| [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! | |
|
+7el sombrero nawe Magnum Zwoofff VC44 aime-aile33 L escargot 11 participants |
Auteur | Message |
---|
L escargot Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 39 Localisation : Wittelsheim (68310) VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Mer 09 Jan 2013, 23:02 | |
| Bonjour à tous,
Nous parcourons ce forum en long et en large depuis plusieurs semaines, une vraie mine d'or qui nous permet d'avancer dans nos préparatifs et nos envies de voyage au long cours en vélo couché. Merci à tous pour vos précieux témoignages et conseils ! Nous sommes de grands débutants ! Pour l'instant, notre expérience du vélo couché se résume à un après midi d'essai chez Cycles Zen, les nouveaux propriétaires de l'enseigne à la Flèche. On a été séduits mais on est bien conscients qu'il nous faudra beaucoup plus de temps pour trouver le vélo idéal et surtout, développer les muscles et connaissances qui nous permettront de maitriser la bête sur de longues distances ! Comment on en est arrivé là ? ça faisait plusieurs mois que nous réfléchissions à un projet de tour du monde en sac à dos, sans être jamais vraiment satisfaits. On avait pas envie de courir derrière les bus, les avions, de porter un gros sac en permanence, de sauter de site touristique en site touristique... on avait envie de "vivre" notre voyage, mais on ne savait pas comment. Puis on a rencontré au hasard un voyageur en VD qui nous a fait partager ses expériences autour du monde et on s'est dit "oui, c'est ça!". Novices en vélo, pas grands sportifs, on ne pensait pas que ça pourrait nous être accessible. Les différents témoignages montrent que si ce n'est pas facile, c'est une expérience extraordinaire. On a envie de la vivre et c'est comme ça que, de fil en aiguilles, on a découvert le vélo couché ! Donc voilà le projet : 8 mois en Amérique du sud, pour relier Lima à Ushuaïa, à partir de septembre 2013 probablement, 2014 si nous ne sommes pas prêts avant. On ne cherche ni l'originalité, ni l'exploit, juste l'envie de découvrir ces paysages qui nous font rêver, de partager, de vivre l'instant présent. J'espère que l'on continuera à trouver auprès de vous des réponses à nos questions naïves de débutants, qui ne demandent qu'une chose, apprendre ! Alice et Ben |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Mer 09 Jan 2013, 23:18 | |
| Bienvenu à vous et bon courage pour les préparatifs ! Beau projet en tout cas... |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 06:57 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. Beau projet et beau voyage en perspective. Pour ce qui est de se muscler, s'acclimater aux vélos, tester le matériel, une seule solution : rouler. Dans un premier temps c'est la seule chose à faire. (une fois le choix de l'engin fait, et ça n'est pas le plus simple) Avec un bon cahier des charges le type de machine devrait se dégager tout seul, restera à définir qq options personnelles comme le type de guidon, la taille des roues... Ensuite il n'y aura plus qu'à choisir une marque (peut-être en fonction du prix, de sa réputation, du service après vente...) Posez des questions sur le forum, le plus dur sera de faire le tri. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 07:03 | |
| bienvenus! Belle balade en perspective. Oui il faut essayé puis se lancer... pour les muscles, y en a pas besoin tant que ça et tous les tour du mondistes vous diront que ça vient en pédalant. Au bout d'un mois vous ne vous ne vous poserez même plus là question. LE vélo couché... c'est l'idéal... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 09:12 | |
| Bonjour et bienvenue ici! Effectivement, projet enthousiasmant pour ce voyage que le vélo vous permettra d'apprécier pleinement. Bon choix et bonne route. |
|
| |
nawe ***
Messages : 143 Âge : 42 Localisation : Fons, Lot VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 09:47 | |
| Bienvenue! Préparant aussi un projet de ce genre on pourra peut etre échanger sur les vélos, le matériel. En tout cas tu devrais trouver tout un tas d´information intéressantes sur le forum. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 09:53 | |
| - L escargot a écrit:
- Bonjour à tous,
Donc voilà le projet : 8 mois en Amérique du sud, pour relier Lima à Ushuaïa, à partir de septembre 2013 probablement, 2014 Alice et Ben Bonjour à vous, je ne connais pas cette portion du monde,je l'avoue, mais il me semble que dans le cahier des charges du vélo,le fait d'être pliable ou du moins relativement facile à mettre sur la galerie* d'un car d'amérique du sud me semble important???! *:je pense aux pistes boueuses où il faudrait sinon désespérément pousser son vélo englué toute la journée ....------------------------- 8 mois nécessitera de devoir changer/réparer une partie de son matériel et des composants du vélo: des composants plus standards sont à privilégier,afin de pouvoir se les procurer : -plus facilement, -plus rapidement , -et à plus faible coût, sans avoir à patienter une semaine à 10 jours pour se les faire expédier d'un autre continent. exemple: -une chaine de 8 Vitesses seulement?
Dernière édition par el sombrero le Jeu 10 Jan 2013, 10:33, édité 1 fois |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 10:12 | |
| si c'est pour l'Amérique du Sud la marque de bents ..Nazca s'impose (voir leur historique) d'ailleurs le rallye mal nommé Dakar y était avant hier .. Papy volant |
|
| |
L escargot Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 39 Localisation : Wittelsheim (68310) VPH : AZUB 5 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Jeu 10 Jan 2013, 23:37 | |
| Merci à tous pour l'accueil et les encouragements ! ça nous confirme encore plus qu'on est en bonne voie !
@ Nawe, oui ce serait bien d'échanger autour de nos projets ! J'ai pu lire tes sujets, un beau projet en perspective également ! Pour commencer, je vois que tu as un Azub 5, et justement on hésite encore entre ce modèle, le nazca Paseo ou explorer pour moi (1m70), et le Pioneer pour Ben (1m83). Pour l'instant on a essayé que le pioneer, les différents post que j'ai lu ne me permettent pas de choisir vraiment, des avantages pour chacun... Donc on va chercher les autres à essayer et si le doute persiste, je ne manquerai pas de vous poser plein de questions existentielles ! Mais qu'est ce qui t'as conduit vers ce choix ?
Pour le côté facilement transportable, en effet, j'ai vu aussi que c'était compliqué. Mais vu les routes à traverser, il me semble qu'il faut privilégier la solidité. Et aussi un équipement finalement assez "standard" pour faire face aux problèmes matériels en route. On sera au festival du voyage à vélo le week-end prochain, j'espère aussi que ça nous aidera à avancer dans nos réflexions !
Alice |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Ven 11 Jan 2013, 13:15 | |
| Bonjour 2 membres du forum en reviennent : Angélique et Rémy Voilà de la lecture pour vous 2 : http://verslhorizon.wordpress.com/ - Bonne préparation |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Ven 11 Jan 2013, 20:29 | |
| Beau projet, ça fait rêver, on vous suivra de près mais de chez nous Moi aussi je serais au Festival du voyage du vélo sur les 2 jours. |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! Ven 11 Jan 2013, 21:35 | |
| Bonsoir
beau projet
un autre site très riche également
http://www.migrationsenbent.fr/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=7&Itemid=20 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! | |
| |
|
| |
| [ L'escargot] Un alsacien et une bretonne vers un voyage en douceur ! | |
|