Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?

Aller en bas 
+11
Armandos
VC44
Magnum
tonio
cyclaudax
generationsfutures
reflets de vert
fabien
teknophil
sleibt
pierrotb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrotb
*
pierrotb


Messages : 29
Localisation : Le Rheu
VPH : Vélomobile base Challenge - Made in Brocéliande
Date d'inscription : 23/05/2011

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyLun 12 Nov 2012, 22:16

Bonsoir, je lance ce post, car il pourrait etre un lieu de rV pour plusieurs d'entre nous avec ou sans vélo.
Tous les 7 ans il y a la surface d'un département Français en terre agricole qui disparait (Béton, bitume etc...).
En France nous avons déjà 140 aéroports en Allemagne: 50!
Une occasion de se mobilier ensemble pour lutter contre l'artificilisation des beaux espaces et pour garder un air pur.
Pierrot

"Communiqué de presse – 9 novembre 2012 Pour diffusion immédiate Le 17 novembre , toutes et tous radicalement opposé-e-s à l’aéroport ! La radicalité de l’opposition c’est l’affirmation déterminée qu’il n’y aura jamais d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Le mouvement anti-aéroport est au plus fort et prend de l’ampleur. Colère et solidarité s’expriment ici comme ailleurs. "
http://zad.nadir.org/spip.php?article66
Samedi 17 Novembre 11h tous à notre dame des Landes!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyLun 12 Nov 2012, 22:33

Hop deplace au coin ecolo, qui me semble plus adapte (meme s'il n'est pas forcement besoin d'en etre pour s'interroger sur l'alternative "macadam pour decollage d'avions a destination de vacances au bout du monde" vs "terre sur laquelle poussent des choses pour nourrir les hommes").
Revenir en haut Aller en bas
teknophil
**
teknophil


Messages : 64
Âge : 38
Localisation : Redon
VPH : High Racer, TI, mini vh, 2x26 uss, trike TT, bientôt vélomobile bois
Date d'inscription : 12/09/2008

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:23

J'y serai et j'aurai certainement mon coffre avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://depantek.net
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyMar 13 Nov 2012, 15:32

Comme je vous l'avait déjà dit dans la vraie vie, j'ai un truc prévu depuis longtemps et il reste prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyMar 13 Nov 2012, 19:52

Ah m***de je serais bien venu! (et à vélo ça m'aurait fait plaisir!)

Mais en vélo ou autrement je peux pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 46
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyMar 13 Nov 2012, 21:20

J'y serais, la manif du 17 est la manif à ne pas louper.

Je viendrais probablement en Quest car il faudra rentrer de nuit après la manif.
Où alors je me téléporte en AX à quelques kilomètres de Notre Dame des Landes et je viens avec le Nazca.
Ce sera peut être mieux d'ailleurs vu l'ambiance guérilla qu'il va régner.

Soyons nombreux, on peut gagner !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:16

quel lien entre ce fil et :

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:31

Peut-être "Le Coin écolo"?,
peut-être le coin de ceux qui veulent pouvoir faire encore du VC entre Nantes, Saint-Nazaire et Rennes sur des petites routes tranquilles?,
peut-être le coin de ceux qui veulent autre chose qu'un monde de béton et de bitume pour leurs enfants? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:34

Définition du coin écolo :
Citation :
Pour nombre d'entre nous, la pratique du vélo touche à nos préoccupations envers l'état de la planète... Bilan carbone, panneaux solaires et toilettes sèches : c'est ici !

A mon sens, il a tout à fais sa place dans ce coin du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:38

C'est sur que pour le bilan carbone, Notre Dame des Landes, ça devrait le faire...
Pour les toilettes sèches, je sais pas... y a quelque chose de prévu dans le projet qui pourrait me faire changer d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:52

C'est sûr que la construction de cet aéroport et de tout ce qui va traîner autour est un crime contre l'environnement.

Mais faut bien que les pôvres touristes puissent aller passer un week-end aux baléares ou se bronzer sous les tropiques pour se détendre après avoir roulé dans les embouteillages urbains avec leur 4X4.

Si, si, je les ai encore vus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:00

cyclaudax a écrit:
quel lien entre ce fil et :

Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

?

C'est quoi le problème selon toi ?
N'est-ce pas le coin écolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:06

il va y avoir du sport
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyVen 16 Nov 2012, 03:02

tonio a écrit:
peut-être le coin de ceux qui veulent pouvoir faire encore du VC entre Nantes, Saint-Nazaire et Rennes sur des petites routes tranquilles?

C'est vrai il a raison cyclaudax, pourquoi s'inquieter il est prevu de retablir les communications au moyen d'une jolie route 2x2 reliant les 2 voies rapides du secteur (N165 et N137). Non seulement toutes les sorties de Nantes vers le nord-ouest seront interceptees soit par l'aeroport soit par cette route de desserte, mais cela aura aussi des repercussions pour qui voudrait acceder depuis le nord aux bacs de loire a Coueron (ou Indre) pour filer vers le sud sans se faire des frayeurs sur le pont de St Nazaire. Pourquoi? Parceque le traffic venant du nord qui sera bloque par l'aeroport, il devra bien passer ailleurs. Par exemple sur la D15 qui va forcement recevoir le report de la circulation empruntant actuellement la D81. Le tout debouchera juste au nord du temple sur un rond point a 6 branches dont 2 sont de la 2x2, autant dire que ca sera tout a fait cycliste-friendly.

Ca c'est pour les raisons cyclistes.

Il y en a un certain nombre d'autres dont il est abondement question par ailleurs, par contre il y en a une que je n'entends nulle part.

Il est explicitement prevu que le concessionnaire, qui doit realiser la construction et exploiter la chose apres, puisse recevoir une subvention d'equilibre. C'est quand meme cool, les acquisitions foncieres sont faites par les collectivites, tout le cirque en ce moment c'est l'etat qui banque, apres le concessionnaire il va tranquilement faire ses travaux, et puis il exploitera. Soit ca sera rentable, et il fera des benefs. Soit ca ne le sera pas, et il demandera subvention. Y'a les dindons et les autres.

Et sinon, les avions, j'espere qu'ils ameneront des trucs qui se mangent, parceque le tarmac, avant d'aller rouler a velo, c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyVen 16 Nov 2012, 06:51

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Yo2 Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Yo2 Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Yo2 Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Yo2 Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Megaphon

Il fallait le dire et tu l'as fait.
Et de quelle manière.

Cela étant Cyclaudax, je respecte tout à fait ton opinion et trouve tout à fait légitime que tu puisses l'exprimer ici.
Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyVen 16 Nov 2012, 18:38

J y serai avec des camarades. Sur 4 roues. J ai vu un quest cet aprem rue Paul Bellamy.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyVen 16 Nov 2012, 20:18

VC44 a écrit:


C'est quoi le problème selon toi ?
N'est-ce pas le coin écolo ?

Mon intervention n'est nullement contre ou pour cet aéroport,
juste une interrogation sur ce type de débat dans un forum dédié au vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine.

A lire vos réponses, le forum est aussi dédié à l'écologie et l'environnement (une rapide recherche cite 3 780 000 résultats par un moteur de recherche); si le forum a été conçu ainsi, je ne m'en offusque pas.

Bon débat et bon WE à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptySam 17 Nov 2012, 20:48

Quelques iamges de Notre Dame des Landes .
D'abord la vélorution puis qq images glannées aux hasard :

https://plus.google.com/photos/107925563423084162615/albums/5811831004294533649
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptySam 17 Nov 2012, 21:32

Merci JY, sacres embouteillages dans la campagne ;-)

cyclaudax, en fait c'est parcequ'il y a des sujets non velo couche auxquels sont sensibles "un certain nombre" des membres qu'il y a cette section "ravito" (et en particulier la rubrique "le coin ecolo"). Ca permet de conserver aux autres rubriques leur focus sur nos velos, en canalisant les interventions annexes. D'ailleurs, le message initial etait en "regions", je n'ai pas hesite une seconde a le deplacer ici (une dizaine de mn apres qu'il soit poste). C'est plus facile pour ceux que ce type de sujet interesse, ou au contraire derange de frequenter ou d'eviter la rubrique concernee. Donc non il n'est pas necessaire d'etre ecolo pour etre membre du forum, s'interesser a la propulsion horizontale et/ou humaine suffit.
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 43
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyDim 18 Nov 2012, 00:59

On en rentre là, mobilisation exceptionnelle, super ambiance. Vu 3 vélos couches dont un catrike expédition prune, un nazca vert et un autre trike. Bravo aux cyclistes, aux manifestants et a bientôt pour ceux qui viendront pour les mobilisations futures; la lutte de poursuit et on espère chaque jour que la mobilisation croisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyDim 18 Nov 2012, 08:52

sleibt a écrit:
Donc non il n'est pas necessaire d'etre ecolo pour etre membre du forum, s'interesser a la propulsion horizontale et/ou humaine suffit.


Encore heureux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyDim 18 Nov 2012, 12:14

jyvago85 a écrit:
Encore heureux Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Tu sais s'il y a une rubrique Ecolo sur le site c'est qu'il y a quelques personnes qui se sentent concernées par ce sujet.
Mais rien n'est imposé il suffit de ne pas y entrer.

En même temps quand on s'extasie sur le remblai des plages Vendéennes on est assez loin des problèmes que ça peut engendrer

Mais tout cela n'est pas grave tant qu'on peut s'y ballader et faire tourner la pompe à fric deux mois l'été.
Continuons, la fin est proche... jocolor


Dernière édition par sleibt le Dim 18 Nov 2012, 14:00, édité 1 fois (Raison : balises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Editer le sujet   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyDim 18 Nov 2012, 12:21

Merci de (re)lire comment poster sur le forum, pour eviter les citations inutiles... et du taf aux modos. Merci. - sleibt

OK, désolé Sleibt pour le taf, mais parfois il est aussi préférable d'afficher toute la citation plutôt qu'un extrait trop bien choisi pouvant prêter à confusion Exclamation


Dernière édition par jyvago85 le Dim 18 Nov 2012, 14:49, édité 4 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyDim 18 Nov 2012, 12:26

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boufi3556
Débutant(e)



Messages : 14
Localisation : entre Rennes et Vannes
VPH : Azub Apus
Date d'inscription : 25/08/2012

Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Notre-Dame des Landes   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? EmptyDim 18 Nov 2012, 20:55

Samedi midi dans le cadre de la manifestation contre le projet d'aéroport au nord de Nantes, de nombreux vélos étaient venus en convoi. Bravo à eux.

Parmi toutes ces bicyclettes :

un joli vélomobile tout blanc
un beau trike tout rouge et
un superbe vélo Droit tout bleu

"La révolution passera par le vélo camarade" disait Julos Beaucarne.

Moi j'étais à pied "d'oeuvre " pour lutter contre ce Grand Projet Inutile".

N'ayant pas eu le temps de saluer ces vélocouchistes j'en profite pour réparer cette négligence et leur dit à bientôt sur ce même site (de l'ex-futur aéroport bien sûr).

Philippe

Message egare ailleurs fusionne dans le fil existant. - sleibt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty
MessageSujet: Re: Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?   Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif à ND des Landes 17 Novembre - qui vient?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train cévenol Clermont-Nîmes : manif à Langeac samedi 29 novembre
» un nouvel adhérent des Landes à l'association [randonneur des landes]
» Des Landes à la Foret d'Iraty
» un trike dans les landes [radgab]
» Le Post des Toulousains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: