Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !

+7
el sombrero
nawe
Magnum
Zwoofff
VC44
aime-aile33
L escargot
11 participants
AuteurMessage
L escargot
Débutant(e)
L escargot

VPH : AZUB 5

[ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  Empty
MessageSujet: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyMer 09 Jan 2013, 23:02

Bonjour à tous,

Nous parcourons ce forum en long et en large depuis plusieurs semaines, une vraie mine d'or qui nous permet d'avancer dans nos préparatifs et nos envies de voyage au long cours en vélo couché. Merci à tous pour vos précieux témoignages et conseils !
Nous sommes de grands débutants ! Pour l'instant, notre expérience du vélo couché se résume à un après midi d'essai chez Cycles Zen, les nouveaux propriétaires de l'enseigne à la Flèche. On a été séduits mais on est bien conscients qu'il nous faudra beaucoup plus de temps pour trouver le vélo idéal et surtout, développer les muscles et connaissances qui nous permettront de maitriser la bête sur de longues distances !
Comment on en est arrivé là ? ça faisait plusieurs mois que nous réfléchissions à un projet de tour du monde en sac à dos, sans être jamais vraiment satisfaits. On avait pas envie de courir derrière les bus, les avions, de porter un gros sac en permanence, de sauter de site touristique en site touristique... on avait envie de "vivre" notre voyage, mais on ne savait pas comment. Puis on a rencontré au hasard un voyageur en VD qui nous a fait partager ses expériences autour du monde et on s'est dit "oui, c'est ça!". Novices en vélo, pas grands sportifs, on ne pensait pas que ça pourrait nous être accessible. Les différents témoignages montrent que si ce n'est pas facile, c'est une expérience extraordinaire. On a envie de la vivre et c'est comme ça que, de fil en aiguilles, on a découvert le vélo couché !
Donc voilà le projet : 8 mois en Amérique du sud, pour relier Lima à Ushuaïa, à partir de septembre 2013 probablement, 2014 si nous ne sommes pas prêts avant. On ne cherche ni l'originalité, ni l'exploit, juste l'envie de découvrir ces paysages qui nous font rêver, de partager, de vivre l'instant présent.
J'espère que l'on continuera à trouver auprès de vous des réponses à nos questions naïves de débutants, qui ne demandent qu'une chose, apprendre !
Alice et Ben
Revenir en haut Aller en bas
https://entransat.wordpress.com
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyMer 09 Jan 2013, 23:18

Bienvenu à vous et bon courage pour les préparatifs ! Beau projet en tout cas... [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  782111
http://www.velomobile-france.com/
VC44
Posteur d'argent
VC44

VPH : Aucun

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 06:57

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Beau projet et beau voyage en perspective.
Pour ce qui est de se muscler, s'acclimater aux vélos, tester le matériel, une seule solution : rouler.
Dans un premier temps c'est la seule chose à faire. (une fois le choix de l'engin fait, et ça n'est pas le plus simple)
Avec un bon cahier des charges le type de machine devrait se dégager tout seul, restera à définir qq options personnelles comme le type de guidon, la taille des roues... Ensuite il n'y aura plus qu'à choisir une marque (peut-être en fonction du prix, de sa réputation, du service après vente...)
Posez des questions sur le forum, le plus dur sera de faire le tri. Laughing
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 07:03

bienvenus!
Belle balade en perspective.
Oui il faut essayé puis se lancer... pour les muscles, y en a pas besoin tant que ça et tous les tour du mondistes vous diront que ça vient en pédalant. Au bout d'un mois vous ne vous ne vous poserez même plus là question.
LE vélo couché... c'est l'idéal...
http://zwoofff.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:12

Bonjour et bienvenue ici! [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  782111

Effectivement, projet enthousiasmant pour ce voyage que le vélo vous permettra d'apprécier pleinement.

Bon choix et bonne route.
nawe
nawe

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:47

Bienvenue! Préparant aussi un projet de ce genre on pourra peut etre échanger sur les vélos, le matériel.
En tout cas tu devrais trouver tout un tas d´information intéressantes sur le forum.
http://elsa.ewan.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:53

L escargot a écrit:
Bonjour à tous,

Donc voilà le projet : 8 mois en Amérique du sud, pour relier Lima à Ushuaïa, à partir de septembre 2013 probablement, 2014
Alice et Ben

Bonjour à vous,

je ne connais pas cette portion du monde,je l'avoue,
mais il me semble que dans le cahier des charges du vélo,le fait d'être pliable ou du moins relativement facile à mettre sur la galerie* d'un car
d'amérique du sud me semble important???!

*:je pense aux pistes boueuses où il faudrait sinon désespérément pousser son vélo englué toute la journée ....

-------------------------
8 mois nécessitera de devoir changer/réparer une partie de son matériel et des composants du vélo:
des composants plus standards sont à privilégier,afin de pouvoir se les procurer :
-plus facilement,
-plus rapidement ,
-et à plus faible coût,
sans avoir à patienter une semaine à 10 jours pour se les faire expédier d'un autre continent.

exemple:
-une chaine de 8 Vitesses seulement?

Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Jan 2013, 10:33, édité 1 fois
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:12

si c'est pour l'Amérique du Sud
la marque de bents ..Nazca s'impose (voir leur historique)
d'ailleurs le rallye mal nommé Dakar y était avant hier ..
Papy volant
L escargot
Débutant(e)
L escargot

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyJeu 10 Jan 2013, 23:37

Merci à tous pour l'accueil et les encouragements ! ça nous confirme encore plus qu'on est en bonne voie !

@ Nawe, oui ce serait bien d'échanger autour de nos projets ! J'ai pu lire tes sujets, un beau projet en perspective également ! Pour commencer, je vois que tu as un Azub 5, et justement on hésite encore entre ce modèle, le nazca Paseo ou explorer pour moi (1m70), et le Pioneer pour Ben (1m83). Pour l'instant on a essayé que le pioneer, les différents post que j'ai lu ne me permettent pas de choisir vraiment, des avantages pour chacun... Donc on va chercher les autres à essayer et si le doute persiste, je ne manquerai pas de vous poser plein de questions existentielles ! Mais qu'est ce qui t'as conduit vers ce choix ?

Pour le côté facilement transportable, en effet, j'ai vu aussi que c'était compliqué. Mais vu les routes à traverser, il me semble qu'il faut privilégier la solidité. Et aussi un équipement finalement assez "standard" pour faire face aux problèmes matériels en route.
On sera au festival du voyage à vélo le week-end prochain, j'espère aussi que ça nous aidera à avancer dans nos réflexions !

Alice
https://entransat.wordpress.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyVen 11 Jan 2013, 13:15

Bonjour
2 membres du forum en reviennent : Angélique et Rémy
Voilà de la lecture pour vous 2 : http://verslhorizon.wordpress.com/ -Smile
Bonne préparation
http://www.ferrosteph.net
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyVen 11 Jan 2013, 20:29

Beau projet, ça fait rêver, on vous suivra de près mais de chez nous [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  4048
Moi aussi je serais au Festival du voyage du vélo sur les 2 jours. [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  Cool

http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  EmptyVen 11 Jan 2013, 21:35

Bonsoir

beau projet

un autre site très riche également

http://www.migrationsenbent.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=7&Itemid=20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !    [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !  Empty

[ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur !
Page 1 sur 1