Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 film ou flasque sur roues?

Aller en bas 
+3
bison couché
Pomme d'Happy
Armandos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptySam 14 Juil 2012, 23:14

ne trouvant pas de roue style lenticulaire en 349
je voudrai réaliser la pose d'un film sur les rayons comme sur ce Ice:

https://velorizontal.1fr1.net/t16082-ice-trikes

Comment faire quelque chose de propre et durable?
Bien sur ,il faut que je puisse accéder a la valve de gonflage
merci pour votre aide ou suggestions


Dernière édition par Armandos le Lun 16 Juil 2012, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyDim 15 Juil 2012, 00:01

Je te suggère de contacter Amidesign qui a déjà réalisé ça sur son trike, voir ici:
http://www.amidesign.ch/en_hpv-trike.htm

Cherche la rubrique wheel fairing...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyDim 15 Juil 2012, 09:31

MERCI
c'est nickel.
manque que les explications de la fixation
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyDim 15 Juil 2012, 10:37

Est-ce du film pour entoiler les modeles reduits?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyDim 15 Juil 2012, 21:32

http://www.rcpilot-online.com/Entoilage-d-une-aile-au-film-thermoretractable_a886.html

une piste..
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyLun 16 Juil 2012, 20:49

L'explication est là
https://velorizontal.1fr1.net/t2676p45-transformation-d-un-trike-en-velomobile

merci Amidesign.

Cette solution testée par Amidesign est trop fragile pour être durable.
donc ,je suis toujours en quête d'une solution et je modifie le titre..
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:57

Essaie du tissu de chez velomobiel: tu t'achètes p.ex. un disque pour roue 406 (chez ligfiets shop ils en ont de 16 pouces mais je ne sais pas si c'est 305 ou 349). Tu scies (scie à métal pas de pince coupante, ça casse la fibre) la tringle à la bonne longueur, puis tu ajustes la tension du tissu depuis l'intérieur. ça ne devrait pas être trop difficile. Pour la valve tu peux toujours couper un trou dans le tissu avec un fer à souder.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyMer 18 Juil 2012, 21:43

chez Ligfiet shop ,ils ont une solution en tissu tendu ,solution pour l’extérieur mais en interne le disque et les pivots ne passeront pas..
merci Bison ,c'est un bon plan..
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyMer 18 Juil 2012, 22:35

Chez Hase il ont des tissus tendus sur les roues du TRETS. J'ai touché ça chez Bentoline. ça semble tenir avec des scratchs coté interne.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyMer 18 Juil 2012, 22:50

en dur,blanc ou noir:
http://www.doggriderz.com/catalogue/roues-accessoires-flasques-roues-c-792_300_347_844.html

sur e-bay aussi,en 20",24"...:
http://cgi.ebay.fr/Enjoliveurs-de-roue-velo-20-pouces-noir-BMX-CHOPPER-Article-rare--/261053836784?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3cc8056df0


Dernière édition par el sombrero le Mer 18 Juil 2012, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyMer 18 Juil 2012, 23:01

Attention, le parapluie des roues de trike est souvent asymétrique...
Ces flasques le sont-ils ?

Et puis Armandos possède un Catrike 700 apparemment, alors ses roues avant sont en 16" (349 ETRTO) de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyMer 18 Juil 2012, 23:45

Pearly Spencer a écrit:
Attention, le parapluie des roues de trike est souvent asymétrique...
Ces flasques le sont-ils ?

Et puis Armandos possède un Catrike 700 apparemment, alors ses roues avant sont en 16" (349 ETRTO) de toute évidence.

Chez wheelbuilders il n'ont pas voulu me faire un modèle 26", pour une question de parapluie. C'est sans doute assez précis à faire si on veut que ce soit efficace, bien en place et que ça ne fasse pas flap flap.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 17:04

je confirme c'est pour des 349
je vais finir par acheter un Vortex en 406x700!

Donc pour l'instant aucune solution satisfaisant sur du 349.
dommage chez Doggriderz ,les flasques semblent sympa !

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:35

Ben T'as Plus qu'a les fabriquer en carbone par exemple pour être raccord avec la roue HED

Belle allure ton spad !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 20:20

la roue Hed lenticulaire est un prêt
elle va être remplacée par une Hed3 a bâton (merci Patrice et Françoise)
je suis toujours pas raccord!
film ou flasque  sur roues? 2012-027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:24

film ou flasque  sur roues? Boir
film ou flasque  sur roues? Image110

Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:26

à terme,dès que la santé reviendra,je compte m'en fabriquer quelques modèles en :
-carbone-époxy,
-tissus lycra colorés tendus et enduits de résine (plus souple au choc et à la déformation en virage à haute vitesse),comme un forumeur américain les a déjà réalisés,avec un tuto bien pratique.

Pour faire un modèle parfait,où l'aérodynamisme doit primer,je pense utiliser de la mousse polyuréthane coincée entre les rayons d'une roue en rab en stock que j'araserais parfaitement :
-pour avoir une surface conique parfaite,
-puis moule de cette surface,
-et sortie des modèles stratifiés.

Ce qui sera privilégié,outre l'accès à la valve et la légereté,
sera de pouvoir poser/déposer rapidement ces éléments,ne serait-ce que pour pouvoir controler l'intégralité des rayons (très fortement sollicités par mon poids et la pratique du cyclo-camping).
Les scratchs restent une bonne option?!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 21:55

Pearly Spencer a écrit:
film ou flasque  sur roues? Boir
film ou flasque  sur roues? Image110


quand les grands esprits se rencontrent..

J’espère qu'elle résiste bien aux forces axiales en courbes (ce que je doute sur la lenticulaire..)

El sombrero
En tissus privilégies le noir ,car c'est très vite salissant.
De plus ,il y a un problème si ,comme sur le 700;les jantes ne sont pas carrées (simples parois) mais plus aéros:
le peu de tenue de l'ensemble fait se désaxer le flasque par rapport a la roue,totalement contre productif..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:27

Je vais mettre mon kit en vente sur bento alors (beau tissus noir) ! Very Happy

je l'avais démonté en urgence ds une descente de col où je m'étais fait peur :
les roues se transforment en aile d'avion et quand la "portance" arrive, on peut plus tourner, sauf au prix d'un gros effort ; alors ça décroche et du coup on tourne plus que prévu pale
On fait des" virages à facettes" pale

je le déconseille formellement pour les roues Av d'un trike film ou flasque  sur roues? Vieux-sm film ou flasque  sur roues? Vieux-sm film ou flasque  sur roues? Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyJeu 03 Juil 2014, 18:56

jpl75 a écrit:
Je vais mettre mon kit en vente sur bento alors (beau tissus noir) !  Very Happy

je l'avais démonté en urgence ds une descente de col où je m'étais fait peur :
les roues se transforment en aile d'avion et quand la "portance" arrive, on peut plus tourner, sauf au prix d'un gros effort ; alors ça décroche et du coup on tourne plus que prévu
On fait des" virages à facettes"

je le déconseille formellement pour les roues Av d'un trike

je remonte ce fil,puisque j'ai toujours envie de me faire des flancs de roue
(en stock encore 4 kg de résine polyester qui se gâte avec le temps).

Le message en entête m'avait interpellé à l'époque et....bien refroidit.
Mais bon.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
j'imagine qu'en descendant les cols à plus de 75 km/h (en pointe à 90!....) l'effet prise au vent est à étudier sérieusement.

Mais....à quelle vitesse les flancs deviennent-ils réellement performants?????++++++

Car dans mon cas,si je ne suis pas en train de dévaler les cols (pas besoin de flancs de roue dans cette configuration),
je suis :
-soit en montée:là les flancs ne font rien gagner,sauf ....un excédent de poids.
-soit sur du plat à moins de 20 km/h (souvent bien moins).
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyVen 04 Juil 2014, 09:25

Franchement, Sombrero, tu veux mettre des flasques de roues pour l'aérodynamisme?  Shocked 
Dans ce domaine, si tu cherches vraiment à améliorer l'aérodynamisme de ton trike, commence par enlever ton canopy (même replié, il doit être contre productif dans ce domaine, et alors déplié...)
Si ça ne suffit pas, rajoute un streamer (je sais, c'est lourd, c'est cher, c'est encombrant...) et là tu sauras ce que c'est qu'un trike avec un aérodynamisme vraiment amélioré.
Autrement, sur ton trike, des flasques de roues peuvent éventuellement améliorer...l'esthétique (ou bien t'aider à aller dans le décor, comme l'évoquait jpl)

Je sais, je sais, je suis rabat joie Rolling Eyes  film ou flasque  sur roues? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyVen 04 Juil 2014, 09:39

Meuuuh non!

Passe direct au VM avec roues encagées, genre Milan. Promis! Tu gagneras en aérodynamisme...  film ou flasque  sur roues? 4048 film ou flasque  sur roues? 4048 film ou flasque  sur roues? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyVen 04 Juil 2014, 09:47

Oui, le VM  aussi mais  "c'est (Plus) lourd, c'est (plus) cher, c'est (plus) encombrant..."
et vu les vitesses ultrasoniques dans les descentes de cols, lesté avec un Sombrero dedans, ce doit être un aller direct chez St Pierre   film ou flasque  sur roues? Triste6
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyVen 04 Juil 2014, 09:56

.


Dernière édition par el sombrero le Ven 04 Juil 2014, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? EmptyVen 04 Juil 2014, 10:05

Didier33 a écrit:
Oui, le VM  aussi mais  "c'est (Plus) lourd, c'est (plus) cher, c'est (plus) encombrant..."
et vu les vitesses ultrasoniques dans les descentes de cols, lesté avec un Sombrero dedans, ce doit être un aller direct chez St Pierre   film ou flasque  sur roues? Triste6

il est certain que je testerais avec plaisir une petite descente ...bien droite à ....130 km/h.
Ça me changera de mes pointes à "seulement" 90 km/h,qui me demandent beaucoup d'élan.

Mais je transpire bien trop pour rouler dans un vélo caréné!....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





film ou flasque  sur roues? Empty
MessageSujet: Re: film ou flasque sur roues?   film ou flasque  sur roues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
film ou flasque sur roues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flasque
» Flasque de roue
» flasque carbone Waw
» ExpErimentations_Simples
» ZFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: