Bonsoir Armand... En voyant ce beau vélo... le site a recherché une destination puisqu'il n'y a pas de neige... Alors un petit tour sur le blog avant le réveillon... http://www.afvelocouche.fr/blog/ Amicalement Alain
exactement ma problématique... des retours d'expériences sur ce genre de terrain ?
Je suis passé l'autre jour en fat dans du bien-gras-feuilles-mortes, dans des coups de culs que j'ai du mal à passer sur sol sec d'habitude... Hallucinant !
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Les fat bikes Sam 26 Déc 2015, 20:42
Papy volant a écrit:
Chpt de cyclo - cross ce jour vous me direz si les gars en sont équipés! Papy volant
le cyclo cross c'est de la compétition. T'as deja vu un cyclocross monté un single track au milieu de la caillasse et des racines bien humides dans du 35%? A la moindre planche , ils portent ! il faut voir le Fat comme le trike du TT : la vitesse pure n'est pas l'argument principal. la facilité de pilotage et de franchissement en fait le top de cette caractéristique Il a bien d'autres arguments et j'en joui ! Je veux bien voir un "Gravel" ou CX dans cette video
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Les fat bikes Lun 28 Déc 2015, 09:10
L'absence de suspension c'est un des intérêts du Fat , la simplicité , pas de système compliqué à entretenir ( fourche et amortisseur oléo-pneum. articulation de suspension arrière ) Bien sur il existe des modèles avec suspension et aussi fourche télescopique , mais ça annule un des avantages du fat . les pneus basse pression suffisent pour un usage passe partout courant . un peu d'air dans les pneus tout les 2 mois et surveiller l'usure des plaquettes de frein car c'est ce qui s'use le plus vite sur le fat ( because on attaque des descentes ardues et l'adhérence des pneus est supérieure , surtout sur la neige ) Je suis un peu car mon fils vient de partir pour le Ventoux avec mon fat .Je vais me consoler par une sortie en méta carbone
Après un essais plus long sur un Caribou Genesis, et sur un parcours connu ... le FAT c'est TOP -ça amortis juste ce qu'il faut, pour avoir le confort et le feeling du terrain -ça ne pompe pas en cote, mais il faut mouliner, -ça relance quand même assé bien, -ça pardonne enormément les trajo approximatives -ça reduit les coup de raquettes ...
Bref, je suis convaincu surtout que les HEAD sont arrivé à mon mag (Woodbike) ... qu'ils on un randall I et II (en L : c'est mon plus gros doute, je mesure 1m86) et que j'y vais avec le chequier en poche
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Les fat bikes Ven 08 Jan 2016, 08:24
Ca y est je suis inscrit au WE fat des 16 et 17 janvier en valgaudemar ! Qui vient ?
Mon chèque est parti hier... Et Paul (le sosie de Jacques) viendra samedi.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Les fat bikes Ven 08 Jan 2016, 14:16
Moi Par contre 200x 2 kms de voiture pour 60 bornes de vélo Heureusement que les buyssoniens sont là. J'irai lentement pour savourer...
Covoiturage difficile, je pars chez Paul jeudi soir... ou alors, prends ton vendredi, et je te véhicule... Vendredi, si les conditions sont là, on se fait une petite rando à ski avec Paul (mon pote qui m'a mis sur les skis de rando il y a ... 40 ans !!! )
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Les fat bikes Ven 08 Jan 2016, 16:10
Pas possible de prendre mon vendredi La nation à besoin de mes compétences Merci pour la proposition
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: Les fat bikes Sam 09 Jan 2016, 07:59
super Armandos , on va se retrouver dans une ambiance glaciale ! Vous avez regardé la météo annoncée ?
Ça va être super : préparation de la sous-couche de mardi à vendredi, et un petit air sec le we, avec juste ce qu'il faut de soleil et une petite brise de Nord pour ne pas crever de chaud !
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: Les fat bikes Sam 09 Jan 2016, 13:15
M'enfin -8 c'est à midi au soleil le matin c'est -14 , va falloir bouger et pas
Armandos Accro du forum
Sujet: Re: Les fat bikes Sam 09 Jan 2016, 18:00
Cycloutil Accro du forum
Sujet: Re: Les fat bikes Sam 09 Jan 2016, 21:50
Veinard tu as déjà fait gouter la neige à ton fat Alors tes premières impressions ?