Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 20:52 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 20:56 | |
| Moi aussi j'ai un peu freiné (surtout à cause du camion qui arrivait en face, j'avais peur d'une embardée).
C'est vrai qu'aujourd'hui, je suis arrivé bien humide (à l'eau glacée) et la douche bien chaude à l'arrivée m'a fait le plus grand bien. |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 21:42 | |
| - Magnum a écrit:
- @clspace: Je roulais surtout avec la force de la pesanteur mais cette descente, je la méritait puisque qu'avant, j'ai dû me taper des bosses.
Pourquoi veux-tu changer le compteur? Il affichera bien mes 115 km/h à venir. Moi je ne le veux pas, mais les données constructeurs le disent donc sauf si elles sont erronées.... N’empêche, à cette vitesse les sensations doivent être super. En étant allé faire une ballade hier et avant hier j'ai regardé le relief aux alentours de Bâle( Bâle-ville, extrême nord de Bâle-campagne et sud-est du Sundgau), et j'en ai conclu qu'il y en a plus que je ne le pensais (Les pentes en VD passent assez facilement, mais quand on rajoute 10-20kg...) mais il suffira de se dire qu'après la montée il y a la descente et donc j'aurais aussi moyen d'aller a ces vitesses et peut être même dépasser Daweed (quand j'aurais mon propre VM) Vous ne savez même pas à quel point je vous envie, surtout toi, et les autres possesseurs de milans^^ hier j'ai fait un minable 23km/h (bon, il y avais quand même des bouchons) et après j'ai pensé à vos moyennes
Dernière édition par clspace le Dim 10 Mar 2013, 21:58, édité 1 fois (Raison : correction du code de la citation) |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 21:55 | |
| tu parles de 10% de pente, mais sur quelle distance? parce qu'ici, on en a des belles descentes (des montées aussi d'ailleurs...), suffit de choisir la bonne et en altitude, n a moins de frottement d'air. à mon avis, tu vas venir en Suisse pour le battre ce record!... en son temps avec des copains en VD, on avait pris la semi-autoroute pour redescendre plus vite au col du Gothard, côté nord!... en vm on doit s'envoler |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 21:59 | |
| et quelle serait la vitesse d'un vm sur une pente à 100% il y a bien un pilatus sur l'aérodrome de Niort mais je penses pas que le pilote soit d'accord de larguer un waw |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:03 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:07 | |
| @clspace: Merci du renseignement, j'ignorais mais ça ne fait pas mes affaires... @beno: Environ 2 km pour les 10% @daweed: Pourquoi pas mais 100%, ce n'est que 45°. Il vaudrait peut-être mieux envisager un tremplin de saut à ski plutôt qu'un largage avion... Edit: doublé par beno... |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:12 | |
| baah mais on ne m'a pas dit à moi que 100 % que 45° ! bon vous m'aurez compris, je pensais bien à une pente de 90° |
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:29 | |
| [mode HS] je pensais aussi que 100% <=> 90°, c'est la définition de Wikipédia en tous cas: 10% = 10m/100m donc 100% = 100m/100m non? c'est quoi votre définition? [/mode HS] |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:35 | |
| Ben oui, tout simplement. 100m de dénivellation pour 100m de distance=un triangle rectangle. On doit pas être loin des tremplins de saut à ski, non? A mon humble avis, ça doit déjà dépoter grave... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:39 | |
| ah oui, en effet, j'avais pas vu ca comme ca |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 22:47 | |
| daweed , pour le largage en pilatus , demande des parachutes à magnum |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 10 Mar 2013, 23:11 | |
| C'est sûr qu'avec la taille de mes parachutes, ça le gênera pas pour son excès de vitesse... |
| | | diaoulig **
Messages : 73 Localisation : rodemack(57)-carantec(29) VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 11:42 | |
| bravoooo magnum pour ton new record 3 chiffre respect
|
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 13:22 | |
| Ce matin en atteignant mes 50km/h de pointe sur mon parcours quotidien, je pensais à vous, Magnum et à Daweed. C'est souvent d'ailleurs. Je crois que j'aurais sans doute la trouille à cette vitesse là. La trouille d’exploser un pneu, de perdre le control etc. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 13:38 | |
| La première fois oui tu y penses mais après ça devient la routine, tout en gardant une relative marge de sécurité. Moi je n'ai pas passé le cap de 84 pour l'instant, mais je ne désespère pas de passer la barre de 90 un de ces jours. Il suffit de trouver les descentes capables et ensuite la météo idéale. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 13:46 | |
| @Thygo: On en est tous là. Il y a un tas de facteurs qui permettent de dépasser la crainte. L'expérience qui commence à venir (dans quelques jours mes 3 machines totaliseront les 20 000 bornes), la parfaite connaissance du terrain et les conditions générales assez favorables. La machine est également partie prenante. Par exemple, plus tard dans la matinée, la descente vers Carhaix a été moins débridée. La route dégagée étant plus exposée au vent, le revêtement plus rugueux, voire irrégulier, les freins ont été mis à contribution. Ce qui fait que les 75/80 km/h n'ont pas été dépassés alors que par bonnes conditions, les 90 auraient été facilement franchis. Quand je me sens en insécurité, je ralentis. Que ce soit physiquement à cause des sensations (vibrations, embardées etc...) ou intellectuellement (circulation, route inconnue etc...) Hier, lors de la descente à 100, la route étant nickel (revêtement et propreté), je ne risquais pas trop l'éclatement. Pas de circulation autour, donc, fouette cocher! Après, comme Zenedavtri, j'y suis allé très progressivement et très naturellement. Lors de mes premières descentes en trike à 50 km/h, je flippais comme un malade. Même impression au début en Quest. Et ce n'est pas un but en soi, c'est juste une manière de matérialiser les qualités aéro d'une machine ainsi qu'une sensation de glisse carrément top. |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 14:42 | |
| - Citation :
- Il suffit de trouver les descentes capables
Mur de Bretagne dans le sens de la ... Descente
Dernière édition par le cam jean-pierre le Lun 11 Mar 2013, 15:10, édité 1 fois |
| | | diaoulig **
Messages : 73 Localisation : rodemack(57)-carantec(29) VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 15:01 | |
| autrement pour les record et ceux qui sont chaud y la route pres du barrage de candes en venant de comiac y a quekchose comme 7km de descente à entre 10 et 15% si C'est po boo ça ^^ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 15:34 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
Mur de Bretagne dans le sens de la ... Descente Oui, mais si ma mémoire est bonne, en bas on arrive directement dans Mur... Pas glop! - diaoulig a écrit:
- autrement pour les record et ceux qui sont chaud y la route pres du barrage de candes en venant de comiac y a quekchose comme 7km de descente à entre 10 et 15% si C'est po boo ça ^^
Pas besoin de tant. L'essentiel c'est d'avoir de la marge en bas pour ralentir sans risque ou encore mieux que ça remonte en face sans virage en bas. Et je suis pas dans la quête effrénée de records, je suis patient... Depuis plus d'un an (depuis la commande ferme auprès de Joël) je pensais à cette descente en Milan et à quelques autres... Tout vient à point à qui sait attendre. Cela pimente un peu le voyage sur mes itinéraires habituels . |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 15:38 | |
| non ,non tu as un échappatoire sur ta droite puis un stop ,tu traverses une route et puis tu remontes vers le bourg de Mûr quand t'y passes jettes-y un oeil |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 16:07 | |
| du mur jusqu au lac, ca devrait deja le faire, en plus tu a une sécurité si les freins laches |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 16:07 | |
| J'ai pas plus trop l'occasion de passer par là. Je l'ai faite dans le sens de la montée lors d'une de mes (peut-être même des deux) "Bernard Hinault" dans les années 90, ça calme bien... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 16:10 | |
| - patou68 a écrit:
- du mur jusqu au lac, ca devrait deja le faire, en plus tu a une sécurité si les freins laches
Oui, surtout qu'hier, à Maël-Carhaix on m'a demandé par deux fois si le SL était amphibie. J'étais pourtant pas sur la côte où une mamie m'avait posé la même question à propos du Quest. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 17:52 | |
| magnum: tu approches des records non officiel, lol, j'ai réussi 118km/h avec milan sl (compteur cateye) et sous la pluie! en belle descente aussi bien sur! hihi. le plus surprenant c'est d’écouter la machine chanter fort, déjà a 40, ca parle, ensuite 60, ca cause, et après ca chante dans les gammes! une douce mélodie du bonheur! vendredi, avec milan sl, j'ai fait 122km, a 28,3km/h de moyenne, bon rien de surprenant, la ou je me suis fait peur c'est quand j'ai vu le dénivelé total, 1775m d+, une première pour ma poire, ca me fait réfléchir; car la semaine d'avant, avec strada, j'avais fait 100km avec 1200 d+ a 22,3 km/h de moyenne! il y a une marche énorme quand meme, c'est dingue! pas etonnant que je roule a 40-42km/h de moyenne sur 160km, sur belle route! une machine d'attaque, je me répète, mais c'est trop bien! que se soit milan sl, ou les autres machines vm, profitez en bien! bonne route a toutes et tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|