Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 15:16 | |
| - beno a écrit:
enfin, si le coeur t'en dit, arrivé, sur le Rhin, tu te laisse glisser à contre-courant vers le bas de la carte une étape de plus et t'es chez moi...
J'y ai pensé aussi, mais malheureusement je ne suis plus à Bâle Sinon, j'ai vu que les articles du télégramme sont disponible sur le net, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes pour avoir l'article en question bonne route magnum, car je vois que tu as pas mal de km devant toi |
| | | bmgt **
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 17:40 | |
| Bonjour magnum, je te souhaite une bonne "balade"et de belles rencontres . Amicalement. Bruno. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 19:23 | |
| @ JB juste pour te donner une seconde motivation essaye de trouver lors de ton parcourt un animal qui fait " oup's " dans le schéma logique de la contrée traversée exemple : lors d'une balade je suis tombé sur à la sortie d'Arcachon t'as aussi celle la mais je te l'accorde plus commune : celle de mon qui se fend la gueule je te souhaite une bonne route
Dernière édition par siliconmollet le Lun 13 Mai 2013, 19:37, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 19:33 | |
| Bonsoir les amis, Merci pour tous ces petites mots sympas. Je viens d'arriver à Thorigné et pas de photos pour cet itinéraire fait et refait...
J'en ai bavé des ronds de chapeau. Picachu chargé, ça change de Casper quasi vide et après la semaine passée pratiquement sans dormir et la VélorizonBreizh tout de même un peu éprouvante, j'avais plus grand chose dans le sac.
Demain repos avant de rejoindre Le Mans où j'essaierai également de recharger les batteries avec une journée blanche parce qu'après, je sais que ce sera chaud. Il y aura certainement du coup de bambou dans l'air au bout de quelques jours.
Bonne soirée! |
| | | oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 21:38 | |
| bonne route Magnum Fais gaffe du côté d'Auxerre...... Tu as prévus les rames au cas ou? |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 23:17 | |
| - Magnum a écrit:
- Dimanche 19: Andelot-Blancheville http://www.openrunner.com/index.php?id=2122251
Je me souviens que, vers le milieu des années 80, j'avais logé dans le camping de ce village qui était tout neuf (au point que les sanitaires n'étaient pas entièrement terminés) et j'étais le tout premier client. |
| | | Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 13 Mai 2013, 23:30 | |
| J'ai la chance d'être en week-end jeudi matin si ça t'intéresse je te propose de faire un bout de route avec toi entre l'aérodrome du mans et le grand-lucé.Merci de me dire à quelle heure tu compte partir de Spay afin que je puisse voir si je peux te rejoindre
PS:regarde tes MP je t'ai envoyé mes téléphones pour me contacter |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 09:57 | |
| Merci Rapto, je t'ai répondu. Je compte partir de Spay à 6h30 comme l'année dernière.
Je ne me souviens plus de passer le long de l'aéroport. Je fais Moncé en Belin, Téloché, St-Mars-d'Outillé, le Grand Lucé etc... |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 12:49 | |
| Euh... ?! ai-je bien compris? vas tu tous les ans faire un petit détour en Alsace ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 14:00 | |
| Non, pas tous les ans. Ce sera la première fois cette année. Tous les ans je vais à Graçay me recueillir sur la sépulture de mes parents en VM, ce qui est une manière de rendre hommage à mon père qui adorait le vélo. Comme je préparais mon voyage, j'ai regardé la distance qui séparait Graçay de l'Alsace: 600 bornes. 3 jours de plus et j'y étais! Bon, quand j'ai annoncé ça à la Belette qui lisait paisiblement dans son canapé, elle m'a regardé d'un air désespéré en me disant: "ben oui, que 600 bornes de plus". Mais elle savait que c'était mort et que j'irais. Non, tous les ans je changerai de coin: 2012 c'était la Normadie 2013 l'Alsace. Il me restera les Ardennes, le Bordelais, Lyon/Grenoble etc.. Bon, enfin une bonne nuit de récupération. Picachu est chargé ras la gueule. J'ai oublié un sketch hier: Une anglaise qui me double poussivement dans une grande descente (normalement je suis en bas à 80 pour remonter la rampe tout droit en face) puis se cale devant moi à 50. Klaxon, le nez de Picachu au cul de l'anglaise, rien à faire et j'ai pas assez de visi pour me risquer à doubler. Le pire reste à venir: elle s'arrête en bas pour tourner à gauche (une voiture arrivant en face). Comme ça j'ai pu déguster cash la remontée. Sinon, hier avec le temps frais, j'ai regretté Casper tout fermé où l'on est vraiment bien. J'aurais peut-être dû mettre la jupe. Je sens qu'il va en faire des km le petit Casper: Critérium Fénioux, 24h00 du Mans Vélo nouvelle mouture, Rassemblement de VM en Vendée. Avec lui, je suis plus facilement les brutes de la route... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 16:21 | |
| Pour le bordelais, pas de souci pour te loger et te faire découvrir la région (et les vignobles, en bon épicurien) . Le nombre de VM commence à croître en Aquitaine |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 16:52 | |
| et 2014 ce sera où? encore dans le nord est? c'est dommage que tu viennes si près de chez moi, et que au final nous ne pouvons pas discuter un seul instant ce serait bien de rencontrer un des grands manitous des VM |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 17:39 | |
| Attention clspace, quand on discute avec Magnum, ce n'est pas un instant mais beaucoup d'instants |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 17:49 | |
| c'est égal, je me serais pris le temps, mais là il passe en alsace trop peu de temps avant mes examens, et en plus je ne suis plus en alsace, mais en lorraine encore 4 semaines |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 14 Mai 2013, 18:44 | |
| N'aies pas de regrets, mon planning est déjà trop serré. Pour 2014, c'est pas encore décidé. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 01:25 | |
| du nouveau de ton article de journal : http://www.letelegramme.fr/recherche/recherche.php?f_precherche_recherche=v%C3%A9lomobile "Samedi, des adeptes du vélomobile ont fait une halte au bar « Le Tue-mouches ». Le vélocar Mochet, son ancêtre datant du début XXe, a changé de look. Un air de voiture à..." mais je n'arrive pas a ouvrir l'article y aurais-t-il quelqu'un ayant un identifiant et un mdp qui pourrais le mettre en ligne? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 07:21 | |
| Merci clspace J'ai déjà eu le cas avec le Télégramme pour un article précédent. Il faut être abonné au journal pour accéder à l'article complet ou attendre un bon mois pour pouvoir le lire. Bon, moi je vais démarrer dans quelques minutes pour Le Mans. |
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 13:04 | |
| Pour une fois que je n'étais pas l'unique star (enfin surtout le vélo mobile d'ailleurs), on ne peut même pas visionner l'article Tu peux toujours demander à Pierrette de te le garder au chaud pour quand tu seras de retour |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 19:29 | |
| Quoi ??! tu mets un espace entre "vélo" et "mobile" ??!!! mais on va droit à la catastrophe là !!! Pas eu trop de pluie/grêle ? moi j'ai eu les deux mais rien de bien méchant durant les 160 km d'aoujourd'hui |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 20:09 | |
| Mais non c'est l'ordi qui a corrigé tout seul sans que je m'en aperçoive, le bougre 160 km mais tu as recommencé à pédaler comme un fou toi |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 20:31 | |
| et oui, ça y est je reprends progressivement l'entrainement et les km pour retrouver la forme d'antan ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 21:27 | |
| Bonsoir les amis! Moi aussi je reprends les km: 167 aujourd'hui. La douche prise, je peux me présenter devant vous sans provoquer de syncopes... Merci Cyclaudax pour l'itinéraire sud! Je peux enfin rejoindre le Mans sans que ce soit une punition. Et le revêtement des routes est en grande majorité excellent et bien meilleur que par le nord. Un peu de circulation au départ vers Acigné: Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Arrêt pipi bucolique: Je viens de trouver une copine: Qui finira par s'approcher: Puis une autre à Méral: Josette en me voyant m'arrêter au Méralais pour ma pause déjeûner est sortie sur le pas de sa porte me dire sur l'air de la Mère Denis: "C'est beau c'que vous avez là!" Comme quoi le Quest plait encore, n'en déplaise à quelques ronchons... Sinon, en Mayenne et en Sartre ya quand-même quelques côtes: Des cyclistes: Celle-ci avait un bon coup de pédale sur son vélo de ville. Et celles-ci étaient plus jeunes. Par chance, je n'ai essuyé que quelques gouttes mais il fait toujours bien frais. Demain repos chez Joël et petite visite à Waw 127. Reprise des hostilités vendredi pour 4 jours non stop. J'espère juste ne pas monter ou démonter la tente sous la flotte... Bonne soirée... |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 21:34 | |
| toujours aussi sympa tes petits reportages. bonne route a toi magnum |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 21:49 | |
| |
| | | jagut modo
Messages : 4595 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 15 Mai 2013, 21:56 | |
| J'aime bien quand tu vas dans des endroits que j'ai connus. Ça me rappelle des souvenirs. Là où tu vas par contre j'en est plutôt de mauvais. Mais c'est pas grave je ne penserai qu'aux quelques bons.
Bon vent, au sens marin. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|