Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:27

Il ne m'a pas semblé que c'était une voie rapide, il y avait des trottoirs et un croisement.
Il faut dire que la dimension de certaines rues américaines peut donner cette illusion...
Mais ça ne change pas grand chose de toute façon.

La cycliste n'était pas éclairée, elle ne semblait pas être dans une zone éclairée par des lampadaires, elle n'avait aucun gilet fluo,
ni aucun réflecteur sur les rayons, ce qui l'aurait sans doute rendu visible de plus loin par le conducteur je pense.
D'autre part, elle devait être en mesure de voir et d'entendre arriver la voiture.
Elle a sans doute mal évalué le risque, un peu comme les exemples cités au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:53

Comme déja dit, je pense qu'il ne faut pas se fier à la vidéo de piètre qualité publiée.

En plus comme le Samural, les voitures autonomes, tout comme beaucoup de voiture récentes, ont un système de radar qui assiste le cruise contro.

Ma banale Passat modèle actuel ralentis toute seule et freine toute seule sur base de son radar d'évaluation de distance qui s'enclanche automatiquement dès qu'on utilise le cruse control.  Il est impossible avec le cruse control actif que la voiture ne freine pas toute seule si il y a un obstacle sur la route (cela ne n'empeche évidemment pas de heueter un obstacle sir la vitesse de la voiture est trop élevée pour la distance restante vis à vis de l'obstacle).

Cela fonctionne avec les autres voitures mais aussi avec les motos, les vélos et même les piètons.  

Et cela fonctionne bien sur aussi dans l'obscurité.

Le radar détecte des obstacle sur les voies oarallèles sur une routes 2 ou 3 voies (mais ne ralentis que pour des obstacles situés sur des voies à gauche, pas à droite de façon à permettre le dépassement, je n'ai pas encore utilisé cette voiture dans un pays ou on roule à gauche)

L'intensité du ralentissement/freinage dépend du différentiel de vitesse et de la distance entre la voiture et l'obstacle.

Je ne comprend pas que cette voiture Uber n'ai pas détecté la cycliste et au moins amorcé un freinage d'urgence, à moins qu'Uber ne dispose pas des technologies qu'ont les grands constructeurs auromobiles !?

La cycliste venait semble-t'il d'une rue/route à gauche.

Par contre je suis certaine que Uber va essayer de "charger" au maximum la cycliste et argumenter qu'un conducteur humain n'aurait pas non plus pu éviter l'accident mortel ce qui n'est pas valable avec un voiture munie de de systèmes de déctection modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyVen 23 Mar 2018, 13:39

Fleur a écrit:

Je ne comprend pas que cette voiture Uber n'ai pas détecté la cycliste et au moins amorcé un freinage d'urgence, à moins qu'Uber ne dispose pas des technologies qu'ont les grands constructeurs auromobiles !?

Uber travaille en partenariat avec Volvo (https://www.media.volvocars.com/global/en-gb/media/pressreleases/194795/volvo-cars-and-uber-join-forces-to-develop-autonomous-driving-cars)

Voici l'équipement de ces Volvo XC90:
accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Uber-atg-volvo
Source: https://techcrunch.com/2016/12/14/ubers-self-driving-cars-start-picking-up-passengers-in-san-francisco/

Si avec cela, la Volvo ne fait pas mieux que la Passat de Fleur pour détecter les piétons, alors il y a du souci à se faire.
Conclusion, il y a eu un bug!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 01:25

message supprimé


Dernière édition par Agir45 le Mar 27 Mar 2018, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 07:39

Samural a écrit:
Fleur a écrit:

Je ne comprend pas que cette voiture Uber n'ai pas détecté la cycliste et au moins amorcé un freinage d'urgence, à moins qu'Uber ne dispose pas des technologies qu'ont les grands constructeurs auromobiles !?

Uber travaille en partenariat avec Volvo (https://www.media.volvocars.com/global/en-gb/media/pressreleases/194795/volvo-cars-and-uber-join-forces-to-develop-autonomous-driving-cars)

Voici l'équipement de ces Volvo XC90:
accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Uber-atg-volvo
Source: https://techcrunch.com/2016/12/14/ubers-self-driving-cars-start-picking-up-passengers-in-san-francisco/

Si avec cela, la Volvo ne fait pas mieux que la Passat de Fleur pour détecter les piétons, alors il y a du souci à se faire.
Conclusion, il y a eu un bug!

"360 degree radar coverage + top mounted lidar units provide a 3-dimensional scan of the environment"

La on ne comprend pas comment la voiture a été incapable de détecter une cycliste, à moins que les senseurs l'ai détectée mais que leur SW ai merdé.  

En tout cas l'argument de manque de visibilité optique de la cycliste n'a aucun sens puisque la voiture était équipée de système de détection radar et lidar qui ne dépendent pas de la visibilité optique des obstacles.

J'aime bien le "fully integrated cooling solution keeps component running optimally"

Pour avoir besoin d'un tel refroidissement, leur système doit consommer énormément d'énergie, autonome peut-etre mais surement pas écologique le système Uber !

Ceci pose d'ailleurs la question plus générale de l'impact énvironnemental des voitures autonomes : on ne cesse de parler de l'impact des voitures normales qu'on veux réduire à tout prix, mais on devine que l'évolution vers les véhicules autonomes va dans le sens inverse et augmente l'impact environnemental des voitures.
A noter aussi le modèle de voiture choisis par Uber comme plateforme pour sa voiture autonome : la Volvo XC90 = un des plus monstrueux SUV du marché !
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 10:32

Je ne vous ai pas vu ! Sans blague ?

Au début de mon utilisation du trike (2011), au retour d'une balade, je passais devant chez une voisine. Celle-ci, scandalisée par mon imprudence, me lança avec acrimonie : « Je vous ai croisé dans la rue et je ne vous ai pas vu ». Ce à quoi je lui ai répondu : « Si vous ne m'avez pas vu, comment savez-vous que vous m'avez croisé ? ». Cela a bien fait marrer un autre voisin qui passait par là.

Ladite voisine ne m'emm....bête plus avec ça, d'autant qu'aujourd'hui je lui assène avec insistance qu'en plus de 80 000 km je n'ai jamais eu d'accident et que les voitures me doublent toutes à plus de 1,50 m, voire beaucoup plus, preuve que tout le monde me VOIT.

Depuis six ans, j'ai entendu des centaines de fois ce type de remarque et, selon la façon dont c'était dit et selon mon humeur, j'ai répondu plus ou moins vertement. Pour couper court (enfin, je l'espère) à cette idée fixe autant que fausse, je viens d'acheter hier un blouson de chasseur (16,90 €) TRÈS voyant car orange fluo bien criard et une casquette de la même couleur (2,90 €) :

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Classic_e5fa4deacaee40239aca5f290feb4db8 accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Classic_29d7b863-8493-4da6-88e5-48880ad543b3

Autre avantage pour moi qui n'ai que faire de poches derrière, elles sont toutes les trois devant.

J'ai hâte d'aller montrer ça à notre (chère) voisine !
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 10:59

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 4048 tu auras quand même la remarque "vous êtes dangereux, on vous voit pas"........... accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Pas-ma-f
avec le summum, quand par exemple tu arrives chez toi, tes voisins sont dehors et disent "ouah ça flashe, on te voit bien" et plus tard lors d'une discussion la phrase mythique c'est dangereux, trop bas .............. souvenir de t'avoir croisé en voiture et surpris par ce truc au ras du sol......
Mais cette tenue est très efficace pour une réaction plus rapide des conducteurs dont le cerveau peine a interpréter cet engin qui semble tellement "dangereux" dans ce monde où l'on voit de plus en plus de tanks jocolor
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 11:35

Quelquefois quand le "je ne vous ai pas vu" est un peu trop vif, je dis que sur mon vélo j'ai la hauteur d'un enfant de 10 ans et si vous ne voyez pas un tel enfant, vous n'avez rien à faire au volant d'une voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 11:48

claudicus a écrit:
Quelquefois quand le "je ne vous ai pas vu" est un peu trop vif, je dis que sur mon vélo j'ai la hauteur d'un enfant de 10 ans et si vous ne voyez pas un tel enfant, vous n'avez rien à faire au volant d'une voiture !  

Une bonne réflexion à retenir accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 782111 accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:02

Agir45 a écrit:
je passais devant chez une voisine. Celle-ci, scandalisée par mon imprudence, me lança avec acrimonie : « Je vous ai croisé dans la rue et je ne vous ai pas vu ». Ce à quoi je lui ai répondu : « Si vous ne m'avez pas vu, comment savez-vous que vous m'avez croisé ? ».

Il faudra que j'y pense à cette réplique ! C'est LA réplique qui casse (façon Brice de Nice accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 4048 ) la réplique désobligeante.

claudicus a écrit:
Quelquefois quand le "je ne vous ai pas vu" est un peu trop vif, je dis que sur mon vélo j'ai la hauteur d'un enfant de 10 ans et si vous ne voyez pas un tel enfant, vous n'avez rien à faire au volant d'une voiture !  

10 ans ? Pour 85 cms ? Je pense souvent à un enfant de 3 ans et que ça sensibilise encore plus. Bonne réplique aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:33

Personnellement, après le passage du VD au trike, je me trouve plus en sécurité. Il y a évidemment cette position très basse du Catrike 700, mais la largeur de l'engin incite les automobilistes à passer au large lorsque la route le permet. Sur les petites routes de campagne, ils ont beaucoup plus de mal à dépasser car ils me perdent de vue pendant un instant.

Je n'ai jamais eu le droit au "je ne vous ai pas vu" encore, par contre j'ai très souvent le droit au refus de priorité à droite ou encore au refus de priorité au niveau des chicanes. Beaucoup d'automobilistes forcent le passage alors que je suis déjà engagé. Du coup, c'est déjà passé plusieurs fois beaucoup trop près à mon goût. C'est d'ailleurs la cause d'un gros clash avec un automobiliste qui m'a refusé la priorité au niveau d'une chicane. Comme il est passé à peine à 30cm de ma roue, je me suis permis de taper dans la voiture avec la main pour lui faire comprendre. Il a fait demi tour et après m'avoir rattrapé m'a coupé la route en pilant devant moi et me serrant sur le trottoir !!! Il a eu beaucoup de chance d'être en agglo et pas en rase campagne... J'ai essayé de lui expliquer les règles de priorité et le fait que j'avais autant le droit d'être sur la route que lui, mais ça seule réponse était "ça passait"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 14:07

Étranges ces refus de priorité. Je n'en constate pas souvent et même au contraire il y en a qui ont largement le temps de s'engager et pourtant attendent que je soit passé devant eux. Ton clash me fait penser à un reportage TV avec un cycliste le nez en sang victime de la main lourde d'un automobiliste qui refuse de reconnaître ses torts (Stade 2 il me semble). Comme dira Lino Ventura : "Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît". Je te conseillerai plutôt d'éviter la surenchère, tant qu'il n'y a pas de dégâts laisse courir. Mais si comme moi tu constates que tu as des problèmes toujours avec le même et jamais avec les autres, relève ses plaques et va voir les forces de l'ordre pour qu'ils te calment le trublion et lui mettent la réalité en face des yeux. Qu'ils lui expliquent la loi Badinter qui nous considère comme des piétons. En cas de choc c'est très souvent l'automobiliste qui est considéré comme responsable. Il t'a coupé la route en pilant devant toi ce qui peut être considéré comme une tentative de blessures volontaires.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:01

Avec un cas comme celui-ci (le seul jusqu'à présent fort heureusement) je regrette de ne pas avoir une petite caméra qui permet de garder ça en mémoire pour aller à la gendarmerie juste après porter plainte. Il y a mise en danger volontaire et comme tu le dis risque de blessures volontaires. Aller à la gendarmerie avec juste un témoignage verbal, sans preuve, ça n'a aucune valeur pour eux. J'en avais discuté avec un gendarme pour une autre histoire (en voiture cette fois-ci) qui m'avait dit que c'était ma parole contre la sienne et qu'il n'y avait aucune preuve, donc aucune suite possible.

Mais je suis prudent, et je ne cherche pas les embrouilles. Nous ne sommes pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 15:35

Justement c'est pour ça que j'ai une caméra. Pour relever ses plaques car je les ai loupées à plusieurs reprises. J'avais subi une queue de poisson avec fort ralentissement devant moi sur la départementale à 32 km/h. Et d'autres agressions toujours de ce guignol. Une fois ça va mais régulièrement ça ne passe plus. Je n'ai pas dans l'optique un dépôt de plainte. Quand à la vidéo, un gendarme m'a dit que ce n'est pas considéré comme preuve quand d'autres m'ont répondu par la positive. Je ne sais plus trop qui a raison. Les choses ont peut-être changé et certains sont plus informés que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 16:55

Si les images ne constituent pas des preuves, je ne sais pas ce qu'il faut ???
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 19:56

Je ne sais pas exactement, comme c'est en France, mais ça devrait être pareille que chez nous: vidéo ni photo n'est pas une preuve en tel que, uniquement le témoignage écrit de la personne l'est. La vidéo /photo est la confirmation de la parole du témoin. Par exemple: si on envoie a la police une vidéo d'une infraction et point, ils ne vont rien faire, mais si on va a la police déposer plaint, ils vont faire un constat (il faut les obliger quand même, mais c'est autre chose) et la, la vidéo /photo peut être jointe comme confirmation de la plainte.
Désole, mais en Francais, je ne connais pas bien le baragouin des juristes.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMer 28 Mar 2018, 21:13

Je viens de décider de mettre une caméra sur mon vélo. Si ce n'est pas admis comme preuve, ce sera toujours mieux que rien en cas de problème. En fait ce qui m'a décidé c'est que l'autre jour un conducteur m'a coupé la route alors qu'il avait un triangle de perte de priorité. Ça passait, oui, avec un espace de 30cm. Le problème c'est que moi j'allais tout droit alors que la voiture tournait à sa droite pour se me mettre devant et qu'elle a dû s'arreter sec parce qu'il y avait un piéton sur le passage clouté après son virage. Moi derrière j'ai tapé dans la voiture, pas put m'arréter. Le type était fâché. Pensez donc un cycliste touche son pare chocs avec un pneu (car en ville je roule vélo vertical, malheur si ça avait été le pédalier d'un vélo couché). Bref, le mec m'a accusé de rouler trop vite (12km/h , montée) et de ne pas respecter la distance de sécurité.
Je sais pourquoi il a forcé le passage. C'est parce que s'il mavait laissé ma priorité il se serait retrouvé derrière un cycliste dans une rue étroite où les cyclistes sont prioritaires et ne peuvent pas être dépassés. Dans ce cas je suis sûr qu'il aurait estimé que mon 12km/h était beaucoup trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyJeu 29 Mar 2018, 11:39

Dans un village près de chez moi, je m'arrête à un feu rouge. Je laisse un peu de marge (environ 2m) devant le feu pour éviter les voitures qui coupent le virage. Une voiture arrive derrière moi, s'arrête puis décide de gentiment me doubler par la droite en profitant d'un stationnement libre. Le type se place légèrement devant moi à droite !!! Je me porte à la hauteur de sa porte et lui demande de baisser sa vitre. Il me regarde souriant et baisse sa vitre. Je lui demande quel est l'intérêt de me doubler par la droite sur un stationnement pour finir deux mètres devant moi mais toujours au feu rouge. Lui me dit qu'il y avait la place alors voilà. Je tente en vain de lui faire comprendre que c'est interdit, c'est dangereux mais surtout sans intérêt. Ca finira par une insulte de sa part quand il repartira... Désespérant.
J'ai aussi eu le droit à un stop grillé par une camionnette juste devant moi. Bah quoi ??? On ne va quand même pas laisser la priorité à un vélo quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyJeu 29 Mar 2018, 13:43

Tu sais Phil des incivilités comme ça on peut tous t'en faire une liste entière chacun. Moi le pire c'est en agglomération lorsque j'avais le clignotant gauche et la voiture double quand même pour...tourner à gauche aussi Shocked pour ensuite tourner à droite vers les rues pavillonnaires. J'aurai pu aller lui dire mais c'est sans fin. Une perte de temps. Je ne pense pas que l'étroitesse de la queue du DF permette de confondre le clignotant gauche avec le droit. Ne te prend pas la tête avec ça, prend ton pied sur ton 700 et oublie ceux qui font des bêtises.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:00

Pour faire pas mal de velotaf urbain, je peux te dire que les incivilités aux feux c'est bien plus souvent le fait des motos/scooters qui n’hésitent pas à prendre la piste cyclable et qui arrivés aux feux te serrent, te poussent, te bousculent,te gueulent dessus, pour passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyJeu 29 Mar 2018, 14:18

Tant que ça ne me met pas en danger je laisse couler, mais parfois ça fait du bien. Smile

Et heureusement, je prends mon pied sur mon 700. accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyDim 27 Mai 2018, 18:57

J'ai eu le droit aujourd'hui à ma plus grosse frayeur depuis mon passage au vélo couché...

Sur une route à deux voies, en pleine courbe à droite pour moi, j'ai eu la désagréable surprise de me retrouver face-à-face avec une voiture déboulant à environ 80km/h. Le type a dépassé en plein virage deux VTT sans se préoccuper de ce qui pouvait arriver en face. Je pense que quelqu'un dans la voiture a du crier en me voyant car le type a fait une embardée sans réfléchir (sans même savoir s'il avait fini de doubler le second VTT). J'étais à deux doigts de me jeter dans le champ de colza pour éviter de finir dans la calandre. Je pense que si le conducteur avait été seul je n'aurais pas eu le choix...

Bref, pendant quelques kilomètres on se refait la scène en se disant et si... Heureusement, je suis rentré en un morceau bien qu'un peu secoué car c'est allé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyLun 28 Mai 2018, 10:01

Piste cyclable le long d'un trottoir qui passe devant la sortie d'un parking. J'arrive sur la droite de la voiture qui se prépare à en sortir. Il aurait le temps de passer, mais le conducteur, un monsieur âgé, s'arrête en plein milieu de la bande cyclable pour... faire un signe de croix. J'ai crié très for "Hosana" (ou au Sana!), pas sûr qu'il m'ait entendu. Les voies du seigneur...
(mis à part, des avis sur l'envoyé spécial de la semaine dernière... j'ai vite arrêté car bien déprimant. Je rêve de davantage de policiers à vélo, cela va bien faire 5 ans que je n'en ai plus vu un seul à Lyon, ils ont peut être été victimes de la loi de la jungle route)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyLun 28 Mai 2018, 15:30

Dans Envoyé Spécial la consultante qui dit que c'est pas mieux à la campagne m'a étonné. C'est plutôt commun aux zones à circulation dense. Faudrait qu'elle fasse du trike , elle tombera des nues niveau respect. Véridique.

L'autre jour en DF j'ai encore eu une voiture qui s'est arrêtée en plein milieu du rond point alors qu'il me manquait encore deux mètres avant de m'y engager !
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 EmptyMar 29 Mai 2018, 23:22

LossPedale a écrit:
un exemple (lumineux) à suivre
Pas vraiment d'accord:
- les éclairages clignotants ne sont pas réglementaires
- deuxio, c'est un truc à rendre dingue les gens coincés derrière toi dans un rétrécissement!
Ou bien c'est un truc de misanthrope qui veut rouler tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: