| film ou flasque sur roues? | |
|
+3bison couché Pomme d'Happy Armandos 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: film ou flasque sur roues? Sam 14 Juil 2012, 23:14 | |
| ne trouvant pas de roue style lenticulaire en 349 je voudrai réaliser la pose d'un film sur les rayons comme sur ce Ice: https://velorizontal.1fr1.net/t16082-ice-trikesComment faire quelque chose de propre et durable? Bien sur ,il faut que je puisse accéder a la valve de gonflage merci pour votre aide ou suggestions
Dernière édition par Armandos le Lun 16 Juil 2012, 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Dim 15 Juil 2012, 00:01 | |
| Je te suggère de contacter Amidesign qui a déjà réalisé ça sur son trike, voir ici: http://www.amidesign.ch/en_hpv-trike.htm
Cherche la rubrique wheel fairing... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Dim 15 Juil 2012, 09:31 | |
| MERCI c'est nickel. manque que les explications de la fixation |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Dim 15 Juil 2012, 10:37 | |
| Est-ce du film pour entoiler les modeles reduits? |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Dim 15 Juil 2012, 21:32 | |
| http://www.rcpilot-online.com/Entoilage-d-une-aile-au-film-thermoretractable_a886.html
une piste.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Lun 16 Juil 2012, 20:49 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Lun 16 Juil 2012, 22:57 | |
| Essaie du tissu de chez velomobiel: tu t'achètes p.ex. un disque pour roue 406 (chez ligfiets shop ils en ont de 16 pouces mais je ne sais pas si c'est 305 ou 349). Tu scies (scie à métal pas de pince coupante, ça casse la fibre) la tringle à la bonne longueur, puis tu ajustes la tension du tissu depuis l'intérieur. ça ne devrait pas être trop difficile. Pour la valve tu peux toujours couper un trou dans le tissu avec un fer à souder. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Mer 18 Juil 2012, 21:43 | |
| chez Ligfiet shop ,ils ont une solution en tissu tendu ,solution pour l’extérieur mais en interne le disque et les pivots ne passeront pas.. merci Bison ,c'est un bon plan.. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Mer 18 Juil 2012, 22:35 | |
| Chez Hase il ont des tissus tendus sur les roues du TRETS. J'ai touché ça chez Bentoline. ça semble tenir avec des scratchs coté interne. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Mer 18 Juil 2012, 22:50 | |
| en dur,blanc ou noir: http://www.doggriderz.com/catalogue/roues-accessoires-flasques-roues-c-792_300_347_844.html
sur e-bay aussi,en 20",24"...: http://cgi.ebay.fr/Enjoliveurs-de-roue-velo-20-pouces-noir-BMX-CHOPPER-Article-rare--/261053836784?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3cc8056df0
Dernière édition par el sombrero le Mer 18 Juil 2012, 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Mer 18 Juil 2012, 23:01 | |
| Attention, le parapluie des roues de trike est souvent asymétrique... Ces flasques le sont-ils ?
Et puis Armandos possède un Catrike 700 apparemment, alors ses roues avant sont en 16" (349 ETRTO) de toute évidence. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Mer 18 Juil 2012, 23:45 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
- Attention, le parapluie des roues de trike est souvent asymétrique...
Ces flasques le sont-ils ?
Et puis Armandos possède un Catrike 700 apparemment, alors ses roues avant sont en 16" (349 ETRTO) de toute évidence. Chez wheelbuilders il n'ont pas voulu me faire un modèle 26", pour une question de parapluie. C'est sans doute assez précis à faire si on veut que ce soit efficace, bien en place et que ça ne fasse pas flap flap. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 17:04 | |
| je confirme c'est pour des 349 je vais finir par acheter un Vortex en 406x700!
Donc pour l'instant aucune solution satisfaisant sur du 349. dommage chez Doggriderz ,les flasques semblent sympa !
merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 19:35 | |
| Ben T'as Plus qu'a les fabriquer en carbone par exemple pour être raccord avec la roue HED
Belle allure ton spad ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 20:20 | |
| la roue Hed lenticulaire est un prêt elle va être remplacée par une Hed3 a bâton (merci Patrice et Françoise) je suis toujours pas raccord! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 21:24 | |
| |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 21:26 | |
| à terme,dès que la santé reviendra,je compte m'en fabriquer quelques modèles en : -carbone-époxy, -tissus lycra colorés tendus et enduits de résine (plus souple au choc et à la déformation en virage à haute vitesse),comme un forumeur américain les a déjà réalisés,avec un tuto bien pratique.
Pour faire un modèle parfait,où l'aérodynamisme doit primer,je pense utiliser de la mousse polyuréthane coincée entre les rayons d'une roue en rab en stock que j'araserais parfaitement : -pour avoir une surface conique parfaite, -puis moule de cette surface, -et sortie des modèles stratifiés.
Ce qui sera privilégié,outre l'accès à la valve et la légereté, sera de pouvoir poser/déposer rapidement ces éléments,ne serait-ce que pour pouvoir controler l'intégralité des rayons (très fortement sollicités par mon poids et la pratique du cyclo-camping). Les scratchs restent une bonne option?! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 21:55 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
-
quand les grands esprits se rencontrent.. J’espère qu'elle résiste bien aux forces axiales en courbes (ce que je doute sur la lenticulaire..) El sombrero En tissus privilégies le noir ,car c'est très vite salissant. De plus ,il y a un problème si ,comme sur le 700;les jantes ne sont pas carrées (simples parois) mais plus aéros: le peu de tenue de l'ensemble fait se désaxer le flasque par rapport a la roue,totalement contre productif.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 19 Juil 2012, 22:27 | |
| Je vais mettre mon kit en vente sur bento alors (beau tissus noir) ! je l'avais démonté en urgence ds une descente de col où je m'étais fait peur : les roues se transforment en aile d'avion et quand la "portance" arrive, on peut plus tourner, sauf au prix d'un gros effort ; alors ça décroche et du coup on tourne plus que prévu On fait des" virages à facettes" je le déconseille formellement pour les roues Av d'un trike |
|
| |
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Jeu 03 Juil 2014, 18:56 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je vais mettre mon kit en vente sur bento alors (beau tissus noir) !
je l'avais démonté en urgence ds une descente de col où je m'étais fait peur : les roues se transforment en aile d'avion et quand la "portance" arrive, on peut plus tourner, sauf au prix d'un gros effort ; alors ça décroche et du coup on tourne plus que prévu On fait des" virages à facettes"
je le déconseille formellement pour les roues Av d'un trike je remonte ce fil,puisque j'ai toujours envie de me faire des flancs de roue (en stock encore 4 kg de résine polyester qui se gâte avec le temps). Le message en entête m'avait interpellé à l'époque et....bien refroidit. Mais bon. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- j'imagine qu'en descendant les cols à plus de 75 km/h (en pointe à 90!....) l'effet prise au vent est à étudier sérieusement. Mais....à quelle vitesse les flancs deviennent-ils réellement performants?????++++++Car dans mon cas,si je ne suis pas en train de dévaler les cols (pas besoin de flancs de roue dans cette configuration), je suis : -soit en montée:là les flancs ne font rien gagner,sauf ....un excédent de poids. -soit sur du plat à moins de 20 km/h (souvent bien moins). |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 09:25 | |
| Franchement, Sombrero, tu veux mettre des flasques de roues pour l'aérodynamisme? Dans ce domaine, si tu cherches vraiment à améliorer l'aérodynamisme de ton trike, commence par enlever ton canopy (même replié, il doit être contre productif dans ce domaine, et alors déplié...) Si ça ne suffit pas, rajoute un streamer (je sais, c'est lourd, c'est cher, c'est encombrant...) et là tu sauras ce que c'est qu'un trike avec un aérodynamisme vraiment amélioré. Autrement, sur ton trike, des flasques de roues peuvent éventuellement améliorer...l'esthétique (ou bien t'aider à aller dans le décor, comme l'évoquait jpl) Je sais, je sais, je suis rabat joie |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 09:47 | |
| Oui, le VM aussi mais "c'est (Plus) lourd, c'est (plus) cher, c'est (plus) encombrant..." et vu les vitesses ultrasoniques dans les descentes de cols, lesté avec un Sombrero dedans, ce doit être un aller direct chez St Pierre |
|
| |
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 09:56 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Ven 04 Juil 2014, 10:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? Ven 04 Juil 2014, 10:05 | |
| - Didier33 a écrit:
- Oui, le VM aussi mais "c'est (Plus) lourd, c'est (plus) cher, c'est (plus) encombrant..."
et vu les vitesses ultrasoniques dans les descentes de cols, lesté avec un Sombrero dedans, ce doit être un aller direct chez St Pierre il est certain que je testerais avec plaisir une petite descente ...bien droite à ....130 km/h. Ça me changera de mes pointes à "seulement" 90 km/h,qui me demandent beaucoup d'élan. Mais je transpire bien trop pour rouler dans un vélo caréné!.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film ou flasque sur roues? | |
| |
|
| |
| film ou flasque sur roues? | |
|