Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

flasque carbone Waw

+10
Beru
Ptitom
joss76
Trikris
M
thibaut
Magnum
coyote
labajo
Laurent69
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

flasque carbone Waw - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 21:50

daweed , j'ai déjà vu cette vidéo 2 fois , et le résultat même s'il n'est pas parfait , donne bien envie , parce que pour le moment , je n'ai jamais réussi a avoir un résultat comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 22:03

J'ai une fois au debut, eu un flasque arriere qui s'est declipse, mais a roule avec la roue dans la coque. Ca faisait assez de bruit pour que je m'arrete fissa pour y remedier. J'avais regonfle la veille, il n'est donc pas impossible que l'erreur ait ete entre la pompe et le velo ;-). J'ai cependant note que sur le Strada, le nombre de clips utilise a l'arriere a double, ce qui ne peut qu'etre favorable.

Sinon, j'ai la solution Trikris pour le centre de la roue, d'un seul cote actuellement (car couvre-vis perdu lors d'un trajet sur le toit de la voiture). Le resultat est moins anguleux au centre, c'est joli.

Bon apres savoir si ca change la face du monde de rouler avec flasques ou sans, avec mes trajets c'est probablement l'epaisseur du trait. Mais ca cache (un peu) mes passages de roue avant crepis de boue.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 23:47

j'ai pris un cours de stratification en regardant la même vidéo que Daweed ; c'est pour ça que j'ai essayé sous vide ( partiel...), mais je pense que pour ce genre de pièce c'est effectivement + simple à l'air libre ; d'autant que la moitié de ma résine a été absorbée par la tissu prévu à cet effet et comme je n'ai mis qu'une couche de fibre ( comme celle d'origine), elle est ressortie un peu trop souple .
Quant à l'aspirateur, je l'ai arrêté dès que ma poche plastique s'est vidée (effectivement, un peu d'air a pu rentrer mais pour mes 2 essais en fibre de verre et fibre de carbone, ça ne semble pas délétère)
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:04

à mon avis une certaine "souplesse" de la flasque n’empêche pas un bon fonctionnement , et ce n'est pas de la résine en plus qui aurai changé grand chose à cela , c'est la fibre imprégnée qui donne la rigidité
surtout que dans mon cas , la flasque sera collée à la jante ( double face + 3 rislans en sécurité ) donc aucune contrainte ne sera sur elle si ce n'est que le vent ..
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:01

c'est ce que je pensais mais j'ai quand même rajouté 50g de résine côté intérieur, pour voir
mais effectivement,si elle est bien fixée tout autour, elle peut rester souple ( et du coup + légère) ; mais bizarrement, la fiester est plus rigide avec une seule couche de fibre: est-ce une fibre + épaisse?
en tout cas, le fait de faire sous vide permet de faire très fin et uniforme : celle que j'ai fait en mat de verre, pour essayer, c'est une vraie crêpe dentelle comme seuls les bretons savent les faire (ils se reconnaîtront) et poids plume
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:35

La raideur est déterminée par 2 paramètres,

Le module du couple résine fibre:

Carbone:240 Gpa
Verre: 70 Gpa
Kevlar: 110 Gpa

Puis l'inertie du profil, ici de la forme bh3/12 où b est la largeur, h est l'épaisseur.
On voit donc que b étant fixe on ne peut jouer que sur l'épaisseur et en plus elle est au cube donc une augmentation légère fait varier énormément la raideur.
Et si on fait un sandwich, on augmente significativement la raideur sans augmenter de beaucoup la masse.

Attention le kevlar a un module correct en traction, mais en compression il est très faible.
Sergiodu37
*

VPH : Waw 114

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2016, 16:22

Voici ma petite contribution pour les flasques. Pour moi c'est en dépron, ça coute rien et ça marche très bien. Quelques précisions et photos sur le post "retour du waw 114"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: flasque carbone Waw   flasque carbone Waw - Page 2 Empty

flasque carbone Waw
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2