Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 12:23 | |
| Un des seuls éditeurs vidéo libre et gratuit que j'ai trouvé qui marche pour linux et si j'ai bien compris, marcheras dans peu de temps (décembre 2013) pour mac, windows, android, ..... est le logiciel OpenShot Video Editor qui ressemble pas mal a moviemaker enfin d'après ce que j'ai vu dans les captures d'écran (puisque je ne peux plus installer les logiciels windows très facilement) à la grosse différence qu'il est gratuit et open source.
pour ajouter le son, au niveau des logiciels libres il y a aussi avidemux qui existe pour linux, windows et mac mais il m'as pas l'air aussi intuitif que OpenShot Video Editor en ce qui concerne les transitions mais cela doit être facilement faisable après quelques minutes/heures d'utilisation. |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 12:29 | |
| - clspace a écrit:
- ...
et dans les logiciels libres et gratuits il y a quoi d'autre que windaube moviemaker ... Le très rustique Avidemux, sinon openshot, mais je ne l'ai pas encore utilisé. |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 12:35 | |
| openshot m'as l'air bien excellent, mais je crois qu'il n'est pas encore compatible windows, après personnellement ça m'est égal. et libre, mais c'est une usine à gaz
Edit : pour Linux (et peut-être bientôt mac OSX) il y a aussi lives video editing system qui est gratuit et libre, mais c'est une usine à gaz... |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 12:46 | |
| - Magnum a écrit:
- ....J'ai dû insister énormément pour que JoëlV consente à me poser ces stickers.....
Bonjour, Entièrement d accord !!!! On n a pas avec joël ou Aurélien les mêmes rapports qu avec un vendeur de voiture !!! Ce sont avant tout des amis... Moi qui suis congénialement allergique à toute forme de pub j ai failli en demander (écrit en petit) pour l intérêt de la VOITURE À PÉDALE.... Mais ceci n est qu un avis de petit bricoleur. |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 13:39 | |
| - Pearly Spencer a écrit:
Ce qui l'est tout autant c'est la tendance contagieuse au narcissisme développée par les possesseurs de VM qui les oblige à se filmer, se photographier sous tous les angles avant de s'exposer sur le net à longueur de posts fleuves. C'est en fait de là que vient la surexposition, je crois On ne peut pas généraliser, c'est le fait d'une petite minorité de possesseurs, la plupart ne sont pas dans ce cas... |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 14:20 | |
Ce qui l'est tout autant c'est la tendance contagieuse au narcissisme développée par les possesseurs de VM qui les oblige à se filmer, se photographier sous tous les angles avant de s'exposer sur le net à longueur de posts fleuves. C'est en fait de là que vient la surexposition, je crois C'est pas du narcissisme, ceux sont des passionnés enthousiastes prosélytes. Après que les posts "fleuves" t'intéresse ou pas c'est ton droit. Mais c'est pas comme si on t'obligeait à les lire. Sur ce forum, il y a des sujets qui ne m'intéressent pas, et bien - je ne les lis pas - je ne vais y poster pour les critiquer : chacun son truc |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 14:27 | |
- @Magnum,
Désolé d'être si prévisible...
Ce qui l'est tout autant c'est la tendance contagieuse au narcissisme développée par les possesseurs de VM qui les oblige à se filmer, se photographier sous tous les angles avant de s'exposer sur le net à longueur de posts fleuves. C'est en fait de là que vient la surexposition, je crois En principe, je préfère photographier ou filmer les amis et leur vélo et ne suis pas chaud pour poser vu mon côté peu photogénique. Pour les vidéo, c'est plutôt la route que je veux partager. Ce qu'il y a de bien, c'est que t'es pas obligé de regarder les posts fleuve en question. Ils hérissent certains et plaisent à d'autres (qui m'encouragent à continuer)... Ainsi va le monde. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 07 Mai 2013, 14:56 | |
| Merci phire, j'avais zappé ton intervention... On est à peu près sur la même longueur d'onde. Tiens, pour alimenter le post fleuve, rencontre ce matin à Pléboule avec Franck 61, son épouse et Zenedavtri: Tout ça s'est terminé au Tue mouche à Plurien... J'ai bien une petite vidéo du trajet mais sans musique et juste avec des VM dessus, j'hésite un peu... On verra plus tard. Ah oui, on est tombé sur un journaliste d'Ouest France au Tue mouche. Article et photos à venir. |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 09 Mai 2013, 16:15 | |
| Bon, Casper est déniaisé. Il vient de participer à sa première VélorizonBreizh. Et il encore entraîné les copains au bistrot: Et c'est pas fini... |
| | | clspace Posteur d'argent
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 09 Mai 2013, 16:20 | |
| et bien ca devais être bien d'aller là bas, ce meeting est impressionnant tellement il y a de monde et tous ou quasiment tous sont couchés avec au minimum 3 quest, 1 waw et 3 milan, faut dire que les VM devaient aussi bien être représentés et faire sensation |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 09 Mai 2013, 18:22 | |
| - Magnum a écrit:
L'écran de la télécommande fait la taille d'un ongle de pouce avec 3 ou 4 lignes d'infos dessus (noir sur gris). Dans le salon, il me faut les lunettes et même la loupe pour déchiffrer, alors dans le cokpit avec les vibrations, c'est mort. L'écran de la caméra est de la même taille... après tu me diras que si tu allumes la caméra en direct, c'est lorsque tu es à l'arrêt et c'est plus facile de sortir les loupes - Citation :
- La batterie Li-Ion de 1050 mAh (3,7 V) permet de filmer pendant 1h15 de vidéo en HDTV 1080 à 25 vps. Une autonomie un peu limitée surtout si vous êtes en expédition et donc loin de toute possibilité de recharge. Cette autonomie baisse de manière dramatique lorsque le Wi-Fi est utilisé.
source |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 10 Mai 2013, 16:30 | |
| Oui, pour moi c'est plus facile de l'utiliser en direct et de surveiller les voyants rouges pour assurer le coup. Bon, aujourd'hui on a fait route vers Jugon les Lacs: Pour faire notre marché: Avant de retrouver tout le monde au pique nique, dont Jérôme, Jean-Yves, Laurent et Patrick. Ya plus qu'à passer une "sacré soirée" en bonne compagnie. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 08:21 | |
| Alors que je préparais Picachu pour le grand départ, le voisin m'apporte le journal: Normalement, aujourd'hui le télégramme devrait également sortir un article fait également au Tue mouches mais avec 7 VM, 2 trikes et un Vélo couché. Dommage, je vais sans doute le rater du fait de mon départ. Je suis preneur si quelqu'un le dégotte... Hier soir, petit texto du beau-frère qui nous a vu sur France 2. Bon, ce soir je serai à Thorigné et mercredi au Mans. La suite au prochain épisode. |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 08:33 | |
| C'est marrant.... vous vous pédalez "coché"... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 09:01 | |
| Magnum. Tu repars mercredi ? Je pourrais peut être t accompagner sur 20 ou 30 km.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 10:22 | |
| Oui mais je partirai tôt, genre 7h00. C'est encore à caler. |
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 11:15 | |
| Magnum je suis pas sur d' être prêt à 7h00. Je préfère ne pas te retarder. Part sans moi. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 11:21 | |
| Magnum t'es en route pour l'Alsace là??
c'est quoi ton programme? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 11:39 | |
| Suis impoli. Bonne route. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 13:00 | |
| - beno a écrit:
- Magnum t'es en route pour l'Alsace là??
c'est quoi ton programme? Suis en route depuis le 6 mai (départ de Brest) mais petite halte à Erquy pour la VélorizonBreizh... Un grand moment de gourmandise dans tous les sens du terme. Ce soir je suis à Rennes (enfin Thorigné). http://www.openrunner.com/index.php?id=1784793 Demain repos. Mercredi 15 je suis au Mans (Chez JoëlV) http://www.openrunner.com/index.php?id=2076383 jeudi repos. Vendredi 17: Graçay http://www.openrunner.com/index.php?id=2193604 Samedi 18: Auxerre http://www.openrunner.com/index.php?id=2176487 Dimanche 19: Andelot-Blancheville http://www.openrunner.com/index.php?id=2122251 Lundi 20: La Broque (Schirmeck) http://www.openrunner.com/index.php?id=2121948 Mercredi 22: Strasbourg et passage du Rhin à Kehl... Jeudi 23: Schirmeck Samedi 25: Andelot-Blancheville Dimanche 26: Auxerre Lundi 27: Graçay Mardi 28: Le Mans Mercredi 29: Rennes Jeudi 30: repos Vendredi 31: Erquy Dimanche 2 Juin: Brest http://www.openrunner.com/index.php?id=2308514 Enfin avec une variante par Landivisiau conseillée par les copains finistériens. Enfin, si tout va bien... Ai-je bien répondu? @ yffig352009: T'inquiètes, je sais que tu es plus planeur qu'impoli... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 13:13 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 13:24 | |
| Oui c est super les photos. Ça me permet de planer. Tiens il faudrait que j apprenne à en poster! |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 13:53 | |
| comme l'a dit Peyo, RESPECT! t'as des belles étapes dis! je sis pas si je tiendrais si longtemps dans mon Waw... enfin, si le coeur t'en dit, arrivé, sur le Rhin, tu te laisse glisser à contre-courant vers le bas de la carte une étape de plus et t'es chez moi... t'as le temps d'y penser d'ici là bon vent,,,, euh, dans le dos! |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 15:13 | |
| pfiouu, ça t'en fais de la route ! mais bon, rien de bien changeant pour un Magnum pur jus Tu vas voir, Montrichard, c'est dans une vallée... et pour passer d'un côté à l'autre, y'a du D+ et du D- j'y suis passé avec waw119 pour aller à la vélorizonsologne 2011 Bonne route à toi, Magnum, fais attention à toi et fais de belles images |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|