Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Vitesse poignée Grift Shift

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MARC59
Débutant(e)
MARC59


Messages : 11
Âge : 58
Localisation : BEUVRY LA FORET 59310
VPH : VÉLO ARTISANAL DE BRUNO GASTELLIER
Date d'inscription : 30/10/2012

Vitesse poignée Grift Shift Empty
MessageSujet: Vitesse poignée Grift Shift   Vitesse poignée Grift Shift EmptyDim 04 Nov 2012, 18:25

Bonjour, j'ai un petit soucis je débute en vélo couché avec guidon bas et j'ai du mal a trouver les vitesse, comme j'ai des poignées GRIFT SHIFT en stock que je pourrais mettre à la place, je me suis posé la question si ce serait pas mieux, est ce que quelqu'un utilise des vitesses a poignée tournante sur son vélo
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick51
***



Messages : 143
Âge : 67
Localisation : Les Petites Loges
VPH : Bacchetta Strada - Rans Screamer - ICE Sprint 26
Date d'inscription : 17/02/2009

Vitesse poignée Grift Shift Empty
MessageSujet: Re: Vitesse poignée Grift Shift   Vitesse poignée Grift Shift EmptyDim 04 Nov 2012, 19:24

Bonjour,
J'utilise des SRAM X7 sur le Bacchetta (guidon haut) sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Vitesse poignée Grift Shift Empty
MessageSujet: Re: Vitesse poignée Grift Shift   Vitesse poignée Grift Shift EmptyDim 04 Nov 2012, 19:39

Le guidon haut ce n'est pas un guidon bas ! Sur un guidon bas la main est inversée par rapport à la normale (pouce et index vers l’extérieur au lieu d'être vers l'intérieur).

Comme la plupart des manettes tournantes sont prévues pour être manipulée par le pouce et l'index, ça devient vite compliqué !

Sur mon Rohloff (manette tournante) HPV a fait développer une manette spécifique où c'est toute la poignée qui tourne du coup pas de soucis (aux imprécisions de commande près propre aux manettes tournantes). Dans ton cas je ne sais pas si ça existe, sinon il faut installer la manette à l'envers en bout de cintre et du coup les câbles ne parte pas dans le bon sens (les autres fabricants de VC font ça en cas d'option Rohloff sur les guidons bas, ça fait "crade")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse poignée Grift Shift Empty
MessageSujet: Re: Vitesse poignée Grift Shift   Vitesse poignée Grift Shift EmptyDim 04 Nov 2012, 19:46

En trike on a aussi un "guidon bas" ; j'aime bien mes poignées tournantes, mieux que les bar end que j'ai déjà eu
Il faut pas que le guidon soit trop bas pour bien pouvoir mettre effectivement la poignée entre le pouce et l'index
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vitesse poignée Grift Shift Empty
MessageSujet: Re: Vitesse poignée Grift Shift   Vitesse poignée Grift Shift EmptyDim 04 Nov 2012, 20:33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse poignée Grift Shift Empty
MessageSujet: Re: Vitesse poignée Grift Shift   Vitesse poignée Grift Shift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse poignée Grift Shift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée rohloff
» EGS synchro shift
» Mon MOBO Shift ne doit pas rouler sur voies publiques.
» Moyeu Rohloff
» eclairage led de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: