| Zockra TD700 P2 | |
|
+65manuel35 cavallo pazzo zit GUY geoffroy marcel trotinette Fabien67 Vindwa cldale L'Oli degavroche Bertrand79 Zoo Tijojo Pixel-Man Sébastien h BerG l'auvergnat Leloublan siliconmollet sanjuro Philippe69 figaro Cycloutil cotopaxi bzh lmdu78 pipile1957 Archaleon O'Leave Bentincalifornie Fleur fifi 47 claude4965 feyrpar Schuss le goiff' 73 vipere noire Sparv Marc Attimis Trucmaiscoeur isard09 Armandos SEB 17 Tigouille papou53 Berniche Ter-amikaro StéphaneDeVannes Papy volant zapols bennyb sebastien ALagrange (Alex) rabidchi l etrange JC25 Zythum bubu sleibt M cyrille Aviateur35 Speedy Malric 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 01 Mar 2014, 23:52 | |
| Il a roulé !! Longue et fructueuse journée pour ce di2 totalement sur mesure... énorme merci à Pierrick pour tout ce temps passé et à Malric pour les adaptations.
Il reste les petits réglages de butées à faire sur la route car mes 2 tours de rond point a 21h n'ont peut être pas suffit :-)
Rdv vous à 10h demain à Malestroit !
En tous cas, c'est mega épuré ; les vitesses passent super vite...
|
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 02 Mar 2014, 18:17 | |
| |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 02 Mar 2014, 21:47 | |
| sinon, c'était top Intégration parfaite... en attendant une évolution de la batterie et de ses connexions ; C'est assez bluffant en tous cas... rapide, précis... très esthétique ; ça donne un cintre méga épuré. Ce soir j'ai repositionné les mini boutons poussoir (sur les leviers et non en dessous) car j'avais tendance à mettre le doigt dessus quand je tirais sur le cintre (sprint par exemple)... Procédé à un petit réglage du dérailleur avant (quelle simplicité !!) 2nd test dès 6h demain matin pour le velotaf... et quelque soit le temps En tous cas, j'ai de suite retrouvé de très bonnes sensations sur ce Z... passer de 15 à 8 kgs, d'une position moyennement aéro à une qui l'est beaucoup plus... ça doit aider... Et puis le nouveau pédalier avec plateaux et chaines neuves... top aussi (meilleur Q facteur) ; manivelles plus courtes de 5mm... potence légèrement allongée... ce qui fait que je suis désormais plus à l'aise encore... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 02 Mar 2014, 23:31 | |
| et pas une p'tite photo de l'ensemble !!! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Jeu 13 Mar 2014, 10:04 | |
| Il faut encore patienter....car il est en pleine séance photo depuis 3 jours...le Z au ZEC... !
j'ai même repris le sokol cette semaine en l'attendant à nouveau.... |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 14 Mar 2014, 00:57 | |
| en effet , j'y ai vu bon nombre d'intéressés le flasher, sans voir certainement les modifications intégrées discrètement
il était sur le plus bel espace réservé aux innovations, côtoyant le vélo caréné du record de vitesse du team Delft et à quelques enjambées du catamaran vainqueur de la little america's cup , ou des voitures solaires
bonne route Seb , ce TD à l'air top et tu dois bien t'éclater dessus |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 16 Mar 2014, 09:10 | |
| Quelques autres clichés sur le site afvelocouche.fr Il est grand temps d'aller rouler ce matin |
|
| |
bzh **
Messages : 102 VPH : Zockra Le Rapide DI2 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 16 Mar 2014, 10:18 | |
| C'est beau C'est épuré Mais le siège est trop petit pour moi Par contre je connais l'ordre des boutons poussoirs, donc ceux qui double (enfin arrive à doubler sébastien) envoyer moi un mp que je vous dise ou appuyer pour le faire redescendre sur le petit plateau Je préparerai la nouvelle batterie une fois installé à Paris, et je regarderai pour des nouveaux boutons poussoirs Pour venir lui rendre visite un weekend |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 16 Mar 2014, 23:18 | |
| "et pas une p'tite photo de l'ensemble !!! " "... nouveau pédalier avec plateaux et chaines neuves... manivelles plus courtes de 5mm... potence légèrement allongée..." "... ça donne un cintre méga épuré ..." |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 17 Mar 2014, 06:01 | |
| Ba t'en a mis du temps a les trouver ces photos Berniche ! Décevant. .. un manque de pratique ou trop de temps passé sur ton vieux vélo hier.?
Ps : seras tu la dans 5mn pour me voir "decoller" pour mon velotaf ? |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 17 Mar 2014, 08:33 | |
| Salut Seb questions techniques : A quoi servent les 2 colliers vers le centre du guidon ? sera t il possible d'avoir quelques infos sur le positionnement des éléments qui composent le groupe DI2 ? Car sait on jamais ! en tant que futur possesseur d'un TD , je vais peut ètre me laisser tenter par ce montage |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 17 Mar 2014, 09:54 | |
| "... quelques infos sur le positionnement des éléments qui composent le groupe DI2 ..." http://si.shimano.com/#seriesList/49 |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Lun 17 Mar 2014, 10:10 | |
| Ce sont des colliers de serrage classique pour maintenir les deux parties du cintre (droite et gauche) qui sont emmanchés dans le "T" central. C'est un nouveau montage en opposition au premier qui avait le cintre complet maintenu par une "demie coquille", elle même fixée par ces deux colliers. L'avantage de ce dernier montage est une plus grande rigidité, une possibilité de réglage très fin sur l'inclinaison du cintre gauche/droite et enfin, la possibilité d'intégrer les fils plus facilement (on les met d'un côté, on met le demi cintre et idem pour la droite). Aussi, pour le transport, possibilité de ne démonter qu'un côté. Pour le reste des équipements : Dérailleur avant FD-6770* 129 € Dérailleur arrière RD-6770* 145 € Batterie made in Pierrick glissée dans la potence ; Raccords home made des câbles des commandes glissés dans le T de la potence avec intégration des deux cartes électroniques vandalisées à une paire de leviers d'occasion ; Deux câbles Di2 EW-SD50 pour aller vers les 2 dérailleurs Jonction (A) SM-EW67-A-E* 60 € (qui permet de faire les réglages et de voir la charge de la batterie) Boutons Poussoirs fixé sur une mini plaque et soudés aux câbles, maintenus par un morceau de chambre à air (en test) Chargeur de batterie. La prochaine évolution sera une batterie longue distance avec fiche de recharge USB ; des boutons poussoir un peu plus gros et plus "dur" car ceux actuels sont très sensibles et il peut arriver que je change de vitesse sans le vouloir quand je fais le zinzin ;-) Pour être au top niveau réglages (j'aime bien changer de plateaux suivant mes sorties et donc régler mon dérailleur en fonction, ce qui est très simple avec le di2 car il suffit d'avancer ou reculer le dérailleur) ; Mais pour optimiser, il faudra refaire la patte de dérailleur (en alu) car celle en carbone n'est pas assez "précise" et le réglage du dérailleur est vraiment au millimètre ; il faudra aussi ajouter une plaque pour pouvoir utiliser la vis pointeau qui permet l'inclinaison du dérailleur. là je n'ai que les butées mini/max. Un manuel intéressant En tous cas, au delà du côté esthétique du poste de pilotage, les changements de vitesses sont très rapides, les réglages très précis.
Dernière édition par sebastien le Dim 01 Fév 2015, 10:41, édité 1 fois |
|
| |
degavroche ***
Messages : 141 Âge : 59 Localisation : Vétraz-Monthoux (74100) VPH : Challenge Seiran SL, Metaphrastic Randonneur Edition, Schlitter Encore Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 30 Mai 2014, 15:13 | |
| Alors depuis mi-mars plus de nouvelles du TD700 P2. Ni ici ni sur le blog de Malric.
Sébastien, j'espère que tu n'as pas mis le vélo à la benne. Mais le cas échéant j'aimerai bien avoir l'adresse de ta poubelle STP Merci :-) |
|
| |
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 30 Mai 2014, 16:51 | |
| Je pense que si tu vas aux championnats de France et aux championnats du monde, il est fort probable que tu le puisse l'apercevoir. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Dim 01 Juin 2014, 21:22 | |
| Il est vrai que pour le 600 de Laval, on a vu a Noirmoutier un Seb sur un velo droit pliant.
Sauf que c'etait moi (et ne nous meprenons pas, je n'ai fait que 75km avec ce jour-la).
Le prez etait bien sur son Z. |
|
| |
papou53 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 70 Localisation : mayenne VPH : TD Letrange - Zockra HR650 Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mer 27 Aoû 2014, 11:17 | |
| maintenant que tout le monde sait que ce P2 aboutit à une petite série Malric, à quand les photos, les détails, etc. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 30 Aoû 2014, 20:52 | |
| Tout le monde, tout le monde ! c'est vite dit
En tout cas pas moi
La faute aux vacances sans doute? 1 mois sans internet ni TV , même si je suis passé à coté de cette info ça fait du bien
Et pourtant ....ça fait un moment que j'en rêve |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Sam 30 Aoû 2014, 23:23 | |
| Tout le monde qui a été aux championnats de France début juillet(avec visite de l'atelier Zockra le samedi soir) et/ou tout le monde qui a rendu visite à Malric sur son stand aux championnats du Monde. Donc quasiment tout le monde, parce que quel pratiquant de vélo couché aurait osé rater un de ces grands événements de l'année ?
Et il parait même que certains ont déjà passé commande.
Mais apparemment la première série sera limitée aux petits de moins de 1,85m Avec mes 1,86m je vais devoir attendre la série réglable. A moins que je rabote mes semelles. |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mer 17 Sep 2014, 21:03 | |
| - Sébastien h a écrit:
- ...parce que quel pratiquant de vélo couché aurait osé rater un de ces grands événements de l'année ?
... Tu serais surpris... Sinon vélo superbe, il n'y a pas a dire. Semble-t-il qu'en plus il n'ai pas que des qualités esthétique donc bravo aux concepteurs, fabriquant, etc... |
|
| |
cldale Débutant(e)
Messages : 17 Localisation : Zurich VPH : pas encore Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mer 11 Fév 2015, 12:33 | |
| Quelqu'un ici confirme-t-il ces rumeurs de fermeture de Zockra? http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=1289871
Ca veut dire que le TD700 définitif ne verra jamais le jour alors... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mer 11 Fév 2015, 13:32 | |
| Plus bas dans le fil cité: - Mordaz a écrit:
- Don´t despair! Just talked to Malric and he´ll keep on building recumbents on his spare time.
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: la rue meurt Mer 11 Fév 2015, 15:08 | |
| Zockra MALRIC sollicité par une équipe accepte de participer à la construction d'un bateau de course en carbone et continuera à construire ses vélos couchés sur son temps libre |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Ven 20 Fév 2015, 10:37 | |
| - cldale a écrit:
- Quelqu'un ici confirme-t-il ces rumeurs de fermeture de Zockra?
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?p=1289871 Ca veut dire que le TD700 définitif ne verra jamais le jour alors... Je rêve à espérer que les échanges qu'il m'avait semblait percevoir avec JoëlV pourrait peut être faire renaître ce Phoenix TD de ses cendres? |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 Mar 04 Oct 2016, 23:48 | |
| Quel beau vélo ! Des nouvelles ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra TD700 P2 | |
| |
|
| |
| Zockra TD700 P2 | |
|