| Projet | |
|
+31herve Papy volant pat.rgt hominien666 bricolman inoga julien balas marcel Myrddin L'Oli Matthieu Corpse Grinder 666 amidesign Guilhem Jéjon cavallo pazzo Carbon arrow lepoune Vindwa Tigouille jpm roudoulf ly masse La nouaraude laurent daube arafolie SteF kinyo Green-Bull Amgoun 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Mer 04 Avr 2007, 23:55 | |
| Première poulie mise à poste en bas ! Et en haut en plus du positionnement de la poulie supérieure il me fallait un chemin de cable de frein parfait qui me permette de tourner le guidon sans problèmes ! Dont acte ! ! 23h50 ! Trop tard pour faire tourner la perceuse ! Dommage que je n'habite pas dans une maison à la campagne avec un atelier dans le garage ! M'enfin demain n'est pas loin ! Je n'ai qu'une grip shift pour dérailleur avant à trouver et le vélo est prèt à rouler !!! Hi ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 01:23 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 02:24 | |
| |
|
| |
julien balas Posteur de bronze
Messages : 303 Localisation : Rennes, Bretagne, France VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 08:49 | |
| - Amgoun a écrit:
- Le tube d'électricien ne me convient ab-so-lu-ment pas ! Mais il a le mérite de me permettre de configurer , et pour l'essai de demain ( en principe ) ca va le faire .
Heu, sur le brin tendu, je lui donne pas 1/4h a ton tube coudé... |
|
| |
inoga *
Messages : 50 Localisation : La rochelle VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179. Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 10:24 | |
| ATTENTION!!!!!!!!!!
inverse tout, met ta 1ere poulie sur le brin tendu sinon comme le dit julien au 1er coup de pédale: Crac!!!!!! tout cassé!
Les efforts sur le brin mou sont tres tres faible mais sur le brin fort ils sont tres tres fort en proportion des cuisse du pédalou.
A+ |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 11:16 | |
| - inoga a écrit:
- ATTENTION!!!!!!!!!!
inverse tout, met ta 1ere poulie sur le brin tendu sinon comme le dit julien au 1er coup de pédale: Crac!!!!!! tout cassé!
Les efforts sur le brin mou sont tres tres faible mais sur le brin fort ils sont tres tres fort en proportion des cuisse du pédalou.
A+ Ben non ! Sur mon Fiéro c'est itou ! Et je n'ai rien cassé jusqu'à présent ! Par contre , il pourrait ètre plus droit en passant plus bas ! C'est mon frein qui conditionne un peu tout je dois dire ! |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| |
| |
bricolman ***
Messages : 128 Âge : 34 Localisation : villeurbanne VPH : Cruzbike T50 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: roulettes Ven 06 Avr 2007, 13:10 | |
| je ne veux pas etre vexant mais tes roulettes ne vont pas vivre super longtemps car le caoutchouc des rioue de roller va pas apprécier la pression sur les cotés car ta tranchée n'est pas bien large et le changement des vitesse ou plateaux va faire forcer moi je conseille des roulettes en plastique ou en bois genre chataigner que tu sculpterais et que tu imbriquerais dans tes roulements de rollers moi n'ayant que 2roulettes et ayant fait des essais avec des roues de skate je peux te dire quelle su'sent relativement vite enfin bon bonne continuation @+ |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 14:09 | |
| - amidesign a écrit:
- Comme tu fais c'est possible mais tu vas pédaler deux fois plus fort pour avancer. Le brin tendu doit passer par la poulie et le brin mou dans le tube. Ne regarde pas ton Fiéro c'est faux.
http://www.optima-cycles.com/gamme/BARONCOMPVERT09.jpg http://www.optima-cycles.com/gamme/stingerblackhollandfebruari2005-02-20%20018.jpg http://www.challenge-ligfietsen.nl/images/inhoud/fujin-klein.jpg http://www.challenge-ligfietsen.nl/images/inhoud/hurricanesport-klein-1.jpg http://www.cycleszen.com/fuego%2520groen%2520490x350.jpg etc etc...Qui c'est qui as tout faux ?? Et pour répondre à Bricolman , c'est un proto et les roulettes seront remplacées par des Flevobike ou autre ! En attendant j'ai déshabillé Pierre pour nipper Paul et maintenant j'ai un chemin de chaine digne de ce nom ! Que je m'en vais tester d'ailleurs tout à l'heure ! Nananère ! en principe ça devrait gazer puisque sur trépied tout fonctionne . Bon le dérailleur est un premier prix Sram et ma cassette de course ne monte pas clic clac mais les vitesses passent et rien ne cliquète ! |
|
| |
hominien666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 14:24 | |
| Amusez-vous bien mister. Vous avez pesé la bête ? Franck |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 20:31 | |
| |
|
| |
pat.rgt ***
Messages : 127 Âge : 60 Localisation : sud du Mans VPH : vk2 Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Projet Ven 06 Avr 2007, 20:35 | |
| ooooh! superbe, bravo @+Patrick |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: projet Ven 06 Avr 2007, 21:48 | |
| mes compliments ..je "LE " VOIS FINI mais fais gaffe ..tu devrais suivre ton chien . LUI il sait lire les panneaux directionnels.!! d'accord tu étais dans un autre monde !! Papy volant |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 21:58 | |
| - Papy volant a écrit:
- mes compliments ..je "LE " VOIS FINI
mais fais gaffe ..tu devrais suivre ton chien . LUI il sait lire les panneaux directionnels.!! d'accord tu étais dans un autre monde !! Papy volant Salut René . Tas vu , ça n'a pas trop trainé depuis que l'on s'est vu ! Effectivement j'étais " transporté " , mais en même temps très présent au plaisir de cette découverte ! Bilan très très positif donc ! Vélo très maniable , malgré ces grandes roues ! Que du bonheur . Demain j'attaque les modifs et ensuite à moyen terme je vais l'équiper tip top en accastillage ! Et je crois qu'une fourche avec frein à dix à l'avant aura tout pour me plaire ! A suivre donc . Au plaisir . |
|
| |
SteF ***
Messages : 178 Âge : 57 Localisation : pa-ca Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Projet Ven 06 Avr 2007, 22:20 | |
| Content pour toi que tu ais pu mener ton projet à son terme. Merci de nous avoir fait partager cette aventure Vivement la saison 2 |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 01:44 | |
| |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 07:23 | |
| Je n'aurais qu'un mot : BRAVO !!!!!!!!!! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 08:10 | |
| - ly masse a écrit:
- un truc qui roule pas mais qui y ressemble
Bah quoi ? C'est jamais qu'une table à (grosses) roulettes ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 08:45 | |
| belle réalisation ;bien équipé et une belle peinture, ça va être super! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 10:25 | |
| |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 18:33 | |
| |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 20:44 | |
| et une astuce de plus sur cet extraordinaire vélo... simple et efficace! bravo pour ta réalisation Amgoun!! je suis vraiment admiratif! du travail de qualité en un temps record! ton projet est tout simplement génial. tu viens de démontrer que le high racer est accessible au commun des mortels, fabricable rapidement, simplement et à moindre coût. j'aurais une petite question concernant la tôle d'alu que tu utilises... ca ressemble à un plancher de quelquechose mais j'arrive pas à me souvenir d'où j'ai vu ces motifs antidérapants... la question est donc: qu'est-ce que c'est donc? et où peut on en trouver? je vais avoir besoin de faire des pattes de fixation et quelques "ferrures" sur mon vélo en bois que je suis en train de commencer... des photos de ma réalisation suivront au fur et à mesure. ton aventure, que j'ai suivi épisode après épisode avec un très grand intérêt, m'a donné envie de faire comme toi: un roman-photo de mes périgrinations bricoleuses. encore bravo!! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Sam 07 Avr 2007, 21:21 | |
| - pollux a écrit:
j'aurais une petite question concernant la tôle d'alu que tu utilises... ca ressemble à un plancher de quelquechose mais j'arrive pas à me souvenir d'où j'ai vu ces motifs antidérapants... la question est donc: qu'est-ce que c'est donc? et où peut on en trouver? encore bravo!! Merci pour les compliments ! N'en jetez plus , la cour est pleine !! Si si encore , j'adore les compliments ! C'est normal , c'est A-GRE-A-BLE ! A propos de la fameuse plaque , je l'ai trouvée chez un ferrailleur à Pau qui a une montagne d'alu de toutes les sortes ! ( 2 € ) et elle m'a servi à plein plein de fixations et autres pattes et equerres ...Celà sert souvent sur des 4X4 pour faire des marchepieds . Chez Weber Métaux tu vas trouver cà sans problèmes , soit des chutes soit à la découpe ! Autant que je m'en souviennes ! A deux pas de chez toi pour ainsi dire ! Oui tiens nous au courant de tes travaux , c'est toujours instructif ! |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Projet Dim 08 Avr 2007, 10:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet | |
| |
|
| |