| De la supériorité du vélo couché en période de crues | |
|
+8Vindwa Pimprenelle fabien 1nvité sleibt Aviateur35 hbourj JoCo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| |
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Ven 21 Déc 2012, 20:17 | |
| Et le low-racer, c'est bon aussi ? |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Ven 21 Déc 2012, 20:22 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:22, édité 1 fois |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Sam 22 Déc 2012, 14:01 | |
| J'ai failli fusionner dans "nettoyage de chaine" :-)
Plus serieusement, chez moi les pompes ont du mal a tenir le niveau dans les puisards... J'espere ne pas trouver Stee faisant la barque, un matin... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Sam 22 Déc 2012, 15:33 | |
| ils sont fou ces gaulois |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Sam 22 Déc 2012, 16:14 | |
| - sleibt a écrit:
- J'ai failli fusionner dans "nettoyage de chaine" :-)
Plus serieusement, chez moi les pompes ont du mal a tenir le niveau dans les puisards... J'espere ne pas trouver Stee faisant la barque, un matin... Fallait me le dire hier, tu aurais pu trouver refuge dans mon garage, Être loin de la rivière a ses avantages . En tous cas, Joco est concentré pour éviter la gamelle, c'est bizarre. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Sam 22 Déc 2012, 16:58 | |
| Concentré, concentré... Disons que je n'avais pas envie de devoir mettre pied à terre... On se demande pourquoi. Question bruit, ça faisait un peu bateau à aubes, pas commun comme sensation. |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Dim 23 Déc 2012, 09:33 | |
| Terrible C'est la période des moussons chez vous, Ah ouaip. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Dim 23 Déc 2012, 14:00 | |
| Quand on roule dans ces conditions, on se rend bien compte que la résistance de l'eau, c'est autre chose que celle de l'air... Ce qui me gêne, c'est que l'eau n'étant en général pas claire, on ne voit pas les éventuels obstacles sous la surface. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Dim 30 Déc 2012, 01:33 | |
| je dirai même plus ...(avec la belgitude)
à Waterloo ... la résistance de l'eau est multipliée par 2
Démonstration :
la résistance de l'eau quand elle monte dans les bas , c'est autre chose que dans les hauts des chaussettes je suis 'accord avec Vindwa
L 'onde claire ! c'est pour les poètes , pouette, pouette ( c'est un air Zoom très pittoresque d'Europe Centrale peu connu que par une bande de tarés durs de la feuille qui m'a échappé )
Pouette, pouette !
Ce que je te dis , Joco , si ... c'est pas clair , du jus de chaussettes et en plus avec des trous dedans , c'est pas bon ! tu comprends ? Joco , tes billes rouillent dans l'eau ! elles nagent pas? elles !
j'n'veux pas être casse noix ,tu fais comme tu veux... ce sont pas mes noix qui se noient
pouette , pouette !
A moins , à moins ... d'avoir un vélo water plouf !...
Alors là , oui , d'accord ...peut être un Métaphysic pour faire une introspection en profondeur , ne pas rester dans le domaine de la surface des choses et aller au-delà du miroir ...
Il faut du courage c'est tout en ton honneur , tu l'as bordé ?quand même ! même pas mouillé ! T'aurais pu y rester avec ton culot , c'était juste .
C'est bon ... Pouette ! pouette ! j'abandonne , t'as vu l'heure ?
|
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Dim 30 Déc 2012, 10:05 | |
| En ce moment, vu que le Rhône est 4m au dessus de son niveau normal, la Via rhona qui le longe disparait localement sous l'eau. A déconseiller. Je me suis retrouvé avant hier dans la même situation que ci dessus, car au début il n'y a que quelques centimètres donc on continu de rouler, puis quand il y en a 10cm on se dit qu'il vaut mieux attendre et ne pas mettre les pieds dans l'eau, puis quand il y en a 50cm on prie pour que la piste arrête de s'enfoncer car de toute façon il est trop tard. Windwa, Je confirme, l'eau ça freine fort.
|
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Dim 30 Déc 2012, 12:02 | |
| Super les images. Tant pis pour les LR, j'en vois pas sur la photo... Faites gaffe quand même, peu y'avoir des pièges sous l'eau. La plus classique c'est la plaque d'égout partie avec la montée des eaux. illustration |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues Dim 30 Déc 2012, 12:32 | |
| Logique les LR sont déjà sous la surface et s'ils n'ont pas pensé à avoir amené le tuba |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la supériorité du vélo couché en période de crues | |
| |
|
| |
| De la supériorité du vélo couché en période de crues | |
|