| Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
|
+59olivier26 momals35 zapilon Patnico oggy motomobile le9 jano Velosteph vipere noire Bruno09 pégaze JJ34 Denis Laurent69 MARTIN ferias77 3tigouille sebastien Igor Fabien67 MIB54 rouedevelo Pulsar33 J-B J. D'Alès cebd willy69 BigCactus Bentrikerforever Micke Jean-Pierre 85 Trikris arnaud.sivert Yoplait beno yoclode sleibt Orailpif Dobro Papy volant clspace Ptitom daweed novovélo lucke aldo Didier33 léopaul Zenedavtri BerG Tigouille Dolmen vibi pypat patou68 peyo47 Magnum Hubert Pat16 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Lun 04 Nov 2013, 16:50 | |
| Oui beno mais on est un paquet a en avoir perdu un comme ça. Daweed et moi-même et quelques autres il me semble...
Si fixation au velcro, je crois qu'il faut en mettre sur tout le tour. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Lun 04 Nov 2013, 20:14 | |
| Bientôt 15000km et ça accroche toujours du feu de dieu. Il y a du velcro doux sur tout le pourtour de la jante. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Lun 04 Nov 2013, 21:53 | |
| idem pour moi si je veux ôter une flasque, je dois vraiment tirer je suis déçu en bien comme on dit par chez nous... sous-titrage Antioche: je pensais pas que ce serait comme ça masi ça m'arrange |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Dim 29 Déc 2013, 18:10 | |
| Salut Pat, question du jour, le petit panneau solaire qui, si j'ai bien tout compris est relié directement à la batterie, comment que les connexions sont faites le principe m’intéresse et je pense avoir trouvé un modèle qui pourrait convenir : c'est un panneau amorphe de 1.8W, bon je n'y connais pas grand chose mais l'usage semble correspondre Dimension 35x12x2cm, le hic c'est surtout les 2cms qui vont obstruer ma vision, bon je pense que cela reste anecdotique, j'ai collé une planche pour tester, et toi cela donne quoi au niveau visi En tout cas, cela serait bien pratique en usage trajets taf avec prolongations, plus de trop de question à se poser, reste-t-il assez de jus pour un retour prolongé sous la flotte ou de nuit sauf peut-être si le temps est bouché pendant pendant plusieurs jours Merci d'avance si tu as quelques infos à me donner, apparemment pour les photos, tu as quelques soucis, d'aileurs sympa celles que Arnaud à poster sur le post assistance, cela donne des idées d'aménagements intérieurs |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Dim 29 Déc 2013, 19:10 | |
| Slt Vibi, Non point de vue visi pas de souci, je suis peut-être un peu plus grand que toi On dirait que ton panneau est exactement comme le mien , pour le branchement, oui c'est direct sur la batterie , peut-être faudrait il quelque chose entre les deux, mais moi non plus je n'y connais pas grand chose, en tous cas ça recharge très bien, pas besoin d'un grand soleil, juste la lumière du jour. Oui j'ai eu un souci avec l ' inolight, elle a grillé, rapport avec le chargeur ou pas Du coup je l'ai remplacée par un minuscule feu, branché à sa place, 4Leds, vendu en magasins motos Daffy comme éclairage de plaque d'immat de scoot et en plus c'est souple donc prend la forme arrondie de l'avant, qui consomme rien mais c'est juste pour signaler style bon feu de jour mais ça n'éclaire pas ta route, je ne roule quasiment pas de nuit, juste à la tombée de la nuit pour finir d'arriver, j'ajouterai sans doute une vraie lampe mais sur piles. Pour les photos c'est seulement que je ne peux pas en poster avec la tablette, il me faut passer par l'ordi, mais Arnaud a eu la gentillesse de me les poster. Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Dim 29 Déc 2013, 20:23 | |
| Donc pour le raccordement, tu as 2 fils au niveau de chaque cosse de la batterie, 1 pour le panneau, 1 pour l'alim des appareils Sur la photo pas facile de voir Pour le phare bonne question, je vais continuer à fouiller sur internet..... .......... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Dim 29 Déc 2013, 20:46 | |
| Ça doit pas être tout à fait comme ça, je regarderai et te le dirai, tu fais pas ton branchement ce soir . Sinon je sors dans le froid et j'avance au garage . Pat. chuis en pyjama |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Dim 29 Déc 2013, 21:12 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Dim 29 Déc 2013, 21:16 | |
| et moi devant ma cheminée Je viens de regarder, en fait les fils du chargeur sont branchés directement sur le bornier où tu as déjà plein d'autres fils, en bas du manche. Tu es peut-être sûrement plus douée que moi, mais de mon côté pour assurer le coup, ( au +et au -) je teste toujours avec mon tournevis testeur auto, j'ai aussi un petit appareil de mesure de la charge de la batterie. En fait j'ai aussitôt acheté une seconde petite batterie, comme ça j'en ai toujours une en charge. Parce qu'elles ne sont pas très costaudes. Pat. Ps: sur la photo, c'est où on voit mes cosses bleues. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Lun 30 Déc 2013, 11:04 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 27 Fév 2014, 14:21 | |
| Un aperçu de ce que l'on voit le plus souvent de ce temps : Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 27 Fév 2014, 16:15 | |
| Superbe photo qui fait apprécier le "couvercle". Attention aux courts-circuits avec toute l'électricité que tu trimballes |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Jeu 27 Fév 2014, 20:16 | |
| Oui on apprécie bien le couvercle de ce temps, sinon faut rester à l'atelier . Vibi je t'ai ajouté des photos de ma fourche AR sur ton post. Si t'en veux d'autres tu le diras, le temps que le crin crin est démarré . Pat. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 09:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 10:06 | |
| |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 13:04 | |
| Et tu es content de ta lampe Philips? Bien la trappe, le plus dur c'est de s'y mettre, ensuite ce n'est que du bonheur pour l'accès au dérailleur. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 13:14 | |
| En fait, j'ai essayé de copier ce que tu avais fait , le dérailleur, sans plus, j'y touche très rarement, mais c'est surtout pour accéder au boulon de 17 qui tient la roue . Oui ma Philips éclaire très bien et elle est branchée sur la batterie 48V, sa forme facilitait son installation pour conserver le système d'origine qui permet de régler la hauteur d'éclairage en roulant . Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 13:19 | |
| Oui c'est sûr que pour le démontage de la roue c'est un plus, moi c'est un écrou de 16 sur le dual drive.
Ma saferide est une 60 je crois qui fonctionne en 6v et je ne trouvais pas terrible son éclairage. J'aurais du prendre une 80 comme toi et la brancher en 12v. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 13:35 | |
| Oui ça doit être la 80, la mienne, elle supporte toutes les tensions, avant de l'installer je l'avais essayée sur ma petite batterie de 12V elle éclairait bien aussi, après je ne sais pas si ma batterie de 12V aurait tenu bien longtemps . Pat. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 15:43 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 19:00 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 19:09 | |
| - Pat16 a écrit:
- ...je ne sais pas si ma batterie de 12V aurait tenu bien longtemps ...
Quelqu'un connait la conso (hum, plutôt un "utilisateur" que la version "fabricant") |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Ven 28 Mar 2014, 19:50 | |
| Je peux te répondre précisément "7w", annoncé par le vendeur et confirmé par mon Cyclanalyst qui affiche en permanence ma conso avec précision. Pat. |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL Lun 22 Sep 2014, 21:31 | |
| Bonsoir Pat. Notre ami Binbin, à posté sur touring sa dernière balade. tu y verra une remorque que tu connais Pat Oups j'ai oublier de mettre le lien : http://forumeribatouring.com/viewtopic.php?f=4&t=7379&p=98548#p98548 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
| |
|
| |
| Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL | |
|