Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quest 511... l'Ardéchois

+19
beno
ricath
AdrienC
Thygo
Magnum
peyo47
yoclode
joss76
Pat16
Zenedavtri
patou68
Fleur
sleibt
Rayze
Papy volant
gege1putt
daweed
sebm
Olivier_vtt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier_vtt
Posteur de bronze

VPH : vélos divers et variés Quest 511

Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:50

Magnum a écrit:

Maintenant, ça sert à rien de chercher à tout prix à faire de la vitesse. Il faut bien être conscient qu'à haute vitesse, on se met potentiellement en danger. On est pas sur un manège et il n'y a pas de jocolor

Moi je laisse filer quand je connais parfaitement la route (et qu'elle est adaptée à l'exercice) et que j'ai beaucoup de chemin à parcourir. La vitesse permet de mieux effacer les bosses suivantes.
Bon, je me fais plaisir aussi mais j'ai toujpours à l'esprit la crevaison (voire l'éclatement), où l'obstacle inopiné dans ces moments là.
J'avoue que je redeviens un "jeune con" avec un outil pareil entre les jambes geek. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti de telles sensations, être à la limite de l'adhérence, essayer de pousser encore un peu plus, mais bon, il faut quand même ne pas laisser les neurones déconnectés trop longtemps... pas bon ! Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:13

Pour moi 65kg aussi et les 80km/h les doigts dans le nez si la route est assez droite sinon je ne m'y risque pas, avec des pneus marathon +,

par contre ton Quest doit être plus lourd avec l'assistance, non ?
Et Magnum ton poids est en partie compensé par le carbone (-5kg ?)
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:15

AdrienC a écrit:
L'assistance est démontée depuis longtemps Wink.
Pour les pneus j'ai des Kojak qui, a priori, ont un bon rendement.
Par contre vous avez quoi comme braquets ?
Moi j'ai 30/39/53 avec une cassette 11/28, et j'ai beau mouliné comme un malade c'est 70max... avec comme objectif de faire péter le radar de la commune, mais qui est sur un voie plate 300m après un feu, donc faut bien "viser".
D'ailleurs y en a-t-il qui se sont déjà fait flasher en vélomobile ?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:26

AdrienC a écrit:
Pour moi 65kg aussi et les 80km/h les doigts dans le nez si la route est assez droite sinon je ne m'y risque pas, avec des pneus marathon +,

Et Magnum ton poids est en partie compensé par le carbone (-5kg ?)

Le carbonne est compensé par le bazar que je promène... Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 4048

Mes développements (sur mes 3 VM): 24/38/48 et 11X34 derrière.
Oui, t'es comme moi, tu plafonne à 120 trs/mn.

Pas encore flashé mais si ça m'arrive, j'irais payer l'amende en échange de la photo. Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 4048
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC

VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:37

Je dois avoir les même braquets que toi (standard du Quest)
je crois qu'à 80 j'arrive encore à accrocher mais ça devient limite, surtout que si la route n'est pas parfaitement droite (comme c'est le cas d'une qui est tout près de chez moi) je privilégie la gestion de la trajectoire et j'arrête de pédaller, donc je me concentre sur le tiller et la répartition de mon poids pour ne pas me retourner.
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 03 Fév 2013, 22:50

Bon, cette semaine pas pu trop roulé pour cause de grippe... par contre j'ai pu passer plein de temps sur le forum Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 4048.
J'ai quand même fait 20km hier, mais ce ne fut pas l'extase Embarassed.
Côté matériel j'en ai profité pour faire un petit tour de 511 histoire de lui faire une petite révision.
J'ai légèrement meuler les bords de la coque au niveau des passages de roues avant pour limiter le frottement des pneus lors de forts braquages, ça améliore un poil.
J'en ai également profité pour changer un câble de frein qui était effiloché ce qui m'a permis de retendre les 2 câbles, et ben depuis ça freine mieux ; étonnant non !!!
J'ai également vérifié tous les serrages (et certain en avaient besoin !) et lubrifié la chaine.

Comme j'avais récupéré un fanion lors de l'achat de 511 je l'ai également fixé en utilisant l'attache remorque, y a pas à dire c'est moche ce truc. au point au il doit être à 1m60, je ne sais pas si ça servira à quelque chose, je verrais demain.

Demain je suis en formation à Valence, donc premier "grand vélotaf", environ 40km A/R. J'ai deux parcours possibles, soit la Via Rhôna soit la RN7 beaucoup plus direct mais beaucoup plus de circulation. je pense que demain je ferais les 2 histoire de comparer la différence de temps et de distance.
La suite donc demain !
ricath
ricath

VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison

MessageSujet: assurance   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:34

salut olivier
je suis le post de joss et ses aventures d'assurance et tu y dis:"Je me suis renseigné auprès de mon assurance si je veux m'assurer "tout risque" pour un vélomobile estimé à 6000€ ça me coute environ 100€ par an. "
mes renseignements a moi auprès de mes assurances(2) me disent toutes les deux qu'il n'y a pas de case pour moi sauf par le biais de mon assurance habitation..(suivant les options)
peut tu me dire de quelle assurance tu parle car j'irai bien mon agence local pour de plus amples renseignements Smile
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:20

ricath a écrit:
salut olivier
je suis le post de joss et ses aventures d'assurance et tu y dis:"Je me suis renseigné auprès de mon assurance si je veux m'assurer "tout risque" pour un vélomobile estimé à 6000€ ça me coute environ 100€ par an. "
mes renseignements a moi auprès de mes assurances(2) me disent toutes les deux qu'il n'y a pas de case pour moi sauf par le biais de mon assurance habitation..(suivant les options)
peut tu me dire de quelle assurance tu parle car j'irai bien mon agence local pour de plus amples renseignements Smile
Je suis à la Macif, et l'assurance tout risque est également en complément de l'assurance habitation et concerne "les vélos en général". J'avais également posé la question à une autre assurance et c'était a peu près la même chose et les mêmes conditions. Par contre le "soucis", c'est pour ça que je n'ai pas encore fait l'extension d'assurance, c'est qu'en cas de sinistre ils ne savent pas comment faire l'expertise ni sur quoi se baser. Autre élément qui me "fait réfléchir" c'est que cette assurance est surtout intéressante en cas de vol ou de dégradation (en dehors de mon domicile car à mon domicile je suis couvert), risques qui sont plutôt faibles à la vue de mon utilisation. Par ailleurs, dans le cas d'un "accident de la circulation" il y a très peu de risque que je sois en tort, donc de toutes les manières je serais couvert par l'assurance du responsable (il faudra tout de même contourner toutes ses hérésies ... voir Joss). Ce sont ces différents éléments qui, pour l'instant, me freine à dépenser environ 100€ de plus par an. Par ailleurs, si en vélomobile je suis responsable en renversant un piéton ou un vélo je suis de toute façon couvert par ma RC. Donc "l'assurance tout risque" est surtout intéressante pour les dommages matériels causés au vélomobile sans tiers identifiable (avec une franchise de l'ordre de 150 à 300€ en fonction des assurances).
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:18

le risque plus à craindre c'est la fuite du responsable... ou alors faut s'équiper d'un caméra de surveillance pour bagnole...ça a bien servi à un questiste ... j'en ai une de caméra et je compte bine la bricoler pour la mettre en fixe sur le waw Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Idee-pui
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:28

daweed a écrit:
le risque plus à craindre c'est la fuite du responsable... ou alors faut s'équiper d'un caméra de surveillance pour bagnole...ça a bien servi à un questiste ... j'en ai une de caméra et je compte bine la bricoler pour la mettre en fixe sur le waw Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Idee-pui
D'après ce que j'avais vu/lu les automobilistes font de plus en plus ça en Russie, à cause de personnes qui se jettent sous les roues pour pouvoir toucher primes d'assurance. (rapport avec une loi "particulière" me semble-t-il).

Sinon, concernant 511, aujourd'hui j'ai entrepris de changer les rétroviseurs pour gagner en visibilité (en mettre des plus haut), revers de la médaille il faut que je modifie mon petit saute-vent qui était fixé sur les fixations des anciens rétros. Avec la petite expérience que je commence à acquérir je me suis rendu compte que le saute-vent a une vrai utilité lorsque l'on roule vite, particulièrement quand il fait froid, mais est un handicap en montée car il coupe l'aération. Je vais donc tenté de faire une petite articulation qui permettra d'avoir le saute-vent en position "normale" mais également de l'avoir en position "relevée" à l'horizontal pour conserver l'aération naturelle...
Au boulot !!! Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Maison01
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 23:07

Ça y est, c'est fait !!!
Mon premier "vrai tour" en vélomobile...
Au programme, monter chez mes parents en banlieue de Lyon en passant par tous les tronçons de Via Rhôna existants.
Je pensais avoir 95km max et à l'arrivée je me trouve avec 104km "avalés" en 4h15 environ.
Pas top, il faudra que l'entrainement se densifit pour que je tombe à 3h30, objectif réaliste à mon avis.
Par contre, première crevaison à l'avant sur la via rhôna due aux dechets laissés par les crues du Rhône de cet hiver. Je pense qu'un petit mail aux services techniques des départements traversés s'impose pour les informer et qu'ils nettoient rapidement ça.
Autre problème rencontré, l'état du revêtement. Vraiment de mauvaise qualité avec les racines qui soulèvent tout. À 20km/h en vtc ça doit passer mais à 40 en vélomobile ça le fait moyen !
Concernant le profil c'est quasi tout plat, j'ai juste un long faux plat et 3 côtes dans les 20 derniers km, et elles ont fait mal !!! Je crois que c'est la première fois que je passais le petit plateau. Par contre je me dit que pour le retour ces montés seront dans le bon sens !!!
Bon les jambes sont bien raides et demain des courses à faire donc DODO !!!!!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyLun 04 Mar 2013, 23:21

Le meilleur moyen pour améliorer la moyenne en VM, c'est de rouler sur de la belle route. Le résultat est bluffant.

Mais là, 4h15 pour 104 bornes en "tout terrain", la base est bonne! Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 782111
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:25

sois content... moi je passe le petit plateau au moins une fois par jour pour rentrer chez moi et ma moyenne ne passée pas les 18km/h (descente 50-70 selon les endroits et montée à ... 7-8!...)

idée pour ta visiere : moi j'aiun petit plexi de 10 x 5 cm fixé avec du velcro sur le bord de la casquette. possible de mettre et d'enlever en roulant, super efficace.
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 23:40

beno a écrit:
idée pour ta visiere : moi j'aiun petit plexi de 10 x 5 cm fixé avec du velcro sur le bord de la casquette. possible de mettre et d'enlever en roulant, super efficace.
Pour la visière je m'en suis refabriqué une... Deux petite pattes fixées avec les rétros et un système simple "d'articulation". Je mets deux photos pour illustrer
Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Img_0310
Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Img_0311

Sinon, grâce à la petite boite qui était (ben oui, elle déménage malheureusement cette semaine) à côté de chez moi j'ai pu "obtenir" un moulage complet de l'ouverture du Quest pour pouvoir travailler sur la réalisation d'un toit avec essuie glace.
J'ai suivi la réalisation de l'empreinte de l'ouverture, puis le "retirage" de cette ouverture. J'ai appris pas mal de chose sur la mise en œuvre de la stratification et j'ai pu garder un contact intéressant avec le prof de matériaux qui encadre la formation que propose cette boite (il est d'ailleurs l'un des rares titulaire du titre de "Meilleur Ouvrier de France" en matériaux composites).
Petit lien vers les quelques photos que j'ai prise lors de la réalisation de l'empreinte : https://picasaweb.google.com/oliviervtt/StratificationVelomobile?authkey=Gv1sRgCKG4y86s4oaWCw
Maintenant il faut que je me lance dans la réalisation d'un "master" de mon toit permettant d'en tirer un moule. J'ai quelques idées mais il me manque pas mal de matériel et tous les matériaux.
Je vais essayer de profiter des expériences de toit précédentes (Daweed Wink...) pour en tirer le meilleur.
Une fois le moule réalisé je pourrais peut-être le faire réalisé par les étudiants de la boite dans le cadre de leur projet tuteuré, ce qui permettra (si c'est possible) d'avoir une réalisation de bien meilleure qualité que la mienne, mais surtout d'avoir les bons matériaux et le bon matériel !!! Par contre il faudra que je fasse un tour par Chambéry.
Autre projet, le changement des roues, pour plusieurs raisons... gain en freinage avec le passage en tambour de 90, gain de rigidité et certainement gain de poids. Je me suis orienté vers http://www.gingko-spezialradteile.de/ qui m'a l'air vraiment pas mal. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà testé ?
Sinon j'ai passé les 1500km et je sens de mieux en mieux 511, la conduite en conditions venteuses n'y est pas pour rien, on apprend beaucoup grâce au vent Wink.
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Ça y est, inscrit à l'Ardéchoise   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyMer 03 Avr 2013, 23:34

Aujourd'hui, "gros programme"... monter à Saint-Félicien pour m'inscrire à l'Ardéchoise...
Pour y monter, 28km et pas loin de 600m de dénivelée positive. Si j'avais été en VTT je me serais dit "bagatelle" (la dernière sortie 25km pour 1050m de D+), mais là, avec un engin de 35kg et un braquet un poil plus long ce ne fût pas des plus facile. Bilan, environ 1h40 (de roulage) pour monter (en réalité plus car arrêté par petit pb technique et par "curieux désireux d'en savoir plus sur l'engin), pas mal de sueur perdue (il commence à faire chaud) mais content d'arriver.
Mon inscription n'est pas passée "inaperçue" et des membres de l'organisation ont aimé le "concept" du vélomobile. Ils m'ont demandé pas mal d'infos et vont peut-être se "pencher sur le sujet" pour faire découvrir ce "nouveau vélo" aux participants de l'Ardéchoise qui sont plus de 10 000, belle vitrine Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Cool.
Le retour fût un peu plus rapide, 45min, avec quelques belles pointes entre les virages Ardéchois (un petit 75km/h). Par contre ce retour avec une bonne vitesse me fait me dire qu'il faut que le parallélisme est certainement à régler, Quest 511 à tendance à tirer à droite... Qui a déjà régler sont parallélisme ? je suis preneur de conseils...
Au départ je voulais faire une petite vidéo de la dernière descente mais pas eu le temps d'installer la caméra pour la tester, donc pour le plaisir, juste une petite photo du point culminant de ma petite virée...
Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Fontai10
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:15

Aujourd'hui, petite déconvenue...
Petit trajet utilitaire d'une trentaine de km prévue... mais réduit la faute au galet de tension de chaine qui a cassé !!! J'avais prévu de faire le tour des magasins de vélo de Romans-sur-Isère pour déposer des affiches de la rando qu'organise mon club de VTT... Mon galet à cassé à 1km du premier magasin... Je m’arrête donc, donne les affiche et flyers, et en profite pour demander si, par hasard, il n'aurait pas un vieux galet de dérailleur qui traine histoire de remplacer le mien pour pouvoir rentrer "sans bruit" chez moi. Le gars m'en trouve un, je me dit "nickel".... je fais le changement, mais je ne fais pas 3m que celui-ci explose carrément, conclusion j'ai été obligé de remonter celui d'origine et de rentrer avec un méga bruit et des vibrations sur la transmission... pas très agréable.
Qu'avez-vous comme galet tendeur sur vos VM ? J'ai vue les Terracycles ainsi que ceux vendus par Gingko, y en a-t-il d'autres ?
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 22:07

Quelques nouvelles de Q511...
A priori j'ai passé les 2000km avec Q511, et je le sent mieux en mieux, surtout dans les descentes Ardéchoises. Jeudi j'ai fait un 70km (avec 700m de D+ je pense) en montant sur Annonay pour voir combien de temps je mettais en vue de m'y rendre pour le départ des "Suntripers" Ardéchois le 12 juin prochain. Par contre, je n'ai toujours pas réussi à dépasser les 75km/h, c'est rageant !
Vendredi j'ai reçu les nouvelles roues avec tambours de 90 en remplacement des 70 un peu juste dans le dénivelé négatif, j'espère que le changement sera positif !??
Aujourd'hui j'ai donc ouvert Q511 pour lui faire une bonne révision, fixer correctement le klaxon avec le support Ad Oc, régler le dérailleur avant, changer les roues...
Je vais surtout voir si il y a possibilité de modifier les commandes de freins pour les passer en hydraulique. J'ai, je pense, trouvé toutes les pièces nécessaires (petits pistons et levier), reste à savoir si c'est faisable. Est-ce que quelqu'un c'est déjà penché sur la question ?
Voilà pour les dernières nouvelles, en attendant le rassemblement de la semaine prochaine !!!
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 22:17

c'est bien ça si tu viens nous voir Very Happy
pour les tambours hydro , j'ai déjà vu quelque chose la dessus , mais je ne retrouve pas ...
http://sport-e-bike.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013, 22:31

joss76 a écrit:
c'est bien ça si tu viens nous voir Very Happy
pour les tambours hydro , j'ai déjà vu quelque chose la dessus , mais je ne retrouve pas ...
Ne me dit pas que tu passes par Annonay le 12 !??
Pour les tambours hydrauliques il y avait Magura qui avait fait ça pour Antrotech, mais pas de réponse de leur part. Il y a également un projet qui existe avec Gingko d'après ce que j'ai compris mais je n'en sais pas plus..
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:41

Pour le système de freins hydraulique il y a Akkurtad qui propose cela pour leurs vélomobiles motorisés à 45 kmh.
olive
Posteur d'argent

VPH : olive trike

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:43

désolé pour la faute! c'est plutôt Akkurad.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:30

Zut, j'ai zappé pas mal de messages sur ce sujet !

Pout ton souci de galet, j'ai du mal à identifier de quelle "roulette" tu pares car tu as aussi indiqué la marque terracycle qui ne fait à mon avis pas de galet pour tendeur de chaine... mais seulement des roulettes à mettre sous le siège pour le passage de la chaine... alors ? de quelles roulettes parles-tu ? est-ce réglé ?
https://www.passion-velomobile.com/
clspace
Posteur d'argent
clspace

VPH : VD BMC, BMK210

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 15:39

effectivement akkurad en propose sinon, il y avait aussi ce fil sur le forum allemand qui en parlait en 2004

je l'ai juste lu entre les lignes, et à l'epoche, on disait que c'étais impossible, car je crois qu'il n'y aurait pas assez de fluide dans les câbles, que les freins bloqueraient trop vite,..
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 00:00

daweed a écrit:
Zut, j'ai zappé pas mal de messages sur ce sujet !

Pout ton souci de galet, j'ai du mal à identifier de quelle "roulette" tu pares car tu as aussi indiqué la marque terracycle qui ne fait à mon avis pas de galet pour tendeur de chaine... mais seulement des roulettes à mettre sous le siège pour le passage de la chaine... alors ? de quelles roulettes parles-tu ? est-ce réglé ?
C'est bien le galet qui est sous le siège qui a cassé (et qui sert à tendre la chaine, d'où mon appellation "galet tendeur de chaine" Wink). Pour Terracycle je n'ai pas trouvé a référence (même si je suis sur que celle-ci existe) car je n'ai pas eu besoin de chercher. J'ai contacté Vélomobiel le jeudi à 16h30 et j'avais un galet neuf le samedi matin dans la boite ! Très efficace, le samedi AM j'ai donc pu rouler !
!
clspace a écrit:
effectivement akkurad en propose sinon, il y avait aussi ce fil sur le forum allemand qui en parlait en 2004

je l'ai juste lu entre les lignes, et à l'epoche, on disait que c'étais impossible, car je crois qu'il n'y aurait pas assez de fluide dans les câbles, que les freins bloqueraient trop vite,..
J'ai rien trouvé sur le site Akkurad (faut dire que je parle pas un mot d'allemand !). En fait sur le forum que tu as trouvé, d'après ce que j'ai compris de la traduction Google, il parle d'une course de levier pas adaptée aux tambours avec un frein, soit qui freinerait trop, soit qui ne freinerait pas assez (pas tout compris). La photo que j'avais trouvée est celle-ci :
Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Foto_662

J'ai commencé mes recherches et j'ai trouvé deux éléments qui me semblent intéressant :
En premier le levier de ce frein là :
http://www.hygia.com.tw/prod-brake01-4.htm#

et ensuite le piston utilisé pour celui-ci :
http://www.schlickjumper.de/parts/forum::bremsen_starbike_%28wendler%29::832.html

Il me faut juste vérifier les rapports entre les pistons pour savoir si c'est jouable... Je connais les infos pour le levier : 10x20,85mm de course pour le piston, et la course nécessaire pour le tambour (13mm). reste à connaitre le diamètre des pistons receveurs !
clspace
Posteur d'argent
clspace

VPH : VD BMC, BMK210

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 00:20

sur cette page il y a les caractéristiques des allweder d'akkurad : en bas, dans le tableau il y a effectivement écrit : "Trommel hydraulisch" autrement dit tambour hydrolique.
akkurad vend (a ce qui parait) toutes les pièces détachées qu'ils utilisent, donc normalement, tu devrais tout pouvoir acheter chez eux, en plus cela me semble plus facile, mais je ne sais pas à quel prix ils seraient prèt à te le vendre ...
bon, ce qui est ennervant c'est que ici tu ne peut pas choisir ta config voulue... Neutral
par contre si tu est intéressé demandes leur les infos complémentaires, au pire en anglais, sinon envoie moi un MP Wink
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quest 511... l'Ardéchois   Quest 511... l'Ardéchois - Page 3 Empty

Quest 511... l'Ardéchois
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant