Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Nous n'existons pas

Aller en bas 
+8
laf_ange
zozo92
louison
Ptitom
rico
Aviateur35
Magnum
Bentincalifornie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMar 15 Jan 2013, 18:20

C'est peut etre pour ca que certains ne nous voient pas...

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/15/pour-linsee-les-deplacements-a-velo-nexistent-pas/
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMar 15 Jan 2013, 18:39

Pas surprenant.

Finalement, on doit faire c...r pas mal de monde.
On a qu'à faire comme les autres... enfin...

On a pas idée de rouler à vélo. Nous n'existons pas Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMar 15 Jan 2013, 18:43

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMar 15 Jan 2013, 19:17

Citation :
Il manque une case. Les deux-roues, mais encore ? S'agit-il des vélos ou des motos ? On ne saura pas.
Le mieux c'est de boycotter la partie du questionnaire où "il manque une case". Car puisque nous n'existons pas nous ne pouvons pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMar 15 Jan 2013, 20:30

En même temps (sans vouloir être rabat-joie) quand on voit notre faible nombre ...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyMar 15 Jan 2013, 22:29

Je roule sur les trottoirs, je grille les feux mais m'en fout vu que j'existe pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 07:12

Quand je voit comment sont concues les pistes cyclables dans mon coin , c'est clair qu'elles n'ont pas ete prevues pour les trjets quotidiens : nombreux changement de coté avec traversé des routes , fin despistes sans reduction de bordure ...y a pas bcp de cyclistes qui ont du etre consultés .

Ce qui est plus inquietant ,ce sont ls mentalités ,un exemple : sur mon trajet quotidien composé a 80% de pistes cyclables , je sort environ 50m avan la fin de la piste car je profite de la declinivité de la bordure pour les pietons . regulierement je me fais klaxonner par un type rendu fou de rage par ce cycliste hors piste qui lui fait perdre quelques fractions de secondes sur son trajet quotidien ....

De maniere generale , la presence d'une piste interdit au cycliste de prendre la route , c'est un vrai combat lors des deneigements qui condamne les pistes en les remplissant de neige et qui m'oblige a investir le territoire ennemie

Pour tout ca il faudra malheureusement attendre une prochaine generation pour voir si cela s'ameliore



Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:25

En VD ça m'est déjà arrivé de me faire klaxonner mais ça reste assez rare par contre en VM les gens sont plus "courtois" , les automobilistes sont d'abord intrigués .
La solution Louison :
-T'acheter un VM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:32

Oui, le VM écrème pas mal la bêtise.

Ne reste que les irréductibles au front bas. Par expérience, je dirais 1 à 2 %.
Joël en a croisé une en revenant de Meslin dimanche dernier.

Elle lui fait moult appels de phares pour lui vriller l'index dur la tempe au passage.
Faut dire qu'elle venait juste de me croiser avant. Deux, ça devait faire trop pour son entendement... Nous n'existons pas Mangoyo9 Nous n'existons pas Mangoyo9

Mais la violence du rejet est inférieure à l'enthousiasme du 98/99 % restant. Nous n'existons pas 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:54

Citation :
De maniere generale , la presence d'une piste interdit au cycliste de prendre la route
Il a été dit sur ce forum je ne sais plus où que non : une piste cyclable ne rend pas la route interdite.
Revenir en haut Aller en bas
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:56

Bentincalifornie a écrit:
C'est peut etre pour ca que certains ne nous voient pas...

http://transports.blog.lemonde.fr/2013/01/15/pour-linsee-les-deplacements-a-velo-nexistent-pas/

Du coup j'ai une question, sur quelle base les élus locaux décident ils de faire des pistes cyclables dans leur ville? sous la pression des associations d'utilisateurs des vélos uniquement? ca doit être un peu juste non? ils font des enquêtes publiques ?
En fait je suis super étonnée qu'il n'y ait aucune stat sur ce sujet et sur l'évolution scratch . Peut être y a t-il des stat locales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:29

Ptitom a écrit:
La solution Louison :
-T'acheter un VM Very Happy

Tu sais deja que je suis tenté .

Helas la configuration de mon trajet velotaf ne s'y prete pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:52

rico a écrit:
Citation :
De maniere generale , la presence d'une piste interdit au cycliste de prendre la route
Il a été dit sur ce forum je ne sais plus où que non : une piste cyclable ne rend pas la route interdite.

oui je pense aussi .
Je voulais dire interdite dans l'esprit des automobilistes .
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:46

DE tout façon les automobiliste voit des piste cyclable là où il n'y en a pas.
Il y a quelque temps une route a été refaite a neuve (nouveaux revêtement et nouveaux marquage au sol) comme elle est emprunté régulièrement par des gens a pied ils on eu la bonne idée de faire un trottoir, mais comme ils ne devais pas avoir le budget pour faire un vrais trottoirs (avec caniveaux et ordure de trottoir) ils ce sont contenté de séparé la partie trottoir de la partie route par un simple pointillé serré (qui donc délimité la route, contrairement au pointillé espacé qui sépare les voies). j'ai bien regardé partout (début de route fin de route, intersection, sur le sol sur les arbre etc...) je n'ai jamais vu de panneaux, marquage ou autre indiquant que c'est une piste cyclable, pourtant malgré le fait que je ne l'emprunte que très rarement, je me suis déjà fait engueuler car je ne roulais pas sur la piste cyclable....

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
zozo92
*



Messages : 29
Âge : 46
Localisation : Rueil (92)
VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets
Date d'inscription : 14/07/2012

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:01

louison a écrit:
rico a écrit:
Citation :
De maniere generale , la presence d'une piste interdit au cycliste de prendre la route
Il a été dit sur ce forum je ne sais plus où que non : une piste cyclable ne rend pas la route interdite.

oui je pense aussi .
Je voulais dire interdite dans l'esprit des automobilistes .

d'apres le code de la route y a qd même 2 exceptions :
- Une bande cyclable est une voie exclusivement réservée aux cycles sur une chaussée à plusieurs voies. Une piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles. Un panneau carré bleu conseille leur usage aux cyclistes, alors qu'un panneau rond le leur impose.
- Et Lorsque la chaussée est bordée par une piste cyclable de chaque côté, les cyclistes sont tenus d’emprunter celle à droite de la route dans le sens de circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetmarches.pagesperso-orange.fr/
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:56

En effet, il y a ceux qui voient des pistes là où il n'y en a pas et ceux qui ne veulent pas voir que la piste est inutilisable suite à des travaux (rebouchée par des manchots borgnes, à la petite cuillère) et encore ceux qui vous pointent le panneau carré d'un air autoritaire, sûr de leur absolue connaissance du code de la route..

Rares sont ceux qui sont capables de vous écouter sans klaxonner et de comprendre que les pistes cyclables sont inutilisables dans 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:38

La solution a tout ca c'est d'utiliser encore plus son vélo. Si on regarde aux US le nombre de tués à vélo a diminué ces dernières années malgré que le nombre de cyclistes ait augmenté depuis 2004 consécutivement à l'accroissement du prix de l'essence. Cette tendance paradoxale s'explique par le fait que quand le nombre de cyclistes devient plus important, les automobilistes s'y habituent et donc conduisent en conséquence, et anticipent plus la présence des cyclistes.

On devrait être optimiste que dans un proche avenir les voitures seront équipées de radar de proximité qui signaliseront la présence d'un cycliste meme si le conducteur ne l'a pas vu, voire actionnera les freins pour éviter la collision, tout ca c'est pour dans 5 ans, de notre côté on pourra faire enregistrer tous nos Kms grâce au GPS et nous faire payer nos kms comme unités carbone négatives...bon je rêve un peu là.


Dernière édition par Bentincalifornie le Jeu 17 Jan 2013, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:47

Alors là oui, j'veux bien en vendre! Nous n'existons pas 4048

Pour acheter le prochain VM Nous n'existons pas Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:57

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:05

Aviateur35 a écrit:
Bentincalifornie a écrit:
Cette tendence paradoxale s'explique par le fait que quand le nombre de cyclists devient plus important les automobilistes s'y habitue et donc conduisent en consequence
Les automobilistes nous verraient encore mieux et s'habitueraient plus à nous si nous si tous les cyclistes avaient un équipement adéquat : un éclairage en premier lieu.
Sans éclairage dans la nuit, il est normal que nous n'existions pas.
Je parle surtout pour les VD, là.

ca c'est clair que beaucoup de VD portent des habits aux couleurs beaucoup trop neutres qui les rend peu visibles par des automobilistes distraits, les VD se croient visibles parce qu'ils sont hauts et voient loins, mais c'est une erreur de croire que parce qu'on voit loin on est forcément vu. Quand aux cyclistes sans éclairage de nuit j'en vois pas mal ici en Californie, des mexicains en general, il faut une dose d'inconscience ou de de bêtise phénomenale pour prendre ce risque alors qu'un bon éclairage coûte moins de 20$.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 20:35

Il est bien connu que le mexicain est "bas de plafond".

j'ai vu tout Zorro ,je confirme..
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:40

Le probleme est que le systeme educatif en amerique centrale et amerique du sud est extremement mauvais d'une maniere generale et laisse les gens dans l'ignorance. Meme les pays comme le Bresil qui se developpent a toute allure on un systeme educatif tres peu performant,
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:54

Y'a pas un truc qui vous choque, dans le post lie en premier message?

Non? Relisez le fameux cadre ou "il manque une case".

Toujours pas? Vous ne faites aucun effort.

Je vous aide.

Soit un(e) professionnel(le). Le reveil sonne, hop vite il faut aller au travail. Pour qu'il n'y ait pas de transport, et donc que la case un serve a quelque chose, il faudrait que le travail se deroule a meme le lit.

Il me semble pourtant bien que meme dans ce genre de profession, il soit d'usage d'aller accueillir le client, donc en fait il y a bien de la marche a pied pour se rendre au travail.

Bref, si vraiment ajouter une autre case est si complique, ils peuvent remplacer la premiere par velo.

Mais bon franchement c'est super mal foutu ce truc, est demande un mode principal / le plus souvent (c'est pas redondant, ca?) donc implique un seul choix, alors qu'au contraire il serait tout a fait interessant d'avoir des infos sur les multimodalites...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:45

zozo92 a écrit:
d'apres le code de la route y a qd même 2 exceptions :
- Une bande cyclable est une voie exclusivement réservée aux cycles sur une chaussée à plusieurs voies. Une piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée aux cycles. Un panneau carré bleu conseille leur usage aux cyclistes, alors qu'un panneau rond le leur impose.
- Et Lorsque la chaussée est bordée par une piste cyclable de chaque côté, les cyclistes sont tenus d’emprunter celle à droite de la route dans le sens de circulation.
Ah mais non, ce serait trop simple Wink .

Le panneau rond est ancien. Le panneau carré est relativement récent. Avant, toutes les pistes cyclables étaient signalées par des panneaux ronds, qui ne comprenaient pas d'obligation. Il existe donc des pistes cyclables anciennes dont le panneau n'a pas encore été remplacé par un panneau carré. Elles sont donc munies d'un panneau rond, mais ne sont pourtant que conseillées. Comment faire la différence? L'âge du capit... du panneau, je suppose. Ou alors se renseigner en mairie ou en préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas EmptyVen 18 Jan 2013, 00:03

L'existance d'un arrete municipal (ou autre selon la categorie de voie).

Que l'on peut theoriquement retrouver en mairie, durant les horaires d'ouverture, cad que pour mr tout le monde il faut prendre une demi journee de conge pour cela! L'accessibilite actuelle des recueils des actes administratifs est a peu pres la meme que pour la loi en general dans l'avant-legifrance. Sauf qu'il y a style 36000 communes, 100 departements, et tutti quanti...

On en avait deja parle (mais pas bien range! oups) ici:

https://velorizontal.1fr1.net/t16001p522-le-waw-119-de-daweed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous n'existons pas Empty
MessageSujet: Re: Nous n'existons pas   Nous n'existons pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous n'existons pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit debout et nous et nous et nous…
» Gaz de schiste
» Y'en a chez nous !
» bonjour de Joël et Sylvie, Josydo
» Signalons nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: