Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Mai 2013, 19:33 | |
| Magnum, après un bon repos mérité tu ne va pas partir faire le tour de Bretagne avec Zenedavtri Bon 1 ça va mais 2. Hein, faudra nous faire une carte des bistrots fréquentaient |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Mai 2013, 22:03 | |
| Bonsoir à tous, Dans le désordre: Pour les bistrots, c'est pour refaire le plein dans tous les sens du terme (victuailles et contact humain) indispensable à la poursuite de la progression. Aldo, une fois rentré à Brest le 2 juin, je pose le VM et je pars en voilier parce que là, si tu me coupes la tête, je continue à pédaler (2600 bornes en 3 semaines, je suis pas loin de l'overdose). Bon, vous l'avez compris, je suis toujours vivant et je poste de chez JoëlV à qui j'ai transmis le salut de beno. Ce matin, départ à 5h57 de Graçay sous la flotte après une nuit séquentielle (par tranches d'une 1/2 heure, allez savoir pourquoi). Les jambes sont molles pour cette 4° étape du retour et le long faux-plat rugueux passé à 10 km/h me propulse le moral au fond des chaussettes. Vu les 190 bornes prévues, je ne me vois pas arriver... Le château de Villentrois: Premier objectif, m'arrêter boire un grand crème après avoir roulé un peu car le petit déjeuner n'était composé que de jus d'orange et de 3 croissants à 5h00 du mat. Je trouve mon bonheur, à 9h00, à Lye, où Monique me servira deux grands crèmes qui me ravigoteront alors que que la route devient plus roulante en longeant le Cher. Deuxième halte à l'entrée d'Amboise, au Relais (ancien relais pour les chevaux de poste) à 11h30 pour remplir la soute. Yvelise, la patronne prend Pikachu en photo. Encore des cyclos étrangers: Même constat qu'avec les russes: ils roulent quasiment au même rythme que moi mais ils ont environ 40 ans de moins et mon voyage est plus confortable que le leur. Sinon, en cherchant bien, on pouvait parfois apercevoir un coin de ciel bleu: Pour Daweed: la montée de Montrichard m'a semblé bien douce à côté des bosses de l'Yonne. Pikachu à passé aujourd'hui le cap des 14 000 bornes et va rester en thalasso chez Joël. Demain repos et reprise en main d'Enzo. Me restera plus que 460 bornes pour rentrer à Brest... Bonne soirée. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Mai 2013, 22:12 | |
| Ah bon quand même, on a failli attendre pour les nouvelles du jour Tu es le meilleur Jean-Bernard, un sacré bouffeur de kilomètres en vélomobile. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Mai 2013, 22:55 | |
| Salut Denis!
Oui, j'étais à la bourre aujourd'hui. 1) la fatigue qui s'accumule. (Je savais que c'était ambitieux, du moins pour moi mais faute de temps...) 2) Une mauvaise option topo qui me rajoute 5 km de bosses. 3) des travaux juste avant l'arrivée qui transforment Pikachu en crossman.
Du coup, 195 km au compteur aujourd'hui.
Avec du temps, ton option est bien meilleure: 150 km maxi par jour pour partir plus tard, arriver plus tôt et profiter durant le trajet. |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Le bôôô voyage de Magnum Mar 28 Mai 2013, 23:56 | |
| Ah ce Magnum ! Je me verrais bien, bientôt (4 ans), rouler avec toi ... et aussi naviguer avec toi, si mon projet professionnel va à son terme. L'avenir-du-futur-de-demain va bientôt me le dire ... Profite bien de la vie ... PFfffffff, je me demande pourquoi je dis ça, tu le fais déjà ! à bientôt, |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 15:58 | |
| Salut Christian! C'est déjà calé avec Joël pour le rasso en Vendée cette année. Sinon, le passage de témoin est effectué entre Pikachu et Enzo. Le nouvel Enzo vitaminé est prêt pour la route!Transmission classique en lieu et place du Schlumpf/Rohloff et manivelles de 170 à la place des 155. Il est déjà prêt à repartir vers l'ouest demain (surement plus en forme que moi car les 10 bornes entre le Mans et Spay m'ont un peu fait mal au jambes). Calciné qu'il est le Magnum... A noter pour les maniaques du changement de chaîne: je me suis fié à l'expérience de JoëlV et la chaîne du Quest est toujours là, sans pb après 14 063 km. Il est temps de la changer maintenant. Même s'il me reste 460 bornes jusqu'à Brest (et je touche du bois), les 2036 km se sont effectués sans crevaison. Le seul avatar technique est un saut de chaîne du petit plateau vite réglé. A bientôt les Vendéens, après les Alsaciens... |
| | | aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 16:56 | |
| Merci Aldo! Je suis en train de le charger pour demain. Il m'a très agréablement surpris ce matin sur les 10 petits km de trajet. Une nouvelle réponse pour phire (décidément, c'est au compte gouttes pour lui... ). En redécouvrant Enzo ce matin dans sa nouvelle livrée (avec un peu de pub pour faire causer dans les chaumières ) je suis tombé sous le charme et j'ai immédiatement confié à Joël qu'aucun de mes VM ne quittera mon écurie, même pour l'arrivée d'Amédée... Je les aime trop... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 17:13 | |
| J'attends nôtre ami Bentlu59 alias Maya. Bon, il vient d'arrivé A+ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 17:14 | |
| Salut Jean-Pierre de ma part!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 17:32 | |
| Salut JB, Tu es un sacré numéro quand meme. Pour tout te dire j'ai efectué que 90 km aujourd'hui et ca me suffit largement. Tiens moi aussi j'ai fait du cross et avec de la boue bien collante. Mon tout bio vélo tout sali!! Maintenant je peux profiter de la fin de journée en bonne compagnie. J'avai aussi tendence, auparavant de faire trop de km. L'experience et l'age avancant m'assagit Je te souhaite bonne fin de parcours. Demain ma 2eme etape entre Aldo et Cafouille Et pas de tente à monter que du bonheur A bientot JP |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 17:46 | |
| Salut mon Copain! Je sais... Je sais... Je sais... J'ai passé mon temps à pédaler mais l'emploi du temps était serré et j'avais quand-même envie de tenter le coup. Une expérience (riche) de plus dans la musette et un moyen de flirter avec les patronnes de bistrot ses limites. Un plus pour préparer les prochaines virées. Profites bien et salues tous les amis de ma part ( chaleureusement!). A+ JB |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 18:06 | |
| Va falloir repeindre la mention "Magnum" en blanc Je suis sûr que de reprendre en main le WAW, la route va te paraître plus facile (et en raison du poids aussi ) Bonne route pour demain |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 18:14 | |
| Merci Peyo Non, j'aime bien les contrastes. Même si j'en laisse pas mal chez Joël pour nos prochaines sorties (Critérium Fénioux, 24h00 du Mans vélo et rasso géant de VM en Vendée), Enzo est encore bien chargé et la route sera sans doute encore longue. C'est qu'on récupère pas comme ça à nos âges... Mais il n'y a que 167 km et le terrain sera un peu moins bahuté, même si ça reste bien vallonné. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 18:21 | |
| Si on me promet ta "pêche" à ton âge, je signe de suite J'espère pouvoir en faire autant, quand j'aurai davantage de temps libre. J'ai quelques projets dans la tête, mais faute de temps, cela ne reste que des rêves. Heureusement, tu es là, pour nous faire voyager................................et le plus longtemps possible. Je sais, c'est facile, car ce n'est pas moi qui pédales |
| | | franck61 ***
Messages : 185 Âge : 59 Localisation : la ferté-macé 61 VPH : quest 610 carbon pour moi , quest xs 75 carbon pour madame Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 19:54 | |
| Bravo monsieur Magnum pour ce joli périple , passe le bonjour a Joel de ma part. L'invitation en Normandie tient toujours. Bonne route pour le retour sur Brest.
Franck |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 20:22 | |
| Merci les gars. Franck, je viens de passer le bonjour et l'invitation à Joël. Sa réaction: |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 20:31 | |
| ce serai intéressant que Magnum puisse peser ses VM quand il fait ses périples avec tout le chargement donc cherches les bistrots et aussi les ponts bascules..parfois proches.. sinon a l'arrivée..décompose sur le pèse personne.. Papy volant |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 20:41 | |
| Je l'ai fait l'année dernière: 17 kg de bagages en tout (boisson, trousse à outils etc...). Cette année j'ai dû partir à 13/14 kg mais ils n'ont fait que les 1200 bornes de l'aller. Retour avec au moins 6 kg de moins (tente/matelas auto gonflant/fringues/cartes etc... renvoyés par la poste) A l'arrivée à Brest il ne restera pas grand chose car j'en sème chez Joël, chez ma fille et chez la Belette. Les prochaines virées seront allégées au maximum et pratiquées avec Casper. |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 20:50 | |
| Ce qui me gènerait si j'avais un milan c'est la chaleur et le manque d'aération quand il fait chaud et surtout dans les très très longues cotes Mais peut-être qu'il monte tout seul celui-là et sans effort |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 21:06 | |
| C'est un peu ça Denis, il monte à la même vitesse avec moins d'efforts ou plus vite à effort égal. Dans les très très longues côtes, je ferais des pauses refroidissement si nécessaire. Je verrai bien ce que ça donne à l'usage. Tiens, je viens de récupérer tes autocollants; Quand je pense que je fais tout pour alléger et toi tu me charges... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 21:10 | |
| Merci Jean-Bernard, 3 petits autocollants de rien du tout, surtout ne les jettes pas dans une cote pour alléger le vélomobile Tu seras largement récompensé quand tu me les amèneras |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 21:12 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 21:47 | |
| Bon alors comme c'est demandé si gentiment, tu me mets un quest XS carbone rouge, un milan SL n'importe quelle couleur et un troytec LR, Voilà c'est tout |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Mai 2013, 22:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|