Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 08:25

A mon avis, il faut aussi penser aux autres vélos que tu croises ou qui te suivent.
Une lumière clignotante peut être très génante pour les autres et pas forcément plus visible qu'une bonne lumière non-cligntante.
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 08:28

Je ne savais pas que les lumières clignotantes n'étaient pas réglementaires. Il y a une raison particulière à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 09:30

Phil28 a écrit:
Je ne savais pas que les lumières clignotantes n'étaient pas réglementaires. Il y a une raison particulière à cela ?
Oui,à lire ici par exemple. Attention il y a eu pas mal d'infos erronées qui ont circulé à ce sujet, suite à une disposition européenne. Mais pour le moment le clignotant est réservé à une indication de changement de direction.
Après il y a l'usage qui à mon sens rend l'éclairage clignotant bien visible!
https://cyclotourisme-mag.com/2017/02/15/securite-feux-arriere-de-velo-attention-aux-fausses-informations/
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 10:42

M a écrit:
Phil28 a écrit:
Je ne savais pas que les lumières clignotantes n'étaient pas réglementaires. Il y a une raison particulière à cela ?
Oui,à lire ici par exemple.
https://cyclotourisme-mag.com/2017/02/15/securite-feux-arriere-de-velo-attention-aux-fausses-informations/
Attention il y a eu pas mal d'infos erronées qui ont circulé à ce sujet, suite à une disposition européenne. Mais pour le moment le clignotant est réservé à une indication de changement de direction.
Après il y a l'usage qui à mon sens rend l'éclairage clignotant bien visible!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 10:49

Intéressant. Merci M.

Je viens de regarder un peu sur légifrance et je viens de découvrir que le gilet fluo est obligatoire hors agglo de nuit et le jour quand les conditions lumineuses sont mauvaises. La sonnette est également obligatoire mais tout autre système interdit... Nous sommes nombreux à rouler dans l'illégalité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 11:32

L'illégalité oui! (la loi est toujours à la traîne par la force des choses)

L'insécurité non! Les forces de l'ordre ne m'ont jamais fait aucun reproche et les seules interventions sont justifiées par la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 11:47

Alors justement c'est ce que j'ai toujours voulu à l'arrière : une lumière arrière blanche comme un flash d'appareil photo. Mais une seule pas plus. C'est à peu près ça dans la vidéo.

Interdit ?

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 11:57

Blanc devant et rouge derrière. Au delà de la légalité, c'est le code retenu par tout le monde depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 12:04

Bon eh bien si ta Bontrager Flare RT diurne a le même rendu alors ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 13:10

Je l'ai déjà dit: J'ai suivi Zened et Jean-Luc pendant des heures avec le soleil en pleine tronche et je ne voyais que son flash (et encore il le laisse en mode nocturne).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 13:12

M a écrit:
M a écrit:
Phil28 a écrit:
Je ne savais pas que les lumières clignotantes n'étaient pas réglementaires. Il y a une raison particulière à cela ?
Oui,à lire ici par exemple.
https://cyclotourisme-mag.com/2017/02/15/securite-feux-arriere-de-velo-attention-aux-fausses-informations/
Attention il y a eu pas mal d'infos erronées qui ont circulé à ce sujet, suite à une disposition européenne. Mais pour le moment le clignotant est réservé à une indication de changement de direction.
Après il y a l'usage qui à mon sens rend l'éclairage clignotant bien visible!
Personnellement je trouve que l'interprétation du texte par la FFCT est un peu ambigüe, la FUB a une interprétation différente. Quand je lis le texte, je conclus qu’il est maintenant autorisé d’avoir des feux clignotants à l’arrière.
Au pire on en mets 2 comme indiqué sur ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 18:25

Encore une loi différente en Suisse...
Dingue, ici c'est autorisé en clignotant pour autant qu'il y ait aussi une fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet:    accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 18:48

Ce matin  accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Toto2lt0 en arrivant sur un rond-point, un semi-remorque arrivant de la gauche s’arrête sur le rond-point, pensant qu'il voulait tourner sur la route où j'étais, je me suis rangé sur le trottoir et en fin de compte il est parti en face, zou je suis le mouvement mais pas de trop près accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 4048  tiens il s'arrête scratch des lumières s'allument c'est pas les feux de détresse mais les feux de recul accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Triste6 je passe à coté et le double profitant que personne n'arrivait en face à ce moment là, mais avait-il réalisé que j'étais derrière Question  pas évident, toujours garder une marge de sécurité avec ce type de véhicule accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:00

Une voiture au cul d'un camion est invisible par celui-ci, alors un pauvre petit vélo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:27

si tu es au cul d'une voiture. ou ...camion et que tu ne vois pas le chauffeur
en réciprocité
le chauffeur ne te voit pas ... pale
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Phil28
**
Phil28


Messages : 102
Âge : 50
Localisation : Anet
Date d'inscription : 29/12/2016

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2018, 06:45

Je n'ai généralement qu'un seul feu tricolore sur mes trajets et je sais que je laisse toujours un peu plus que l'espace d'une voiture pour me laisser une porte de sortie sur le côté au cas où. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyJeu 31 Mai 2018, 12:50

cavallo pazzo a écrit:
Encore une loi différente en Suisse...
Dingue, ici c'est autorisé en clignotant pour autant qu'il y ait aussi une fixe.

Clignotants autorisés en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyDim 03 Juin 2018, 14:32

@vibi:

Les zones aveugles d'un camion (petit camion, pour un semi c'est pire)

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Facebook-screenshot.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.londoncyclist.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F02%2Ffacebook-screenshot

Et une petite démo faite par la police londonienne, consistant à échanger les places entre un cycliste et un routier pour prendre conscience du problème. Pas besoin de comprendre l'anglais, les images parlent toutes seules.



Et comme le dit PV, si tu ne vois pas le chauffeur, il ne te vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 06 Juin 2018, 21:05

Suite à une amende pour usage de feu arrière clignotant suivie d'énergiques protestations bien argumentées de la part des associations cyclistes, le feu clignotant arrière est desormais légal en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 06 Juin 2018, 21:26

Moulinette a écrit:
@vibi:

Les zones aveugles d'un camion (petit camion, pour un semi c'est pire)

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Facebook-screenshot.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.londoncyclist.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F02%2Ffacebook-screenshot

Et une petite démo faite par la police londonienne, consistant à échanger les places entre un cycliste et un routier pour prendre conscience du problème. Pas besoin de comprendre l'anglais, les images parlent toutes seules.



Et comme le dit PV, si tu ne vois pas le chauffeur, il ne te vois pas...

Cette démonstration est très convaincante... du fait que les camions sont un danger pour les autres usagers !

Lorsque de plus en plus de voitures sont équipées de senseurs et de caméra de recul ou de caméra 360 degré, ne serait'il pas temps d'en imposer le montage sur les camions ? Le couts de ces équipements est marginal par rapport au prix d'un camion.

Une petite expérience vécue avant-hier : un car qui fait demi-tour dans une rue de largeur moyenne. En reculant, il a brisé net un poteau en béton de cloture d'un jardin le laissant pendre maintenu uniquement par le grillage de la cloture. Si il avait été munis des équipements désormais courants sur les voitures récentes, cela ne serait pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyMer 06 Juin 2018, 23:32

Zenedavtri a écrit:
M a écrit:
M a écrit:

Oui,à lire ici par exemple.
https://cyclotourisme-mag.com/2017/02/15/securite-feux-arriere-de-velo-attention-aux-fausses-informations/
Attention il y a eu pas mal d'infos erronées qui ont circulé à ce sujet, suite à une disposition européenne. Mais pour le moment le clignotant est réservé à une indication de changement de direction.
Après il y a l'usage qui à mon sens rend l'éclairage clignotant bien visible!
Personnellement je trouve que l'interprétation du texte par la FFCT est un peu ambigüe, la FUB a une interprétation différente. Quand je lis le texte, je conclus qu’il est maintenant autorisé d’avoir des feux clignotants à l’arrière.
Au pire on en mets 2 comme indiqué sur ce texte.

L'interprétation de la FFCT semble carrément érronée.
Le premier alinéa de l'art. R313-25 traite des feux multiples et prescrit qu'ils doivent être symétriques et identiques.
Dans le deuxième alinéa, il prévoit bien le principe de l'interdiction de l'intensité variable, mais cite bien les feux de position arrière comme 2ème exception.
Je ne comprends pas comment en droit, on peut lire ça autrement.
Quant à la chinoiserie pour dire que éteint/allumé ce n'est pas une variation d'intensité, c'est ridicule puisque éteint c'est intensité zéro et allumé c'est une intensité supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyJeu 07 Juin 2018, 05:22

La réaction de la FFCT est assez comique vu le nombre croissant de ses adhérents qui roulent avec un feu AR clignotant !

Pour ma part je préfère être hors la loi mais être visible au maximum quitte à devoir un jour (peut-être ?) débourser 45€. Jusqu'à présent les forces de l'ordre ne m'ont jamais fait la moindre remarque désobligeante, au contraire j'ai régulièrement droit à un pouce levé ou autre petit signe de la main accompagné d'un sourire.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyJeu 07 Juin 2018, 11:41

Une petite remarque à propos des feux arrière clignotants : si les constructeurs de feu arrières font énormément de feux arrières clignotants ce n'est pas seulement pour une question de visibilité (qui d'ailleurs reste me semble-t'il à démontrer car je n'ai jamais vu aucune étude démontrant qu'objectivement un feu clignotant est plus visible qu'un feu fixe de même intensité) mais bien parce que un feu clignotant consomme beaucoup moins d'énergie qu'un feu fixe de même intensité ce qui leur permet d'annoncer pour leurs feux sur accu des autonomies très flatteuses.

Ceci explique aussi que la plupart des feux arrière sur dynamo qui n'ont pas de problème d'autonomie soient fixes.

Pour moi, la sécurité c'est avant tout d'avoir un éclairage toujours disponible c'est à dire avec un moyeu dynamo.  Un plus est un capteur de luminosité qui allume automatiquement l'éclairage dès qu'on passe dans un endroit sombre comme un tunnel.


Dernière édition par Fleur le Ven 08 Juin 2018, 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyJeu 07 Juin 2018, 12:03

Fleur a écrit:
car je n'ai jamais vu aucune étude démontrant qu'un feu clignotant est plus visible qu'un feu fixe de même intensité

On se demande pourquoi tout les services d'urgence et de police du monde s'embêtent avec des feux de pénétration clignotant ou rotatif Laughing Laughing
Même les phares et les différentes bouée de signalisation sur la mer pourrait être fixe non accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 4048 accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 4048

Je ne parle même pas des feux à éclats sur les hautes tours, les lignes haute tension, les éoliennes .....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 EmptyJeu 07 Juin 2018, 12:43

tu m'as devancé, j'allais dire exactement la même chose : pas besoin de savantes études pour se rendre compte qu'une lumière clignotante, même si elle n'est pas plus visible au sens propre, attire plus l'oeil . Le mec qui a inventé le gyrophare l'avait compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: