didier33 a écrit:
- Tu fais comment toi, en vélo, dans la circulation habituelle?
Tu lèves un bras chaque fois que tu veux t'arrêter, pour prévenir les voitures? Personnellement, je n'ai pas de vélomobile. En bicyclette, je signale toujours comme la loi m'y oblige. Personnellement je ne sais pas quel signe il faut faire. Mais je freine avec les deux mains (trike ou deux roues) puisqu'il y a deux freins sur un vélo et surtout en deux roues tenir son guidon à deux mains au cours d'un freinage cela vaut mieux. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 17:38 | |
| Ah! Au Quebec ! Ils sont futés, au Québec! Ben chez nous, ça n'existe pas. Quoique, dans les pelotons de cyclo touristes, notamment lors de nos vélorizons, nous signalons parfois que nous nous arrêtons en levant le bras, mais c'est plus une convention tacite entre nous. Il n'y a pas de règle légale en la matière... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 17:45 | |
| Bonjour, En soulevant épisodiquement le capot , en VM, c'est compris comme une obligation de s arrèter par tous les automobilistes. Un triangle orange à l'intérieur de la casquette ne laisse aucun doute sur le besoin d 'accroitre les distances de freinage.... j'ai testé sur 45000km... On ne peut pas dire : "on ne vous a pas vu " !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 18:08 | |
| - Sylvain a écrit:
-
- Citation :
- 1° pour arrêter ou diminuer sa vitesse, placer l’avant-bras gauche verticalement vers le bas;
Ça marche pas en trike ça , parce qu'on râpe sa main sur le bitume là sauf sur un fat trike - gassies a écrit:
- je freine avec les deux mains (trike ou deux roues) puisqu'il y a deux freins sur un vélo et surtout en deux roues tenir son guidon à deux mains au cours d'un freinage cela vaut mieux.
C'est encore plus vrai en trike , si on freine que d'une roue , risque de déséquilibre donc drift. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 18:28 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Sylvain a écrit:
-
- Citation :
- 1° pour arrêter ou diminuer sa vitesse, placer l’avant-bras gauche verticalement vers le bas;
Ça marche pas en trike ça , parce qu'on râpe sa main sur le bitume là sauf sur un fat trike En fait, la plupart des gens mettent simplement l'avant-bras légèrement sous l'horizontale. De toute manière, que l'on signale un virage à gauche ou un arrêt, l'automobile derrière nous devrait ralentir, non? En fait, un règlement similaire s'appliquer aux véhicules moteur. - Citation :
- 373. Le conducteur d’un véhicule routier doit, lorsque le véhicule qu’il conduit est exempt de l’obligation d’être muni de feux de changement de direction ou lorsque ces feux sont défectueux, signaler son intention à l’aide de signaux manuels.
Il doit alors pour tourner à droite, placer l’avant-bras verticalement vers le haut à l’extérieur du véhicule et pour tourner à gauche, placer le bras horizontalement à l’extérieur du véhicule.
374. Le conducteur d’un véhicule routier doit, lorsque le véhicule qu’il conduit est exempt de l’obligation d’être muni de feux de freinage ou lorsque ces feux sont défectueux, signaler son intention d’arrêter son véhicule ou d’en diminuer la vitesse en plaçant l’avant-bras verticalement vers le bas à l’extérieur du véhicule.
375. Dans les cas visés aux articles 372 à 374, le conducteur d’un véhicule routier doit signaler son intention d’une façon continue et sur une distance suffisante pour ne pas mettre en péril la sécurité des usagers du chemin public. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Sam 25 Juin 2016, 21:35 | |
| Si le trike s’arrête pour laisser passer un piéton, le véhicule qui le suit est soumis à la même règle et doit donc aussi laisser passer le piéton. Quand je laisse passer un piéton dans les passages protégés ces piétons sont surpris qu'on les laisse passer aussi facilement. Surtout dans les "grandes villes. Mais peut-être la règle n'est-elle pas la même dans la campagne profonde que dans les grandes villes superficielles. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" Dim 26 Juin 2016, 10:16 | |
| Donc l'automobiliste n'a pas vu le piéton comme quoi on a beau rajouté des zones 30 des ralentisseurs et j'en passe, les piétons et les vélos sont de plus en plus ignorés, oubliés................. hier je suis allé faire un tour en 44, posé la voiture et parti en vélo sur des itinéraires maintes fois empruntés, il a poussé des ralentisseurs partout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "je ne vous ai pas vu" | |
| |
|
| |
| "je ne vous ai pas vu" | |
|