Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 "je ne vous ai pas vu"

Aller en bas 
+160
zozio42
DB2
motomobile le9
claymore
IyhelM
Lud'O
tibeau
TiBen
fregate33
S40 Cruz
VB77
Michmich.70
VéloCuissot
Freyot
veloblan
JeanMarc38
3tigouille
speed67190
Julequem
max ouhel
XDG
Cycloutil
petitefete
ckieffer
gs_jean
LowTech
cavallo pazzo
Phil28
claudicus
Laurent69
cafouille
Didier31
cricri
Kapello
freddd
navigaterre
Pulsar33
Nicolaz
velormes
coxi24
Fabien67
tifoxis
Pendloup
dan25
olivier26
flute
oggy
JJF
numerix
J. D'Alès
juanalexei
gassies
Czolk
Carbon arrow
Samdisa
geoffroy
kona
cyclophil
poupa
Fleur
sebastien
Samural
FantaisyRat
DrDude
durbin
piou piou
fred18110
siliconmollet
PAT'A TRIKE
Armandos
zapilon
zit
ALagrange (Alex)
O'Leave
rouedevelo
Nain de Jardin
phil38
Chambaré
poppy
el gato
cyclaudax
trotinette
bison couché
labiquette
Sébastien h
hube68
booktin
Agir45
Malenavelo
S'junge
discoveur700
Zythum
Zenedavtri
PatsyGarett
zapols
phire
champollion
el sombrero
Bentlu59
fabien
fpelu
terje
1nvité
e.breed
Echo Logique
Erikavélo
Daniel à Digne
Casimir
Trucmaiscoeur
Antec
Michmich21
Jno33
Teuienne
peyo47
Dobro
Velosteph
vibi
jagut
giloulebreton
Tijojo
Thomas Tours
Ralevy
louison
Ptitom
Didier33
vipere noire
Gaspard
Pomme d'Happy
huskyrescue
sebm
cebd
daweed
LoRan(s)
Vindwa
Rayze
Paul
patoo45
Xavier
l'auvergnat
PUJ
Moulinette
Frederic_
Gill'
Sylvain
Calcoran
BerG
sleibt
yoclode
Aviateur35
Pat16
laf_ange
grand pierre
Magnum
M
Snickers
Drakho
rico
sherpa421
Leloublan
Papy volant
164 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 08:12

Et comment tu fait pour les poids lourds a remorque ?
Perso je pense que tous les usager doivent faire preuve de prudence, moi quand je suis derrière un poid lourd je laisse une distance de sécurité et j'essais de ne pas être dans un angle mort, même quand je suis en voiture.
Pourquoi aller chercher l''accident quand on peux l'éviter.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 08:51

Ou avez-vous lu qu'il ne faille pas aussi faire attention ?

Les caméras de recul sur les voitures ne sont actives que en cas de manœuvre, idem pour un poids lourd.

L'angle mort est dangereux principalement lors des manœuvres.

Et peuvent aussi être installées sur une remorque.

En plus des cameras, les voitures sont équipées de capteurs de distances avec alarme sonore qui détectent les différents obstacles genre potelets mais aussi les piétons, les cyclistes.

Capteurs qui sont d'ailleurs présents sur beaucoup de petits poids lourds.

Il suffit de rendre ces dispositifs obligatoires pour améliorer la sécurité de tous les usagers.

J'ai récemment vu un bus scolaire enfoncer en reculant une clôture de jardin, avec caméra et capteurs, cela ne se serait pas produit.

Évidemment vous me répondrez que la clôture aurait du être plus attentive accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 09:12

Les angles morts sur un PL existent aussi en roulant (visiblement tu n'as pas du avoir souvent l'occasion de monter dans un camion) alors le cycliste qui vient se mettre juste à coté d'un PL à un feu sera totalement invisible pour le chauffeur et c'est trop souvent ce qui se passe (pour réduire cet angle mort certains camions et bus ont un ou des rétroviseurs placés à l'horizontale au dessus du pare brise pour pouvoir voir le pare chocs)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 09:31

Je suis d'accord avec Fleur, ça devrait être obligatoire pour les poids lourds et autre engin encombrant neufs dans un premier temps. L'alarme de recul est déjà obligatoire pour les engins de chantiers et est très répandue sur les poids lourds, ça me paraîtrait être dans la continuité de ces mesures que de l'adapter aux évolutions technologiques.

En tout cas, ça ne me semble pas être gadget parce que ça permet de faire quelque chose qui n'est pas possible autrement (voir derrière un camion et dans les gros angles morts sur le côté). Que ce ne soit actif que lors des manœuvres ou quand on roule, ce n'est finalement qu'un détail technique, tout étant possible facilement. Même si ça ne doit bien sur pas dispenser des précautions élémentaires pour tous (chauffeurs et usagers).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 11:19

grand pierre a écrit:
Les angles morts sur un PL existent aussi en roulant (visiblement tu n'as pas du avoir souvent l'occasion de monter dans un camion) alors le cycliste qui vient se mettre juste à coté d'un PL à un feu sera totalement invisible pour le chauffeur et c'est trop souvent ce qui se passe (pour réduire cet angle mort certains camions et bus ont un ou des rétroviseurs placés à l'horizontale au dessus du pare brise pour pouvoir voir le pare chocs)

Bien sur que ces angles morts existent en roulant, mais ils ne sont pas un problème lorsque le PL avance en ligne droite, c'est lorsqu'il tourne ou recule qu'il y a risque de heurter un autre véhicule ou un piéton.

Les cameras remplacent avantageusement ces rétroviseurs car elles donnent un angle beaucoup plus large, de toute évidence tu n'as jamais utilisé de véhicule avec ces caméras.

Porsche a remplacé les rétroviseurs par des mini-caméra sur certains de ses modèles parce qu'elles donnent une meilleure visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 11:45

grand pierre a écrit:
Facile pour une araignée mais pour un humain normalement constitué ça ne fait pas un peu beaucoup ?

Ça résume bien le fait qu'on invente des machines inadaptées à nos capacités notamment la vue. Notre système visuel saccade et n'a pas évolué depuis des milliers d'années.
C'est une des raisons pour lesquelles on développe la voiture sans chauffeur.

laf_ange a écrit:
Pourquoi aller chercher l''accident quand on peux l'éviter.

Question que j'aimerai bien poser aux DATP (Devant À Tout Prix).

grand pierre a écrit:
alors le cycliste qui vient se mettre juste à coté d'un PL à un feu sera totalement invisible pour le chauffeur et c'est trop souvent ce qui se passe (pour réduire cet angle mort certains camions et bus ont un ou des rétroviseurs placés à l'horizontale au dessus du pare brise pour pouvoir voir le pare chocs)

Qu'il faudrait compléter d'un détecteur avec alarme.

Fleur a écrit:
Porsche a remplacé les rétroviseurs par des mini-caméra sur certains de ses modèles parce qu'elles donnent une meilleure visibilité.

Donc encore des écrans à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 12:21

Lud'O a écrit:
Fleur a écrit:
Porsche a remplacé les rétroviseurs par des mini-caméra sur certains de ses modèles parce qu'elles donnent une meilleure visibilité.

Donc encore des écrans à l'intérieur ?

Qui remplacent les rétroviseurs et évitent de devoir quitter la route de yeux pour regarder dans les rétroviseurs (il y a un système head-up display de projection sur le pare-brise comme dans les avions de chasse).
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 27 Juil 2021, 12:51

Un pare-brise c'est transparent. Je ne sais pas si le rendu de la projection équivaut à des vrais rétros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 03 Aoû 2021, 15:16

[url=https://www.eurosport.fr/cyclisme-sur-piste/tokyo-2020/2021/tokyo-2020-la-tete-dans-le-guidon-un-danois-percute-un-britannique-en-fin-de-course-sur-la-piste_vid1519756/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 03 Aoû 2021, 17:53

si il avait eu un vélo couché, il serait allé plus vite et il l'aurait pas percuté accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 03 Aoû 2021, 19:40

Je m'interroge. Jusqu'à présent il me semblait avoir vu ceux qui avaient fini leur relais s'écarter et prendre l'extérieur de la piste afin de ne pas encombrer les poursuivants, cela correspond-il à une règle ou à une simple courtoisie?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 03 Aoû 2021, 22:26

Moi je suis étonné de les voir déchausser ! Lorsque je faisais de ma piste c'était soit cales pied à sangle soit cales auto mais vissées sur les pédales pour être sûre de ne pas "perdre les pédales " dans l'effort lors du sprint t ou des poursuites justement !
Bon après c'est clair que niveau sécurité c'est mieux !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 591
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMer 04 Aoû 2021, 18:22

Michmich le gars qui a été percuté devait finir pour que son équipe soit classé il n'avait donc pas à s'écarter, il avait seulement beaucoup de retard et le poursuivant la tête dans le guidon et pas d'oreillette pale
pour les cales je ne sais pas, les modernes ne décrochent peut être pas même sur de gros efforts?
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMer 04 Aoû 2021, 18:48

Perso, sans comparaison aucune ..., j'ai failli faire un truc du même tonneau il y a des années !

Ça ne risque plus de m'arriver vu qu'en trike, je vois bien devant moi et que surtout je me traine ...

L'histoire : le nez dans le compteur et calculant que j'ai une chance faire un temps correct sur mon retour de trajet boulot, je fonce tant que je peux en regardant ... juste devant moi ...

à un moment, il me semble voir un  mouvement dans les voitures sensées etre assez loin en colonne mobile devant moi , je lève la tête et je vois une nana descendre en trombe de sa bagnole et me faire des grands mouvements avec ses bras (ceux là même qui avaient attirés mon attention). J'ai juste le temps de tout planter et je m'arrête à 20cm de son parechoc ...

Du coup, on a le temps de discuter : bloquée par un feu mobile, la colonne de bagnole était à l'arrêt; N'ayant rien d'autre à faire (heureusement, il y avait moins de portables à cette époque !), elle regarde derrière et me voit arriver comme un niais avec 2m d'anticipation !

Ce qui ne fût pas son cas, ayant bien anticipé la suite des évènements, elle descend, fait des signes et me sauve du choc et du ridicule !!!!

Encore merci à elle

Maintenant, pour éviter ça, je fais l'escargot !
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 18:34

DB2 a écrit:


Maintenant, pour éviter ça, je fais l'escargot !

Ah !!! C'est donc ça le filet de bave accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 00102

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 22:31

Pourtant les escargots les automobilistes les évites bien sûr la route !
https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DgHCxdlZ7G18&sa=U&ved=2ahUKEwiVl4fO3JryAhUM14UKHSz8CG4QtwJ6BAgBEAE&usg=AOvVaw1Z3ooPKiZJCIfdFqS2XFGQ

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 23:30

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Mort-de- accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Mort-de- accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
zozio42
Débutant(e)
zozio42


Messages : 21
VPH : Performer Unicorn
Date d'inscription : 16/08/2019

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptySam 14 Aoû 2021, 16:05

grand pierre a écrit:
Les angles morts sur un PL existent aussi en roulant (visiblement tu n'as pas du avoir souvent l'occasion de monter dans un camion) alors le cycliste qui vient se mettre juste à coté d'un PL à un feu sera totalement invisible pour le chauffeur et c'est trop souvent ce qui se passe (pour réduire cet angle mort certains camions et bus ont un ou des rétroviseurs placés à l'horizontale au dessus du pare brise pour pouvoir voir le pare chocs)

Cela s'appelle un antéviseur (voir devant), contrairement au rétro... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zozio42
Débutant(e)
zozio42


Messages : 21
VPH : Performer Unicorn
Date d'inscription : 16/08/2019

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptySam 14 Aoû 2021, 16:15

https://i.servimg.com/u/f14/15/44/88/91/angles10.jpg

Les angles morts sont aussi bien présent à l'arrêt et ils sont malheureusement tjrs là en roulant en marche AV !!

Pour toutes questions, je suis conducteur routier en semi remorque 44 tonnes, plateau, régional, national, ex camion remorque, ex convoi exceptionnel, ex convoi humanitaire en Bosnie .....Et il en faut bien ....et toujours indésirables sur les routes et pourtant encore indispensable il me semble ...

Faut que je pense tjrs à essayer un VH .... accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Cool
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyLun 16 Aoû 2021, 13:29

Petite expérience vécue samedi. Lors d'une sortie avec mon 700, je double un couple en vélo (lui sur un VD de ville, elle sur un Babboe à assistance électrique). Etant intéressé par tout ce qui roule et à des pédales, et comme ce couple avait répondu avec entrain à mon "Bonjour Messieurs/dames", je freine mon allure pour échanger quelques mots avec eux sur ce triporteur,... Nous faisons quelques centaines de mètres ensemble à échanger et puis la question qui tue arrive accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Carton2 "Vous n’avez pas peur de rouler sur ce type de vélo où l'on ne vous voie pas" (j'avais un casque jaune fluo, un maillot avec des couleurs très flashy, des leds clignotantes à l'avant et l'arrière du 700 de chaque côté,...). Dans le panier du Babboe, il y avait une enfant d'une dizaine d'années avec plein d'affaires (mais pas de casque, comme aucun des deux parents d'ailleurs). Ma réponse "Pas plus que votre fille seule sur son vélo." les a surpris (pour ne pas dire plus). Bref calcul de hauteur et ils ont effectivement admis que la question pouvait être illogique, surtout venant de personne roulant avec un vélo "différent". Je passe sur la question de la motorisation du 700 ("un bol de céréales, ce matin" que je leur ai dit). Bref, ce n'est pas gagné accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyLun 16 Aoû 2021, 14:26

JC. a écrit:
Ma réponse "Pas plus que votre fille seule sur son vélo."

Ça c'est envoyé ! accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyLun 16 Aoû 2021, 20:58

Je fais souvent la même réponse: je ne suis pas plus bas qu'un adolescent en VD.
Revenir en haut Aller en bas
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 17 Aoû 2021, 09:47

Thomas Tours a écrit:
Je fais souvent la même réponse: je ne suis pas plus bas qu'un adolescent en VD.
C'est aussi ma réponse : Si vous ne voyez pas un garçonnet de 10 ans sur un vélo, ce n'est pas des lunettes qu'il vous faut mais une canne blanche !
Vaut mieux ajouter un franc sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMar 17 Aoû 2021, 14:30

En générale quand on me pause la question pour le trike, je répond à ce genre de remarque : Une voiture si elle a un trou sur la route elle le verra, et en trike une fois qu'on est vu on est sauvé, alors qu'avec un Vd on est sauvé que quand la voiture est devant.
Par contre, en effet il faut faire plus attention au carrefour, car les conducteurs recherchent une masse en hauteur. Et comme en cas de freinage brusque on reste stable, je trouve qu'on est gagnant avec un trike.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
europrimus
**
europrimus


Messages : 101
Localisation : Dijon - France
VPH : Quest 459
Date d'inscription : 08/07/2020

accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 EmptyMer 18 Aoû 2021, 22:08

C'est vrais qu'une fois, j'ai frôlé l'accident avec une personne qui "ne m'avait pas vue".
Je lui est fait remarqué qu'un enfant de 4 ans sur un vélo,c'est pas plus visible qu'un vélomobile.

Après réflexion, je pense qu'il faut entre "j'ai mal interprété ce que je voyait".
Mon fils à 3 ans m'a dit "Regarde, papa, il y a le même vélo que toi." en me montrant une cuve de gaz plus loin dans la rue. Effectivement, un cylindre blanc, c'est bien mon Quest Laughing

Le problème, c'est que les gens n'interprète pas bien, vue qu'ils ne connaissent pas.
Un animal sur le bord de la route = danger
un enfant à vélo = danger
un vélo = truc qui avance pas
accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Cgx ou accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Toto2lt0  ou accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Mangoyo9 = ???? j'ai du rêver ??? un reflet dans le par-brise ?

Quand ça sera plus courant, les gens comprendront au premier regard que c'est un véhicule fragile qui ce déplace à 30 ou 40 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
https://quest459.c-f.me/
Contenu sponsorisé





accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous ai pas vu"   accident - "je ne vous ai pas vu" - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous ai pas vu"
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» Méteren 2011, 7 ième
» SONDAGE comment vous vous habiller en vc en hiver
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous apprécierez Gaël Giraud.
» vous faire a manger ok ; mais vous preferer quoi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: