| Toxy Zr | |
|
+57arnaud.sivert JeanMarc38 La globule M i_ll_be zapilon cavallo pazzo PP11 Czolk Eraznahel grand pierre cyclopette JFJ Bixente Alezane Didier33 J-B S40 Cruz Snickers Alain V HP39 XDG ferias77 LowTech jagut red_is_dead zit vipere noire Vivien cyclophil viso Armandos JJ34 Bentincalifornie fifi 47 Zythum Berniche louison rico Fleur Ptitom Pixel-Man Bentrikerforever Alain Guillou VC44 cricri discoveur700 ricath Papy volant l etrange Pomme d'Happy Aviateur35 Magnum cebd Leloublan peyo47 yffig 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S40 Cruz Posteur de bronze
Messages : 239 VPH : low racer Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Toxy Zr Ven 21 Avr 2023, 17:29 | |
| - S40 Cruz a écrit:
- Fleur a écrit:
- N'est-ce pas un peu court 58x11 avec une roue motrice de 20" ?
Sur mon Toxy ZR avec le Schlumpf high Speed Drive qui a un plateau de 27 dents, cela donne 67.5x11 (même cassette 11-32 mais en 9v).
J'ai 58-44 comme double plateau avec une cassette 10x28 sur mon Moulton aussi en 20" ce qui donne 58x10 et ce n'est pas un VC plus aéro. il est utilisé en mode vélotaf principalement donc ce n'est pas trop impactant En fait sur les quelques descente ou je pourrais "mouliner sur le gros développement" je me trouve déjà assez rapide et finalement ça me va :-)
et je privilégie un nombre de tours de pédalage à 90tr/minutes donc plutôt dans le moulinage (et ce même en vélotaf!) |
|
| |
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 13 Juin 2023, 22:15 | |
| Bonsoir Même si je pense que la solution serait de changer la poulie du brin tendu j’ai un petit soucis que j’essaye de corriger en collant mais ça tient pas longtemps. Je m’explique: la poulie glisse vers le cadre et fini par ne plus pouvoir tourner car elle entre en pression sur la patte qui tient la poulie du brin mou. Je pense que c’est du au fait que la poulie est très vieille et malgré que les roulements entrent encore en force comme elle est en plastique elle ne tient plus bien les roulements et donc elle glisse latéralement. Aux propriétaires de Toxy avare vous déjà eu le pb? J’ai eu par le passé une poulie métal de Gingko mais elle ne permettait pas de conserver un angle de braquage aussi grand qu’avec la poulie plastique. @+ |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Toxy Zr Mer 14 Juin 2023, 20:52 | |
| - S40 Cruz a écrit:
- Comme elle est en plastique elle ne tient plus bien les roulements et donc elle glisse latéralement.
Aurais-tu une photo pour illustrer s'il te plaît ? À quel endroit se situe le jeu ? Quand tu écris "plastique", c'est du PEHD ? |
|
| |
| Sujet: Re: Toxy Zr Mer 14 Juin 2023, 22:33 | |
| C’est un plastique qui fait même un peu métallique visuellement. J’ai collé les roulements pour l’instant à voir dans le temps. Si ça le refait je ferais une photo. Pourtant elle est bien montée quand on compare avec les photos du fabricant. J’avais pensé à la retourner mais la crainte c’était que finalement la poulie ne parte vers la droite et finisse par ne plus être tenue du tout ! Car la au moins elle finit par ne plus tourner mais elle reste en place
|
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Toxy Zr Mer 10 Jan 2024, 22:04 | |
| A ceux qui sont possesseur d’un toxy ZR. J’aurais voulu connaitre les sensations de l’ergonomie et du pédalage que je trouve un peu haut sur ce vélo. De plus, j’aurais aimé connaitre la sensation de position à l’arrêt avec les pieds par terre. Enfin, comment vous trouver l’utilité de la caisse arrière ?
Merci d’avance
|
|
| |
PG52 *
Messages : 46 Âge : 28 Localisation : Campagne mosellane (57) VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Toxy Zr Mer 10 Jan 2024, 22:31 | |
| Je n'ai pas de Toxy ZR, mais j'ai un Toxy TT équipé de la caisse arrière du ZR. Je ne m'en passerais plus. Toutes les affaires à l'abri, sous clef, facile à charger, assez de capacité pour du cyclocamping (expérimenté cet été). Un défaut tout de même, c'est de la fibre, donc rigide, donc ça vibre et ça grince le long du siège quand le revêtement est pourri... Des patins de pieds de chaise ont résolu le souci pour moi, mais il doit y avoir mieux. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 00:16 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
- A ceux qui sont possesseur d’un toxy ZR.
J’aurais voulu connaitre les sensations de l’ergonomie et du pédalage que je trouve un peu haut sur ce vélo. De plus, j’aurais aimé connaitre la sensation de position à l’arrêt avec les pieds par terre. Enfin, comment vous trouver l’utilité de la caisse arrière ?
Merci d’avance
La différence de hauteur entre siège et pédalier est similaire à d'autres VC comme ceux de Challenge. La position combinée à un siège moyennement incliné est très confortable. Pour les pieds au sol, je ne comprends pas ta question, avec un siège aussi bas, cela ne pose aucun problème puisqu'on pose sans problème les mains au sol ! Suite à mon expérience de coffre sur mon Furai, je n'ai pas voulu de coffre sur mon Toxy ZR : beaucoup trop encombrant et aussi trop bruyant.
Dernière édition par Fleur le Jeu 11 Jan 2024, 09:37, édité 1 fois |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3577 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 09:13 | |
| Le toxy TT peut donc être vendu aussi avec un coffre. Pourrait-on avoir une photo ! Moi, j’ai mis une mousse entre le siège et le coffre et je n’ai aucun bruit parasite.
Dès que les jambes sont un peu hautes à partir de 1h d’utilisation, j’ai des Fourmies dans les jambes. Mais le toxy TT n’a pas ce problème, le siège est à la hauteur des pédales comme l’azub 6.
Étant donné que l’on est très bas sur le toxy ZR, l’avant de la jambe doivent être fortement cassé à l’arrêt. Mais cela doit être une habitude à prendre. Le mieux ce serait de l'essayé ce toxy ZR, roulcouché n’en a toujours pas, mais cela devrai venir à moins que sa retraite arrive à grand pas.
Fleur, tu as eu un coffre en fibre sur ton fujin. Pourrait on connaitre son histoire et une photo !
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 09:41 | |
| Voila une photo avec le coffre. Le bruit ne venait pas de la jonction siège-coffre (les 2 étant des composants Velokraft, ils s’emboîtaient parfaitement) mais de vibrations des parois et de mouvements d'objets transportés dans le coffre). |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 10:13 | |
| Sur le site de Velofasto, on voit un ZR à l'arrêt, cela ne semble pas être problématique: |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 11:15 | |
| arnaud.sivert "sa retraire arrive.." celle du Toxy ou celle de Christophe ?? il est tout jeune le Christophe! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 12:43 | |
| Alors à l'arrêt un pied sur la pédale et l'autre au sol l'équilibre n'est pas si "évident". Mais c'est le seul moment un peu touchy (tout en restant parfaitement contrôlable) ou on peut balancer un peu à droite à gauche.
|
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 13:38 | |
| Le problème de fourmis dans les jambes est très individuel, il dépend de plusieurs facteurs, pas uniquement la différence de hauteur siège-pédalier, aussi... les chaussures.
Outre le fait d’être un LR, l'énorme avantage du Toxy ZR, qui change tout le comportement du vélo, est d’être un VC traction avant indirecte, il n'y a que très peu de modèles de TAID, il ne reste plus guère que le Toxy ZR et les Zox (dont il faut aimer la construction assez rustique en tube d'acier carré). |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 14:00 | |
| - S40 Cruz a écrit:
- Alors à l'arrêt un pied sur la pédale et l'autre au sol l'équilibre n'est pas si "évident". Mais c'est le seul moment un peu touchy (tout en restant parfaitement contrôlable) ou on peut balancer un peu à droite à gauche.
Personnellement, je trouve ça encore beaucoup moins évident en high racer ou le grand écart est encore plus important! |
|
| |
PG52 *
Messages : 46 Âge : 28 Localisation : Campagne mosellane (57) VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4 Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Toxy Zr Jeu 11 Jan 2024, 15:08 | |
| Arnaud, voici une photo du Toxy TT avec le coffre. On perd du volume de chargement par rapport à ce qui serait possible, à cause du passage de roue qui est prévu pour le ZR mais est sans utilité sur le TT. |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
Messages : 344 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 15 Oct 2024, 10:18 | |
| Bonjour à toute la tribu,
Je suis à la recherche d'un Toxy ZR d'occasion. Si vous en avez un qui prend la poussière dans le garage, faites moi signe. Merci pour votre contribution. |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 15 Oct 2024, 11:49 | |
| Il y a 1 annonce sur le forum allemand: https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/toxy-zr-von-2018-und-ca-5150km.74708/
|
|
| |
Bixente Posteur d'argent
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 15 Oct 2024, 16:18 | |
| Merci Samural. Avant d'aller frapper chez les voisins allemands, j'aurai autant préféré degotter un vélo dans l'hexagone. Il doit bien y avoir des vélos qui ne roulent plus ici.
Transport Allemagne-Pays basque de France, il y en a pour mini 250€. 🫤 |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Toxy Zr Mer 16 Oct 2024, 10:25 | |
| Celui chez Velofasto est-il encore dispo? https://www.velofasto.fr/occasion/ |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
| Sujet: Re: Toxy Zr Mer 16 Oct 2024, 10:52 | |
| Merci pour ta veille Samural. J'ai déjà pris contact avec Philippe au sujet de ce vélo, j'attends son retour. |
|
| |
Ffran Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Toxy Zr Lun 21 Oct 2024, 18:30 | |
| Si vous cherchez toujours un Toxy ZR, vous pouvez me contacter par MP. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Toxy Zr Lun 21 Oct 2024, 19:32 | |
| Bonjour Ffran et bienvenue sur le forum.Un petit tour par la case Présentations serait une bonne idée...Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Ffran Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 22 Oct 2024, 11:57 | |
| Merci pour l'information. |
|
| |
Ffran Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 22 Oct 2024, 11:58 | |
| Encore une question : est-ce indispensable, je n'ai pas beaucoup à dire ! |
|
| |
Bixente Posteur d'argent
| Sujet: Re: Toxy Zr Mar 22 Oct 2024, 12:12 | |
| - Ffran a écrit:
- Encore une question : est-ce indispensable, je n'ai pas beaucoup à dire !
Ffran, je vous ai envoyé un MP que vous avez lu, j'attends votre réponse. Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toxy Zr | |
| |
|
| |
| Toxy Zr | |
|