Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 flasque carbone Waw

Aller en bas 
+10
Beru
Ptitom
joss76
Trikris
M
thibaut
Magnum
coyote
labajo
Laurent69
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMar 08 Jan 2013, 00:01

j'étais triste d'avoir perdu un des flasques de roue carbone de mon waw ( ne pas confondre UN flasque de roue avec LA flasque dans laquelle le vélomobiliste emporte sa petite ration journalière d'alcool local...) ; qu'à cela ne tienne, avant de perdre le 2ème, j'ai décidé de me mettre à la fibre de carbone.
voici les photos:

flasque carbone Waw 100_2013

En haut à gauche, le flasque Fiester
En haut à droite, le moule en fibre de verre recouvert de gel-coat
En bas à gauche, 1er essai en mat de verre : quasi transparent (une seule couche de mat de verre, fait sous vide), super léger, mais un peu trop souple à priori ( quoique pas essayé en roulant)
En bas à droite, résultat en fibre de carbone, sous vide ; j'ai re-peinceauté un peu de résine époxy car il était un peu plus souple que l'original ; pourtant, celui de fiester semble n'être fait que d'une seule couche de fibre aussi. Est-elle + dense que celle que j'ai utilisée? (200g/m2)
j'ai quelques défauts et erreurs de débutant à corriger mais pour un 1er essai, c'est correct.

Au bout du compte, c'est pas tellement moins cher que chez fiester mais c'est le plaisir de le faire soit même.
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMar 08 Jan 2013, 00:55

Bonsoir

il est ou le bon de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMar 08 Jan 2013, 08:08

bonjour
demain c est les soldes des flasques !

pour un acheté le 2ème +30% en gratuit ?
pour un acheté le 2ème à -50 % ?
pour un acheté le 2ème est payant ?
pour 2 achetés le 3ème offert ?
ou 2 achetés = 1 fut de despé ?

coyote
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMar 08 Jan 2013, 08:25

Très beau travail!

Ma solution est différente.

J'ai demandé à Joël de profiter de la maintenance de Waw127 pour passer aux flasques Vélomobiel.
Peut-être moins esthétiques mais:
-Plus faciles à mettre et enlever.
-Meilleur tenue
-Standardisation pour ma part: Quest/Waw

Je verrais à l'usage...


Dernière édition par Magnum le Mer 09 Jan 2013, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMar 08 Jan 2013, 22:58

merci pour le compliment ; sur la photo, on ne voit pas le défauts.... mais je compte bien refaire des essais pour faire mieux.

Peux-tu me dire quelle est la différence entre les flasques fiester et vélomobiel ; pourquoi est-ce qu'ils tiennent mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 09:38

Chez Vélomobiel, ce sont des disques de soie tendus sur une corde à piano circulaire qui viennent se fixer aux rayons avec des clips en plastique.
Ils tiennent par compression.

Pas encore perdu un seul sur les 4 en 12 000 borne contre un sur 2 en Waw en 2500 bornes.

Beaucoup de Waw ont perdu un flasque (j'ai des noms flasque carbone Waw 4048) et on en entend beaucoup moins parler pour l'autre système.

C'est moins esthétique mais je les trouve nettement plus pratiques à l'usage. Ils peuvent également se trouer au niveau de l'axe au bout d'un moment.
Reste à comparer les prix?

Je vous dirais ça quand j'aurais eu les miens.
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Posteur de bronze
thibaut


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Cote d'OR
VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable
Date d'inscription : 20/04/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 09:53

Les Flasques de Velomobiel.nl sont en faite ceux de Flevobike.nl flasque carbone Waw 4048
Tout est fait à Dronten, c'est découpé dans un rouleau puis cousu sur place. La femme de Johan Vrielink a de très bonnes compétences, ils fabriquent aussi sur place les sièges des Orca et Greenmachine.
Ils ont fait mouler les pièces en plastique qui tiennent le flasque. J'ai entendu que du bien aussi de ces flasques mais je ne connais pas le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycleentransition.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 09:53

euh, sur le quest, les flasques sont un peu plus à l'abri que sur la Waw, non?
Je ne pense pas qu tu veuilles caréner l'avant du Waw Smile

Que disent les utilisateurs de Strida de la fiabilité du système velomobiel?

M
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 10:38

Je crois qu'en Quest, quelqu'un a déjà vu un flasque se décrocher mais il est resté prisonnier de la cage de roue.

Mais, Strada, Mango et autres ne semblent pas avoir autant de soucis que le Waw, ça reste très anecdotique.

Plusieurs facteurs peuvent intervenir:
-le Waw secoue plus.
-Le système soie sur corde à piano plus souple et plus élastique semble mieux tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 11:14

Magnum a écrit:
Chez Vélomobiel, ce sont des disques de soie tendus sur une corde à piano circulaire qui viennent se fixer aux rayons avec des clips en plastique.
Ils tiennent par compression.

...

C'est moins esthétique mais je les trouve nettement plus pratiques à l'usage. Ils peuvent également se trouer au niveau de l'axe au bout d'un moment.
Reste à comparer les prix?

Je vous dirais ça quand j'aurais eu les miens.

+1.

Sur Strada, jamais un semblant de désemboitage des flasques, de leurs fixations, en 6500km.
Hyperfacile à démonter pour regonfler par exemple.

Concenant le trou fait par la vis de fixation de la roue, j'ai eu le problème d'usure puis de perçage de la toile... enfin presque parce que je m'en suis aperçu à temps.
Le Strada de JeanPierre 85 a des bouchons solidaires des roues qui viennent coifer la vis. Pas d'usure de la toile puisque ce bouchon tourne en même temps.
Mais usure de la toile par frottement sur les rayons.
J'ai résolu le problème en intercalant entre la roue et le flasque une rondelle de de matelas mousse de 10mm percée en son centre (pour ne pas rajouter de l'épaisseur où il n'y en a pas besoin) et affinée sur le pourtour.
Ca rigidifie la toile et lui donne un galbe plus aérodynamique en arrondissant la forme conique d'origine. JeanPierre85 a fait fait la même chose.

L'idéal serait que les fixations soient sur la jante et non sur les rayons. Ca serait alors l'équivalent des flasques du WAW.

J'ai vu ces flasques en toile sur un site allemand dont je ne retrouve plus l'adresse. Il me semble que c'était aux alentours de 25-30€ la paire.
Si quelqu'un se souvient de l'adresse du site ... ?

flasque carbone Waw Flasqu10



Dernière édition par Trikris le Mer 09 Jan 2013, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 11:26

Oui, et comme sur le Waw ils se feraient la malle... pale

C'est justement la fixation sur les rayons qui me semble intéressante pour son côté pratique et efficace.

Bon, je roule sans flasques depuis 2500 bornes avec Waw127 et j'en suis pas mort. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 11:45

Magnum a écrit:
Oui, et comme sur le Waw ils se feraient la malle... pale

C'est justement la fixation sur les rayons qui me semble intéressante pour son côté pratique et efficace.

...

je pensais au même type d'attaches, sur les rayons, mais rallongées et déportées sur le diamètre exrérieur de la jante de façon à ce que le flasque affleure la surface du pneu.

... Et puis je trouve qu'un vélomobile avec flasque de roue est vachement plus esthétique qu'un sans flasque. Affaire de goût perso. flasque carbone Waw 4048

flasque carbone Waw Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 11:59

pour le moment mes flasque plastique tiennent parfaitement , mais dès que je trouve le matos pour une pompe a vide je teste la version carbone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 12:30

Outre l'aspect esthétique des flasques sur les roues , je pense pas que gain aéro sur les modèles a roues carénés soit important .
Par contre sur les modèles a roues non carénés le gain doit être plus sensible .
Faudrait que je teste sur le quest pour voir si on sent une différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 12:35

Il ne doit pas y avoir de différence sensible puisqu'il n'y en a pas sur le Milan SL pourtant réputé pour son aéro. flasque carbone Waw Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 13:30

Trikris a écrit:

J'ai vu ces flasques en toile sur un site allemand dont je ne retrouve plus l'adresse. Il me semble que c'était aux alentours de 25-30€ la paire.
Si quelqu'un se souvient de l'adresse du site ... ?


Voici l'adresse du site allemand : http://www.biker-jo77.de/
Il y a du choix de taille, couleur, motif, (+ retro-réflechissant)
C'est le même qui propose aussi des "couvercles" pour Mango.
On peut maintenant payer en ligne, je vais sans doute re-étudié ça de plus prêt...

Je trouve très partique ces flasques aussi : il tiennent très bien, sont faciles à enlever pour maintenance, mais sont sensible à l'usure si frottement : toile Lycra

Edit : commentaire ajouté sur les flasques
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 13:34

en tout cas, ça doit jouer sur le refroidissement des freins...



je ne suis pas d'accord avec toi magnum concernant l'idée que les roues subissent plus de secousses sur le waw que sur le quest ...

pourquoi ? ben tout simplement à cause du fait que les roues subissent exactement les mêmes secousses, c'est juste que sur le quest/strada etc, les supsensions plus souples isolent d'avantage la caisse des vibrations. mais les roues encaissent les même chocs.
les pneumatiques peuvent en revanche jouer sur les vibrations de la jante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 13:54

très juste l'Asticot! Je m'incline... flasque carbone Waw 4048
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 14:28

On trouve les flasques montés sur les velomobiel sur leurs sites :

http://www.velomobiel.nl/onderdelen/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 19:47

joss76 a écrit:
pour le moment mes flasque plastique tiennent parfaitement , mais dès que je trouve le matos pour une pompe a vide je teste la version carbone Very Happy

j'ai utilisé mon aspirateur faute de pompe à vide : peut-être moins pratique mais avant d'investir, ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 20:57

Merci Beru pour l'adresse du site BikerJo.

Quasiment le même prix pour les flasques toile sur le site Vélomobiel et le site BikerJo77 !

Sur le site Velomobiel on trouve des flasques carbone pour 90€ et 100€ la paire.
Pas la peine de les faire soi-même à ce prix là !

Ca a l'air moins cher que les flasques Fiester non ? hein ... David-l'Asticot ?

flasque carbone Waw Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 21:12

doctoto a écrit:
joss76 a écrit:
pour le moment mes flasque plastique tiennent parfaitement , mais dès que je trouve le matos pour une pompe a vide je teste la version carbone Very Happy

j'ai utilisé mon aspirateur faute de pompe à vide : peut-être moins pratique mais avant d'investir, ça marche

Pas besoin de vide pour réaliser des pièces aussi simples de forme et de plus non soumises à contraintes mécaniques...

L'aspirateur fonctionnait en permanence le temps de la polymérisation ? Bonjour la dispersion de COV !
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 21:31

pearly :
pour ma part c'est plus pour tester , car après j'ai mon "aile" de waw à faire donc n'ayant jamais fait sous vide , une paire de flasque me permettra , je l'espère, de me faire la main et tester le matos ( sa y est , ma pompe a vide fonctionne Very Happy )

sinon c'est plutôt pour le gain de poids que pour la solidité de mon coté ^^ les flasque plastique restant quand même assez lourd ( 130gr pièce de mémoire )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité




flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 21:37

C'est toi qui vois...
Mais je préfère une bonne stratification au contact qu'une mauvaise sous vide.
Le vide amène des contraintes et déformations potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw EmptyMer 09 Jan 2013, 21:43

sur cette vidéo, le type utilise une pompe à vide, je trouve la video très intéressante :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





flasque carbone Waw Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flasque carbone Waw
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» ExpErimentations_Simples
» Flasque de roue
» ZFR
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: