Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 03 Avr 2013, 20:06 | |
| Non, pas de pharmacie mais un petit coup d'alcool régulier et ça baigne. Pour la remise à l'eau, même demain, ça va être coton vu le temps annoncé... |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 03 Avr 2013, 21:27 | |
| Effectivement ça va décoiffer, bon c'est pas la tempête mais ça suffit à rendre les manips "coton" .......... |
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 04 Avr 2013, 21:48 | |
| Alors et cette remise à l'eau |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 04 Avr 2013, 21:57 | |
| 10h30, la quille de Magnum2 touchait l'eau sous les raffales de neige (avec une journée d'avance grâce aux copain de la manutention). Le retour au ponton fut mouvementé et le bateau gitait à sec de toile. Affaire réglée.
Cet après-midi, j'ai retrouvé Casper pour une petite cinquantaine de bornes.
Et demain dernier passage au port pour mettre un peu d'ordre à bord avant de reprendre la route pour Erquy dimanche. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 04 Avr 2013, 22:01 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 06 Avr 2013, 20:23 | |
| Bonsoir les amis,
Après m'être occupé de Magnum2, aujourd'hui c'était au tour de Casper qui prend la route d'Erquy demain et Picachu qui le suivra le dimanche suivant. Pression des pneus pour les deux.
Resserrement des écrous de fixation des suspensions avant de Casper (les silent blocs rajoutés par JoëlV se sont un peu tassés).
Mise à la bonne dimension des filins des parachutes de Picachu.
Confection d'un tableau récapitulatif de tous mes pneus avec les dimensions, les pressions mini/maxi et les circonférences pour l'étalonnage du compteur pour éviter de regarder à chaque fois sur les flancs des pneus ou de refaire les mesures.
Une fois de plus, ça a été le dépaysement de retrouver Picachu délaissé sous sa bâche depuis quelques mois.
Demain réveil 6h00 et départ 7h00.
Météo sur ma descente à 8h00: Temps sec, 01°, vent de travers de 10 à 20 km/h. S'il n'y a pas de verglas, je vais peut-être laisser la gravité offrir un nouveau record à Casper. Mais méfiance, la température ressentie: -3 et température réelle à 2 heures du mat: -1°
A demain soir pour le Compte rendu.
Bonne soirée... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 06 Avr 2013, 20:31 | |
| Bonne route pour demain, si j'ai bien compris tu reviens le week-end prochain Ma météo donne un vent de sud-est avec bonnes rafales donc pas terrible pour toi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 06 Avr 2013, 20:46 | |
| Je reviens par le train samedi prochain pour ramener picachu dimanche 14 à Erquy. J'en profiterai pour essayer de tester les parachutes dans "la" descente de Landerneau.
Comme ça, il sera déjà là-bas pour le départ vers l'Alsace en mai.
Retour à Brest avec Casper le 21 avril vers 18h00 pour repartir à Erquy le dimanche 5 mai en vue de la VélorizonBreizh et de mon périple à suivre... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 06 Avr 2013, 21:06 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ma météo donne un vent de sud-est avec bonnes rafales donc pas terrible pour toi.
La mienne est un peu moins alarmiste mais de toutes façons, j'ai l'habitude, et le beau temps, c'est pas pour demain... M'en fiche, comme d'hab, j'ai la galette/lait ribot en ligne de mire... |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 11:37 | |
| - Magnum a écrit:
- ....J'en profiterai pour essayer de tester les parachutes dans "la" descente de Landerneau.....
Bonjour, Si les parachutes ne s ouvrent pas il reste le capot...un fois ouvert il constitue un bon aérofrein....La visibiligé de la route est moins bonne ... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 19:39 | |
| Bonsoir tout le monde! Tout d'abord, cebd, les parachutes sont destinés au Quest, donc pas de capot et je ne m'amuserais pas à soulever le capot du Milan à 80km/h... Et de 4 "200" pour l'année 2013. Une vraie journée de bonheur. D'abord en partant de Brest le dimanche à 7h15, on est le roi de la route. Adieu la piste cyclable pourrie. Il fait beau, le soleil se lève en arrivant sur mon "spot des records" La descente arrive et la route étant protégée par le talus et la forêt côté droit, le vent de sud-est est arrêté. Record battu! Je commence à mieux ressentir cette descente. J'étais un peu déçu car sur la plus grande partie, j'arrivais "tout juste" à 80/90. En fait, c'est sur les 2 ou 300 derniers mètres, là ou la route plonge carrément que la vitesse passe direct à 105. Cette fois, le premier grand virage à gauche est passé à 95 km/h les doigts dans le nez. La prochaine fois, il faut que je dépasse les 105,9 pour voir la réaction du compteur. Encore un bon potentiel d'amélioration: repasser en Conti GP qui devraient moins coller à la route et 15° de plus pour un air moins dense. Bon, je vous laisse, j'ai ma galette complète qui m'attend. A tout à l'heure pour la suite de la balade... |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 19:51 | |
| Yes ! J'ai pensé à toi et ton record toute la journée, j'avais hâte de savoir. Vivement le prochain. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 19:56 | |
| 5 de plus chaque fois, tu es le roi de la descente Et avec les autres tu prends combien Bonne galette Jean-Bernard. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 20:02 | |
| autour de 80/85 maxi mais dimanche prochain, avec les deux pépins au cul de Picachu, ça ira moins vite... |
| | | hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 21:03 | |
| - Magnum a écrit:
La descente arrive et la route étant protégée par le talus et la forêt côté droit, le vent de sud-est est arrêté. Record battu!
Je commence à mieux ressentir cette descente. J'étais un peu déçu car sur la plus grande partie, j'arrivais "tout juste" à 80/90. En fait, c'est sur les 2 ou 300 derniers mètres, là ou la route plonge carrément que la vitesse passe direct à 105. Cette fois, le premier grand virage à gauche est passé à 95 km/h les doigts dans le nez.
La prochaine fois, il faut que je dépasse les 105,9 pour voir la réaction du compteur. Encore un bon potentiel d'amélioration: repasser en Conti GP qui devraient moins coller à la route et 15° de plus pour un air moins dense.
Bon, je vous laisse, j'ai ma galette complète qui m'attend. A tout à l'heure pour la suite de la balade...
Fais attention aux radars ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 21:28 | |
| Bon, on reprend... Alors, après la fameuse descente, entrée dans Landerneau sur l'élan... et c'est parti pour l'ascension de Roc Trévézel en quittant le niveau de la mer avec la satisfaction du devoir accompli. Beaucoup de pelotons de VD sur la route dont un certain nombre me laissera sur place dans la montée avec parfois des remarques ironiques: "mets toi en danseuse". Cause toujours beau merle... Un abruti en Golf franchira carrément la ligne blanche en fonçant carrément sur moi. Très surpris, j'ai failli me foutre en l'air en réagissant vivement alors que je roulais à + de 60km/h. A l'assaut de Roc'h Trévezel: Tiens, un VD... Mais une fois en haut, ce n'est plus la même chanson. Durant les 30 km de descente sur Carhaix, je vais fondre sur plusieurs groupes de VD. Le plus marrant, c'est qu'il s'est trouvé que je les ai à chaque fois passé dans les remontées à 40km/h alors qu'ils étaient scotchés dans ces méchantes bosses. Ils revenaient sur moi et dans la descente suivante adieu les gars. Malgré le vent latéral alors très sensible et la route assez mauvaise, les 80 km/h s'affichaient régulièrement au compteur. Et comme chantait Jacques Brel: "Aux suivants". Trois groupes me verront ainsi passer en poussant des "Hé! Ho! Ha! et des yeux comme des soucoupes. Ya une justice quand même! Lors de ma halte habituelle pour le déjeuner, l'équipe de foot de Maël-Carhaix (des jeunes d'une vingtaine d'année) me demandent si j'ai un moteur électrique (comme d'hab) et si ça va vite... J'étrenne mon nouveau record: "ce matin, 105 avant Landerneau" = bouches en cul de poule et silence respectueux. Puis, la question qui fâche: "et dans les côtes, c'est pas trop dur?" Reprise de la route avec un moral d'acier blindé et un plaisir indicible à pédaler à travers la Bretagne. Peu avant L'hermitage-Lorge sur une route bien vallonnée, j'apperçois un cyclo dans mes rétros. Le gars à l'air de pédaler furieusement pour me rattraper. Il est encore loin. je reste sur mon rythme un moment puis accélère progressivement pour diminuer le différentiel de vitesse. On est en faux plat bien montant et quand il arrive, je met le turbo en passant de 15 à 27 km/h histoire de le pousser à taper dans ses réserves. Le cycliste (un jeune plutôt pêchu) me passe (avec un sourire sympa et curieux) et se calme immédiatement après. Il roule à bloc depuis au moins 3 bornes. C'est net car je suis revenu à ma cadence et je ne perd pas beaucoup de terrain. J'espère juste qu'il passe à Ploeuc/Lié car dès arrivé à L'hermitage, c'est 5 km de descente avec des toboggans que j'éxécute en 5 minutes. Pas besoin d'attendre autant, je lui fait déjà l'intérieur sur le passage à niveau de l'hermitage. Il me repasse sans grande conviction sur le dernier faux plat avant la descente. Il est courbé sur sa machine pour lutter contre un vent assez fort de 3/4 face à ce moment. Et c'est l'estocade! J'ai du mettre 6 minutes au lieu de 5 à cause du vent... J'espérais qu'il continue vers Moncontour car il m'aurait certainement repris et j'aurais volontiers discuté avec lui mais je ne l'ai pas revu. Il a dû changer de direction ou juste arriver chez lui. Encore 2 heures de route et c'était l'arrivée avec une régularité bien supérieure à la SNCF. Bonne soirée... |
| | | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 22:25 | |
| Pis de toute façon, tu peux pas perdre de point.
(jurisprudence de je sais plus quelle décision de tribunal il y a déjà un bon bout de temps) |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 22:38 | |
| - AdrienC a écrit:
- Pis de toute façon, tu peux pas perdre de point.
Peu lui chaut, il n'a pas de voiture |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 22:50 | |
| Voui mais je conduis parfois celle des autres... Mais c'est vrai que depuis un bon moment on ne peut plus perdre de points à vélo et heureusement encore. Ceci dit, je fais gaffe où je dépasse la limite autorisée: ligne droite, belle route, pas de circulation etc.. Maintenant, faut pas qu'un sanglier traverse à ce moment là... |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 22:58 | |
| - Magnum a écrit:
- Voui mais je conduis parfois celle des autres...
Mais c'est vrai que depuis un bon moment on ne peut plus perdre de points à vélo et heureusement encore.
Ceci dit, je fais gaffe où je dépasse la limite autorisée: ligne droite, belle route, pas de circulation etc..
Maintenant, faut pas qu'un sanglier traverse à ce moment là... ouais, sinon il est foutu et on te retire ton permis de chasse... au VD à part ça, bravo pour le record et belle balade. tu me fais envie mais ici il fait pas vraiment un temps à aller se promener en vm... et j'ai surtout pas eu le temps! une question au passage Magnum, tu as quoi comme pédalier et comme démultiplications à l'avant sur ton Waw? tu as un 24 pour le petit plateau non? j'ai un pédalier Shimano ultegra et je voulais remplacer mon plateau de 30 par un 24 pour avoir de la marge dans les grosses montées d'ici, épi on me dit que c'est pas possible!... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 07 Avr 2013, 23:10 | |
| JoëlV va monter un pédalier VTT (comme sur le Quest et le Milan) 24/38/48 avec 11X34 derrière.
Avant j'avais un Schlumpf HSD. |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 08 Avr 2013, 00:33 | |
| - Magnum a écrit:
- JoëlV va monter un pédalier VTT (comme sur le Quest et le Milan) 24/38/48 avec 11X34 derrière.
Avant j'avais un Schlumpf HSD. Raederwerk n'ont ils pas arrêté d'utiliser les triples plateaux? comment as-tu trouvé la place pour en rajouter un? a part ca, félicitation pour le record!!!! c'est impressionnant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 08 Avr 2013, 07:34 | |
| C'est JoëlV qui a fait un montage à la carte de mon Milan SL. Il n'y a pas de problème de place pour un triple à bord. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 08 Avr 2013, 07:58 | |
| Sur le forum germain il y a quelques montages mono-plateaux sur les Milan sl , comme quoi tout est possible L'avantage du mono-plateaux c'est le poids |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|