Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Toxy Zr

Aller en bas 
+55
La globule
M
i_ll_be
zapilon
cavallo pazzo
PP11
Czolk
Eraznahel
grand pierre
cyclopette
JFJ
Bixente
Alezane
Didier33
J-B
S40 Cruz
Snickers
Alain V
HP39
XDG
ferias77
LowTech
jagut
red_is_dead
zit
vipere noire
Vivien
cyclophil
viso
Armandos
JJ34
Bentincalifornie
fifi 47
Zythum
Berniche
louison
rico
Fleur
Ptitom
Pixel-Man
Bentrikerforever
Alain Guillou
VC44
cricri
discoveur700
ricath
Papy volant
l etrange
Pomme d'Happy
Aviateur35
Magnum
cebd
Leloublan
peyo47
yffig
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: toxy zr coffre carbone   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyDim 17 Jan 2021, 19:08

dans la suite des Toxy ZR qui change de propriétaire ...
Voila en retour une tres belle photo que vient de m envoyer le nouveau proprietaire du nord de l allemagne, sur une iles de la baltique.
Photo prise aujourd hui avec le soleil. Cela surprend, surtout avec les grosses quantité de neige ici dans le jura.

On s est retrouvé a la gare de Bale en suisse, et puis le toxy est reparti avec son nouveau proprietaire en train de nuit. Bien plus sympa et fiable que l expédition emballée par colis.

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Toxy_z11

A présent je vais tester un tout carbone, un vieux Vk2 de Velokraft. Préparation et personnalisation en cours.

yann
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptySam 02 Oct 2021, 19:28

Tiens, j'avais posé la question sur un autre fil sans réponse. J'ai trouvé la réponse autre part.

Donc je pose la question et donne la réponse ici, vu que c'est une question Toxy ZR, qui pourra intéresser plusieurs personnes:

Question: le grand coffre est-il facile à démonter si on veut p.ex. transporter le vélo sur un porte vélo de boule d'attelage ?
Réponse: Il est attaché par 4 vis.

Maintenant, à vous de voir si 4 vis c'est facile ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptySam 02 Oct 2021, 20:29

Cela dépends - 2 des mes amis utilise des écrous normaux pour fixer le coffre - manipuler avec une clé pour tenir les écrous et un tournevis pour tourner les vis c'est pas simple. Moi (et mon fils), j'ai (nous avons) des écrous spéciaux coller dans le coffre* - donc, nous n'avons pas besoin de les tenir avec une clé, donc uniquement un clé allen pour tourner les vis - simple comme je ne sais pas quoi.



*- pendant les premiers années que j'utilisais le coffre avec le IMK P7, j'avais des écrous normaux et c’était pas glop pour le montage du coffre. Vers la fin de la vie du P7, j'ai les collé au fond du coffre et c’était mieux

J’enlève le coffre, quand je transporte le vélo sur le porte-vélo sur la boule d'attelage, parce que le courant d'air m'ouvre le coffre et essaye d'arracher le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptySam 02 Oct 2021, 23:02

Un de mes clients qui démontait souvent le coffre de son Toxy ZR utilisait tout simplement 4 vis "tête ronde collet carré" avec 4 écrous papillon, pour pouvoir le faire sans outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptySam 02 Oct 2021, 23:41

J'avais pourtant bien répondu à ta question qu'il est boulonné sur le siège.

L'idée des boulons ronds carré et des écrous papillon est bonne, celle de coller des écrous aussi, pour aller encore plus vite, utiliser une visseuse portative.

Sur mon Furai avec siège carbone et coffre carbone VK2 Velokraft (les deux éléments, Challenge achetait des sièges carbone Velokraft), vu la faible épaisseur du carbone des deux éléments, j'avais mis 8 boulons et des rondelles de carrossier pour répartir la charge sur plus de points et une plus grande surface du siège et du coffre (900g le coffre VK2, parois tellement peu épaisses que translucides).

Le siège standard du Toxy ZR c'est du lourd. épais, costaud, une fixation en 4 points peut suffire, mais pas certaine que cela résiste dans le temps sans abîmer le siège avec le siège carbone en option ?
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyDim 03 Oct 2021, 10:16

Fleur a écrit:
J'avais pourtant bien répondu à ta question qu'il est boulonné sur le siège.

Gloups, j'avais raté cette partie de la réponse alors !
Vais me faire engueuler ... pale pale pale pale
toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Allez, comme ça on a une réponse encore plus complète, et dans le fil Toxy ZR donc facile à trouver Wink

Et donc ma conclusion c'est que ça n'est pas si simple que cela à mettre et retirer et que c'est lourd.
Donc si je flashe lors de l'essai ZR, ça sera probablement Radical Design plutôt que gros coffre, l'aéro n'ayant pas autant d'importance pour moi que pour d'autres vu ma vitesse moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyDim 03 Oct 2021, 11:58

Ce que tu dis et ma précédente expérience avec un coffre m'ont fait renoncer au coffre du Toxy ZR.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyVen 22 Oct 2021, 18:17

Pour partager avec tout le monde, et dans le fil où les gens iront chercher la réponse, la question que je m'étais posée:

Code:
Le Toxy ZR a une direction Ubar dont les poignées sont par défaut relativement éloignées du siège, obligeant à avoir les bras relativement allongés. Certains aiment, d'autres moins.
Peut-on facilement modifier cette direction, via la potence ?

La réponse, partiellement venant du support Toxy et partiellement d'une réponse de Fleur dans un autre post est:


oui.
Allez, bon WE  toxy zr - Toxy Zr - Page 11 4048

Bon, avec plus de détails Wink : le configurateur de Toxy permet de choisir une potence réglable. Sinon, on peut remplacer la potence d'origine de 110 mm de long par n'importe quelle potence 1.125“ plus courte (40 ou 50 mm) ou réglable. Attention si elle n'est pas réglable à ce qu'elle remonte tjs assez haut pour le passage des genoux.

Attention aussi que le diamètre a changé au cours du temps.

Voilà. Bon, sinon, je disais: bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyDim 24 Oct 2021, 21:33

On a déjà parlé récemment sur plusieurs fils de conversation différents d'un Toxy ZR en occasion qui pourrait être bien.
J'ai eu qqs infos complémentaires et il y a un truc un peu spécial au niveau de la potence (on en parlait justement Wink  )
toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Screen13

C'est sympa, il a une potence inclinable on peut régler un peu le guidon.
Mais ce tube de fourche qui remonte de 15 ou 20 cm au dessus, c'est bizarre non ?
Vous pensez que c'est un truc recoupable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyDim 24 Oct 2021, 23:41

Ce montage fait penser à un montage Ahead ou le tube de fourche n'a pas été coupé après montage par exemple comme si le propriétaire avait voulu conserver la possibilité de rehausser sa potence.

Tt donc que le propriétaire de ce vélo a changer la fourche de son Toxy ZR.

Le passage des gaines à travers le tube devant la fourche n'est pas non plus d'origine, le propriétaire l'a modifié avec une sorte de morceau de tube en plastique ajouté entre cadre de gaines.
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2021, 08:01

PP11 a écrit:
On a déjà parlé récemment sur plusieurs fils de conversation différents d'un Toxy ZR en occasion qui pourrait être bien.
J'ai eu qqs infos complémentaires et il y a un truc un peu spécial au niveau de la potence (on en parlait justement Wink

C'est sympa, il a une potence inclinable on peut régler un peu le guidon.
Mais ce tube de fourche qui remonte de 15 ou 20 cm au dessus, c'est bizarre non ?
Vous pensez que c'est un truc recoupable ?

L’extension de tube de fourche « semble » être une extension pour fixer un objet (camera ?), on croit voir une vis BTR à son extrémité qui doit servir à se raccorder sur l’étoile de fourche (pour pré contraindre La fourche avant serrage de la potence).
Je dis bien “semble” ! Demande plus de détail au vendeur
@+
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2021, 20:53

Le proprio me dit que c'est le tube de fourche original, fourni tel quel par Toxy mais non recoupé.
Bon ...
Je ne sais pas comment il a fait pour rouler tout ce temps avec de pal devant lui mais bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2021, 22:04

PP11 a écrit:
Le proprio me dit que c'est le tube de fourche original, fourni tel quel par Toxy mais non recoupé.
Bon ...
Je ne sais pas comment il a fait pour rouler tout ce temps avec de pal devant lui mais bon ... Wink

Peut être mais la photo n’est pas très « net », difficile de dire car ça me parait super long pour un pivot de fourche non recoupé ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2021, 22:30

Fleur a écrit:
Ce montage fait penser à un montage Ahead
Là en occurrence c'est un jeu de direction pour axe fileté de 25,4mm.

Pour moi, ce qui dépasse c'est un plongeur de potence 22.2 à 25.4 mm qui permet de mettre une bague 31.8mm et de fixer la dite potence Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2021, 22:53

Sur mon Toxy ZR j'ai aussi un classique jeu de direction fileté.

Mais il y a eu plusieurs diamètres de jeux de direction sur le Toxy ZR car le cadre a évolué.

Je ne sais pas ce que Toxy monte actuellement sur les Toxy ZR si c'est encore un jeu de direction fileté ou un ahead ?

Sur la photo, il semble y avoir un gros écrou sous la potence qui pourrait laisser supposer un jeu de direction fileté ?

La potence est bien ahead.

Je doute que Toxy fournisse un vélo monté ainsi sans recoupé le tube de fourche donc le propriétaire a bien changé la fourche pour on ne sait quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 07:36

Fleur a écrit:
Je doute que Toxy fournisse un vélo monté ainsi sans recoupé le tube de fourche donc le propriétaire a bien changé la fourche pour on ne sait quelle raison.
Je ne vois pas pourquoi le propriétaire aurait changé la fourche.
Si le pivot n'avait pas été coupé, il serait fileté jusque en haut et serait creux.

Là, l'appendice qui dépasse est bien d'un plongeur de potence 1", il a toutes les caractéristiques visuelles.
Cela ressemble plus à un vélo d'essai ou de location, ce montage permettant ainsi de modifier la géométrie du poste de pilotage en quelques secondes et l'adapter à chaque utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 07:38

En tous cas on commence à avoir une meilleure idée de pq ce vélo de 5 ans est en vente depuis presque 1 an à un prix très bas et ne part pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 310
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 07:40

PP11 a écrit:
En tous cas on commence à avoir une meilleure idée de pq ce vélo de 5 ans est en vente depuis presque 1 an à un prix très bas et ne part pas ...
Pour moi, il a plus de 10ans ce vélo, cela fait un moment que le ZR est passé en pivot de fourche 1 1/8".
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 08:59

Le gars prétend qu'il a 5 ans et +/- 5000 km.
S'il est le premier propriétaire il doit encore avoir la facture, enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 239
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 09:22

PP11 a écrit:
Le gars prétend qu'il a 5 ans et +/- 5000 km.
S'il est le premier propriétaire il doit encore avoir la facture, enfin j'espère

Oui 5ans dans ses mains :-) bon après comme on dit qui ne tente rien n'a rien...le vendeur à surement tout son temps.
sinon tu peux aussi demander le numéro de série et voir avec Toxy si ils peuvent à minima te donner l'année de fabrication. Normalement ils devraient pouvoir te dire
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 09:34

Il y a un détail qui permet de savoir si un cadre Toxy ZR est récent ou pas.

Il faut regarder comment la durite de frein arrière est attachée sur le tube principal.

Un Toxy ZR de 5 ans doit avoir des sorte de boucles soudées sur le cadre et la durite attachée au cadre au moyen de colson passés dans ces boucles.
toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Tr10

Un Toxy ZR plus vieux a sa durite attachée au cadre avec des anneaux en plastique entourant la durite et un boulon hexacave vissé dans un perçage fileté du cadre (méthode fragile, les parois du tube sont fine, c'est de l'alu, ce filetage est facilement foiré en serrant un peu fort le boulon).
toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Ta10

Le passage au système avec boucles soudées a eu lieu vers 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2021, 23:05

PP11 a écrit:
On a déjà parlé récemment sur plusieurs fils de conversation différents d'un Toxy ZR en occasion qui pourrait être bien.
J'ai eu qqs infos complémentaires et il y a un truc un peu spécial au niveau de la potence (on en parlait justement Wink  )
toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Screen13

C'est sympa, il a une potence inclinable on peut régler un peu le guidon.
Mais ce tube de fourche qui remonte de 15 ou 20 cm au dessus, c'est bizarre non ?
Vous pensez que c'est un truc recoupable ?

Finalement, je pense que c'est l'option de Toxy : Lenkervorbau winkelverstellbar Ahead 1.125" € 50.00 ArtNr.: 100211825

Potence inclinable Ahead 1.125".
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2021, 12:43

Merci Fleur, ta suggestion me semble correcte. Ca expliquerait bcp de choses !



Une question supplémentaire: si un jour on en arrive à devoir motoriser un Toxy ZR (oui je sais c'est une hérésie mais si un vieux genou cassé se déteriore encore plus ...), qu'a-t-on comme choix ?

* bof un moteur pédalier: c'est lourd et moche au bout de la bôme (bon, d'accord, ça peut dépendre des points de vue Wink )
* moteur roue avant si pas de vitesses moyeu, mais alors on alourdit la direction
* peut-on mettre un moteur sur la roue arrière ? Je dirais que non puisqu'elle est sur un mono-bras.
* Et je pense que les GBoosts ou autre ne passeront pas à cause de la forme de la suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2021, 13:18

Il y a des moteurs pour montage mono-bras - le Grin All-Axle et un modèle de Heinzmann
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 EmptyMer 27 Oct 2021, 13:28

Il me semble plus logique sur un VC traction avant de monter une assistance sur la roue motrice avant.

L'avantage des moteurs pédalier est qu'il en existe des plus léger que les gros moteurs moyeux et qu'ils ont plus de couple.

Pour la roue arrière, il faut aussi trouver un système anti-couple qui ne va pas interférer avec le frein à disque placé du coté droit (étrier et disque).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Toxy Zr   toxy zr - Toxy Zr - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy Zr
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toxy : des expériences à partager ?
» RAPTOBIKE ou TOXY ZR ?
» Bentokaz - remplacé par Recyclebent
» Toxy ZR à vendre
» essai Toxy TT ou LT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: