Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 20 Avr 2013, 23:31 | |
| Magnum, il va faire comme pour ces VM, il va en acheter 3 de caméras :
- une pour filmer devant
- une pour filmer derrière
- la dernière ? en backup si jamais une de deux autres est en panne
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 21 Avr 2013, 09:20 | |
| et La Belette qui sort la pancarte au passage du "tasseur" "souriez vous venez d'être filmé.." Papy volant |
| | | booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 21 Avr 2013, 12:07 | |
| - Teuienne a écrit:
Mais le budget GoPro est quand même conséquent, dois y avoir moyen de trouver des choses un peu moins onéreuses pour une qualité correcte, et en plus ça devrait moins attirer l'oeil des chapardeurs. Intégré dans un petit mat au dessus du cockpit avec les feux ça pourrais être pas mal !
je viens de commander une bullet fullHD en promo sur privatesportshop pour 150€. 3 semaines de délai de livraison avant de l'installer en fixe sur le trike. Plus économique que la gopro, mais peut-être pas top. Je vous ferai un retour. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 21 Avr 2013, 18:29 | |
| Salut les Amis! Téléportation à Brest ce jour grâce à Casper. 6h30 départ avec une bonne gelée blanche et route sans histoire avec très peu de circulation sur les 200 bornes, y compris à l'entrée de Brest. Très chouette descente de Roc'h Trédudon à Sizun: 17 minutes pour les 15 bornes avec pointes à 76 km/h. Bien entendu, toujours autant de curiosité avec les gens qui s'arrêtent pour filmer ou photographier: Tel est photographié qui croyait filmer... Bonne soirée! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 15:45 | |
| Pas de temps mort durant mes séjours à Brest. Ce matin Casper a changé ses sabots avant contre ses ballerines. Début d'après-midi, quelques courses à la Fnac: Bon, malgré les encouragements de Phire, j'en ai pris qu'une avec quelques accessoires (Dont 3 batteries de rechange). Ya plus qu'à se familiariser avec la bête. Ce sera mon cadeau d'anniversaire. Bon, j'avais déjà prévu le carrelage du garage alors ça fera 2 cadeaux. Et maintenant, je remonte au garage pour changer le pneu arrière. |
| | | Medug ***
Messages : 143 Localisation : Marne VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8 Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 16:35 | |
| C'est du rapide! Tu avais d'autres caméras en tête? Car c'est la sony HDR-as15 qui me tenterait bien pour sa stabilisation, son wifi (écran déporté sur smartphone), sa bonne transition au contraste, sa surface frontale même si le piqué est moins bon que la go pro 3 ou la contour 2. Enfin bref je me renseigne encore. - Spoiler:
Sinon Magnum est déjà en retard, certains GT ons déjà la caméra de recul! |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 16:46 | |
| - Magnum a écrit:
- Pas de temps mort durant mes séjours à Brest.
Bon, malgré les encouragements de Phire, j'en ai pris qu'une avec quelques accessoires (Dont 3 batteries de rechange).
Petit joueur. Bon, mais y a au moins un truc que tu as pris par 3, ça ira pour cette fois. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 16:53 | |
| il ne te manque plus que la super ventouse de david et t'es parti |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 17:59 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 18:36 | |
| - siliconmollet a écrit:
- il ne te manque plus que la super ventouse de david et t'es parti
J'ai pris la ventouse unique sur les conseils de Daweed à cause de la difficulté à utiliser le tripode sur le Milan (formes tourmentées). Par contre, grosse déception: aucune notice d'emploi dans la boîte J'espère que c'est un oubli. De toutes façons faut que j'y retourne pour les deux batteries de rechange en commande. |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 19:20 | |
| bonne lecture : http://gopro.com/wp-content/uploads/2012/11/HERO3_White_UserManual_Web_FRA.pdf |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 19:33 | |
| Merci bouboule! J'arrivais pas à télécharger sur leur site. |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 22 Avr 2013, 20:55 | |
| moi non plus , mais gougoule est mon amis , j'ai tapé : notice gopro hero3 et hopla |
| Sujet: Expérimentations simples Mar 23 Avr 2013, 17:36 | |
| Amis du jour, bonjour! J'ai piqué le titre du post à cebd, j'espère qu'il ne m'en voudra pas... Après une journée de repos, petite virée à Ploudaniel pour retrouver Lolo et voir si je sens une différence avec les Conti GP après 3767 de pneus "increvables". MIRACLE!Plus besoin du petit plateau. Plus vite en côte. Plus vite en descente. Plus de plaisir grâce à la vivacité retrouvée mais aussi plus l'impression de rouler dans un tambour... Devant Conti GP 28-406 à 8 bars en remplacement des M+ 35-406 à 6 bars Derrière Conti GP 28-559 à 7 bars en remplacement du Durano+ 35-559 à 6 bars. Résultat, la moyenne sur le retour à plus de 28 alors que je n'ai pas souvenir d'avoir accroché plus de 25 dans le meilleur des cas sur ce trajet. Bon, les conditions étaient bonnes: 18° et léger vent favorable mais routes pourries et pleines de boue séchée. Je suis également passé aux chaussures basses plus légères et j'ai viré la polaire du fond du Milan. J'espère juste ne pas grossir le fil des crevaisons en vélomobile... Enfin, pas trop. Je ne comprenais pas pourquoi je ramais comme ça avec Casper depuis un moment à tout le temps avoir recours au petit plateau contrairement aux débuts prometteurs. J'avais juste oublié que ça correspondait au changement de pneus. Alors, j'entends déjà des remarques comme quoi ce n'est pas scientifique, que ce ne sont que des impressions etc... etc... C'est vrai parce que j'étais juste parti en mode balade par temps ensoleillé mais qu'est-ce que j'aime les bonnes impressions! Et je ne regrette pas l'investissement du train de Conti GP d'avance. Je me régale déjà en pensant à ma descente de Landerneau le 5 mai (peut-être avec la GoPro...) D'ailleurs, à ce propos, la plaisanterie de Phire m'a donné une idée: une caméra face à l'avant et une face à l'arrière (commandées en même temps par la télécommande). On pourrait ainsi suivre toute l'action quand on rattrape ou que l'on se fait rattraper. J'ai plus qu'à demander à Zenedavrti un petit mât avec nacelle aéro (un micro Quest) pour fixer et planquer les deux caméras et je pourrais même filmer les forces de l'ordre... Bon, me reste plus qu'à passer la soirée à apprendre la GoPro et d'essayer de charger le codec pour le MP4 car mon vieil ordi ne digère pas les fichiers de la caméra. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 18:05 | |
| Magnum pour expliquer tes perf.. (félicitations) tu n'aurais pas fait -toi aussi- une cure de vitamine D comme Bentincalifornie Papy volant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 18:36 | |
| - Magnum a écrit:
- Alors, j'entends déjà des remarques comme quoi ce n'est pas scientifique, que ce ne sont que des impressions etc... etc... C'est vrai parce que j'étais juste parti en mode balade par temps ensoleillé mais qu'est-ce que j'aime les bonnes impressions!
C'est vrai qu'on rencontre des VCistes qui prétendent aller plus vites avec des gros pneux, par exemple en BA plutôt qu'en durano !! je ne dénonce personne mais j'ai des noms ... Mais moi aussi, j'ai tjrs observé un gain net avec des pneux fins bien gonflés Sur un engin tout suspendu, je ne vois aucune raison pour s'en priver Les crevaisons ? c'est plus fin, on ramasse moins de silex ... (mais ils sont plus "efficaces" ) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 18:49 | |
| - Papy volant a écrit:
- Magnum
pour expliquer tes perf.. (félicitations) tu n'aurais pas fait -toi aussi- une cure de vitamine D comme Bentincalifornie Papy volant Bah... je mange (trop) juste équilibré avec pas mal de poisson. Mais on peut difficilement parler de perf... Et les Marathons+ m'ont peut-être développé les mollets... jpl75 a écrit: C'est vrai qu'on rencontre des VCistes qui prétendent aller plus vites avec des gros pneux, par exemple en BA plutôt qu'en durano !! je ne dénonce personne mais j'ai des noms ... Mais moi aussi, j'ai tjrs observé un gain net avec des pneux fins bien gonflés Sur un engin tout suspendu, je ne vois aucune raison pour s'en priver Tout suspendu, le Milan SL??? Tout est relatif... BA, je sais pas combien ils pèsent mais là, j'ai juste gagné 1,2 kg sur les roues. Sur des masses tournantes, c'est pas mal... |
| | | phire Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 20:20 | |
| - Magnum a écrit:
Je me régale déjà en pensant à ma descente de Landerneau le 5 mai (peut-être avec la GoPro...)
J'ai hâte de voir ça - Magnum a écrit:
D'ailleurs, à ce propos, la plaisanterie de Phire m'a donné une idée: une caméra face à l'avant et une face à l'arrière (commandées en même temps par la télécommande). On pourrait ainsi suivre toute l'action quand on rattrape ou que l'on se fait rattraper.
T'auras un angle mort. Il t'en faut une troisième de profil |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 20:33 | |
| Très faible l'angle mort... Non! J'en acheterai pas 3! Faudrait déjà que je maîtrise la première. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: EXPERIMENTIONS IMPRESSIONNANTES Mar 23 Avr 2013, 20:41 | |
| - Magnum a écrit:
- Amis du jour, bonjour!
J'ai piqué le titre du post à cebd, j'espère qu'il ne m'en voudra pas... :pirat:
Après une journée de repos, petite virée à Ploudaniel pour retrouver Lolo et voir si je sens une différence avec les Conti GP après 3767 de pneus "increvables".
MIRACLE! Plus besoin du petit plateau. Plus vite en côte. Plus vite en descente. Plus de plaisir grâce à la vivacité retrouvée mais aussi plus l'impression de rouler dans un tambour... :grin: Devant Conti GP 28-406 à 8 bars en remplacement des M+ 35-406 à 6 bars Derrière Conti GP 28-559 à 7 bars en remplacement du Durano+ 35-559 à 6 bars.
Bonsoir, Pour le titre,,, c est plutôt le contraire :: j aimerais qu on me l emprunte plus souvent. De plus ces impressions m intéressent fortement . En ce moment je pousse mes conti Gp dans leurs derniers retanchements . J ai déjà expérimentés un premier train sur le LR pendant 6000km ( dont 1 spécial trés bon mais plein d hernies à 8 bars seulement)... Sur le Milan j ai fait des essais à 8 9 et maintenant 10 bars. Je confirme le TAMBOUR!!! je mets des boulles Quies ....Et j ai mis du feutre partout ou ça vibre... En plus d avoir l impression que ça roule bien sur revètement lisse les mesures le confirment. Par contre sur sol rugueux on y perd .... Donc Merci... pour les bonnes impressions...
Dernière édition par cebd le Mar 23 Avr 2013, 21:37, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 21:02 | |
| - cebd a écrit:
- En contrepartie du titre ...serait possible d avoir un chronomètrage du temps mis par le milan pour décélérer de 17 à 10 km/h dans les 2 sens.
et si possible entre 47 et 40 Merci...toujours dans les 2 sens....re Merci.. Papy Volant sort de ce corps! Plus sérieusement, l'itinéraire emprunté aujourd'hui comportait pas mal de petites routes rugueuses revêtues de boue granuleuse séchée et ça roulait quand même mieux. Je crois vraiment que le poids gagné sur les roues compte pour beaucoup. |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 23 Avr 2013, 21:37 | |
| je crois que c'est sûr, ma prochaine commande de pneu sera : avant : Duranos pour la semaine (pas envie de crever en allant au taf) Conti GP pour le weekend Arrière Durano en permanence, et puis comme ça j'aurais un comparatif à faire avec le marathon suprême (et non pas le Boston Marathon, lui il ne crève pas, il explose ) |
| | | Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 27 Avr 2013, 11:32 | |
| Je vais polluer un peu ce sujet, mais je ne sais pas ou mettre autrement et le propriétaire du sujet est le plus proche des chez moi : on m'a volé le mango 136 (mango blanc équipé rohloff, 2 feux avant) cette nuit si vous voyez quelque chose prévenez moi. Je suis dans la région de Brest. Merci JP |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 27 Avr 2013, 11:44 | |
| Mais tu ne pollues rien Jacques! Je suis juste désolé de ce qui t'arrive et j'ai du mal à y croire... J'espère que tu vas le récupérer vite et en bon état. Evidemment j'ouvre l'oeil... PS: il était stationné où?
Dernière édition par Magnum le Sam 27 Avr 2013, 12:43, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|