Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Fév 2013, 19:13 | |
| - Magnum a écrit:
@Olivier_vtt: Ah non, ce coup-ci, je suis parti d'Erquy, ce qui me fait 98 bornes précisément par mon itinéraire. Je fais toujours Brest/ERquy puis Erquy/Thorigné. Quand les jours sont trop courts, je fais Brest/Erquy en deux étapes 80+126 et dès le 24 février si la météo n'est pas trop pourrie, je renoue avec le trajet d'une traite (200 bornes et 1800m D+).
Pour l'instant, en Quest autour d'une dizaine d'heures, a voir avec le Milan. Si j'arrive à conjuguer bonne météo et bonne forme/santé, ça peut être intéressant.
Edit: je confirme, la retraite, c'est le top et j'essaie de ne pas la gâcher... Ça fait de sacré virées !!! Perso je suis loin d'en arrivé là... Par contre j'ai Tournon - banlieue de Lyon (A/R) Programmé en mars pour monter chez mes parents, ça devrait faire environ 2x100km car je dois passer par le centre de Lyon. Je suis en train de regarder l'itinéraire mais ça risque d'être dur pour rentrer à Lyon, par trop d'aménagements ! Je pense mettre 4h, je verrais. Par contre 10h dans le Vélomobile ça semble long !!! |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3904 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Fév 2013, 20:00 | |
| heureusement que tu as l'autoroute tout le long... |
| | | Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Fév 2013, 20:33 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Fév 2013, 21:43 | |
| Par contre 10h dans le Vélomobile ça semble long !!!J'y ai déjà passé 12h00 et c'était pas une punition... |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Fév 2013, 22:52 | |
| Je me souviens quand j'avais fait les 250 km qui me séparaient de la velorizonsologne 2011 en 8 h dont 1heure de pause à midi ce n'était pas une punition non plus mais en même temps, a ce rythme là, je n'ai presque pas vu de paysage, que du bitume, que du bitume |
| | | Olivier_vtt Posteur de bronze
| | | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 13 Fév 2013, 23:25 | |
| C'est bon quand ça s'arrête! - Spoiler:
Des coups de marteau sur les 2 orphelines |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 14 Fév 2013, 19:43 | |
| Bonsoir les zamis,
Hé hop! Casper à Erquy.
Un vent à décorner les cocus plein dans le pif pendant les 98 bornes (merci l'aéro) et quelques grains mais point trop.
Quelques difficultés pour débarquer et rembarquer avec le vent qui me rabattait le capot sur la tête. C'est bien sûr dans ces cas là qu'on a envie d'embêter les coccinelles.
Filmé par un équipage d'ERDF qui s'est détourné pour m'interwiever en roulant. Tu vas te retrouver sur internet m'ont-il dit. Sans doute pas la 1° fois.
C'est quand même confortable de voyager vraiment couché.
A+ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 12:34 | |
| Sea, VM and sun... Après l'effort, le réconfort d'une rencontre et de l'apéro... Gracieusement offert par Jacques, en vacances à Erquy (natif du lieu mais résident en région parisienne). Opération portes ouvertes chez lui... Encore une rencontre générée par le VM et sa photographie... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7571 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 13:09 | |
| C'est l'avantage du VM tu ne passes jamais inaperçu Sur la photo du haut on dirait que Casper à le nez en l'air comme le Waw Et Jacques il habite rue du four à boulets, et il te sert des canons |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 13:54 | |
| Casper a le nez en l'air parce qu'il stationne sur la cale... Pour Jacques, j'étais en train de manoeuvrer pour prendre le virage/carrefour en face de chez lui en côte (de l'apocalypse, genre 15%). La ruelle monte du port jusqu'au la crête du Cap d'Erquy en traversant l'ancien quartier des Terre-Neuvas. Il voulait prendre la photo mais ne maîtrisait pas encore son nouveau téléphone, alors Casper a posé...Et paf l'apéro! |
| | | ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 14:15 | |
| denis dit:Et Jacques il habite rue du four à boulets, et il te sert des canons,,et moi remarque;c'est p'tête moi le boulet |
Messages : 7571 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 14:24 | |
| Salut Ricath, et toi ça roule à nouveau ?
Tu as installé le harnais anti-embrassade de rétroviseur? |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9989 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 14:28 | |
| je confirme le % sympa de le côte pour accéder en haut du cap d'Erquy fait en tri par contre la haut ..je recomande le paysage et c'est pas loin de ..Matignon.. tu pourras dire à Jacques..que l'on sera ..plusieurs pour l'épéro Papy volant |
| | | ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 14:34 | |
| salut salut oui c'est reparti pour moi, première semaine de velotaf ,les jambes commencent a revenir .je n'ai pas installé de harnais,les différents avis et les longues heures de lecture sur le forum m'en ont dissuadé,pouvoir bouger sur son siège présente des avantages "de contrebalancement"notamment.. et puis j'arrive a mes mille premiers km et j'y suis carrément bien dans mon quest |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 14:40 | |
| @Papy: Le hasard à bien fait les choses car il n'est pas souvent là... @ricath: j'arrive a mes mille premiers km et j'y suis carrément bien dans mon quest ça fait souvent ça... Bon, je ressaute dans Casper pour aller boire mon chocolat à Meslin. Comme ça il aura passé les 1500 km ce soir et j'y serai carrément bien. Bon, j'y étais bien dès le 1° km... Mais j'ai triché en m'habituant avec les deux autres. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 16:22 | |
| C'est bizarre de pouvoir bouger dans vos vélomobiles, parce que moi dans le Waw j'ai les épaules qui touchent de chaque coté. Le seul truc que je peux bouger c'est mon petit doigt Tu m'étonnes Magnum que tu aies du mal à perdre un peu de masse, café, apéro, chocolat plus une fusée qui avance toute seule |
| | | Invité Invité
| Sujet: le bonheur Ven 15 Fév 2013, 16:28 | |
| SALUT A TOUS .
Quel bonheur vous me faite (par ses temps dur pour moi ) de vous savoir tous heureux de rouler avec vos vm merci pour vos photos et vos commentaires.
a tres bientot sur les routes joelv |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 17:00 | |
| Salut Joël, on est de tout coeur avec toi et on croise les doigts pour que tu surmontes tes difficultés passagères. Que Ganesh soit avec toi Au plaisir de se revoir et peut-être de rouler ensemble |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 17:01 | |
| Salut Joël, on est de tout coeur avec toi et on croise les doigts pour que tu surmontes tes difficultés passagères. Que Ganesh soit avec toi Au plaisir de se revoir et peut-être de rouler ensemble |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 15 Fév 2013, 18:36 | |
| Bonjour Joël, je viens de rentrer et tu m'inquiètes avec ton message, je vois que ça ne s'arrange pas... Bon, ben moi j'ai explosé la moyenne avec Casper. Alors j'ai choisi une portion d'une quinzaine de km, sortie des pires bosses et des traversées de ville. Me restait plus qu'un stop (bien meurtrier quand-même pour la moyenne) et j'ai mis du charbon. Joël, tu connais: depuis le haut de St-Aaron jusqu'à la Hunbert en passant par la bouillie. Résultat: 37,5 km/h de moyenne. Sinon, une toute petite amélioration pour la tenue du capot, à destination exclusive des heureux propriétaires de Milan et pour faire parler les râleurs... . 2 pastilles de velcro de chaque côté et le capot reste parfaitement positionné avec un petit amortissement supplémentaire lors des plus gros coup de raquette. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Fév 2013, 19:28 | |
| - Zenedavtri a écrit:
Enora la charmante journaliste du Télégramme, un peu réticente que je la prenne en photo mais je lui ai dit que c'était comme ça, même les gendarmes y ont droit, alors y a pas de raison non mais Tiens, en parlant de charme: Cet après-midi, en faisant ma tournée d'adieu (comme le pape) dans la région d'Erquy, je croise ce fourgon qui se retrouve plus tard derrière moi avec son et lumières... Dès que je trouve un endroit propice, je m'arrête et en sortant la mignonne gendarmette me demande:"mais qu'est-ce que vous faites sur la route?" Et moi: "je roule...C'est un cycle au titre de l'article R311.1 du code de la route: cycle à 2 roues ou plus mû par l'énergie musculaire du conducteur par l'intermédiaire de manivelles ou d'un pédalier...enfin, c'est un vélo..." "Ho mais on vous arrête par curiosité, j'ai jamais vu ça" S'en est suivi une séance de vulgarisation par votre serviteur sans oublier de lui dire combien j'étais heureux d'être contrôlé par des forces de l'ordre aussi charmantes... J'ai dû insister un peu pour qu'elle ne se cache pas pour la photo mais je pensais à vous, les vieux matous (et moins vieux) du Fofo... Du coup, son jeune collègue m'a demandé l'autorisation de me photographier, ce à quoi j'ai évidemment répondu favorablement (pour une fois qu'on me demande l'autorisation). Encore une belle rencontre! |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Fév 2013, 19:44 | |
| |
| | | Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 22 Fév 2013, 23:44 | |
| Les vieux matous - et autres vieux quelque chose - te remercient pour la photos des "charmantes" qui le sont manifestement. Mais, dommage, tu aurais dû donner un petit coup de flash, ou, pour que ce soit plus discret, pointer et mesurer sur le plus sombre avant de recadrer et déclencher, pour que l'on voit vraiment la charmante des forces de l'ordre. |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 06:25 | |
| Celle qui m'a arrêté cette semaine était beaucoup moins charmante et souriante. Pas trop envie de faire la photo, moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|