Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet

Aller en bas 
+31
herve
Papy volant
pat.rgt
hominien666
bricolman
inoga
julien balas
marcel
Myrddin
L'Oli
Matthieu
Corpse Grinder 666
amidesign
Guilhem
Jéjon
cavallo pazzo
Carbon arrow
lepoune
Vindwa
Tigouille
jpm
roudoulf
ly masse
La nouaraude
laurent
daube
arafolie
SteF
kinyo
Green-Bull
Amgoun
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 14:49

Guidon : terminé , repeint , plus aucun jeu ! Compteur , posé sur la bôme de dérailleur avant , lisibilité parfaite , y compris des indications annexes !
Projet - Page 12 Dsc03920jm1
Projet - Page 12 Dsc03922sp5
Projet - Page 12 Dsc03924be2 Et si j'allais faire un tour tout à l'heure ?? Bon d'accord les parigots et les doryphores ( les bordelais ) sont arrivés en masse , mais il fait beau , celà compense !!! Projet - Page 12 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 15:04

J'ai un passager ! Wink Projet - Page 12 Dsc03926cb5
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 16:56

c'est toi qui fait le titi? Very Happy

bravo pour le résultat...très convaiquant!
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 17:35

bon, allez, assez contemplé. va rouler !!!

pour conclure ce roman-photo, il manque une petite vidéo embarquée postée sur youtube... histoire qu'on ait vraiment une idée de ce que donnce cette belle petite machine dans son élément.

allez Amgoun, va rouler et fais nous partager les sensations de ton bébé!

PS: fais gaffe aux parigots sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyDim 08 Avr 2007, 22:36

pollux a écrit:
bon, allez, assez contemplé. va rouler !!!

pour conclure ce roman-photo, il manque une petite vidéo embarquée postée sur youtube... histoire qu'on ait vraiment une idée de ce que donnce cette belle petite machine dans son élément.

allez Amgoun, va rouler et fais nous partager les sensations de ton bébé!

PS: fais gaffe aux parigots sur la route...


Aujourd'hui , un évènement de dernière minute m'a obligé à reporter cette sortie pour "filmer mes ébats" Youtube c'est pour demain , promis ! A propos si tu as la moindre question technique n'hésite pas , je me ferais un plaisir de partager ! Pour les parigots , on les reconnais de loin ....Ils veulent toujours doubler ! ou ils trainent comme des escargots sur les petites routes de campagne , avec les pèquenots du coin qui fulminent derrière !!! Projet - Page 12 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyLun 09 Avr 2007, 20:52

Je suis sorti comme prévu ! Arrivé à poste ( j'ai porté le Bent avec l'auto pour cause de pas de dérailleur avant en service ) et là je constate que j'ai bien l'appareil photo , mais que ....j'ai oublié le memory stick !! Bon , qu'à celà ne tienne , j'ai fait une belle ballade , même si tout le secteur était vampirisé par les bagnoles !!! Conclusion : je suis amoureux de mon vélo ! Conséquence : je vais mettre en vente mon Fiéro ! Ma chérie rechigne à s'y mettre ( aie aie , je vais me mettre le M.L.F. sur le dos !! ) et de plus on achète une pizzéria ! Je vais mettre une annonce sur Bentokaz bien sur , mais je voulais d'abord en informer l'honorable assistance du forum . Ce vélo n'a que 5000 km , il a été particulièrement bien entretenu , je dirais même bichonné et je cède tout l'équipement qui lui est spécifique en plus de pneux neufs , matériel pour le voyage etc etc ( pas mal d'équipements neufs ! ) Qu'on se le dise ! Le prix est de 1300€ :toto:
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyMar 10 Avr 2007, 21:21

Je profite de cette annonce pour rappeler (gentiment) que le forum n'a pas vocation à passer des annonces d'occasion, puisque le site Bentokaz répond parfaitement à ce service. Inutile de se disperser.

Mais en l'occurence, puisque le vélo est sur bentokaz, rien à dire...
Projet - Page 12 Cool

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyMar 10 Avr 2007, 22:15

olivier25 a écrit:
Je profite de cette annonce pour rappeler (gentiment) que le forum n'a pas vocation à passer des annonces d'occasion, puisque le site Bentokaz répond parfaitement à ce service. Inutile de se disperser.

Mais en l'occurence, puisque le vélo est sur bentokaz, rien à dire...
Projet - Page 12 Cool

Remarque judicieuse d'Olivier 25 , mais dans ce cas précis , c'est que je voulais en faire profiter les copains en premier ! Car je sais que je vais le vendre de toute façon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyMer 11 Avr 2007, 21:24

SLT Amgoun !

Si , ce n'est pas pour un besoin financier urgent , Attends pour vendre !
Tu en est encore à la phase test de ton proto ! Comment se
comporterat il à l'usage ou en cas de chute ?

Afin que Madame puisse trouver l'équilibre et le plaisir de rouler ,
il faut lui laisser du temps , l'inviter à rouler en groupe
( avec d'autres femmes ) recommencer , l'encourager Ect ......

Lui promettre de faire la vaisselle ! ( en période électorale , tout est permis ) Razz

Patience et courage , mais rouler à deux Projet - Page 12 Ola Projet - Page 12 Danse
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyMer 11 Avr 2007, 22:03

cafouille a écrit:
SLT Amgoun !

Si , ce n'est pas pour un besoin financier urgent , Attends pour vendre !
Tu en est encore à la phase test de ton proto ! Comment se
comporterat il à l'usage ou en cas de chute ?

Afin que Madame puisse trouver l'équilibre et le plaisir de rouler ,
il faut lui laisser du temps , l'inviter à rouler en groupe
( avec d'autres femmes ) recommencer , l'encourager Ect ......

Lui promettre de faire la vaisselle ! ( en période électorale , tout est permis ) Razz

Patience et courage , mais rouler à deux Projet - Page 12 Ola Projet - Page 12 Danse

Il se trouve que Françoise n'a pas une grande attirance pour le vélo dès le départ . Pour la vaisselle , hum , hum , j'ai une période , là , comment dire , hum , je fais pas souvent la vaisselle !! Embarassed Embarassed Bon je vais dire qu'on va faire autre chose que du vélo a deux !! Wink Et puis cette pizzéria que nous sommes en train d'acheter !! Ce nouveau vélo a satisfait totalement à mes essais . Structurellement , je n'ai aucun souci à me faire . Il va durer ! Les améliorations à lui apporter tiennent sur le freinage essentiellement , et je vais m'en charger en temps et heure ! Je vais également virer la suspension arrière ( plus de 600 gr quand même ) et trianguler avec deux tubes . Une fois l'accastillage à mon gout posé , XT , Ultégra ou 105 j'aurais un engin qui va me donner beaucoup de plaisir ! Donc , je vends le Fiéro ! Sans regrets , sans remords ! Il m'a apporté l'expérience et le plaisir de la gagner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyMer 11 Avr 2007, 23:42

Amgoun a écrit:
Je vais virer la suspension arrière

t'as pas peur que ca soit un peu tape-cul sans suspension?
je te pose cette question car j'hésite beaucoup à en mettre une sur mon vélo-bois-dormant pour une question de poids (ca serait 800g de moins dans mon cas), mais aussi pour une question de facilité de construction (trois axes et 6 paliers en moins, des collages au lieu des pivots, pas de rondelles en CTP doublées teflon à faire, facilité de pose d'un porte-bagages...).
tu crois qu'un bent peut être agréable sans suspension arrière?
( je compte y mettre un pneu relativement fin à l'arrière, type vtc, gonflé à 6 bars, sur jante de 26).

j'ai peur de faire souffrir la structure aussi. en amortissant, je me dis (peut être à tort) que les efforts seront mieux absorbés par le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:44

pollux a écrit:
Amgoun a écrit:
Je vais virer la suspension arrière

t'as pas peur que ca soit un peu tape-cul sans suspension?
je te pose cette question car j'hésite beaucoup à en mettre une sur mon vélo-bois-dormant pour une question de poids (ca serait 800g de moins dans mon cas), mais aussi pour une question de facilité de construction (trois axes et 6 paliers en moins, des collages au lieu des pivots, pas de rondelles en CTP doublées teflon à faire, facilité de pose d'un porte-bagages...).
tu crois qu'un bent peut être agréable sans suspension arrière?
( je compte y mettre un pneu relativement fin à l'arrière, type vtc, gonflé à 6 bars, sur jante de 26).

j'ai peur de faire souffrir la structure aussi. en amortissant, je me dis (peut être à tort) que les efforts seront mieux absorbés par le cadre.

Vu le nombre de vélos sans suspensions qui circulent sur la planète !!! scratch Pour moi le confort c'est d'avoir tout le dos bien confortablement appuyé sur une bonne mousse ! Une structure bien triangulée résiste à toutes les secousses . Evidemment quand c'est le cul qui fait suspension pale ! Pour nous ce n'est pas le cas ! Réfléchis encore ! Moi j'ai démarré mon projet avec un vélo tout suspendu . Celle de l'avant a viré illico et franchement aucun problème de ce coté là ! En France le goudron est quand même de bonne qualité . Je te dis pas les routes Mauritanniennes , ou Maliennes ! Quoi que !! Les nouvelles sont impeccables ! Tant qu'elles le sont !! Allez au dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007, 00:57

ce qui peut être embetant c'est lorsque que tu as un LR et de ce fait une 20" devant et c'est la que tu as peut être de la chance de sentir les nids de poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:46

j'ai une 20" devant... mais je l'ai chaussée en pneu relativement large, ca devrait passer sans suspension.

je crois que je vais quand même faire une suspension à l'arrière, les routes parisiennes étant dégueu, et n'ayant pas un poil de graisse ni sur les fesses ni dans le dos pour amortir...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:37

pollux a écrit:
j'ai une 20" devant... mais je l'ai chaussée en pneu relativement large, ca devrait passer sans suspension.

je crois que je vais quand même faire une suspension à l'arrière, les routes parisiennes étant dégueu, et n'ayant pas un poil de graisse ni sur les fesses ni dans le dos pour amortir...



Mon pote Philippe ( Kinyo) m'a fait changer d'avis ! Mes pneux Hutchinson Kevlar sont comme du bois sur la route , alors je laisse tout en l'état ! Comme quoi , y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007, 14:48

sage décision. de plus, maintenant qu'il roule, autat en profiter un peu avant de le repasser à l'atelier non?

sinon, une solution qui peut peut être t'aiguiller vers un choix serait de "shunter" l'amortisseur en le doublant avec une triangulation (amovible, fixée par colliers) de chaque côté... ca te permettrait de tester le confort sans suspension et ainsi de te faire une idée, sans pour autant défigurer de facon irrévesible ton vélo ni t'embêter avec des heures de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyJeu 12 Avr 2007, 23:27

pollux a écrit:
sage décision. de plus, maintenant qu'il roule, autat en profiter un peu avant de le repasser à l'atelier non?

sinon, une solution qui peut peut être t'aiguiller vers un choix serait de "shunter" l'amortisseur en le doublant avec une triangulation (amovible, fixée par colliers) de chaque côté... ca te permettrait de tester le confort sans suspension et ainsi de te faire une idée, sans pour autant défigurer de facon irrévesible ton vélo ni t'embêter avec des heures de bricolage.


Tout bien réfléchi , maintenant , je vais laisser les choses en l'état à propos de cette suspension . Je pense qu'il y'a pire ennemi que le poids , c'est la résistance au roulement . Donc , Ultégra XTR ou XT comme équipement et pour ca il faut que je vende mon Fiéro ! Qui veut mon BO VELO ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007, 10:00

Amgoun a écrit:
il faut que je vende mon Fiéro ! Qui veut mon BO VELO ?? Wink

Moi moi Very Happy Very Happy . A, mon banquier dit que non Sad Sad Sad Sad

Il va falloir que j'en fabrique un alors...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:39

@Myrddin: fais comme moi, fais en un en bois... c'est rapide à faire, ne nécéssite aucune soudure, et c'est accessible aux novices.
en plus, t'as déjà le "plan" fourni dans le sujet bent-en-bois... Very Happy

on devrait remercier les banquiers, ils nous obligent à être bricoleurs et inentifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007, 12:48

Ayé ! Après quelques petites misères dues à un montage hatif et un pédalier inadapté , le vélo est enfin fin pret ! Me manque un rétro ! Mon vélociste m'a vendu un pédalier LX d'occase avec trois plateaux , dont un pour grimper aux arbres ( 22 dents ) pour 8 € ! Je boude pas mon plaisir . Je surveille deux trois enchères sur le Net de pédaliers 105 , Ultégra et autres XT complets trois plateaux à des prix déments ! En attendant je PEUX rouler ! Je VAIS rouler cet aprème si le temps se met au sec ! Bon je viens de voir la météo , je vais pas rouler aujourd'hui Hi hi hi ! Je vais ronger mon frein ! Dura-Ace tout de même !!
Projet - Page 12 Dsc03932hl9
Projet - Page 12 Dsc03933ox2
Projet - Page 12 Dsc03934yg7
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007, 13:00

pollux a écrit:


on devrait remercier les banquiers, ils nous obligent à être bricoleurs et inentifs Laughing


C'est pas con ! Autant ètre inventif , créatif , ingénieux de gré plutôt que de force !!! Pareil pour la situation actuelle ! On va pas attendre d'avoir du pétrole hors de prix pour trouver des solutions qui ...tiennent la route , si je peux me permettre ! Je me permet ! J'ai créé avec un copain un des premiers S.E.L. ( Système d'échange local ) de Bordeaux ! Les gens , à part quelques uns vivaient la chose comme un nouveau gadget d'intello ! On était encore assez loin des communiqués quotidiens des médias sur le réchauffement et autre joyeusetés . Comme je n'ai absolument pas une vocation de Don Quichotte , j'ai laissé tomber ! J'ai su par la suite que le train était resté en rade ...faute de locomotive ! On sort pas de là ! Ce besoin de leaders , de papas de substitution ! Et de téter maman !!! Arrivera ce qui doit arriver , finalement . Dieu reconnaitra tout le monde ! HOOO Yé !
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptyVen 13 Avr 2007, 13:05

"ronger son son frein", elle est servi (ette) sur un plateau!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007, 00:29

Après découpe mon protège-pluie avant est michto comme tout !
Projet - Page 12 Dsc03935rv8
Projet - Page 12 Dsc03936oi1 Projet - Page 12 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007, 05:28

Amgoun a écrit:
En attendant je PEUX rouler ! Je VAIS rouler...
- ne le dis plus, fais-le ! Laughing

et rappelle-toi qu'on attend les tophs du héros, cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 EmptySam 14 Avr 2007, 07:44

et des vidéos...

allez, va rouler!! Projet - Page 12 Dem59lu7

PS: matinal le patum, matinal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: