| Les fat bikes | |
|
+61Velosteph gs_jean grand pierre Fabien67 alf Bentoline MIB54 Teuienne Oryanne Bentrikerforever Michmich21 zapols l etrange Samdisa Inventeur du TroisRoues Didier33 PAT'A TRIKE Laurent69 Nicolaz durbin olivier26 cekamis 77 Christophe 74 Samural Papy volant arnaud.sivert cafouille jagut el sombrero Lolo39 dadou marcel Zouave transat Alain V Bobbybob07 red_is_dead vipere noire randowatt NICO-67 el gato Zythum juju38 1nvité bison couché Armandos e.breed Cycloutil M dl11 Berniche Calcoran gui13 Ptitom discoveur700 Pimprenelle Schuss Medug Pomme d'Happy laf_ange hbourj 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 03 Mar 2013, 13:24 | |
| A mais si c'est pour te faire plaisir cela change tout pas besoin d'arguments, on s'en fout des arguments, vive l'instinct ! je me fais plaisir Bon j'ai regardé ton Haibike... N'aurais-tu pas envie de remplacer ta fourche avant par ça: http://www.german-a.de/en/flame.html qui doit accepter des pneus en 26*4 puis refaire la partie arrière de vélo chez http://edelbikes.posterous.com/pages/les-velos-bicycles par exemple, c'est un local et si je ne le connais pas ton projet l'intéresserait peut être... En prenant ça par exemple ici ou là : http://www.charliethebikemonger.com/fat--snow-177-c.asp http://www.bike-components.de/index.php?cat=c410_VTT-Jantes.html&sort=&XTCsid=c1890ee68d47e3361ab6c753e01222ee&limit=20&filter_id=13&order= et éventuellement suivi ton montage moteur/pédalier quelques trucs qui trainent par ici : http://www.bike-components.de/advanced_search_result.php/keywords/surly/limit/20/page/4 Voila, tu auras un enduro-FAT-Elec, à toi la banane |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 03 Mar 2013, 13:50 | |
| Bon aujourd'hui, je n'ai lâchement pas tenté le BRM de 200 km... Bon à 7 heures, j'ai tout de même eu du fond de mon lit une pensée pour les valeureux qui ont entrepris cette randonnée. Je me suis donc levé, j'ai pris mon petit déj et je suis retourné me coucher en attendant que le soleil commence à percer au travers du brouillard... Vers 9h je me suis préparé et je suis allé faire un tour de FAT. Vu le temps, j'ai trouvé trouvé de la neige dure, de la boue gelée, puis de la neige molle et de la boue... boueuse en fin de matinée... Hier soir j'avais pensé à mettre la batterie de l'appareil en charge, donc aujourd'hui voici quelques photos de mon petit tour. Petite montée, ici c'est du 8-9% (données GPS), un peu plus loin c'est du 16% sur une 30aine de mètres, histoire de cracher les tripes... Panorama, à cause de la brume on ne voit pas la montagne sur la droite, dommage, ce sera pour une autre fois... Sur cette boucle, il y a pas mal de sous-bois... Et voici la "Croix des Traverses", je trouve le nom très "HarryPotteresque". (Ne me demandez pas pourquoi, j'ai fais comme les Ricains et autres, il a fallu que j'accroche le vélo en l'air...) Une puis encore du sous-bois... Parfois un peu plus ensoleillé et souvent en "single" voila au total 16.3 Km de sortie, 8.3 de moyenne et un D+ de 330m environ. Bonne sortie, superbes paysages. Ce fût aussi l'occasion d'essayer ma nouvelle veste Endura Venturi II : très satisfait et étonné par le côté respirant : je voyais à la surface extérieure du tissu, les petites gouttes d'humidité qui condensaient... Edit: mésaventure de la sortie : problème avec mon frein arrière : levier tout mou, apres 2-3 pompage le frein refreine à nouveau, puis plus tard, levier dur et plus de frein arrière... Zut va falloir que je fasse de la mécanique... |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 03 Mar 2013, 22:53 | |
| De bien belles images qu'on aimerait voir plus souvent |
|
| |
dl11 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 04 Mar 2013, 15:39 | |
| Voila, tu auras un enduro-FAT-Elec, à toi la banane
j'y avais pensé, sans toute fois trouver tous les ingrédients (je n'ai pas ton agilité sur le net je crois) et puis je m'étais dit qu'un fat tout suspendu c'est un peu comme ceinture ET bretelles et qu'il risquait fort de perdre en efficacité. Et puis j'aime bien les fat avec des tubes fins (type surly pugsley) et l'elasticité des vtt en acier de ma jeunesse me manque (ou alors il y a le salsa titane mais là ça doit piquer davantage niveau tarif) |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 04 Mar 2013, 19:56 | |
| Meuh non ! je ne suis pas agile sur le net, je passe simplement plus de temps sur le net que sur le vélo Et puis à l'automne dernier j'ai fais une bonne recherche sur le sujet donc voilà... Ben, je pense quand dans notre région un tout suspendu FAT doit être super sympa pour les descentes ! Même moi qui ne suis pas trop casse-cou, je me laisse entrainer par le confort et le sentiment de sécurité qu'apporte ces gros pneus. Je connais un ou 2 sentiers que je passe version trial, mais que je passerai bien d'une manière plus sauvage avec un full suspendu FAT, enfin tel que je me l'imagine... Et je ne vois pas pourquoi tu perdrais en efficacité... Enfin si c'est le Pug qui te plait, ben vas-y, et si c'est vraiment le style gros pneus que tu veux avec un cadre en acier pars sur un Moonlander ! et si tu as les moyens de t'offrir une version titane fonce ! http://www.charliethebikemonger.com/surly-moonlander-sand---snow-bike-47-big-fat-larry-clown-shoe-rims-1483-p.asp |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 06 Mar 2013, 18:43 | |
| Ah bah voilà, ça devait arriver, à force de parler de Fat Bikes, ça a donné des idées aux cyclistes couchés: http://www.terratrike.com/news.php?a=expand&ID=302&c=0 Fat Trike ... l'est pas très beau ... et AMA le pédalier est bien trop bas ... mais ça a l'air rigolo . |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 06 Mar 2013, 20:32 | |
| humm, je l'avais vu... mais je ne pense pas que ce produit puisse correspondre pour un usage tout-terrain : - pneus sans crampons - centre de gravité élevé - roue arrière peu chargée donc faible motricité Par contre dans le sable, sur la plage pourquoi pas, en plus cela peut faire office de chaise longue d'un autre côté le prix est pas cher pour un trike, on pourra aussi s'en servir pour aller chercher le pain... |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 10 Mar 2013, 13:26 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 12 Mai 2013, 00:00 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 12 Mai 2013, 10:05 | |
| Pas mal ces photos de Fat bike sauvage. Tu a utilisé un téléobjectif pour pas le déranger ou une approche a l'affut ? LAF ! ! ! |
|
| |
hbourj Accro du forum
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 19 Mai 2013, 15:26 | |
| Le Métamorph se transforme en Fat Bike , pour l'instant il n'y a que le pneu arrière ( 26 X 4.00 ) ça passe bien avec une modif des haubans . J'attends une fourche rigide pour installer la roue avant , des jantes larges et surtout un moyeu Alfine . D'ici quelques temps ...? ça devrait rouler |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Les fat bikes Lun 20 Mai 2013, 09:31 | |
| Tentant!! Mais j'ai peur qu'il faille augmenter la taile des cuisses en proportion de celle des pneus. |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Jeu 23 Mai 2013, 20:37 | |
| Quel usage envisages-tu avec ce Fat-Bent ? juste un essai par curiosité ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 24 Mai 2013, 22:57 | |
| " Quel usage envisages-tu avec ce Fat-Bent ? juste un essai par curiosité ? " A Pomme d'happy : Pas d'usage prévu pour l'instant .Mais quelques projets pistes caillouteuses en Camargue ou au Mt ventoux , de la balade pour tester le roulage et passer les roues sur un VD à l'occas . Et en plus je touve ça beau ! Donc ça motive pour rouler ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 15 Juin 2013, 06:14 | |
| |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 19 Juin 2013, 23:16 | |
| Pas encore fini , j'attends la fourche avant . Encore un peu de patience ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les fat bikes Mer 10 Juil 2013, 21:48 | |
| trouvé par hasard
http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/article/nahbs-2013-black-sheep-bikes-36542/1
et de tres beaux vélos de cette marque
http://blacksheepbikes.com
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 12 Juil 2013, 07:50 | |
| Atelier d'Outre Atlantique ayant pris une roue d'avance sur Serge __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 12 Juil 2013, 08:52 | |
| @ Armandos photos 7 à 11 du premier lien. Un fat bike avec amortisseurs (av-ar), n'est-ce pas un peu antinomique? Le poids des pneus + les amortos, seulement 1 vitesse... Je pense que ces vélos ne rouleront que sur le goudron (bien plat). Je me trompe? |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 12 Juil 2013, 21:14 | |
| - bison couché a écrit:
- @ Armandos
photos 7 à 11 du premier lien. Un fat bike avec amortisseurs (av-ar), n'est-ce pas un peu antinomique? Le poids des pneus + les amortos, seulement 1 vitesse... Je pense que ces vélos ne rouleront que sur le goudron (bien plat). Je me trompe? C'est sûr que ça doit être lourd et que la suspension avant fait usine à gaz. Il est en 1x10 vitesses, c'est utilisable. Ce sera plutôt un vélo de descente pour éboulis caillouteux comme les célèbres rougiers. |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
| Sujet: Re: Les fat bikes Ven 12 Juil 2013, 22:26 | |
| J'ai pas choisi les bons fournisseurs (fourche peut ètre en aout ?! ) La roue arrière dans quelques jours donc fin du montage = septembre = faut pas ètre pressé |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 13 Juil 2013, 06:50 | |
| Ben c'est cool comme ça tu seras prêt pour cet hiver |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les fat bikes Sam 03 Aoû 2013, 21:56 | |
| "Big fat cat" en 4 roues enfin en deux roues plutôt, dommage __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fat bikes Dim 04 Aoû 2013, 07:45 | |
| parceque pour le coup, à part pour le look, cela ne sert à rien... dommage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fat bikes | |
| |
|