Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel | |
|
+77dadou Asocat loverx Papy volant cyclophil Old_arnaud christophe DRC llollo 2trikes Dominique BAIZE yffig Yrum l etrange Agir45 philou78 vaden trikie herve La blanche hermine rouedevelo phil50 Bertrand79 franck61 Les radis Eltigrou Nicole Bentlu59 Velosteph Antipode louison Carbon arrow vibi Casimir Snail 50 BARCAL Antec boufi3556 coco-lolo Didier33 Ptitom pat14 M normandie-bents fabien pascalambic Barbalala Aviateur35 renard51 Loup-cervier daweed AMACAROU Ter-amikaro Kmeleon allusaf Vieuclou Sébastien h isa&sylvain gryphon cyrano numz Freyot gassies joss76 pypat JoCo Trikris VC44 Jean-Lou hbourj Rapto sleibt sebastien aldo papou53 Tijojo poupa discoveur700 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Mer 03 Avr 2013, 22:53 | |
| |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Mer 03 Avr 2013, 22:56 | |
| Je sens qu'on va bien s'marrer avec tes vidéos Seb !!
|
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 04 Avr 2013, 16:00 | |
| Ter-amikaro a écrit Bien rentré, en train mais pas sans quelques dernières aventures... Tu es le nouveau barde des vélorizontaux... Et quel moral !
Dernière édition par poupa le Jeu 04 Avr 2013, 16:27, édité 1 fois |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 04 Avr 2013, 17:12 | |
| |
| | | numz ***
Messages : 156 Âge : 46 Localisation : Sartilly VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 04 Avr 2013, 19:27 | |
| J'avais contacté la presse locale pour causer un peu du vélo couché, voici le premier article paru dans la Manche libre de cette semaine (contacts sympa pour Vélofasto et Joël avec l'autocollant) : Il doit y avoir un article à paraitre également dans la presse de la Manche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 04 Avr 2013, 19:37 | |
| - poupa a écrit:
- Didier33 a écrit:
Voyons, y en a t'il d'autres qui ont osé transgresser délicieusement l'interdiction de filmer/photographier Arnaud en train de ramer dans cette galère à deux roues? Oui et non !
Il y en a peut-être qui auraient osé, mais il fallait être derrière C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai guère photographié que la famille Numz (?) Je dévoile la méthode de "dressage" des enfants : on les affame et ils n'ont droit à un petit beurre qu'en haut des côtes Heu, je suis vache car le tonton (?) m'a fait essayer son scorpions FS qui comme prévu a une suspension plus confortable que le sprint A ces rassemblements, il n'y a pas que les équipages qui sont interessants, il y a aussi les bivouacs Belle harmonie de couleur non ? Et encore, je n'ai pas la photo de celle de Philou 78 : je me demande si mon appareil n'a pas été ébloui par les piquets et ficelles fluos J'ai remarqué que les bretons ne respectaient pas trop les dunes fragiles de Normandie ! Tiens en parlant de Normandie, c'était le Cotentin dont la réputation est de pouvoir offrir les saisons dans la même journée ; nous l'avons vérifié : Hiver (vu de mon "salon") : Printemps : Eté Automne où on ne sait plus si on s'habille en court ou non : Je vais avouer 2 normes satisfations toutes personelles pour ce super WE : - pour la première fois en 69 ans ( et la dernière), j'ai campé sour la neige - pour la première fois depuis 2 ans que j'ai ce super GPS avec carthographie, j'ai fait tout un parcours en suivant les indications enregistrées ds l'engin ; et en plus j'étais rassuré pratiquement tout le temps par un super fléchage qui validait cette expérience que je n'avais jamais réussie auparavent (enfin, le dimanche car le samedi j'ai pas bien mis en route le truc) Pour rester fidèle à mon image, une critique : C'était trop bien, la participation, la qualité de la bouffe , le fléchage, etc ... Ca place la barre trop haut, ça va décourager des volontaires
Dernière édition par jpl75 le Jeu 04 Avr 2013, 20:04, édité 1 fois |
| | | numz ***
Messages : 156 Âge : 46 Localisation : Sartilly VPH : 2 trikes azub T-tris / 2 kettwiesel / 2 baron Date d'inscription : 26/04/2010
| | | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Jeu 04 Avr 2013, 21:25 | |
| Le boulot est repris, dur dur, une petite photo en passant __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 05 Avr 2013, 07:36 | |
| message de Fab78 récupéré.Quel week-end ? Avec Guy (Cyrano) et Edith, nous avions déjà essuyé les "larmes" de la Sologne et du coup pas pu essayer de vos "drôles de vélos". Je m'étais rattrapé le week-end suivant chez Christophe Roul'couché à Guérard et j'avais adoré. L'hiver rude et la réflexion sur l'investissement nous amènent, mon mari, Nono (un des soi-disant ronfleurs du BRM de Mouscron) au vélorizoNormandie toujours en vélo d..... ! Vendredi soir 20h40, nous rejoignons donc Cyrano et Edith et leur "TearDrup" (la petite chambre roulante orange) qui nous avaient gentiment installé notre tente. Le réveil, (enfin si on peut dire "réveil" quand on n'a pas trop dormi) commence sous la neige avec notre Quechua 2" avec un matelas dégonflé pour des non-campeurs. A Bracieux, on avait choisi l'hôtel !!! Même mon Nono ne veut pas roulé avec Cyrano: pas dormi, trop froid, pas bien! Cyrano part sur le "classico" même Edith a trop froid, elle reste avec nous. Pour Nono et moi: direction la réception: Reste-t-il un chalet Oui! Ouf!! Evidemment: 2 chambres alors qu'on en utilisera qu'une. On indique aussitôt que si des couchistes, prévus campeurs, veulent la 2ème chambre, on partage sans problème. Le temps de faire 3 courses pour manger chaud, on rencontre Laurent et Annie, 2 Metabikes, frigorifiés du val d'Oise avec qui nous partagerons donc le chalet pour ce week-end. Les choses s'arrangent plutôt bien Après un bon plat de pâtes bien chaud, le soleil commence à pointer son nez nous sommes réchauffés et les pédales nous appellent ! Je vais roulé avec le M5 prêté par Tijojo (merci ), après les 1ers km Annie me propose d'échanger avec son méta-bike (on a la même taille) car je peinais un peu sur le M5. J'ai donc fait mes 15 premiers km samedi après midi sur un circuit improvisé, pour la débutante que je suis, accompagnée d'Edith (l'épouse de Cyrano) en performer, de mon mari Bruno en VTT (pas encore trouvé son vc) et de nos colloc's de chalet Annie (Etigresse) et Laurent (Etigrou) en méta bike. Alors suis-je prête à passer du VD au VC ? Plus que jamais malgré les premiers km en vélo couché dans une région "tout à fait adaptée aux débutants". N'est-ce pas ? De toute façon avec mon vd hollandais (qui n'a pas quitté l'attelage du week-end) je n'aurais monté aucune côte, alors que là, je n'ai callé que sur 2 montée et à la fin du parcours. Même pas dégoûtée, n'ai qu'une envie c'est d'avoir mon vélo couché. Grand merci à Cyrano et Edith qui nous ont fait découvrir le vélo couché, grand merci à Annie qui m'a prêtée son "meta" et grand merci à la neige qui nous a permis de rencontrer et de partager un sacré week-end avec Annie & Laurent. Quelques virées en VC sont déjà envisagées entre le Vexin et la forêt de Rambouillet. Et bien sûr très très grand merci et bravo Discoveur700 et toute l'équipe pour les bons repas et l'organisation. [center] [center] __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 05 Avr 2013, 12:44 | |
| Merci à toute l'équipe des GO pour ce fabuleux WE au soleil. Pour moi ça a mal commencé puisque, juste arrivé vendredi soir, je m'aperçois que j'ai oublié mes godasses SPD. Première pensée : pas de Strada ce WE ! Deuxième pensée : emprunter des godasses pointure 45, ... pas facile. Troisième pensée : acheter une autre paire de godasses SPD en 45... recherche d'un magasin de sport: Décat à Avranche. Nous nous y transportons en voiture samedi matin. Achat d'une paire de chaussures et cales. Ouf, ça le fait vachement bien avec du 47 et en promo en plus. Achat de victuailles pour le WE et retour pour midi au chalet. Nous sommes 6 dans le chalet : Sleibt, Joss76 et sa copine Jane76, Daweed, Allusaf, et moi-même. Boustifaille avant de partir en rando pour la déglingo, sous le soleil. Nous écourtons un peu car le soleil baisse et le froid revient. Finalement au lieu de 90km nous n'en faisons que 66. Mais qu'est ce que c'est valonné chez vous les gars, des côtes montées à 12 à l'heure et qui n'en finissent pas. Des descentes 1/2-plein-pot car obligé de freiner la plupart du temps par prudence, des gravillons, des voitures en face, pas de visibilité, c'est pas le moment de se faire bobo. Arrêt dans un café à St Paire/mer, des extraterrestres je vous dis ... trois VM garés devant, ça fait ralentir la circulation et arrêter les piétons. Plein les pattes ! mais content, le sourire aux lèvres. Une bonne douche et départ en voiture pour le diner du samedi soir. Dimanche matin, piscine. Après-midi, Classico. Diner en VM, VD et trike. Retour de nuit à toute berzingue. Lundi matin, ménage, rangement et fermeture du chalet. Départ pour Avranche où nous déjeunons de pizzas délicieuses. Retour à la maison en Vendée en compagnie de Daweed qui rejoindra Niort avec sa maman. Des délires en compagnie des copains, des histoires, ... bref, du bonheur et de la bonne humeur. Désolé de nous être un peu mis à part en faisant les randos l'après-midi au lieu du matin ... à refaire... avec joie. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| | | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 05 Avr 2013, 17:13 | |
| ???? pizza au nutella? |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 05 Avr 2013, 17:34 | |
| entre autre, oui mais c'est une pizza "désert" |
| | | JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Ven 05 Avr 2013, 17:59 | |
| - daweed a écrit:
- entre autre, oui mais c'est une pizza "désert"
Un désert où on trouve des pizzas au Nutella, c'est pas vraiment désertique En tout cas, vous n'êtes pas morts de faim... |
| | | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Dim 07 Avr 2013, 13:09 | |
| Ce rassemblement fût encore une réussite, organisé par main de maitre, je le citerais?si;si, DISCOVERRien à dire ou plutôt si, le fléchage super, parcours un peu vallonné quoi de plus normal proche de la mer Merci à nôtre voiturier, PYPAT de nous avoir amener les deux soirs pour les repas. Je suis rentré hier vers 15h00, après avoir parcouru 1300 kms en 11 jours Du vent et encore du vent pas terrible pour dépasser les 55km/h, plus certaines routes dégueuxxx et la fatigue, alors on tempère ses ardeurs J'ai quitté Ophélie, Fred et Pascal à St Martin des Champs pour être attendu le soir chez Marie et Frank L'accueil a était chaleureux, conviviale, encore merci à vous deux Je mettrai plus de commentaire et de photos dans le post : Aldo et le Waw 89 |
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| | | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Dim 07 Avr 2013, 20:24 | |
| |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Dim 07 Avr 2013, 22:13 | |
| Ne gardez pas tous ces précieux souvenirs dans vos p'tits appareils les gars ! |
| | | La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Lun 08 Avr 2013, 11:14 | |
| Ma participation photos:
https://picasaweb.google.com/117024246308178882561/VelorizoNormandie2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJWB8fKv1PqpEQ&feat=directlink
Nous avons passé un bon week-end en Normandie. Bonne organisation et bonne ambiance; merci à Discoveur et ceux qui l'ont aidé. |
| | | Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Mar 09 Avr 2013, 19:11 | |
|
Comme d'habitude, je suis en retard. Comme excuse : nous sommes restés quelques jours supplémentaires après Pâques en Normandie, avec les amis qui nous accompagnaient. - jpl75 a écrit:
- (le 7 mars à 11 h 40)
Moi aussi si je viens, je ferai la boucle de 92 km (enfin 2x46) Au plaisir Agir45 Je suis le grand maigre voûté qui marche en titubant avec une béquille. "Jeune", puisque j'ai quatre ans de moins que toi ; enfin, plus jeune que trikie . Je t'ai parlé samedi 30 mars dans la salle de Jullouville. J'ai compris, mais bien plus tard, que tu avais sans doute voulu dire (le 7 mars à 11 h 40) que tu ferais deux fois 46 km (en deux jours) et non deux fois 92 comme je l'avais d'abord cru. Quant à moi, j'ai vite constaté que j'avais été bien présomptueux en espérant faire les "déglingos" de 92 km. Je ne soupçonnais pas que la Basse-Normandie comportât tant de montées. J'ai bien "souffert", parfois à 6 km/h et même une fois à 4 ! Dur pour quelqu'un qui ne roule en trike que sur du plat (Loire à vélo et Sologne). Quand même 78 km samedi, 76 dimanche et 50 lundi (presque) jusqu'au Mont Saint Michel (seulement l'aller car les amis m'y ont récupéré ainsi que mon Scorpion, démonté en petits morceaux). Et aucune douleur ni courbature. Vive le trike ! Merci à Discoveur (et toute l'équipe) pour tout, en particulier pour les fléchages. J'espère que tu auras vite récupéré de la fatigue de toute cette énorme organisation. Bon, tu es plus jeune que le plus jeune de mes enfants ... Ton itinéraire par l'aérodrome d'Avranches (sur Internet) et tes conseils pour le Mont Saint Michel m'ont été bien utiles lundi matin ; malgré le vent froid et défavorable, c'était presque reposant par rapport aux jours précédents. Merci à Tijojo, très efficace pour guider et rassembler les troupes. Tu as dû faire au moins trois ou quatre fois plus de kilomètres que les cyclistes ? Je te souhaite un bon et complet rétablissement. Et peut-être à la prochaine Vélorizon Sologne. En résumé : très satisfait de ces quelques jours, d'autant plus qu'on a été gâté par le temps. Ça faisait des années que je ne m'étais "aventuré" aussi loin de chez moi (Orléans) et là, j'ai pu profiter des amis qui conduisaient les voitures. J'espère avoir l'occasion de renouveler ... Agir45 |
| | | numz ***
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Mer 10 Avr 2013, 09:39 | |
| Le deuxième article est paru lundi dans la presse de la Manche, y a même Fred et Ophélie tout sourire. Voir l'article |
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Mer 10 Avr 2013, 10:22 | |
| Bel article, le journaliste ne s'est pas contenté su service minimum |
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel Mer 10 Avr 2013, 10:43 | |
| Oui, intéressant. Mais de dire que l'architecture du vélocouché a peu évolué depuis le début... c'est fermer les yeux sur les centaines de modèles et autre auto constructions qui voient le jour depuis des dizaines d'années....
Je trouve, au contraire du vd, que la géométrie des vélocouchés a la chance de ne pas être figé dans des standards industriels ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel | |
| |
| | | | 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel | |
|