| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|
+65JM22 Micke jagut Thomas Tours Dolmen Brammer coyote emilie Trikris zapols chris79 Pat16 J. D'Alès VJM Valcator Caracol84 Asocat Jean-Lou franck61 Jacques Pouliquen Nain de Jardin yffig Jean-Pierre 85 Yoplait pypat cebd Leloublan jm68 diaoulig beno labajo clspace peyo47 AdrienC Ptitom Samural aldo geekolo Phil Taf oggy ULight Pimprenelle vibi ricath le cam jean-pierre BP4LIFE pégaze patou68 joss76 tifoxis PatsyGarett Beru fabien gryphon Popof1954 daweed phire sleibt Papy volant marcel Magnum Laurent69 hbourj Aviateur35 Zenedavtri 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: wawamoha 152 Dim 12 Jan 2014, 21:11 | |
| Merçi beaucoup Denis pour ce cours sur la travail du carbone. Il y a bien longtemps j'ai travaillé la fibre de verre, la technique est sensiblement la même, le matériel à évolué.
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, je voudrais raccourcir mon quest Xs d'une dizaine de cm. En effet: pédalier au max en arrière sans trop toucher la traverse, siège au max en avant avec cale de 50mm pour son appuis, j'ai tout juste les épaules qui rentrent dans la coque. Crois-tu qu'il soit possible de couper une tranche ( de saucisson ) et de le réassembler sans perdre de rigidité ? et également pour garder du poids sur la roue ar. pour l'adhérence. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Dim 12 Jan 2014, 22:41 | |
| Pourquoi ne pas refaire une bôme avec un angle plus droit, te permettant de reculer le siège, sans toucher à la coque ??
|
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: wawamoha 152 Dim 12 Jan 2014, 22:58 | |
| @ peyo47
Qu'entends-tu par un angle plus droit? Actuellement je peux encore reculer le pédalier, mais je tape dans la traverse, et si je surélève le pédalier , j'ai les genoux qui heurtent la coque. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 17 Jan 2014, 16:34 | |
| Salut Zened.. génial ton mât! ces temps il fait plus que dégeu avec brouillards épais, pluie, neige, dégueu quoi! hé ben ça m'a permis de bine me faire voir avec un super phare arrière placé plus haut et que j'arrive à enclencher en tendant le bras vers l'arrière... même en roulant sisi, j'ai essayé! et j'ai eu une idée: pour garder les bagnoles à distance, pourquoi ne pas mettre le drapeau penché sur la gauche, de manière à ce que le tissus corresponde avec le bord du vm. ça se coude les tiges en carbone?? KANDITU??? |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 00:04 | |
| 152 est parti au Mans finalement, en attente d'une décision de l'assurance. En attendant, Joël a laissé l'Evo R. J'ai commencé la prise en main dès ce matin. Ma première impression c'est qu'il est assez facile à emmener, la deuxième est venue dès les premiers efforts, c'est le problème de la condensation et là tu ne peux pas entrouvrir la visière. Retour à la maison au bout de 15km pour y laisser le toit. Après plus de problème de condensation, il faut juste qu'il n'y ait pas de pluie. La direction ne m'a pas posé de problème particulier, il parait sain de ce coté là, pour preuve la pointe à 67 km/h, avec la main sur le frein au cas où. En plus il faut que je m'habitue au tiller. Quand tout ça sera assimilé, je pourrai lâcher un peu plus. Il est plus sensible au vent latéral que 152, probablement à cause de cette grande surface plane qui constitue le coté. Nous sommes quand même allés du coté de Keremma pour lui montrer nos jolis paysages. Je lui ai greffé un mât au lieu du petit fanion de Joël, surtout pour avoir l'éclairage arrière. Pour essayer d'atténuer le problème de condensation, j'ai mis de petites entretoises sur l'avant des vitres du toit pour permettre à l'air de s'engouffrer, essai demain. Ah oui, avec mes épaules de rameur, je suis un peu serré dans l'habitacle. Je n'ai pas fait une meilleure moyenne qu'avec le Waw sur ces 53km. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 00:11 | |
| - beno a écrit:
- Salut Zened..
et j'ai eu une idée: pour garder les bagnoles à distance, pourquoi ne pas mettre le drapeau penché sur la gauche, de manière à ce que le tissus corresponde avec le bord du vm. ça se coude les tiges en carbone??
KANDITU??? La seule solution pour avoir le drapeau comme tu veux serait de fixer le mât sur le coté. Les tiges en carbone sont en résine thermodurcissable, donc si tu chauffes tu vas détériorer cette résine. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 09:56 | |
| Ou de l'implanter légèrement de biais... |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 10:07 | |
| Bonjour Denis, Pour le rangement, y a t-il plus de place que dans le Waw Une fois tout fermé tu n'a rien comme ouverture ( j'ne connais pas L'EvoR ) Bonne ballade avec l'Evo |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 10:44 | |
| pour garder les voitures à distance (en largeur) il y a l'écarteur de danger utilisé avec des VD Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 12:23 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 19:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 19:15 | |
| Même s'il est moins rapide que certain et moins confortable que d'autres, une fois correctement équipé, il est très polyvalent. Et très sûr en virage, tenue de cap, vitesse... Voilà pourquoi j'ai hâte de récupérer 152, et si je peux m'offrir un deuxième plus sportif ce serait le pied. Tu fais 100km avec un VM et tu sais rapidement s'il peut te convenir. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Mer 22 Jan 2014, 20:02 | |
| ben... tout est relatif perso, j'y suis très bien et le fait de faire corps avec la machine ne me déplait pas, donc les vm larges, c'est pas pour moi, j'ai l'impression de flotter dans un habit trop grand! pour la rapidité, c'est surtout les jambes et bon, ici on a peu de grosses descentes sans un gros virage et à la montée, ben j'arrive un peu plus tard peu être... mais en même temps à nouvel An et d'accord avec toi pour sa polyvalence, et j'ajouterais en plus polyvalence par rapport au climat le petit nouveau de velomobiel me plait bien... mais dommage qu'ils n'aient pas ajouté un toit, au moins en option |
|
| |
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Ven 31 Jan 2014, 23:50 | |
| Et voilà comme 152 est sur le flanc pour un moment, j'ai craqué. Je suis allé voir Joël au Mans pour lui rendre l'Evo R et acheter un vélomobile d'occasion. Je n'ai pas choisi le plus minable, comme le CAS était encore un peu cher, je me suis rabattu sur son ainé, le milan SL MK1 N°14. Un petit nettoyage pour effacer la crasse de la route, quelques réglages et demain, le temps permettant, je teste cette superbe machine. Merci encore Joël de m'avoir cédé ce milan Tu sais qu'il est entre de bonnes mains, j'en prendrai soin, soit en sûr. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek Sam 01 Fév 2014, 00:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
| |
|
| |
| "Wawamoha" 152 & Skoul ar pevarzek | |
|