Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Olivier_vtt
Posteur de bronze

VPH : vélos divers et variés Quest 511

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 19:13

Magnum a écrit:

@Olivier_vtt: Ah non, ce coup-ci, je suis parti d'Erquy, ce qui me fait 98 bornes précisément par mon itinéraire. Je fais toujours Brest/ERquy puis Erquy/Thorigné.
Quand les jours sont trop courts, je fais Brest/Erquy en deux étapes 80+126 et dès le 24 février si la météo n'est pas trop pourrie, je renoue avec le trajet d'une traite (200 bornes et 1800m D+).

Pour l'instant, en Quest autour d'une dizaine d'heures, a voir avec le Milan. Si j'arrive à conjuguer bonne météo et bonne forme/santé, ça peut être intéressant.

Edit: je confirme, la retraite, c'est le top et j'essaie de ne pas la gâcher...
Ça fait de sacré virées !!! Perso je suis loin d'en arrivé là... Par contre j'ai Tournon - banlieue de Lyon (A/R) Programmé en mars pour monter chez mes parents, ça devrait faire environ 2x100km car je dois passer par le centre de Lyon. Je suis en train de regarder l'itinéraire mais ça risque d'être dur pour rentrer à Lyon, par trop d'aménagements Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Carton2 !
Je pense mettre 4h, je verrais. Par contre 10h dans le Vélomobile ça semble long !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:00

heureusement que tu as l'autoroute tout le long... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mort-de-
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 20:33

doctoto a écrit:
heureusement que tu as l'autoroute tout le long... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mort-de-
Je t'avoues qu'il m'a traversé l'esprit, en délirant avec un copain, de tenter l'autoroute entre Tournon et Valence en voyant combien de temps il faudrait pour me faire arrêter.... mais bon, j'ai plus 20 ans, donc un peu plus "raisonnable" Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Srigole Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Vieux-sm
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:43

Par contre 10h dans le Vélomobile ça semble long !!!

J'y ai déjà passé 12h00 et c'était pas une punition... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:52

Je me souviens quand j'avais fait les 250 km qui me séparaient de la velorizonsologne 2011 en 8 h dont 1heure de pause à midi pirat ce n'était pas une punition non plus mais en même temps, a ce rythme là, je n'ai presque pas vu de paysage, que du bitume, que du bitume Laughing
https://www.passion-velomobile.com/
Olivier_vtt
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 23:05

Magnum a écrit:
Par contre 10h dans le Vélomobile ça semble long !!!

J'y ai déjà passé 12h00 et c'était pas une punition... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
Quand tu dis ça tu pense à quoi comme punition !?? Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mort-de-
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013, 23:25

C'est bon quand ça s'arrête!
Spoiler:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:43

Bonsoir les zamis,

Hé hop! Casper à Erquy.

Un vent à décorner les cocus plein dans le pif pendant les 98 bornes (merci l'aéro) et quelques grains mais point trop.

Quelques difficultés pour débarquer et rembarquer avec le vent qui me rabattait le capot sur la tête. C'est bien sûr dans ces cas là qu'on a envie d'embêter les coccinelles.

Filmé par un équipage d'ERDF qui s'est détourné pour m'interwiever en roulant. Tu vas te retrouver sur internet m'ont-il dit. Sans doute pas la 1° fois.

C'est quand même confortable de voyager vraiment couché.

A+
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 12:34

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn2014
Sea, VM and sun...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn2015
Après l'effort, le réconfort d'une rencontre et de l'apéro... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Boir
Gracieusement offert par Jacques, en vacances à Erquy (natif du lieu mais résident en région parisienne).
Opération portes ouvertes chez lui... Laughing

Encore une rencontre générée par le VM et sa photographie...
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 13:09

C'est l'avantage du VM tu ne passes jamais inaperçu Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 782111

Sur la photo du haut on dirait que Casper à le nez en l'air comme le Waw Exclamation

Et Jacques il habite rue du four à boulets, et il te sert des canons Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Triste6
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 13:54

Casper a le nez en l'air parce qu'il stationne sur la cale...

Pour Jacques, j'étais en train de manoeuvrer pour prendre le virage/carrefour en face de chez lui en côte (de l'apocalypse, genre 15%). La ruelle monte du port jusqu'au la crête du Cap d'Erquy en traversant l'ancien quartier des Terre-Neuvas.

Il voulait prendre la photo mais ne maîtrisait pas encore son nouveau téléphone, alors Casper a posé...Et paf l'apéro! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
ricath
ricath

VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:15

denis dit:Et Jacques il habite rue du four à boulets, et il te sert des canons,,et moi Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mort-de-

remarque;c'est p'tête moi le boulet
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:24

Salut Ricath, et toi ça roule à nouveau ?

Tu as installé le harnais anti-embrassade de rétroviseur?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:28

je confirme le % sympa de le côte pour accéder en haut du cap d'Erquy
fait en tri
par contre la haut ..je recomande le paysage et c'est pas loin de ..Matignon..
tu pourras dire à Jacques..que l'on sera ..plusieurs pour l'épéro Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048
Papy volant
ricath
ricath

VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:34

salut salut
oui c'est reparti pour moi, première semaine de velotaf ,les jambes commencent a revenir .je n'ai pas installé de harnais,les différents avis et les longues heures de lecture sur le forum m'en ont dissuadé,pouvoir bouger sur son siège présente des avantages "de contrebalancement"notamment..
et puis j'arrive a mes mille premiers km et j'y suis carrément bien dans mon quest Laughing
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 14:40

@Papy: Le hasard à bien fait les choses car il n'est pas souvent là...

@ricath: j'arrive a mes mille premiers km et j'y suis carrément bien dans mon quest ça fait souvent ça...

Bon, je ressaute dans Casper pour aller boire mon chocolat à Meslin.
Comme ça il aura passé les 1500 km ce soir et j'y serai carrément bien.
Bon, j'y étais bien dès le 1° km... Very Happy Mais j'ai triché en m'habituant avec les deux autres.
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:22

C'est bizarre de pouvoir bouger dans vos vélomobiles, parce que moi dans le Waw j'ai les épaules qui touchent de chaque coté.

Le seul truc que je peux bouger c'est mon petit doigt Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048

Tu m'étonnes Magnum que tu aies du mal à perdre un peu de masse, café, apéro, chocolat plus une fusée qui avance toute seule Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: le bonheur   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 16:28

SALUT A TOUS .

Quel bonheur vous me faite (par ses temps dur pour moi ) de vous savoir tous heureux de rouler avec vos vm merci pour vos photos et vos commentaires.

a tres bientot sur les routes joelv
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:00

Salut Joël, on est de tout coeur avec toi et on croise les doigts pour que tu surmontes tes difficultés passagères.

Que Ganesh soit avec toi Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Ang

Au plaisir de se revoir et peut-être de rouler ensemble Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mangoyo9
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 17:01

Salut Joël, on est de tout coeur avec toi et on croise les doigts pour que tu surmontes tes difficultés passagères.

Que Ganesh soit avec toi Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Ang

Au plaisir de se revoir et peut-être de rouler ensemble Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mangoyo9 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Mangoyo9
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013, 18:36

Bonjour Joël, je viens de rentrer et tu m'inquiètes avec ton message, je vois que ça ne s'arrange pas...

Bon, ben moi j'ai explosé la moyenne avec Casper.
Alors j'ai choisi une portion d'une quinzaine de km, sortie des pires bosses et des traversées de ville. Me restait plus qu'un stop (bien meurtrier quand-même pour la moyenne) et j'ai mis du charbon.
Joël, tu connais: depuis le haut de St-Aaron jusqu'à la Hunbert en passant par la bouillie.
Résultat: 37,5 km/h de moyenne.

Sinon, une toute petite amélioration pour la tenue du capot, à destination exclusive des heureux propriétaires de Milan et pour faire parler les râleurs... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 4048 .
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn2016
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn2017
2 pastilles de velcro de chaque côté et le capot reste parfaitement positionné avec un petit amortissement supplémentaire lors des plus gros coup de raquette.
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:28

Zenedavtri a écrit:

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 P1000218
Enora la charmante journaliste du Télégramme,Embarassed un peu réticente que je la prenne en photo mais je lui ai dit que c'était comme ça, même les gendarmes y ont droit, alors y a pas de raison non mais flower

Tiens, en parlant de charme:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Dscn2018
Cet après-midi, en faisant ma tournée d'adieu (comme le pape) dans la région d'Erquy, je croise ce fourgon qui se retrouve plus tard derrière moi avec son et lumières...
Dès que je trouve un endroit propice, je m'arrête et en sortant la mignonne gendarmette me demande:"mais qu'est-ce que vous faites sur la route?"
Et moi: "je roule...C'est un cycle au titre de l'article R311.1 du code de la route: cycle à 2 roues ou plus mû par l'énergie musculaire du conducteur par l'intermédiaire de manivelles ou d'un pédalier...enfin, c'est un vélo..."
"Ho mais on vous arrête par curiosité, j'ai jamais vu ça"

S'en est suivi une séance de vulgarisation par votre serviteur sans oublier de lui dire combien j'étais heureux d'être contrôlé par des forces de l'ordre aussi charmantes... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Slove
J'ai dû insister un peu pour qu'elle ne se cache pas pour la photo mais je pensais à vous, les vieux matous (et moins vieux) du Fofo... pirat

Du coup, son jeune collègue m'a demandé l'autorisation de me photographier, ce à quoi j'ai évidemment répondu favorablement (pour une fois qu'on me demande l'autorisation).

Encore une belle rencontre! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 782111
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:44

Toujours aussi verts nos breizhtraités Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Vieux-sm Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Vieux-sm Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Vieux-sm

On va vous appeler "Charlie" et ses dames Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Saute-et
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptyVen 22 Fév 2013, 23:44

Les vieux matous - et autres vieux quelque chose - te remercient pour la photos des "charmantes" qui le sont manifestement.

Mais, dommage, tu aurais dû donner un petit coup de flash, ou, pour que ce soit plus discret, pointer et mesurer sur le plus sombre avant de recadrer et déclencher, pour que l'on voit vraiment la charmante des forces de l'ordre. Cool
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013, 06:25

Celle qui m'a arrêté cette semaine était beaucoup moins charmante et souriante. Pas trop envie de faire la photo, moi.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 7 Empty

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant