Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et un Alsacien de plus

+9
kaamelott
velotix
cavallo pazzo
baudelaire
normandie-bents
Schuss
tonnerre mecanique
ange
Serge-67
13 participants
AuteurMessage
Serge-67
Nouveau / nouvelle

Et un Alsacien de plus Empty
MessageSujet: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyVen 04 Aoû 2006, 16:42

Bonjour a tous,

Un Alsacien de 44 ans, vivant a Strasbourg (Neudorf) se rajoute a ce forum bien sympathique..

Le cyclisme ne m'a jamais vraiment interesse. Je ne trouvais de l'interet que dans le patinage en roller. Le velo me semblait bien ennuyeux et douloureux...

Or depuis quelques jours, je suis reste accroche aux differents sites sur le VH. Je lis tout ce qui me tombe sous les yeux...
L'internet est genial, on y decouvre plein de chose....

Bien entendu pour l'instant je ne suis pas equipe. J'attends de pouvoir faire mes premiers essais.
A Freiburg (en allemagne), il existe un revendeur de VH. Desque possible je vais y faire un tour.

Et si les Alsaciens du forum ont d'autres suggestions...

A bientot,

Serge
Revenir en haut Aller en bas
ange
**

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyVen 04 Aoû 2006, 17:03

bienvenu !
http://livingdreaming.blogspot.com/
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyVen 04 Aoû 2006, 17:06

salut !

tu as un autre magasin pas trop loin de chez toi, à Germersheim.

Ils ont même un site web :

http://www.haasies-radschlag.de/
Schuss
Posteur de bronze

VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyVen 04 Aoû 2006, 22:12

J'habite centre ville (place broglie), et, si je ne possède pas non plus, à l'heure actuel, de vélo couché, c'est simplement qu'il est encore en cours de conception (prochains essais ces jours prochains). J'ai vu que le VC bougeait pas mal dans le haut-rhin, mais sur strass,j'ai vu dernièrement quelqu'un en VC noir (ou peut-être un trike), de loin, sur la piste le long du canal du rhône au rhin. Courage, nous ne sommes pas seuls..
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyMer 09 Aoû 2006, 19:12

Bienvenu a toi serge-67 et au plaisir @+
:velo1:
baudelaire
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:57

Et encore un alsacien!

Je me suis mis au trike (Trice QNT modèle 2005) au mois de mars. Vous m'avez peut-être aperçu sur la piste du canal de la bruche entre Ergersheim et Strasbourg.

En ce qui concerne les magasins, je peux en conseiller deux à Freiburg im Breisgau (Allemagne), qui ne sont donc pas trop loin de l'Alsace.
www.radieschen-co.de
www.radhaus-freiburg.de
Les deux revendeurs sont assez sympa. J'ai pu essayer le Trice chez le premier et le Scorpion chez le second. C'est un bon moyen de se faire une idée.

Je reste disponible pour plus d'infos...

CV
Serge-67
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyLun 28 Aoû 2006, 11:09

Bonjour Baudelaire (CV),

Merci pour tes deux adresses, j'avais deja une des deux...
Maintenant j'aimerai m'y rendre pour louer soit un trike soit un vc...en fonction des disponibilites. Il va de soit que je tenterai l'aventure avec le deux avec un petit faible pour le trike...meme s'il est plus onereux, plus encombrant et moins rapide...
A propos est-ce toi que j'ai vu en trike, a Strasbourg, samedi apres-midi...?
A bientot,

Serge
baudelaire
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyLun 28 Aoû 2006, 11:48

Non ce n'était pas moi car je n'étais pas à Strasbourg ce week-end.

J'oubliais un autre contact qui m'avait fait une offre pour un Scorpion. Je n'ai pas bien compris si le vendeur habitait Strasbourg ou Kehl, mais en tout cas ça ne devait pas être trop loin et il semblait prêt à mettre à disposition la machine pour un essai. Voici le contact:

Eckart Hangg et Thomas Schertzinger
Deux plus deux
BP 30
67017 STRASBOURG CEDEX
Tél. 03 69 22 43 45
courriel : info@deux-plus-deux.net
Internet : www.deux-plus-deux.net
Boutique en ligne : www.carrioles.com

Par ailleurs les deux autres contacts que j'avais à Freiburg m'avaient à l'époque mis à disposition gratuitement leurs trikes pendant une petite heure.
Serge-67
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyLun 28 Aoû 2006, 13:23

Je vois que tu es un nouveau venu sur le forum...
Pour ce qui est du contact que tu m'as indique, il a une boutique en ligne. J'avais deja son adresse a travers HPtechnics.
Petite question: as-tu teste le Scorpion et le Trice? et pourquoi ton choix s'est-il pose sur le trike anglais...?
A bientot,

Serge
baudelaire
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyLun 28 Aoû 2006, 13:52

En deux mots, le modèle Ice me semblait plus "dynamique" que le Scorpion. Mais au final, c'est surtout le prix qui a motivé ma décision, le QNT (en tout cas le modèle 2005) étant nettement moins cher que le Scorpion à équipement équivalent (porte-bagages, gardes-boue, etc.).

Au niveau des avantages du Scorpion:
- La construction semble beaucoup plus robuste (cadre en alu il me semble, donc plus rigide) et les composants de meilleure qualité (bien que le Ice ne soit pas mauvais de ce côté là).
- Le rayon de braquage est nettement plus faible, donc meilleure maniabilité.

Avantages du QNT:
- Largeur inférieure (78 contre 83 cm). Il n'y a que 5 cm de différence mais cela a son importance en pratique.
- Curieusement (par rapport au point précédent), meilleure stabilité à haute vitesse. Mais c'est peut-être subjectif.

Pour l'instant, le seul véritable problème que j'ai eu avec le QNT est qu'après de longues ballades, j'ai des espèces d'hématomes qui se forment dans le dos aux points où la pression sur le siège (ou sur le cadre du siège) est la plus importante. La situation s'est améliorée en utilisant un coussin en mousse peu épais, mais le siège du Scorpion (en dur et non pas en nylon) est probablement plus ergonomique. Ice propose aussi un modèle avec un siège en dur (le S), mais c'est une configuration (encore) plus sportive. Malheureusement on ne peut pas adapter le siège dur du Trice S sur le Trice Q.

CV
Serge-67
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:13

Merci Baudelaire pour toutes ces infos...

Pour commencer desque possible, je vais tester le Scorpio sur Freibourg...Je ne crois pas qu'ils aient des Trices...

Quant a tes hematomes, il y a eu une discution recemment pour ameliore la position dans le siege...

A bientot,

Serge
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyMar 29 Aoû 2006, 13:49

Pour avoir une base de comparaison complète, ne pas oublier Catrike, surtout le Speed! Bon, je dis ça parce que c'est le mien, mais j'adore ce truc! Pas aussi confortable que certains comme le ICE S ou le Scorpion, mais tellement plus vif! Ma femme, après l'essai du Scorpion, a dit qu'elle n'en voudrait pas parce que c'est trop pataud et pas assez joueur!
http://www.biketothefuture.ch
velotix
**

VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur

MessageSujet: et un Asacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyMar 29 Aoû 2006, 22:31

Salut Serge .

Pas très assidu sur la forum ces derniers temps> je découvre ton message, si tu n'as pas encore acheté de vélo si tu hésites encore sur 1 modèle, je suis sur Saverne et possède un Optima dolphin. Si tu es interessé par 1 essai tu seras le bienvenu.

Salut et Fraternité Vélotix[/url]
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott

VPH : Facteur, électricien

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyMer 30 Aoû 2006, 20:09

Salut salut amis alsacien, moi je suis de hoenheim, je ne suis pas équipé, mais je m'approche du but, cela doit etre pour bientot ^^
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
Serge-67
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyJeu 31 Aoû 2006, 09:42

Salut a toutes et a tous....

Merci velotix pour ta proposition, cela me tenterait bien de faire quelques essais...Nous pourrions arranger cela hors forum...
Pour ce qui est de l'achat ce n'est pas pour demain: le cout n'est pas anodin...et merite reflexion. Pour le trike, je n'en parle meme pas...

Dis, Kaamelott, tu as choisi quel modele ?

Bon journee et a bientot....

Serge
cinéraire
**
cinéraire

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptySam 02 Sep 2006, 19:28

Alsaco de Sélestat ( à 10 kms près), je roule en KMX épisodiquement.Car pour les autres régions je ne m'avancerais pas, mais aujourd'hui fut mon premier W-End sans pluie depuis un mois; d'où petite sortie.
Si tu as une question à poser....
Surcrout
**
Surcrout

VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyDim 05 Avr 2009, 00:09

Hop, moi aussi je suis de l'alsace !
http://0870orange.free.fr/
GUS-67
*

VPH : M5 26/20

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyVen 17 Avr 2009, 00:26

Pienvenue haux Alsaciens! Laughing
Je possède un M5 26/20 bleu reglé pour 1,72.
Il est aussi essayable .
Par contre ne serai pas beaucoup dispo les 2 ou 3 prochaines semaines.
Surcrout
**
Surcrout

VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyDim 19 Avr 2009, 09:38

Sympa ! moi aussi je ne serais pas là,
j'espère terminer la construction d'ici mi-mai.

Il y a des sorties "tranquille" entre alsaciens ?

Moi je fais 1m84
http://0870orange.free.fr/
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus EmptyDim 19 Avr 2009, 09:53

Bienvenue
Benoit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et un Alsacien de plus   Et un Alsacien de plus Empty

Et un Alsacien de plus
Page 1 sur 1