Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:13

J'ai déja eu comme toi a deux reprises une personne qui franchit la ligne centrale et vient en face de moi sur ma voie pale je sais pas trop pourquoi elle a fait ca mais comme toi j'ai eu la frousse . C'est un manque total de respect pour les autres usagers de la route !


Dernière édition par Ptitom le Lun 08 Avr 2013, 08:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:13

Ptitom a écrit:
Sur le forum germain il y a quelques montages mono-plateaux sur les Milan sl , comme quoi tout est possible :lol: L'avantage du mono-plateaux c'est le poids 8)
Bon Matin,
Il y a aussi les solutions du double à fort rapport !!! 30 / 60 ou 25 /50... soit ça monte soit ça ne monte pas !!! moi j aime...

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:28

Ptitom a écrit:
Sur le forum germain il y a quelques montages mono-plateaux sur les Milan sl , comme quoi tout est possible Laughing

L'avantage du mono-plateaux c'est le poids Cool

Avec un Dual Drive, je suppose...

En tous cas, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à rouler avec Casper. C'est une sacré machine!



cebd a écrit:
Bon Matin,
Il y a aussi les solutions du double à fort rapport !!! 30 / 60 ou 25 /50... soit ça monte soit ça ne monte pas !!! moi j aime...

Salut cebd!

Comme je pratique le cyclotourisme avec Casper, son montage classique me convient parfaitement.
Oui, on peut faire du cyclotourisme avec bonheur en Milan SL (pour le cyclocamping, c'est un peu plus problématique... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048 )

Je n'avais pas percuté. Tu l'as depuis quand ton Milan SL?
As-tu fait mettre à jour le rescencement des VM en France?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 08:56

Non non Magnum , c'est mono-plateaux tout court Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048
Ca doit etre des gars qui en majorité reste dans le nord de l'Allemagne , y a meme un gars qui a un mono plateaux de 75 dents qui arrive à monter du 10% Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:04

Le voyage en Alsace se prépare...
Mise en charge de la 3° batterie que je viens de commander pour mon GPS (livrée directement à Erquy).
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Dscn2132

Comme ça, pas de problème de recharge au camping sur mes 3 étapes entre le Mans et Schirmeck. C'est toujours ennuyeux de laisser traîner un GPS plusieurs heures à la merci des indélicats.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:08

a écrit:
Je n'avais pas percuté. Tu l'as depuis quand ton Milan SL?
As-tu fait mettre à jour le rescencement des VM en France?
Je devais l'avoir pour Noël Mais il y a eu du retard ...je suis allé le chercher chez joel à la mi mars il est parfait.
Je fais aussi beaucoup de camping ultraléger. pas encore avec le "jouet"..
pas encore rescencé ...bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 09:16

Félicitations pour cette belle acquisition! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:37

Magnum a écrit:
JoëlV va monter un pédalier VTT (comme sur le Quest et le Milan) 24/38/48 avec 11X34 derrière.

Avant j'avais un Schlumpf HSD.

merci Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 782111

mais n'es-tu pas "désavantagé" à pédaler un peu dans le vide dans les descentes ou les faux-plats descendants avec "seulement" un 48?

il me semble que je passe facilement en 52 devant et en 11 derrières... scratch
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:56

magnum ne pédale pas à plus de 60km/h donc , pas de désavantages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:02

Dans la vie, il faut faire des choix, connaissant les limites d'écarts de développement autorisées par les dérailleurs.
Les miens sont faits, je protège ma santé en moulinant, y compris dans les pires bosses, surtout après 200 bornes dans les pattes.

Pourquoi pédaler quand on est déjà à plus de 60 km/h sans rien faire que d'admirer le paysage. J'ai suffisamment de bosses et faux-plats montants sur mes routes pour arrêter de pédaler dans les descentes.
Pour remonter après les descentes, j'arrive à accompagner facilement jusqu'à 60, 70 km/h, ce qui me suffit amplement.
Je roule en cyclotouriste, longtemps et doucement pour arriver en pleine forme après une journée de pédalage pour pouvoir vaquer à d'autres activités.

Pour l'instant, ça me réussit plutôt bien puisque je n'ai encore rencontré aucun souci physique me forçant à m'arrêter de rouler après plus de 20 000 bornes en VM (le plus souvent chargé). D'ailleurs je touche du bois...

Je serais bien plus désavantagé d'être obligé de forcer comme un bourrin en me démontant les genoux pour passer des "coups de cul".

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:02

joss76 a écrit:
magnum ne pédale pas à plus de 60km/h donc , pas de désavantages Very Happy

ah mais si c'est en tombant qu'il bat ses records, il est encore lent parce que la chute libre en Milan, ça devrait aller bien plus vite!

sûrement à cause des parachutes! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:09

Magnum a écrit:
Dans la vie, il faut faire des choix, connaissant les limites d'écarts de développement autorisées par les dérailleurs.
Les miens sont faits, je protège ma santé en moulinant, y compris dans les pires bosses, surtout après 200 bornes dans les pattes.

Pourquoi pédaler quand on est déjà à plus de 60 km/h sans rien faire que d'admirer le paysage. J'ai suffisamment de bosses et faux-plats montants sur mes routes pour arrêter de pédaler dans les descentes.
Pour remonter après les descentes, j'arrive à accompagner facilement jusqu'à 60, 70 km/h, ce qui me suffit amplement.
Je roule en cyclotouriste, longtemps et doucement pour arriver en pleine forme après une journée de pédalage pour pouvoir vaquer à d'autres activités.

Pour l'instant, ça me réussit plutôt bien puisque je n'ai encore rencontré aucun souci physique me forçant à m'arrêter de rouler après plus de 20 000 bornes en VM (le plus souvent chargé). D'ailleurs je touche du bois...

Je serais bien plus désavantagé d'être obligé de forcer comme un bourrin en me démontant les genoux pour passer des "coups de cul".


ouais, je comprends, va falloir que je choisisse et c'est vrai que c'est parce que je n'ai que des petits bouts de descente ou de plat que je m'amuse (encore) à foncer un peu. J'ai pas encore trouvé (ni beaucoup cherché) une belle descente pour approcher ton record.

Par contre, aujourd'hui même, mon boulot de forestier m'a amené dans une super région un peu vallonnée avec de jolies petites routes, mais aussi avec quelque montées pas très longues mais pour lesquelles je sais que mon plateau de 30 serait un peu dur!...

Joël cherche aussi une solution de son côté et je vais encore attendre son avis.

et sinon je craquerai je pense pour lâcher mon 52 Sad mais gagner un 24... Smile

je vais laisser cogiter ça un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:23

Tu peux étendre ta plage de développements en montant un Dual Drive au prix d'une légère perte de rendement sur les deux rapports extrêmes. Le Milan SL de Joël est équipé ainsi.

J'ai failli le faire monter sur le mien mais j'ai préféré jouer la simplicité.

Je peux emmener confortablement mes VM à 45/50 sur le plat et ça me suffit amplement. Largement de quoi faire souffrir quelques cyclos... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:37

Magnum a écrit:
.....Je peux emmener confortablement mes VM à 45/50 sur le plat et ça me suffit amplement. ....
Bonsoir,
Entièrement d accord avec ce raisonnement...Le seul intérèt que je vois au grands plateaux c est d éviter l utilisation du 11 dents.
en dessous de 14 dents les pignons ne sont pas très mécaniques. il fut un temps où on les deconseillait....
Un autre avantage d accroître la vitesse linéaire de la chaîne c est pour réduire la tension de la chaîne donc les contraintes sur le chassis.
pour le milan ce n est pas un problème bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 17:42

Que dire alors des K7 Ice avec le pignon de 9 dents... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048

Mais c'est sûr que tu as mécaniquement raison... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyLun 08 Avr 2013, 19:14

vous m'avez convaincu! merci pour les conseils avisés Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Cool

reste juste à voir ce que coûte le changement!... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyMar 09 Avr 2013, 22:23

Bon, les amis, demain matin, dès l'aube, direction Thorigné-Fouillard pour 100 bornes de slalom entre les gouttes. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Pluie-pa
Retour à Erquy dans les mêmes conditions vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:29

Me voici de nouveau à Thorigné-Fouillard et le temps n'était pas si apocalyptique que nous avait annoncé TF1, même si j'ai pris un peu de flotte après Evran.
Rencontre avec un Cyclo juste avant Bécherel.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Dscn2133
Jacquy m'a expliqué qu'on ne me voyait pas. Je lui ai donc vivement conseillé d'acheter un chien guide d'aveugle et une canne blanche.
Après, il cherchait partout le moteur et les panneaux solaires, du fait qu'il n'arrivait pas à suivre sur le faux plat montant. "j'ai vu qu'on était à 37 à un moment donné" me dit-il... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048

Tu parles Charles, c'est motivant de voir le gus essayer de suivre. jocolor Hé hop, un peu de fractionné!

Retour sur Erquy vendredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:11

J'aime bien cette situation où tu rattrapes un VD, déjà que tu vas plus vite que lui, et il se met en danseuse pour te rattraper et sucer ta roue, manque de bol il n'y a rien à sucer là derrière et du coup il s'avoue vaincu par ce truc qu'il n'a pas vu venir et qu'il ne voit bientôt plus Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Cool

Ce serait intéressant de savoir ce qui se passe dans sa tête à ce moment là Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013, 17:19

Là, c'est lui qui m'a rattrapé (faux-plat montant avec revêtement affreusement granuleux) mais comme il m'avait énervé avec ses remarques, j'ai mis le turbo.
Déjà qu'il avait forcé sérieusement pour revenir, pendant qu'il s'essoufflait, il ne débitait plus de sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:31

C'est marrant,
moi j'en ai jamais vu arriver derrière moi,
et puis ils n'ont jamais eu le temps de se mettre en danseuse non plus,
je crois que la dernière fois que j'en ai doublé un, il y avait un bon différentiel de 25 km/h (j'étais à 60 en faux-plat descendant)
je l'ai pas vu longtemps devant moi, et il n'est resté que quelques secondes dans mon rétro !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyMer 10 Avr 2013, 21:10

T'as qu'à venir rouler par ici et t'en verra aussi arriver par derrière. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048

Je te rassure, en faux-plat descendant, moi aussi je les laisse sur place... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:27

Bonjour les amis,

Le retour de Thorigné-Fouillard à Erquy ne devait pas donner lieu à bavardage, tant ces trajets sont maintenant frappés du sceau de la routine.

Mais...
Une voiture dans le fossé quelques km après le départ avec les feux de détresse frémissants...
Pas voulu m'arrêter pour la photo (trop dangereux).

Et dès 7h30, mon charme ravageur opère sur la gente féminine. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Dscn2134
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Dscn2135
"D'enfer" s'est-elle écriée
Elle m'a autorisé à publier sa photo sur le Fofo. Je la dédie à tous les vieux matous (et aux moins vieux... pirat)

Plus loin, le charme n'opérait plus. Une bourgeoise en gros 4X4 m'a fait un signe exprimant clairement son désaccord de me voir sur SA route en me traitant de barjo.
J'en ai autant à son service: rouler sur une route aussi belle avec un 4X4 pour aller chercher une baguette... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Pourkouw

Bon, demain je saute dans le train pour aller chercher Picachu à Brest et le ramener dimanche avec test des parachute sur mon spot de Landerneau.
A ce propos, Jacquy le cyclo rentré avant-hier m'a confié descendre à 70km/h là où Casper dépasse le 100.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:46

Beau rayon de soleil en effet, moi j'ai eu droit à une petite mignonne qui a photographié le Waw sous toutes les coutures mais je ne lui ai pas tiré le portrait, promis la prochaine je lui rend la pareille. Very Happy

Faudra que je teste ta descente quand même, et avant Carhaix il y en a une aussi où j'avais pris un petit 83km/h, et Casper il dit quoi dans celle là Question
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 EmptyVen 12 Avr 2013, 14:58

En descendant sur Carhaix, jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu lui lâcher la bride à cause du vent latéral mais j'attends l'opportunité...

Tout dépend de laquelle tu parles car il y en a quelques unes depuis Roc'h Trédudon jusqu'en bas.

Mais elles rendent un peu moins que celle de Landerneau à cause du revêtement granuleux et parfois dégradé, sans compter les virages avec des zones très ventées dans le bas.

Maintenant, faudra voir avec les pneus course en mai.

Pour celle de Landerneau, faut vraiment laisser filer jusqu'en bas car c'est dans les derniers mètres que tu prend la vitesse maxi.

Et pour les photos de sirènes, faudrait voir à pas oublier! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Carton2 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: