Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 11 Mar 2013, 18:21 | |
| Bon, j'ai encore du boulot... Prochain objectif 106 pour voir comment réagit le compteur qui est limité à 105,9 pour je ne sais quelle raison. Bon, je vais me reposer un peu en attendant que la neige fonde. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Mar 2013, 11:58 | |
| Tiens Magnum pourrait tu demander a ton marchand de voile combien couterait une bache pour un vélomobile ? si possible en recyclant de vieille voile . Je pense que je ne serais pas le seul intéressé , je me suis deja un peu renseigné mais les prix sont assez élevé pour une bache meme parfaitement adapté au VM avec velcro dessous . J'ai remarqué qu'en mettant une bache sur un VM les gens passe a proximité sans y preter attention , il se demande meme pas ce qu'il y a dessous. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Mar 2013, 12:03 | |
| Ok Ptitom, dès que je passe chercher mes parachutes, je leur pose la question. J'aurais une idée du prix (à la louche) mais je ne sais pas si une ancienne voile sera imperméable??? Ceci dit, d'après ce que j'ai compris, il faut surtout qu'elle soit imperméable aux regard... Après, il y aurait toujours possibilité de l'enduire avec un produit adapté. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Mar 2013, 18:03 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Mar 2013, 18:54 | |
| Pour les parachutes, je verrai en revenant à Brest dès la fin du mois, c'est prévu. J'ai refusé qu'elle perde son temps à faire un devis et je serai fixé rapidement et précisément. Je l'ai déjà prévenue qu'il y aura peut-être d'autres commandes. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 12 Mar 2013, 19:05 | |
| attention à la condensation lors des stockages prolongés, de la moisissure peut apparaître et tacher la belle coque... En aviation on essaie d'éviter ce phénomène en recouvrant nos ailes avec des tissus d'hivernage pour les arbres. ça protège des fientes et l'humidité peut partir. Bon, je me doute bien que c'est plus pour la discrétion que tu penses à la housse... et le revers de la médaille serait que les gens y touchent sans se soucier de savoir si c'est solide ou pas... c'est ecololo qui laisse son waw à longueur de journée devant une gare... et il a préféré jouer sur l'aspect hyper brillant du vm pour créer un effet inverse où les gens n'osent pas y toucher tellement ça flash... faut dire qu'avec sa superbe déco, il nous dépasse largement |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 15:42 | |
| Comme j'ai pas trop envie de rouler aujourd'hui, je m'amuse sur OpenRunner. Mon parcours Brest/Erquy remis à jours des dernières amélioration: http://www.openrunner.com/index.php?id=2308514 A force d'améliorer, j'ai économisé 300m de D+. |
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 15:49 | |
| A force d'améliorer tu vas finir par avoir un parcours plat T'as une belle cote au km 37 |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 16:27 | |
| Pour le parcours plat, va falloir changer de région... Je crois que je suis arrivé au bout de l'amélioration. KM 37, oui, de Sizun à Roc Trédudon, une quinzaine de km mais ça monte assez facilement. Et au retour, ça donne bien. |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 17:22 | |
| Respect tu m'étonnes que tu sois en cannes Tu vas voler quand tu auras repris le Quest |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 17:28 | |
| Non parce que le Quest sera chargé cyclocamping et que le Milan est plus performant que le Quest. Tiens, la descente avant d'arriver au km 20 est celle de 100km/h... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 19:57 | |
| Je me suis mal exprimé.
Justement, par rapport à ton allure avec le Quest, avant le Milan, tu as progressé et tu "vas voler" avec le Quest, sans pour atteindre le MILAN
|
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 22:37 | |
| normal que tout apparaisse en moins de 5%? tu parlais d'une descente à 10% pour tes 100km/h au fait, je suis incapable de passer mes profils open runner sur le forum. tu fais comment??? je pourrais enfin montrer "ma" montée |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Mar 2013, 22:56 | |
| Sur la carte Michelin, il y a 2 chevrons, c'est à dire entre 9 et 13% et sur une plus petite portion, OpenRunner donne 9%. De toutes façons quand on la monte on s'en rend vite compte... Ce sont les mistères d'OpenRunner... http://www.openrunner.com/index.php?id=2303918 Tu cliques droit sur le profil, enregistrer sous, et ensuite tu le traite comme une photo avec un hébergeur. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Mar 2013, 12:17 | |
| Dans les côtes d'armor aussi on a eu de la neige, et il en reste depuis lundi. |
| | | Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Mar 2013, 13:32 | |
| - Ptitom a écrit:
- Tiens Magnum pourrait tu demander a ton marchand de voile combien couterait une bache pour un vélomobile ? si possible en recyclant de vieille voile .
Si t'en as, tu peux aussi recycler de l'écran de sous-toiture: C'est léger, hyper résistant à la traction/déchirure et complétement étanche. Là, c'est juste pour protéger de l'eau la zone toit+trappe, ça fait 185g. Pour recouvrir tout le VM, ça doit faire 300/400g.
Dernière édition par Luc le Jeu 14 Mar 2013, 13:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Mar 2013, 13:39 | |
| Ca m'a l'air d'une bonne idée mais je n'en ai pas je reste en appartement |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Mar 2013, 13:41 | |
| moi pour couvrir le waw , j'ai mis un panneau solaire ça sert aussi de flévo ... => |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Mar 2013, 13:53 | |
| joli porte-avions |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Mar 2013, 18:00 | |
| sur les planeurs qui sont finis comme les vm (fibre + gel-coat), on pose des housses en tissus très doux pour éviter les griffures. un gant de toilette peut-être? |
| | | MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Mar 2013, 08:54 | |
| - joss76 a écrit:
- moi pour couvrir le waw , j'ai mis un panneau solaire
ça sert aussi de flévo ...
Comment montes-tu dans ton Waw |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Mar 2013, 09:01 | |
| je le lève d'un coté ^^ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 17 Mar 2013, 19:44 | |
| Bonsoir les amis! Quel après-midi! Objectif: mettre des km au compteur de Casper pour qu'il ne passe pas pour un bleu devant ses collègues à la VélorizonBreizh... Je laisse donc Daweed à ses rustines et me botte le cul pour sauter dans les entailles de Casper. Me voilà parti pour mon traditionnel chocolat au relais de Margot à Meslin à un rythme de sénateur car je suis en avance (réouverture à 16h00). Peu avant Lamballe, 3 jeunes en scoot m'attendent sur le bord de la route. A force de passer presque tous les jours, je commence à être sérieusement repéré et à susciter la curiosité. Les voilà donc partis à m'accompagner, de front sur leurs scooters en me faisant moult signes. Lâchant le guidon pour pédaler avec leurs mains ou me faisant signe d'accélérer. J'apprécie modérément car c'est un comportement pour le moins dangereux. Mais la descente vers Lamballe arrive avec un très bon revêtement et le vent dans le cul. Ils avaient pris un peu d'avance mais le moins rapide est rapidement rejoint puis dépassé alors qu'il roule environ à 75 km/h et Casper: Comme je continue à la même vitesse, les deux autres sont repris avant le premier rond-point de Lamballe et ils se rangent pour me laisser passer, tout de même un peu surpris alors qu'ils sont couchés sur le guidon de leurs crécelles à explosion. Chemin faisant, après avoir repris mon train de sénateur, une belle surprise: Un beau moulin à vent restauré à la sortie de Lamballe en direction de Moncontour. Pour changer des phares de zenedavtri... Retour après le chocolat chaud chez Olivier et Isabelle et paf, l'embuscade! Alors que j'allais attaquer la côte de Saint-Aaron, Jean-François le patron de l'Aaronais sort de son bar en me criant de m'arrêter. Je finis par m'exécuter alors que les volets du Bar étaient déjà fermés. Accueil d'une chaleur incroyable et discution à bâtons rompus. Il faut dire que je passe devant chez lui depuis 2009 en VTT, Trikes et maintenant en VM. Il m'a même dit en avoir vu un me suivre en janvier (JoëlV qui était venu livrer Casper). Après m'avoir offert 3 cafés à tomber parterre (il m'affirme que ce café (torréfié à Saint-Brieuc) est champion du monde, ce que je suis prêt à croire à quel point il est bon. Impossible de payer ma rince tellement il était content que je me sois arrêté... Manu, Jean-François, Arnaud et Laurence posent pour la postérité et le forum... Repartis dans la côte sous les bravos, inutile de vous dire que j'avais la pêche pour repartir... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 17 Mar 2013, 19:49 | |
| C'est vrai qu'il est beau ton moulin, il lui manque juste les voiles pour le grain à moudre |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 17 Mar 2013, 22:29 | |
| tes virées me font envie Magnum j'aurais dû laisser mon Waw en dépôt chez Joël et venir rouler cet été en Bretagne!... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|