Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|
+66Laurent69 MIB54 cafouille Trikris Zen2tango marcel 3tigouille oggy vipere noire flute labiquette Velosteph 1100xx25 rouedevelo Tijojo coxi24 Calcoran eric hube68 durbin M el gato Julequem HerveB sylhorizon Igor jagut patou68 Jean-Pierre 85 vibi Ralevy JM22 gully-vert zapilon ClémenTD Vindwa max ouhel BARCAL Fabien67 geoffroy Patnico peyo47 ludo Papy volant pégaze pypat J-B milvus70 sebastien zapols Pat16 ferias77 willy69 aldo beno lalar cebd PatsyGarett Didier33 J. D'Alès arnaud.sivert spitfire coyote siliconmollet Magnum Zenedavtri 70 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 02 Oct 2015, 19:05 | |
| Histoire de se dégourdir les jambes et de tester l'équilibre instable, sortie avec l'ami René en 2 roues. Evidemment, toute sortie doit avoir un but, aujourd'hui café-boulangerie à Lannilis. J'ai dépassé la centaine de km avec ce truc, je commence à maitriser la bête, seul petit défaut le passage des vitesses, ce n'est pas un modèle très évolué sur ce point. Au retour un petit run avec le Milan pour voir si tout est ok pour demain, ça ira. Et cet AM aller-retour Brest avec le Waw, une bonne centaine de km dans la journée.
Dernière édition par Zenedavtri le Lun 30 Oct 2017, 20:54, édité 2 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 02 Oct 2015, 19:09 | |
| T'aurais pu passer à la maison cet après-midi! Moi je n'ai que 83 km aujourd'hui... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 02 Oct 2015, 19:39 | |
| Je n'avais pas trop le temps JB en plus je voulais rentrer avant le rush du vendredi soir. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 14:47 | |
| A la demande de l'Ami Max Ouhel, quelques nouvelles de notre participation au Duo Breton à Gourin où un équipage du Vélomobile Club de France était engagé. Les machines prêtes pour le transport, Jean-Luc est perplexe devant le Milan. Une voiture hybride pour trainer 2VM, c'est mieux qu'un gros SUV à mazout. Et encore Jean-Luc comptait faire la route à VM, 95km pour moi et au moins 120 pour lui, on aurait eu moins d'énergie c'est sûr. Il a juste fait les 50km le matin et rebelote le soir, c'est un furieux Jean-Luc. A Gourin, le temps est au beau, autour de 20°c et pas de vent. J'avais appelé les organisateurs dans la semaine pour savoir s'il était possible de partir en premier, donc N°1 et départ 13h29, parfait. En effet, comme la course est un aller-retour sur une route ouverte à la circulation avec voiture suiveuse autorisée c'eut été problématique vu les vitesses potentielles de nos engins et déjà constaté lors du duo Normand de l'an passé. Les forces en présence: Jean-Luc: Strada carbone autour de 28kg, durano plus à l'avant et maratho plus bien usé à l'arrière. Zened: Milan SL 14, 30kg mesuré, durano 28 de largeur sur les 3 roues. Après un bon échauffement et un test des premiers km du parcours, nous sommes sur la ligne. Jean-Luc part comme une flêche, je peine à le suivre, les premiers km sont plutôt en cote, jusqu'à 8%. A certains moments, je ne le vois plus lorsque la route est sinueuse ou qu'il y a des bosses en ligne droite. Puis avant le demi-tour je reviens au contact, des yeux , je grapille un peu de temps au rond-point en maintenant la roue intérieure en léger décollage, jamais pris un rond-point si vite moi. On croise ceux qui sont partis 1mn après nous, il ont presque 1km de retard, Jean-Luc ne voulais pas que l'on se fasse doubler et c'est gagné car le retour est très favorable aux VM. Bref, au fur et à mesure je reviens sur Jean-Luc, le double une première fois à la faveur de lélan de la descente, il me repasse une fois l'élan passé , je vous dit qu'il arrache ce Jean-Luc, c'est un costaud, il a du coffre malgré ses 60 printemps. Puis viennent les grands toboggans, une AX piloté par une mémé profite de ma lamentable vitesse en cote pour me doubler alors que Jean-Luc est déjà en haut, je me dis bon si elle lambine je la repasse et effectivement alors que je suis à 90km/h j'ose le dépassement et reviens pleine balle sur Jean-Luc que je double pour filer vers la ligne d'arrivée. Un malheureux ralentisseur a été installé 500m avant l'arrivée, un gros freinage s'impose, les c... frottent lamentablement et les 3 roues sont en l'air à la sortie. Un peu moins que 44mn, pour effectuer les 32km réels, 33 annoncés, d'où la moyenne supérieure au tableau des résultats. 7ème au scratch sur 155 classés, pas mal pour des ancêtres comme nous et largement premier au temps compensé puisque nous avions 6mn30 de bonus, mais c'est le scratch qui compte hein Jean-Luc. Je confirme que le Strada avec les jambes de Jean-Luc n'est pas une brouette. Comme tu le dis Jean-Luc, qu'importe le vélo, c'est celui qui est dessus ou dedans qui le fait avancer. Bref, un accolyte de choix, un très beau parcours, une organisation au top sans prise de tête, un beau temps, tout ce qu'il faut pour une journée réussie. A renouveler l'an prochain et merci à toi Jean-Luc pour cette belle partie de manivelles. C'était l'occasion pour le Holter que l'on m'avait posé la veille d'enregistrer les éventuels défauts cardiaques, parce qu'avec Jean-Luc il faut s'arracher.
Dernière édition par Zenedavtri le Dim 04 Oct 2015, 15:05, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 14:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 18:34 | |
| Sont terriblement forts ces retraités C'est épatant Qu'est ce qu'ils ont encore mis dans les épinards ? Au fait , pourquoi on met pas des sections 23 sur un VM Le VM est trop lourd ou trop rapide les deux |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 18:41 | |
| |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 18:58 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Au fait , pourquoi on met pas des sections 23 sur un VM
Le VM est trop lourd ou trop rapide les deux Non non c'est possible, mais les duranos c'est avec ça que je roule toute l'année. Je pourrais essayer des Schwalbe One en 23 pour voir, c'est un peu cher mais bon. Jean-Luc s'est amusé à regarder le palmarès de nos concurrents, pas que des brêles: Jeremy Bescond, pro, Gaël Le bellec champion du monde pro 2014 et 2015 de duathlon, Thibault Guernallec équipe de France junior de contre la montre, Damien Poisson champion de france CLM junior 2015, Thierry Poisson champion de Bretagne master etc...Mais c'est vrai qu'un vélomobile ça avance tout seul, on n'a aucun mérite. |
| | | coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 19:23 | |
|
Dernière édition par coyote le Dim 04 Oct 2015, 20:43, édité 1 fois |
| | | spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 19:28 | |
| Chapeau les potos ,je setai curieux de voir jean luc dans un milan ou df. au vu de ce qui sort d'un strada ce serai certainement impressionant....... Bravo encore à vous deux Laurent |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 19:32 | |
| Ca démontre aussi qu'un VM c'est vraiment polyvalent, le week-end précédent on va faire un tour en Vendée pour rencontrer les copains et s'en faire de nouveaux, puis un petite course par ci par là, et au quotidien acheter le pain, boire un café dans 3 bleds plus loin, la belle vie quoi. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 19:42 | |
| ouais vive la retraite |
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 20:47 | |
| Ouais , c'est chouette la retraite ! Mais comme ça non merci ! Coyote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 04 Oct 2015, 20:50 | |
| |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Oct 2015, 15:34 | |
| Super, faite attention si vous aller trop vite , vous aller etre interdit de competition.... l'UCI n'aime pas les velomobiles....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Oct 2015, 15:40 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
- l'UCI n'aime pas les velomobiles....
Rhooo Allez les VM enfumez tous types de vélos |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Lun 05 Oct 2015, 17:51 | |
| Ils ont été sympas, on est parti en premier, c'est-à-dire pas de voitures suiveuses à bouchonner, juste 2 voitures gênantes sur la circulation qui reste ouverte sur le circuit. Une a eu droit à des noms d'oiseaux, ensuite ça l'a boosté et l'autre je l'ai doublée autour de 90. FC pour l'image on est plus dans le premier modèle, pour la taille de l'appendice; à voir. |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Oct 2015, 21:40 | |
| 152 roule moins ces temps-ci, priorité au plaisir avec le Milan et un peu de Thys pour le dos, mais il faut se couvrir le matin sans carénage car il fait frisquet, je n'ai plus l'habitude. La zone Natura 2000 à Guissény, les oiseaux sauvages se sont enfuit à mon approche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Mer 14 Oct 2015, 21:58 | |
| Doooouuuucement Denis pour approcher les zoziaux 1 km/h Comment ça c'est trop lent |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Ven 16 Oct 2015, 23:11 | |
| J'ai débauché l'Ami Max Ouhel ce matin pour aller voir la mer. Une crevaison plus tard et nous y étions. Comme l'auberge était fermée, nous nous sommes arrêtés au Bourg de Kerlouan, un client nous félicitait car on nous voyait bien. Par contre, il voit souvent un C... avec un espèce de suppositoire blanc et rouge du coté de Lesneven que l'on ne voit pas et qui prend les rond-points à toute vitesse. J'ai fait l'âne pour avoir du son avant de lui avouer que le C... était en face de lui. il a continué à boire son ou ses rosés, je ne sais plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 17 Oct 2015, 00:20 | |
| Rhooo mais l'autre là , comment il parle du très sympathique président
Dernière édition par Fonceurcouché le Sam 17 Oct 2015, 14:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 17 Oct 2015, 09:32 | |
| C .... est ce un nom d'oiseaux ? Canard , Chardonneret , Cui cui ,Chauve souris..... ou une insulte ? cacou , caldoche ,casse-bonbon, casse-couille ,casse-couilles cave ,chinetoque ,chleuh,con comme la lune,con comme ses pieds,con comme un balai,con comme un manche,con comme une chaise,con comme une valise sans poignée,crétin,crevure.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Sam 17 Oct 2015, 11:05 | |
| |
| | | J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 18 Oct 2015, 13:55 | |
| Salut Denis,
J'ai besoin de tes lumières, sur le milan je n'ai que très peu de freinage, tout est neuf, j'ai démonté pour contrôler rien trouvé d'anormale , les garnitures sont au plus près des tambours, dès que je touche la manette, les garnitures touchent, mais ensuite j'ai une grande élasticité de la poignée et un faible freinage. Qu'en penses-tu? je soupçonne les gaines de frein de mauvaise qualité, se ne sont pas des jagwires.
D'autre part dans le quest il y a feuilles très lisses sur le carbone surtout là où sont collés les scratch, sais-tu ce que c'est? faut-il les éliminer avant de stratifier un tissu de carbone de renfort? |
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) Dim 18 Oct 2015, 14:10 | |
| Salut Gilles, pour les freins du Milan, je pense que cette élasticité est due aux câbles comme tu écris. Et aussi sans doute à la poignée de frein sur tiller. Essaye aussi un dépolissage des garnitures et des tambours au grain de 120 à 150 puis dégraissage. Depuis que j'ai mis des manettes latérales mes gaines sont très courtes 30 ou 40cm et les leviers permettent un bon appui et plus de sensation d'élasticité. Pour le quest fais moi une petite photo, ce sera plus parlant. Peut-être un résidus de colle ou alors un ponçage pour avoir une surface lisse pour un collage durable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
| |
| | | | Pederrodek (Quattrovelo#9) & Skoul ar pevarzek (Milan SL MK1 #14) | |
|